prius III news

Merci du renseignement, je viens de recevoir hier ma nouvelle Prius; le cc ne m'en a pas parlé, j'ai bien remarqué que la tente d'origine Toy est assez "claire".
J'ai l'impression qu'il laisse la voie libre à Glasstint qui se trouve situé à moins de 200 m.
 
Dernière modification par un modérateur:
Toujours à propos du crochet d'attelage

J'ai lu cet article sur moteurnature"

je cite: "D'autant plus que le système bimode est la seule technologie hybride avec laquelle il soit possible de tracter. Il y a une clientèle pour cela."

Or sur ce forum, l'argument de l'impossibilité de l'attelage est que le MG2 n'est pas refroidi ... alors ?
 
Comme d'hab', moteurnature commente ce qu'il ne connaît pas. Un RX 400h peut tracter, et utilise pourtant le même système. Par ailleurs MG2 est bien refroidi... c'est juste que son refroidissement n'est pas dimensionné pour tracter !
 
qqs points de comparaison P3 vs P2.

la P3 a l'arrière train plus généreux que sa sœur ainée, cela flatte le regard de l'honnête homme, mais il faudra faire gaffe au sêche-linge au fond du garage ....
avec la monte en 17", elle braque moins que sa sœur , ceux qui ont l'habitude de passer au ras des moustaches ont intérêt à recalibrer le compas qu'ils ont dans l'œil...

à conduite similaire, je consomme environ 0,5l au 100 de moins avec la P3.

lors de démarrage sur gravillons ou terre , le controle de motricité est moins castrateur , cad il n'y a plus cette coupure de puissance de 1/2 seconde.
@ suivre
 
Dernière édition:
par contre le regulateur est plus doux sur la P3 si on est en electrique sur le plat et qu'on l'active on reste en electrique alors que sur la P2 il alumait le thermique:grin:
 
qqs points de comparaison P3 vs P2.
lors de démarrage sur gravillons ou terre , l'esp est moins castrateur , cad il n'y a plus cette coupure de puissance de 1/2 seconde.
@ suivre

Même observation, le contrôle de motricité est plus discret sur les bandes blanches de stop surtout par temps de pluie

par contre, les vitres hydrophobes je ne vois pas de différence
 
0,5 l/100 km revient souvent en faveur de la P3.
Il semble que ce chiffre soit à retenir, pour rester simple !
 
consommation

Pour ma part, sur 250 km, moitié ville moitié voie express, j'ai noté moins 1 l/100 !!
 
A première vue, la différence est plus forte sur autoroute qu'en ville...
 
Je ne crois pas que ce soit déjà mentionné sur le forum, mais j'ai constaté quelques différences entre le régulateur de vitesse de la Prius 2 et 3.

Régulateur sur 90 en haut d'une descente. La P2 se laisse descendre et on arrive facilement à 120 km/h en bas si c'est une pente assez raide. Négatif sur la P3 où celle-ci maintient la vitesse à 90 (parfois même un peu en dessous).

Et en bas d'une cote, toujours régulateur sur 90, la P2 tente de maintenir la vitesse de consigne mais elle baisse souvent d'un ou deux km/h. Sur ma P3 c'est l'inverse. Elle accélère plus franchement et je me suis déjà retrouvé à 93 km/h en haut d'une cote.

Voilà ;)
 
Régulateur

Même constat: contrairement à la P2 le régulateur est actif aussi en descente, et cela profite à la charge batterie. Génial.
En mode Eco le régulateur est tout petit moins réactif et moins précis (2 ou 3 km/h) qu'en mode Normal où la précision est exemplaire, en mode Power il est moins "confortable" pour les passagers.
Prius & Mac.
 
Sur la P2 il est aussi actif en descente, mais il limite la récupération a celle qu'on a en lachant la pédale, sur une pente faible c'est assez flagrant, il régule la récupération, Sur la P3 la récupération est plus efficace d'après ce que certains ici ont constaté, d'ou plus de force de ralentissement possible, on doit pouvoir descendre des pentes plus pentues, mais il reste a voir sur une côte vraiment raide si la voiture freine réellement ou pas..
 
Dernière modification par un modérateur:
Des questions encore des questions...

Bonjour,

nouveau sur ce forum , mais apres avoir lu 80% de vos posts, je suis donc alle essaye cette nouvelle prius hier soir, le concessionaire francais n'ayant plus de vehicule d'essais pour le moment je me suis donc rendu au luxembourg qui est proche de chez moi egalement pour l'essayer.Le modele etait une 'sol' (L'equivalent de la lounge je crois sans le regulateur adaptatif).Je dois avoue avoir ete assez bluffe 8) par la voiture (calme, confort, et equipement...).Maintenant plusieurs questions me viennent a l'esprit et je fais appel a vous:
La premiere: mon trajet quotidien est de 70 km et se compose d'environ 30 km ville et route de campagne et ensuite bouchon sur l'autoroute avec une vitesse moyenne de 35 a 45km/h sur tout le parcours. Pensez vous que la batterie peut prendre le relais sur toute la portion bouchon (autoroute) environ 25 a 30 mn quotidiennement) ou se decharge t'elle trop rapidement pour cela?

deuxieme question: J'aimerais savoir et la je m'adresse peut plus au proprietaire d'une prius II le comportement de la prius sur la neige?

troisieme question: Concernant la prime de 2000 EUR, je suis un peu perdu car d'apres ce que je comprends ce n'est pas le bonus ecologique mais un credit d'impot qui apparemment serait deduit automatiquement par le vendeur.
Si je realise mon achat a l'etranger, y ai je droit et pourrais je recuperer ce credit d'impot?

Par avance merci pour vos reponses.
 
Je viens de faire les premiers 100 km d'autoroute avec la Prius III.

Régulateur calé à 138.

Dans ces conditions, les barres de l'afficheur se calent entre 5 et 7,5 l. C'est difficile à lire, mais je dirais, entre 6,5 et 7 l en moyenne (je n'avais pas fait de RAZ de l'OdB). Cela fait 0,5 à 1 l de mieux que ce que je faisais avec la PII, qui dans ces mêmes conditions se calait à 7,5 l, voire un peu au delà.

C'est bien, mais je m'attendais à un peu mieux. Il faudra attendre la fin du rodage, pour un avis plus définitif
 
Bonjour et bienvenue :coucou:

1) C'est le type de trajet ou la Prius est plus à son aise, ainsi que le chauffeur surtout dans les bouchons ou c'est un vrai plaisir :grin:

2) pour avoir pratiqué 15cm de neige avec des pneus normaux, la P2 le contrôle de traction bride beaucoup le patinage et le contrôle de stabilité est efficace. Par contre un sol verglacé sans pneus adaptés c'est plus délicat

3) ce n'est plus un crédit d'impôts mais une "remise de l'etat" de 2000€ sur le facture, donc ne pas ce faire embobiner par le vendeur s'il affirme qu'il vous fait déjà une remise

3') tu peux récupérer cette prime, mais il faut que fasse les démarche par toi même auprès des services des impôts
 
Marché japonais en juillet

Bonjour,
Résultats pour le mois de juillet au Japon :
- prius : 27.712 / 392,6
- fit : 17.003 / 104,4
- witz : 12.366 / 91,2
- insight : 10.210 / pas de comparaison possible avec juillet 2008
- passo : 8.911 / 129,7
- serena : 8.752 / 122,8
- carolla : 8.242 /56,7
L'auris ne figure pas dans le palmarès des 30 meilleures ventes (hors keisha) ni l'Iq. Les achats traditionnels, depuis plus de 30 ans, de la carolla se sont reportés sur la prius. De même pour la witz où les achats se reportent depuis 6 mois sur la passo (modèle vendu en Europe par Daihatsu et Subaru.
Soredewa
 
Nouvelle brochure

:coucou: Bonjour,

Je signale la sortie d'une nouvelle brochure (07/2009) concernant Prius III. :cool:

Même format que la précédente (05/2009) mais pagination plus conséquente: 28 pages au lieu de 12 :-D

Détail des accessoire, options, selleries et jantes, ainsi que les sept coloris. :cool:

Confirmation des dates de livraisons rapprochées. :coolman:
 
:coucou: Bonjour,

@RCSMAN J'voudrais ben mais j'sais point faire (mise en ligne, lol :cool:

Je le regrette.

Cette toute nouvelle documentation (tirée à 80 000 ex.) a été aimablement proposée et retirée dans la Concession Toyota de Lanester, proche de Lorient.

Elle devrait donc logiquement être disponible facilement :coolman:

Bonne nouvelle confirmée: les délais annoncés lors des premières prises de commandes (juin) seraient bien avancées de... quelques semaines. :youpi:

Bonne fin de semaine :D
 
deuxieme question: J'aimerais savoir et la je m'adresse peut plus au propriétaire d'une prius II le comportement de la prius sur la neige?

Le comportement d'une Prius 2 sur la neige/verglas est potentiellement exceptionnel (je 'ai plus que longuement pratiquée l'hiver dernier dans le nord-est ; Thionville/Metz) du fait de la simplification de la conduite (les mains sont sur le volant et seul le pied droit travaille), mais aussi de la douceur de conduite (il est possible de doser la puissance comme on ne peut le faire sur aucun autre véhicule traditionnel), et d'un ESP efficace sur route... Mais la gestion de l'ESP est éminemment castratrice lors des phases de démarrage et comme il n'est pas déconnectable, c'est parfois vraiment très pénible, voire angoissant...

Il est probable que sur P3 le tableau soit encore meilleur car Toyota a probablement en partie remédié à ce mode de fonctionnement de l'ESP ;-) !

:)

Laurent F
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,800,371
Retour
Haut Bas