prius III news

..et je complèterai par : d'autres installations........
Electroman !....l'amitié peut se manifester aussi....ainsi !

Alors, encore une petite couche d'amitié. 8)
On ne met pas de point pour séparer les groupes de trois chiffres dans un nombre.
On met une espace (je dis bien une espace).

Bon, ben là, Electromann, si tu ne te sens pas accueilli par ce forum ... :confettis:

P.S. : Et ... heu ... hem ... Ageasson ... compléterai. :-D
 
P.S. : Et ... heu ... hem ... Ageasson ... compléterai. :-D
:lecteur::cheveux:Ben dis donc, c'est complet....Il y a pléthore complète !
.....................mais s'il le faut, je compléterai....OUF !
.....................avec un X...aux gens citronnés......

C'est la faute du vent,
Qui couche les accents,.......:siffle:
C'est la faute des Grecs,
Qui ont pris les points des i,
Pour les mettre aussi sec,
En nombre dans les prix..........:grin:
 
Toyota en Guadeloupe

HALLUCINANT !

il y'a sûrement des frais suplémentaires d'importation pour la guadeloupe mais quand même surtout si les salaires ne suivent pas :cry:

Ce n'est que mon avis, en tous cas bon courage pour la négo, si il y'en a une. :cool:

Dixit le commercial, sa direction n'autorise aucune marge de négociation. La prius doit être vendue au prix affiché.

Les frais d'importation n'expliquent pas ce prix pour la bonne raison que ma 307 a été acheté HT en métropole et que je me suis chargé de payer à son arrivée toutes les taxes douanières correspondantes qui correspondent à 20 % du HT dévalué + 1200 € de frais de transport (achat en transit temporaire).
 
ma 307 a été acheté HT en métropole
Faire la même opération avec la Prius s'impose !
Avec le différentiel de prix il y a de belles vacances en métropole à organiser ;)
 
Dernière édition:
Justement, je prends les renseignements auprès de Toyota France. Mais pour le moment ça coince au niveau de la prise en charge de la garantie par Toyota Guadeloupe. Selon Toyota France, la garantie constructeur de 3 ans + 5 ans pour le HSD n'est valable que pour l'europe continentale, Toyota Guadeloupe étant directement rattachée à Toyota Japon.

Le commercial de Vaucresson (Toyota France) me précise que malgré la perte de garantie beaucoup d'étrangers prennent le risque d'acheter leur toyota en France pour les rapatrier dans leur pays d'origine.

Ben voyons !!!

Chez Peugeot, c'est tout le contraire, il ont un service export spécialement conçu pour les ventes TT et et la garantie constructeur est étendue dans les DOM-TOM.
 
question ??

tu ne peux pas acheter en amérique du sud ???

Guyane, Brésil ??

Vu l'écart de prix monstrueux, le transport en bateau serait peut-être pas si terrible. (je ne suis pas du coin, c'est juste une question comme ça).

Par ailleurs, tu indiques que La Guadeloupe dépend du Japon, heu, il y a bien des garanties sur les voitures au Japon ??

De quel droit le CC refuserait la Garantie ??

Tu devrais contacter Toyota Japon par mail pour soumettre le problème.

En même temps, je comprendrais que tu achètes une Peugeot (mais leur hybride diesel n'est pas encore sur les rails).
 
question ??

De quel droit le CC refuserait la Garantie ??
.

Les garanties de véhicules achetés en UE sont valables dans tous les pays de l'UE. Les DOM et les TOM sont des cas particuliers. Ils ne font pas partie de l'espace Schengen et ne sont donc pas concernés par un certain nombre de règles intra communautaires
 
oui, mais de fait, elle n'est pas achetée en UE.

De toutes façons, le concessionnaire de BAIN-MAHAULT GUADELOUPE, est bien obligé de garantir ses voitures neuves.

Et garantir, c'est escalader par Toyota pays de dépendance (à priori Japon, mais cela m'étonne).

Je lui propose de poser la question par mail à :

N.C.C.I.E

1358 Route de Baduel
BP 645 97335 CAYENNE CEDEX,
Guiana-France

Commercial Manager:
Mr. Jerome Collet
E-mail: jcollet@cfao.com

C'est le concessionnaire de Cayenne, je pense que ça ne coûte rien, et au moins il peut communiquer en Français.
 
ça y est

Bonjour,

j'ai enfin réceptionné ma loung solar roof depuis deux jours maintenant et ce n'est que du bonheur, je ne regrette pas du tout mon choix.
Je confirme le fait que le toit solaire n'est pas du tout un gadget.... cela permet d'avoir une température normale dans l'habitacle.

déjà 700 kms au compteur, pour l'instant consommation moyenne de 4,1L sur de l'autoroute et nationale.....

24384a904549026c2.jpg
 
Belle photo de plus, avec un beau jeu de lumière.
 
Je lui propose de poser la question par mail à :
N.C.C.I.E
1358 Route de Baduel
BP 645 97335 CAYENNE CEDEX,
Guiana-France
C'est le concessionnaire de Cayenne, je pense que ça ne coûte rien, et au moins il peut communiquer en Français.

Merci pour la proposition, mais je préfère acheter la voiture en France, car j'en ai besoin pour un court séjour d'agrément. Je fais d'une pierre deux coups. Ca m'évite de louer un voiture pour 3 semaines.
 
Photos

Bonjour,

Aux heureux possesseurs de prius 3 !!!

Pensez à ceux qui n'ont pas la chance d'en voir de près ou de loin, et pour certains comme moi, qui vivent sur une ile où le concessionnaire local n'importe que des "Actives" 15 pouces en intérieur gris foncé avec le plastique dessus.

Très difficile de faire son choix dans ses conditions.

En ce qui me concerne, j'aimerais voir plein de photos int./ext. d'une lounge blanc nacré gris clair TOS (histoire d'assoire la qualité perçue). Une gris foncé cuir "sans plastique" m'interesse aussi. Quelqu'un a pris l'option pack chrome? Si oui, à votre bon coeur, une petite photo svp ?

Certains disent que les pneus en 17" sont très jolies. Que donne le surteintage d'une prius blanc nacré (merci de préciser la teinte choisie). Comme on dit, une photo vaut mieux qu'un long discours.

Merci en tout cas à tous qui ont déja fait cette démarche, et j'encourage les nouveaux propriétaires à nous faire partager leur plaisir.

Merci.
 
Merci, mais non merci !!! Justement je veux voir de vrais photos prises en conditions normales par des utilisateurs qui n'usent pas d'artifices pour améliorer leur prius et surtout pas d'images de synthèses provenant du constructeur même.
 
Voilà quelques photos de ma P3 Dynamic en 17" + surteintage des vivtres (carbone medium à l'avant, carbone max à l'arrière) :







Cliquez pour voir en plus grand. La qualité des photos n'est pas top, mais ça peut donner une idée.
 
kriskus tu es sûr que c'est autorisé d'avoir des vitres aussi foncé ?
Parce que j'hésite beaucoup à surteinter les vitres de ma futur prius car si c'est pour prendre des amendes par les flics à chaque contrôle...
 
Selon GlassTint, mais aussi le concessionnaire, ces teintes sont la limites maximale autorisée (medium à l'avant, max à l'arrière). Sur les photos, on ne voit pas trop la différence entre l'avant et l'arrière, mais dans la réalité il y'en a bien une (on ne voit pas du tout les passagers arrières alors que ceux à l'avant sont visibles depuis l'extérieur).
 
En regardant tes photos on vois bien à quel point la P3 est basse, à ce demander si on peut aller dans les parking souterains avec ! :eek:
 
Essai

Bonjour

Je ne sais si ce post est a la bonne place et je laisse le soin a un moderateur de le deplacer si necessaire.

J'ai ete invite a essayer la PIII (Dynamic) samedi dernier par mon revendeur Toyota et voici mes impressions sur ce modele (je precise que je suis l'heureux propietaire d'une PII).

Attention et pour information je signale que mes connaissances en mecanique sont plus que limitées et ce que je recherche dans une voiture c'est son confort et performance generale.

Points positifs:

- Courbe et design de la voiture sont plus dans l'ere du temps... je dirai meme plus "sportive" avec cette calandre agressive.
- Puissance ameliorée passant de 110 a 140Ch, amelioration necessaire car la PII etait un peu faiblarde dans les cotes.
- Affichage "tete haute"...gadget sympa mais peu etre saoulant a la longue et qui plus est la nuit.
- Impression d'etre assis "plus haut" que sur la PII
- Camera de recul conservée (mais sans l'IPA)
- Recul des fauteuils plus important (primordiale pour les grands:razz:)
- Phare digne de nom

Points negatifs:

- "Satellite" (appelé comme ca par le vendeur...(la ou est present le levier de vitesse)) hideux a mon gout... dénature totalement l'esprit Prius.
- Tableau de bord moins lisible
- Console centrale a la definition de graphisme moins bonne
- Perte du sentiment de voiture "avant gardiste"
- Plastique moche et cheap (normal selon le vendeur puisque c'est du platique recyclable !):evil:
- Rangement dans l'habitacle minimum. Le pire etant les vides poche laterales:evil::evil:

Point non verifiale:

Consommation

Resultat:

A mon sens, ce n'est pas demain que je vais changer de voiture. J'adore ma PII et je considere que ce n'est pas la PIII dans sa conception actuelle qui en est la digne remplacante. Autant lorsque que j'avais essayé le Prius II j'ai ete enthousiasmé et en sortant de la concession ma femme et moi etions convaincu que ce serai notre voiture autant la rien... le vide:-? (hormis le point positif sur la puissance).
Nous avons longuement discuté avec le patron de la concession qui nous a indiqué que Toyota avait préféré rendre son modele mythique plus "classique" et moins "bobo ecolo" :)-?) afin de doper ses ventes en Europe. C'est un parie de la marque qui sera ou non corrigé au vu des resultats. Il nous a avoué qu'apres avoir rencontré ses clients "Prius" les sentiments etaient mitigés avec une petite partie partageant plus ou moins mes remarques mais que toutes les infos seront remontées lors de leur seminaire de septembre.

Voili voilou ,mais allez l'essayer pour vous faire votre propre opinion.:jap:
 
Merci pour tes impressions, il est toujours interressant d'avoir l'avis de tout le monde:jap:
 
Points negatifs:
- "Satellite" (appelé comme ca par le vendeur...(la ou est present le levier de vitesse)) hideux a mon gout... dénature totalement l'esprit Prius.
- Tableau de bord moins lisible
- Console centrale a la definition de graphisme moins bonne
- Perte du sentiment de voiture "avant gardiste"
A mon sens, ce n'est pas demain que je vais changer de voiture. J'adore ma PII et je considere que ce n'est pas la PIII dans sa conception actuelle qui en est la digne remplacante

:bravo: à quelques poils prés, +1
 
Bonsoir à tous,

Autant je peux comprendre que les propriétaires de PII ne voient de différences très intéressantes sur la PIII, autant je m'interroge sur la "perte de sentiment d'un véhicule avant-gardiste".

Si ce type de véhicule est l'avenir (ou un avenir) de l'automobile en attendant le "tout-électrique", il faut bien qu'il sorte justement de l'avant-gardisme pour devenir commun...

C'est justement la maturité de la PIII, le retour à des standards plus courants (design intérieur comme extérieur) qui en fait maintenant une voiture de "M tout le monde" et c'est ce qui m'a fait franchir le pas !

Et ce n'est certainement pas les ventes de cette PIII à des "anciens" qui font les chiffres de commandes actuels dans le monde !

@+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,694
Retour
Haut Bas