• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

prius III news

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biboutg
  • Date de début Date de début
Elle est moins basse que ma P2 : elle ne se frotte pas le ventre en descendant dans mon garage.
Non, elle est aussi basse. Si tu regardais le topic infos techniques j'y ai mis un messages comme quoi en se penchant dessous j'ai relevé 17 cm. De "clearing" évidemment. Exactement comme la P2 sauf ... justement, le fond de la P3 est parfaitement plat alors que celui de la P2 a une sorte d'excroissance au pied du passager arrière gauche qui fait que le point le plus bas est à 14 cm du sol. J'étais limite à cause de ça. Je ne peux pas descendre au parking avec des passagers, sinon grrrrr...
 
[Donc elle est moins basse ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Les esais en Sologne n'ont pas été très concluants.
Le mot est faible ...
Voiture en plein soleil
Système mis en marche, le ventilateur se fait entendre
Le ventilateur fait moins de bruuit au bout de quelques minutes
Quand on revient au bout d'une heure ou deux, on ne sent pas de différence de température à l'intérieur par rapport à une Prius 3 identique mais sans toit solaire ni à une Prius 2.
D'un autre coté, je ne suis pas certain que le "petit bouton du TdB" ai été correctement positionné ... 😳 Herdet ???
 
On pourrait donc conclure que ventiler un habitacle exposé en plein soleil n'a aucune influence sur la température intérieure par rapport au même habitacle non ventilé ?
Les voitures avaient elles la même couleur ?
 
Le meilleur moyen de diminuer la consommation est de récupérer l'énergie du freinage pour la ré-utiliser à l'accélération. Une bonne hybride fera mieux que tout véhicule électrique ou à hydrogène dans les décennies à venir.
...

Là j'avoue ne pas te suivre. Pourquoi une voiture électrique ne récupèrerait-elle pas l'énergie au feinage ? Rien n'empêche de gérer un mode dynamo performant, l'hybride n'a pas l'exclusivité de l'utilisation intelligente du moteur électrique ... par contre Toyota semble avoir l'exclusivité de la volonté de produire des voitures écolo agréables à vivre :razz:
 
Selon le vendeur, 10 GO pour le GPS et 10 GO pour la musique: De plus à l' insertion du CD (c'est le système tout entier qui bascule pour laisser apparaitre la fente pour glisser le CD) le programme serait capable de transformer les pistes de musique en fichiers peut-être MP3 ?
Qui a de l' info à ce sujet ainsi que sur les rétros rabattables électriquement en options qui ne m'ont jamais été proposés sur le LOUNGE ?
Merci d' avance.

1 c'est vrai
2 non, pas proposé, sur aucune Prius

Donc elle est moins basse ?

CQFD

On pourrait donc conclure que ventiler un habitacle exposé en plein soleil n'a aucune influence sur la température intérieure par rapport au même habitacle non ventilé ?

Pas logique...
 
Sans aller jusqu'à conclure que c'est la même chose, l'essai n'a pas révélé de différence significative.

Le toit ouvrant solaire reste avant tout un toit ouvrant et c'est déjà pas mal. 🙂
 
Je trouve que les différences d'équipements entre l'active et la dynamic sont insignifiantes, le seul intérêt d'acheter la dynamic c'est la possibilité d'avoir l'option écran tactile GPS... donc c'est en fait une option qui pour un acheteur intéressé par cette option mais dont l'active lui aurait suffit va coûter 4300€ (2000€ car obligé de prendre la dynamic et 2300€ pour l'option) ce qui est ENORME et rédhibitoire pour certaine personne et le fait de ne pas avoir un autoradio digne de ce nom sur un véhicule à 25OOO€ et anormal en tout cas je pense que le fait de ne pas pouvoir avoir cette option via l'active est une grave erreur de toy :evil:

Question sur les autoradios

l'option GPS/IPA est ce que l'écran est "détachable"
même question pour le TNS.... ?

Merci :jap:
 
Là j'avoue ne pas te suivre. Pourquoi une voiture électrique ne récupèrerait-elle pas l'énergie au feinage ? Rien n'empêche de gérer un mode dynamo performant, l'hybride n'a pas l'exclusivité de l'utilisation intelligente du moteur électrique ... par contre Toyota semble avoir l'exclusivité de la volonté de produire des voitures écolo agréables à vivre :razz:
Effectivement : les électriques à batteries récupèrent au moins aussi bien l'énergie de freinage que les hybrides, et les voitures à pile à combustible à hydrogène (pas celles qui utilisent l'hydrogène dans un moteur thermique !) sont toutes hybrides de conception. Certains essais non-hybrides se sont soldés par des consommations d'hydrogène pantagruéliques rendant plus que douteux les progrès en autonomie annoncés par rapport aux modèles à batterie... :-D
 
Je trouve que les différences d'équipements entre l'active et la dynamic sont insignifiantes, le seul intérêt d'acheter la dynamic c'est la possibilité d'avoir l'option écran tactile GPS... donc c'est en fait une option qui pour un acheteur intéressé par cette option mais dont l'active lui aurait suffit va coûter 4300€ (2000€ car obligé de prendre la dynamic et 2300€ pour l'option) ce qui est ENORME et rédhibitoire pour certaine personne et le fait de ne pas avoir un autoradio digne de ce nom sur un véhicule à 25OOO€ et anormal en tout cas je pense que le fait de ne pas pouvoir avoir cette option via l'active est une grave erreur de toy :evil:

Question sur les autoradios

l'option GPS/IPA est ce que l'écran est "détachable"
même question pour le TNS.... ?

Merci :jap:

Je te trouve vraiment TRES critique quant à la Prius III, moi, ou autres choses 8)

Pour ce qui est des écrans, non, ils ne sont pas détachables.
 
C'est quand on aime qu'on est critique comme ça, qand on aime pas on se désintéresse.
RCSMAN aime la Prius III d'un amour filial, passionné, mais voudrait qu'elle ait toutes les qualités pour le prix qu'il souhaite, ce qui n'est pas le cas, alors ça l'énerve.
 
@RCSMAN @niewprius
La morale pourrait être :"Quand on aime, on ne compte pas!".
Il est un fait que le temps de l'écolo babacool en deuch ou en 4L est bien révolu!
 
Envoyé par bertrand
Selon le vendeur, 10 GO pour le GPS et 10 GO pour la musique:
c'est vrai
.

C'est à moitié vrai seulement :
si l'on en croit les docs de TOY , par exemple ici
on lira clairement 30 gigas pour la partie GPS et 10 pour la zizique.
la moitié vraie concerne donc la musique :-D.
il reste à savoir quelle est la capacité de stockage : sachant qu'il reste seulement 78% après enregistrement d'un seul CD
 
J'ai du mal à comprendre pourquoi un seul CD (standard de 640Mo) mangerait autant de place, même sans compression??? Il ne prend pas les MP3?:evil:
 
:coucou: Bonjour,

Z'on vraiment d'la chance les allemands d'avoir droit, eux, à une
documentation qui en soit vraiment une à ôté de la notre riquiqui.😢

Quant à la capacité du disque dur à emmagasiner de la zizique, j'aimerais vraiment en savoir plus après l'expérience (décevante : durée et contenu) avec Herdet en Sologne :-?

Bonne fin de semaine à tous. :grin:
 
Quels ampoules?

B'jour,

Dans la Lounge, les feux de croisement sont des DEL :-D.
Les "pleins phares" sont des ampoules conventionnels 😢
- de quelle type d'ampoule s'agit-il ??
Pas besoin de désosser l'auto - un coup d'oeil au manuel suffit 8) .

Merci d'avance.
Krouebi

PS: Les rétros des versions US n'ont pas de répetiteurs de clignotants - et ils râlent à couse de ça. Par contre, sur les versions HDG, ils se plient éléctriquement (et nous, on râle parce qu'on n'a pas ça :grin:)
 
Dernière modification par un modérateur:
@RCSMAN @niewprius
La morale pourrait être :"Quand on aime, on ne compte pas!".
Il est un fait que le temps de l'écolo babacool en deuch ou en 4L est bien révolu!


Je suis malheureusement obliger de compter !
Le budget n'est pas illimité :evil:
 
C'est quand on aime qu'on est critique comme ça, qand on aime pas on se désintéresse.
RCSMAN aime la Prius III d'un amour filial, passionné, mais voudrait qu'elle ait toutes les qualités pour le prix qu'il souhaite, ce qui n'est pas le cas, alors ça l'énerve.

Tu as tout compris !
 
C'est à moitié vrai seulement :
si l'on en croit les docs de TOY , par exemple ici
on lira clairement 30 gigas pour la partie GPS et 10 pour la zizique.
la moitié vraie concerne donc la musique :-D.
il reste à savoir quelle est la capacité de stockage : sachant qu'il reste seulement 78% après enregistrement d'un seul CD

La documentation fournie pour l'instant est provisoire, en attendant que la documentation officielle de Toyota Europe paraisse...

Effectivement, 30go pour le disque dur, 10 go pour la musique,

Les CD sont compressés lors de l'enregistrement sur le disque dur.
 
Je te trouve vraiment TRES critique quant à la Prius III, moi, ou autres choses 8)

Pour ce qui est des écrans, non, ils ne sont pas détachables.

très critique sur la prius 3, OUI et NON plutôt frustré car je trouve les équipements très mal réparti entre les différents modèles surtout quand on a un budget limité comme le mien et je dois dire que l'autoradio pour un véhicule à ce prix est loin d'être satisfaisant, même le tns510 le prix est HALLUCINANT alors qu'il ne fait que GPS quand on sait que l'on peut trouver un autoradio qui fait GPS/bluetooth/TNT/écran détachable... pour simplement 500€!

envers toi je n'ai évidement aucun problème bien au contraire tu as la gentillesse de répondre à toute les questions que l'on te pose mais peut être ma façon de m'exprimer est parfois un peu cash :jap:

Si la prius ne m'intéressait pas je ne serais pas sur ce forum :-D
 
Heu... non. Si j'ai bien compris la capacité totale du disque dur est de 40Go.
30Go sont pris/réservés à la cartographie les 10 restants à la musique.
D'après ce que j'ai cru comprendre on peut transférer un CDA (Compact Disc audio, un CD quoi !) sur le disque dur. J'ai cru comprendre que lors du transfert les morceaux sont encodés en P3 pour gagner de la place (logique). Peut-être qu'il existe aussi une option de transfert qui garde le format d'origine (wav non compressé env 650 Mo pour 74 min de zique). A vérifier donc. Je le ferai si l'occasion se présente.

Mais une question se pose dores et déjà. En supposant que Toy va étoffer sa cartographie (logiquement ça devrait arriver vue que l'Europe de L'Est est très mal couverte) va t il déborder des 30 Go ?
 
... l'autoradio pour un véhicule à ce prix est loin d'être satisfaisant, même le tns510 le prix est HALLUCINANT alors qu'il ne fait que GPS quand on sait que l'on peut trouver un autoradio qui fait GPS/bluetooth/TNT/écran détachable... pour simplement 500€!....
Prudence en ce qui concerne ce type d'équipements :
Consulter auparavant les forums spécialisés pour éviter les déconvenues éventuelles... :entre le TMC absent, une mise à jour de cartes peu claire (fréquence & cout) , reprise des commandes au volant.
je situerai plutôt le ticket d'entrée à 1000€ mini.
 
oui entre 1000 et 1200€ mais pour des systemes hautement plus performant que ceux proposé par toy. BT, camera de recul, compatible commande au volant, TMC, annonce radar, TTS et j'en passe......
 
30 Go pour l'Europe !! c'est énorme

De nos jours, une cartographie complète tient sur un DVD (4,8 Go ou +- 9 Go) :-?

J'ai même toute l'Europe Navigon dans mon iPhone avec des cartes 3D et le fichier fait 1,65 Go :neutral:

Y aurait-il une autre utilité :-?

10 Go de cartes et le reste de musiques m'auraient moins interpelé
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,266,094
Retour
Haut Bas