prius III news

oui, mais bon avez-vous vu le prix de l'huile "longue life"??

Quand je possédais un Touran VolksWagen, mon agent me proposait une vidange tous les 15000 plutôt que 30000 Km.

Il m'avait clairement démontré que cela me revenait moins cher, vu le tarif d'or liquide de l'huile long life par rapport à une huile de synthèse tous les 15000 Km.

Est-ce toujours le cas ?
 
Est-ce toujours le cas ?

Je n'en sais rien, même si je pense que tout concessionnaire s'évertuera tjrs à prouver à ses "clients/pigeons" (dans lesquels je m'inclus) que la solution la plus économique pour eux - et surtout la plus profitable pour lui - est de passer le plus fréquemment possible dans ses ateliers pour les opérations d'entretien...

Je n'ai fait que retranscrire la conclusion d'une discussion que j'ai eu avec mon collègue de travail et ami ce jour même à midi au self, conclusion que j'ai donnée trois messages plus haut, et que je vous recopie ici :

"Pour un de mes amis c'est +/- 600 euros de révision en 60000km (2 passages en révision), pour moi c'est 4 passage en révision ( 125 + 245 + 125 + 309) pour un total de +/- 800 euros.
En terme d'entretiens programmés, ma Prius 2 m'aura coûté 33% de plus que sa Golf V TDi en 60000km en Long-Life..."


Il m'a sorti ses factures (il est en Long-Life avec sa Golf TDi) et moi je me suis basé sur les miennes et sur les forfaits de révision de mon garage Toyota de Thionville pour les projections à 90.000km (15000km = 122 EUR / 30000km = 229 EUR / 45000km = 122 EUR / 60000km = 279 EUR / 75000km = 122 EUR / 90000km = 359 EUR)...

Et sur 90000km il en était à +/- 950 EUR (en facture car kilométrage déjà parcouru) et moi à +/- 1200 EUR (en projection et en tenant compte des forfaits de mon garage Toyota car je dépasse à peine les 63000km)

Il roule plus de 30000km/an et moi environ 25000km/an...

Une fois encore, il suffirait que Toyota passe ses intervalles de révision de "15.000km ou 1 an" à "20000km ou 1 an" pour se replacer comme leader en terme de réduction des coûts de maintenance et d'entretien de ses véhicules...

:)

Laurent F
 
commande prius 3

Bonjour,
A ce jour,en FRANCE:1600 commandes de P3 et 736 ont été livrées.
En EUROPE:12.000 commandes ont été enregistrées pour 4.301 livraisons en juillet.
au JAPON:245.000 commandes 31.412 clients livrés.
Au ETATS-UNIS:12.293 clients ont été livrés.
TOYOTA a vendu 1.895.259 voitures hybrides dans le monde,(TOYOTA et LEXUS)
A+
 
Réception

Bonjour à tous et toutes,

J'ai réceptionné ma Prius III la semaine dernière après 2 ans en Prius II. C'est un modèle Dynamique gris foncé, intérieur foncé, auquel j'ai fait ajouter les baguettes latérales, pour nos chers parkings... Je ne le regrette pas car l'épaisseur de tôle de cette nouvelle version semble être beaucoup plus fine que la précédente! :cry:
Une chose à surveiller à la réception concerne le bouclier avant, plus avancé et plus bas qu'avant, il est plus exposé aux chocs (trottoirs, rampes...). Tellement exposé que le mien était rapé des deux cotés (partie inférieure) semble-il par un passage 'rapide' sur le camion de transport! :evil:
Sinon ce nouveau modèle est tout bonnement formidable. Il améliore encore la consommation, le confort des sièges, leur tenue, la précision de direction, l'ergonomie générale, la qualité des suspensions et la ligne du véhicule! Bref que du bon quoi.:D
Bonne journée!
Patrick
 
Il me semble que la comparaison avec le golf tdi n'inclus pas le parametre usure pneus ( largement fonction d'ailleurs du type d'uilisation du vehicule car si on fait 90% d'autoroute francaise les pneus peuvent tenir 80000 km alors que 80% de ville les useront en 25000 km sur une tdi actuelle) et surtout le parametre courroie de distribution qui doit il me semble etre change a 90000 km sur les tdi ( et ca fait 500 euro d'un coup ).
Sinon vu que le km moyen en europe tourne autour de 15000km , je crois que finalement toyota n'est pas si loin d'une realite "realiste" ,meme si effectivement pour ceux qui font plus la periodicite est trop courte surtout que toy met maintenant de l'huile ultra fluide et couteuse.
Et petite remarque sur l'usure de l'huile, sur ma lexus au bout de 10000 km ( le vehicule en a 80000) l'huile est toujours aussi blonde , pratiquement neuve d'aspect ( mais probablement un degradé en terme de qualité). Sur la 307 HDi de location du boulot l'huile a le meme aspect sombre 100km apres la vidange qu'au bout de 20000km ( periodicite preconisee). Mais la encore c'est normal vue le principe des moteurs .
Bref ce mefier de l'aspect de l'huile pour juger de son etat !!
 
Il me semble que la comparaison avec le golf tdi n'inclus pas le paramètre usure pneus (largement fonction d'ailleurs du type d'uilisation du vehicule car si on fait 90% d'autoroute française les pneus peuvent tenir 80000 km alors que 80% de ville les useront en 25000 km sur une tdi actuelle)


Je l'ai signalé dans mon message initial en rappelant qu'en ce qui concerne certaines pièces d'usure (freins, pneumatiques...), la Prius était remarquablement placée et exceptionnellement économe... Mais cela n'excuse en rien la fréquence des retours à l'atelier pour les vidanges...


et surtout le paramètre courroie de distribution qui doit il me semble etre change a 90000 km sur les tdi ( et ca fait 500 euro d'un coup ).

Exact, mais je n'ai pas fait d'erreur car le changement se fait à 100.000km ou 5 ans sur cette Golf... En outre bcp d'entre-nous ne profitent pas de cet avantage car ils revendent leur voiture avant les 5 ans ou les 100.000km...

Sinon vu que le km moyen en Europe tourne autour de 15000km/an , je crois que finalement Toyota n'est pas si loin d'une réalité "réaliste".


Je ne suis pas d'accord avec cette remarque. L'intérêt de fournir une double périodicité du type 20.000km OU 1 an, est bien de contenter et de répondre à l'usage de tous les utilisateurs d'un véhicule. Ceux qui roulent peu se caleront sur le paramètre "Durée" et ceux qui roulent beaucoup sur le paramètre "kilométrage". Avec le compromis "boiteux" "15.000km OU 1 an", Toyota pénalise fortement les grands rouleurs, et ce sur TOUS les modèles de la marque...


Bref se méfier de l'aspect de l'huile pour juger de son état !!

:jap:


Laurent F

(Fin du HS en ce qui me concerne...)
 
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je voudrais savoir si quelqu'un a des photos de la Prius 3 ? Merci
TSCars. :jap:
 
A peu près partout sur internet, sur le forum ! :eek:
t'es du genre à part faire d'effort toi, c'est pas possible ! :-D

bienvenue à toi ! :jap:
 
super tes photos nou-nours,
tout est nickel, en dehors de ta chemise parce que là c'est pas possible ! :-D
 
super tes photos nou-nours,
tout est nickel, en dehors de ta chemise parce que là c'est pas possible ! :-D

Elle est livrée avec la voiture, la chemise ? 8)

À part ça, on voit que les petites voitures vertes valent maintenant 30 Wh chacune et non plus 50. Comme ça on a l'impression de récupérer davantage, sans doute ! :ovation:
Question : la mention "1 min consommation" veut-elle dire que le système affiche la conso toutes les minutes au lieu de toutes les cinq minutes sur la Pédeux ?

Et puis on voit aussi (photo 4) qu'on met facilement son sac sous la console qui ne sert à rien (qu'à soutenir le bâton de joie). Tant mieux.

Quant au toit ouvrant, ça fait très K2000, deuxième période, avec les fusées et les aérofreins !!! :shock:
 
Des imposteurs encore...

Et dire que certains n'on rien a faire pendant les vacances que de polluer des sujets du forum....de l'humour oui mais du respect pour tous ceux qui se dévouent sans compter en y passant du temps intelligemment !
L'humour et la poésie OUI la connerie NON !
Voila c'est dit !!! C'etait mon coup de g.....! et cela reste correct8)
 
Dis, Zeffix

Qu'est-ce que tu voudrais dire avec ça:


Et dire que certains n'on rien a faire pendant les vacances que de polluer des sujets du forum....de l'humour oui mais du respect pour tous ceux qui se dévouent sans compter en y passant du temps intelligemment !
L'humour et la poésie OUI la connerie NON !
Voila c'est dit !!! C'etait mon coup de g.....! et cela reste correct8)

T'as l'armoire pleine à craquer de chemises comme ça? 8).

Je ne pense pas que nou-nours vva piquer une crise de colère parce que on se moque gentillement de sa chemise vraiment pas discrète :cool:.

Krouebi
 
À part ça, on voit que les petites voitures vertes valent maintenant 30 Wh chacune et non plus 50. Comme ça on a l'impression de récupérer davantage, sans doute ! :ovation:
QUOTE]

bonsoir ,
Comme dis précédemment : au choix affichage 1 ou 5 minutes .
Si affichage 1 minute, alors les petites voitures valent 30 wh
Si affichage 5 minutes , alors elles valent 50 wh .

Pascal ... qui découvre sa nouvelle acquisition.
 
Justification

Je voulais parler de notre ami qui demande ou trouver des photos de la PIII ? Entre les differents médias il faut de la bonne volonté pour ne pas les trouver...:evil: Pour des spécifiques cela est autre chose et celles de nou-nours sont sympas et personnellement je suis tres a l'aise avec ce genre de chemises ! que j'ai du mal a trouver en grande taille hihiih:eek:
 
@ Zeffix

OK - j'avais pas pigé que c'était à lui que tu pensais..... - dans ce cas, je sui pleinement d'accord, il est plus fenéant que permis :evil:.

Krouebi
 
Mais non. Ils ne parlaient pas de toi, mais de la personne qui cherchait des photos de la Prius III alors qu'on ne trouve plus que ça sur internet.

Reste !
 
Le succès de la Prius 3 fait que la production des batteries ne suit pas sa propre production.:jap:

http://news.caradisiac.com/Toyota-P...les-capacites-de-production-des-batteries-795

:evil::evil: je lis surtout:
"les coûts de fabrication ont été réduits de 30%" ... n'est-ce pas inquiétant ... pour la qualité du produit et sa fiabilité à long terme (pour ceux qui gardent leur voiture plus de 5 ans) ?

Tout ça ne va pas inciter Toyota à pousser le modèle Plug-in :cry:
 
...
Je voulais savoir egalement et la je m'adresse a tout le monde est ce que vous avez été seduit tout de suite par ce mode de conduite ou vous a t'il fallu un temps d'adaptation.
Pour le moment meme si j'ai été seduit je suis un peu inquiet de savoir si ce mode de conduite va me convenir.
Je m'explique je roule en ce moment en volvo S40 2.0D 136 Ch et meme si la prius d'apres les chiffres donnés affiche un temps au 0-100 de 10.4s (seulement 8 dixieme de plus que la volvo) je suis un peu plus circonspect sur les reprises. Je sais evidemment que je n'ai pas le meme couple sur les deux voitures et que le but n'est pas de conduire un bolide mais je me demande juste si ce n'est pas un peu difficile au debut voir meme dangereux pour s'habituer a ce nouveau mode de conduite (faut il anticiper plus pour doubler ?)
...

Dangereux non ! Mais évidemment passer d'un turbo diesel de 136ch à une prius 3 te fera perdre de la capacité d'accélération à vitesse moyenne et élevée. A basse vitesse le couple constant et la puissance maximale du moteur électrique te fournira de meilleurs accélérations.
Ce n'est pas dangereux de changer de voiture, mais il y a clairement un temps d'adaptation à un nouveau véhicule.

Si je compare ma voiture perso (Golf IV TDI 130 ... oui j'ai besoin d'un crochet d'attelage :evil:) et la voiture de ma femme (Prius 2), on va dire que pour doubler un véhicule qui roule à 60km/h (fréquent sur les routes d'ardèche) les deux voitures se valent sauf que sur la golf j'ai besoin de tomber un rapport. Par contre pour doubler une voiture qui roule à 80km/h la golf est indiscutablement plus véloce ... Ce que je veux dire est que c'est tellement différent que la comparaison n'est pas linéaire.
 
:coucou: Bonjour,

Question que je me pose ce matin :eek::

Le remplissage "à ras bord" de Prius III est-il similaire à P II, ou bien ce vrai plein se fait-il plus rapidement :-?

Merci des retours d'expériences :coolman:

Un souci pour remplir ta P II ? tournes la poignée du pistolet à essence d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (le tuyau est à l'horizontale en direction de l'arrière de l'auto), et le remplissage se passe parfaitement :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,772
Retour
Haut Bas