prius III news

J'ai commandé une Lounge (en france ) et si je comprends bien ce que tu dis, j'aurais la la connexion USB/Iphone/Ipod ??
 
Desolé, Prius007

- si t'avais commandé une Executive en Espagne (le niveau + equipée, qui en France s'appelle Lounge), t'aurais eu la prise USB. T'aurais aussi eu la possibilité d'avoir le régulateur de vitesse adaptatif - et t'aurais très probablement payé significativement moins.

En France, Allemagne, BeNeLux et Italie, la prise USB est une installation concessionnaire, payante, et comporte de- et remontage d'une bonne partie de l'intèrieur de la Prius.

Idem (aussi en Espagne) - et pire coté installation et coût - pour le kit JBL, auquel les 'ricains et Canadiens ont droit sans supplément.
 
Ce sont les types au marketing qui doivent se torturer le cerveau pour faire autant de déclinaisons possibles d'un même modèle dans tous ces pays 8)
 
Questions pour ceux qui ont été livré :

- prime à la casse : la date prise en compte est ce à la date de commande (comme vient de me le dire mon garage) ou est-ce à la date de livraison (date d'achat)comme le pense certains car les avis sont contradictoires.

lors de la mise à la casse peut on récupérer des éléments neuf dessus (ma batterie, mon démarreur et mes pneus sont neufs) ou est ce que la casse peut les "racheter" ou est ce qu'ils se servent gratos et c'est niet pour moi !

- pour les possesseurs de l'active est ce que certains ont achetés le tns 510 et qu'en pensez vous ?
 
A RCSMAN

:papy: 1) Date de la commande.
2)...Peut être que si tu gardais chez toi le vieux véhicule....peut être la casse te paierait
pour leur avoir évité le travail de le casser......
Peut être l'Etat providence, aprés t'avoir payé ta caisse, paye encore le casseur pour la démolir.....
Peut être le casseur travaille t'il "gratos".......:grin:
Maintenant, suivant ce que tu peux penser et juger, tu peux échanger
pneus, batterie...etc....mais faut le faire,...et acheter de vieux trucs....
et revendre les bons........Bon courage !
 
Vous mettez la carte grise à la place du ticket d'horodateur ?
Elle va vite être illisible.
Noooon, je ne sais pas pour Montreuil mais à Paris tous ceux qui bénéficient d'un stationnement résidentiel reçoivent un macaron (format Carte Bleue sauf qu'il est jaune) à aposer sur la vitre qui précise de quoi il en retourne.
 
Petite remarque sur le cuir des Lounge

Il n'y a que les sièges et le volant qui sont en cuir

les contre-portes et l'accoudoir centrale sont simili
 
Veux tu dire Less Polluteur que le stationnement résidentiel à Paris est gratuit pour les Prius ???
Tu m'intéresses là. Même si j'ai un box, on ne sait jamais...
 
Faut pas prendre ses désirs pour des réalités. Elle est logée à la même enseigne ques les priustoriques.
Si cela ne tenait qu'à moi non seulement le stationnement serait gratuit (résidentiel et ailleurs y compris dans les parks sous-terrains) mais je lui ouvrirais les voies des bus ... :cool:
 
Mais alors sans la sirène car cela sied mal au silence du véhicule.

Quoique, réflexion faite, si, on veut le gyrophare avec le pinpon pour que la piétaille cesse de se pleindre de son dengeureux silence.

:grin:
 
satisfaire le marché japonais au détriment des exportations

Bonjour, à l'occasion du journal télévisé de la NHK de ce jour 15h00, a été évoqué le problème de la prius au Japon. Si un client passe commande ce jour il ne sera pas livré avant fin avril 2010, soit un mois après la fin de la période de versement par l'État de la prime de 250.000 yen (environ 2000€). L'année fiscale débute le 1er avril au Japon.
D'après le journaliste, si le gouvernement ne prolonge pas la prime, Toyota n'aura d'autre solution que de réduire les exportations de prius pour répondre à la demande.
Dans un autre reportage il est question de la dangerosité des hybrides avec interventions des associations de mal-voyants et témoignages; il faut que le gouvernement réagisse pour imposer un système sonore comme sur les camions en marche arrière...
Sore dewa
 
C'est plutôt une bonne nouvelle.

Distraire certaines quantités exportées pour suralimenter le marché japonais ne peut être qu'un palliatif. Si l'engouement est réel, il faudra que Toyota redéploie ses capacités de production pour répondre à la demande. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit il y a 5 ans.

L'accroissement, même encore timide, de la concurrence devrait également pousser le groupe à accélérer la sortie de modèles complétant la gamme des voitures peu productrices de CO2.

Ce qui est probable et dommage par contre, c'est que les travaux sur la réduction des autres polluants prennent du retard. Il est difficile d'atteindre tous les objectifs en même temps.
 
Salut, priusman 77

Moi tout est en cuir

Là, je ne sais pas si tu te refères à la Prius ou ....... - mais dans les deux cas cela devrâit être "particulier" 8).

Plus sérieusement, c'est seulement l'assise, le dossier, les faces avant des appuie-tête et biensûr le volant qui est en cuir d'origine animale. Le reste - comme d'ailleurs dans presque tous les voitures - est en cuir d'origine chimico-humaine :grin:.

Krouebi
 
Pour avoir vu la prius sur les champs, effectivement les contre-portes sont en simili et non en cuir, je ne peux pas dire pour l'accoudoir je n'ai pas passé assez de temps...
si c'est comme pour la 2 l'arrière et les cotés des sièges sont également en simili.
Par contre dans la mienne l'accoudoir central avant est bien en cuir (pas l'arrière, du moins en position basse, par contre la partie "dossier" de l'accoudoir est en cuir...)
 
comment faite-vous pour connaître la différance entre le cuir et le simili?
 
avec un briquet.
l'odeur est trés reconnaissable.:lol:
 
comment faite-vous pour connaître la différance entre le cuir et le simili?

avec l'habitude, le toucher, au regard aussi c'est un peu différent sinon a l'entretient, quand on met un baume pour protéger le cuir, le cuir "boit" et pas le simili, tu peux essayer avec une éponge humide, tu verras que le cuir et le simili ne réagissent pas pareil.

A noter au passage que le cuir réclame plus d'entretient que le tissus, il faut le nettoyer et le nourrir régulièrement, faute de quoi il finira par se craqueler et tomber en morceaux...
A noter aussi qu'il faut éviter les recettes de grand mère et utiliser des produits spécifiques à l'entretient du cuir de sièges auto.
pas de silicone, pas de biafine, pas de mixa bébé, pas de produits pour les selles de chevaux...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,971,143
Retour
Haut Bas