prius III news

De rien, j'étais moi même intéressé :jap:

Pour le Double Couche, je ne sais pas
Je ferais un essai avec toute ma biblio iTunes (Mp3 uniquement)
C'est si le DL passe la prise USB n'a plus beaucoup d'intérêt
Déjà avec le simple DVD de 4,4 Go ça me suffit (+- 500 titres par galette)
 
Quelqu'un a une idée à quoi sert la prise (il me ressemble plus a une Firewire qu'à une USB) marqué "HDD UPDATE" située, sous une pétite cache coulissante, à droite, juste en haut de la fente pour introduire les CD/DVD (sur les modèles avec système de navigation)?? Seulement pour actualiser les données cartographiques ou peut-ètre "autre chose" - comme p.ex. les MP3??

Krouebi[/FONT]

c,est la prise pour mis a jour pour le GPS qui est fait en concession
 

Quelqu'un a une idée à quoi sert la prise (il me ressemble plus a une Firewire qu'à une USB) marqué "HDD UPDATE" située, ...
Krouebi
avec un nom comme cela, elle doit probablement servir à la mise à jour du disque dur, et donc de la cartographie :grin::grin::grin:

A propos, ce disque est-il si dur que ça ? c'est un vrai DD ou un SSD ? (je dis cela à cause de la capacité, plus en ligne avec celle d'un SSD qu'un DD ....)
 
Apple n'utilise pas de format propriétaire mais le AAC qui est libre... contrairement au MP3 ! De plus, il n'y a plus de DRM sur iTunes Store ;)

Et puis, qui utilise encore des CD ? Les "vieux" propriétaires de Prius pour sûr :) Perso, j'ai dû mettre un CD en 4 ans dans le lecteur de ma Prius...

EDIT : je dis peut-être une bêtise : le format AAC n'est pas libre, tout comme le MP3 d'ailleurs. Il n'y aurait que le Ogg Vorbis de libre.

Et le Flac ...
Bah sur la P2 j'ai 6CD (c'est ce que permet l'espace de stockage sous l'entrée CD avec des boitiers de CD "slim") emplis à raz bord de WMA (pas lossless malheureusement) en 192kb/s ... ben c'est pas mal, mais c'est vrai qu'une clef USB de 8Go ou 16Go maintenant ça ne coûte plus grand chose ... le progrès quoi.
Bon la prise USB sur la Prius 3, accepte t-elle le format exFat ? (y'a bien 1 dollar de royalty à verser à Microsoft j'immagine)
 
En même temps, on n'achète pas une voiture a fortiori une Prius pour son autoradio ou son GPS :-?

On achète une voiture pour les services qu'elle va rendre. Ma femme roule en Prius, moi jamais car j'ai besoin d'une attache remorque :-(
Je conçois mal évoluer vers un nouveau modèle s'il remplit moins de fonctions et services que l'ancien ...
 
Déjà avec le simple DVD de 4,4 Go ça me suffit (+- 500 titres par galette)
Super merci Prius2.

On a résolu le problème comme suit :
Madame : MP3 sur un DVD-RW (c'est donc une fonction non documentée) et P990 en BT
Monsieur : Streaming BT depuis l'iPhone.

L'équipement GPS est très appréciable et malgré son prix, je ne regrette rien du tout. Il reste le problème des radars qu'un coyote résoudra (?)

Le toit ouvrant a montré toute sa puissance tout à l'heure lorsque, sur l'A6 en sortie de piste d'Orly, j'ai pu suivre un Airbus décoller, passer au dessus de nous rentrer son train sans le quitter des yeux ;)

Au passage : le Tom-Tom a calibré le 130 réel à 138 compteur.
 
Pour le coyote, prends i-coyote pour iphone sur l'appstore, c'est gratuit en ce moment
 
:lecteur::taistoi::evanoui:..........Avec Cstar....
Accrochez vous aux branches !
13O Réels !
...et sans quitter Airbus des yeux du décollage à la rentrée du train.....
...PIII à pilotage auto ?....C'est vrai, il a dit nous, alors Merci Mdme !
 
Pour le coyote, prends i-coyote pour iphone sur l'appstore, c'est gratuit en ce moment
Il y a aussi Wikango qui utilise les données du concurrent de Coyote : AlerteGPS. Cela dit il faut bien savoir que l'iPhone a un GPS assez peu précis (donc des indications de vitesse pas nécessairement précise sauf à vitesse stabilisée) et qu'il faut absolument utiliser l'iPhone avec un cordon de recharge & un dispositif de fixation. Et encore sur Wikango certains font remarquer que la consommation de l'application est supérieure à ce que peut délivrer le cordon d'alimentation et que le téléphone peut malgré tout tomber en panne de batterie :eek: Cela dit j'ai fais un rapide test dans une Prius de caisse commune & ça marche au poil.
 
Au sujet de la prise qui se trouve derrière l'écran du GPS
c'est bien une mini FireWire
J'ai essayé de la raccorder à mon MacBook, mais les infos système me dit "impossible de répertorier les périphériques FireWire"
Dommage
 
Tu n'as pas peur toi...
Le fait que la prise soit la même que pour le firewire ne veut en aucun cas dire que le protocole de communication utilisé soit le même...
De plus il y aurait très bien pu y avoir une tension qui aurait pu griller ton macbook...
 
Qui ne tente rien n'a rien:-D
Je ne pense pas que la tension soit différente, car apparemment c'est le seul moyen de faire une màj du GPS qui doit se faire à l'aide d'un PC
Il faut certainement un soft spécifique pour communiquer avec le hardware de la Prius, ça aurait été trop facile 8)
 
Lecture des CD MP3

Je viens de feuilleter le manuel.
On ne peut mettre que des CD Audio originaux (système SCMS). Les CD-R MP3 ne sont pas reconnus et "une copie de CD Audio numérique se trouvant sur un CD-R ne peut pas être enregistrée sur le HDD" (page 184)
Attention : la Page 208 recommande d'"Eviter de renverser du liquide sur le système audio" ;) (attention petits smileys en trinquant, pas sur le système audio)
Bref, je sens que je vais rester sur mon iPhone en BT. J'ai le chargeur de voiture, il est posé sous l'arche, et mes playlists sont habiles et de grande qualité.
Bonjour;
J'ai eu la P3 pendant 3 jours pour le rassemblement en Sologne et je peux dire que les CD de MP3 sont parfaitement lisibles. Je n'ai écouté que ça avec des lecteurs MP3 Samsung et Archos et un peu de radio localement et aux alentours de Paris.
Bon, il faut quand même que les enregistrements soient de bonne qualité sinon il y a quelques sauts (résistance du lecteur ?).
Je reste un peu dubitatif sur la capacité réelle du DD car l'écran indiquait bien 78% restant après un seul CD enregistré.
Même en WAV ce n'est pas possible si c'est bien un 10 Go.
Les MP3 en 128 kHz prenant environ 1 Mo la minute et 2 Mo en 192 kHz, il devrait encore rester une énorme place.
Donc à suivre
A+
Robert
 
Lamentable et priustorique aussi :evil:

Dans la P2 pas de problème (au moins sur quelques niveaux).
 
Salut, Prius2

Je ne te suis pas complètement - faut-il donc que tous les fichiers MP3 soient pêle-mêle dans la racine ou est-ce que le problème que tu décris est qu'on puisse mettre des dossiers = albums/compilations, mais pas des dossiers = artiste/genre et dans ces dossiers des sous-dossiers = albums/compilations ??

Pour moi, le prémier scénario suffit - mais pour quelqu'un de plus organisé je vois le problème avec "un seul niveau".

Krouebi
 
Apparemment sur le disque gravé de MP3 il ne faudrait pas plus d'un dossier par "artiste" ou autre
Je suis en train de faire quelques essais

alphapapamike a raison je viens de le lire sur le manuel :oops:

8 niveaux maxi :eek:

Et limité a seulement 255 fichiers par disque :evil:
 
Dernière édition:
Ça c'est les limitations de l'iso level 2, le joliet en principe, c'est ça:

Joliet Standards:

Filename – 64 characters max
Pathname – 128 characters (full path + filename)
8 subdirectories max

Quid de la lecture des mp3 sur dvd alors si le nombre max est 255 fichiers ?
 
En fait à l'affichage dans la Prius
on ne voit qu'un seul dossier, le titre et le nom de l'artiste

Donc si vous faites plusieurs dossiers avec des sous dossiers
le système n'affichera que le dossier contenant le titre

Exemple sur le disque gravé:
Dossier "Norah Jones"
Sous dossier "Come Away With Me"
un des titres "Seven Years"

on ne voit que "Come Away With Me" dans la liste de dossiers

pas simple :-?
 
Ah bon ! C'est moins grave, il suffit de mettre le nom de l'artiste aussi dans le nom de l'album: "Norah Jones - Come Away With Me"

Ça roule donc ! :grin:

Merci.
 
Cela dit il faut bien savoir que l'iPhone a un GPS assez peu précis (donc des indications de vitesse pas nécessairement précise sauf à vitesse stabilisée) et qu'il faut absolument utiliser l'iPhone avec un cordon de recharge & un dispositif de fixation.

J'ai testé le minicoyote et l'icoyote en simultané.
La vitesse donnée par l'iphone est plus précise, écran plus complet aussi, mais données radar mobile inexistantes, juste les risques et les fixes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,967,017
Retour
Haut Bas