Essai
Bonjour
Je ne sais si ce post est a la bonne place et je laisse le soin a un moderateur de le deplacer si necessaire.
J'ai ete invite a essayer la PIII (Dynamic) samedi dernier par mon revendeur Toyota et voici mes impressions sur ce modele (je precise que je suis l'heureux propietaire d'une PII).
Attention et pour information je signale que mes connaissances en mecanique sont plus que limitées et ce que je recherche dans une voiture c'est son confort et performance generale.
Points positifs:
- Courbe et design de la voiture sont plus dans l'ere du temps... je dirai meme plus "sportive" avec cette calandre agressive.
- Puissance ameliorée passant de 110 a 140Ch, amelioration necessaire car la PII etait un peu faiblarde dans les cotes.
- Affichage "tete haute"...gadget sympa mais peu etre saoulant a la longue et qui plus est la nuit.
-
Impression d'etre assis "plus haut" que sur la PII
- Camera de recul conservée (mais sans l'IPA)
- Recul des fauteuils plus important (primordiale pour les grands
)
- Phare digne de nom
Points negatifs:
- "Satellite" (appelé comme ca par le vendeur...(la ou est present le levier de vitesse)) hideux a mon gout... dénature totalement l'esprit Prius.
- Tableau de bord moins lisible
- Console centrale a la definition de graphisme moins bonne
- Perte du sentiment de voiture "avant gardiste"
- Plastique moche et cheap (normal selon le vendeur puisque c'est du platique recyclable !)
- Rangement dans l'habitacle minimum. Le pire etant les vides poche laterales
Point non verifiale:
Consommation
Resultat:
A mon sens, ce n'est pas demain que je vais changer de voiture. J'adore ma PII et je considere que ce n'est pas la PIII dans sa conception actuelle qui en est la digne remplacante. Autant lorsque que j'avais essayé le Prius II j'ai ete enthousiasmé et en sortant de la concession ma femme et moi etions convaincu que ce serai notre voiture autant la rien... le vide
(hormis le point positif sur la puissance).
Nous avons longuement discuté avec le patron de la concession qui nous a indiqué que Toyota avait préféré rendre son modele mythique plus "classique" et moins "bobo ecolo"
🙂-?) afin de doper ses ventes en Europe. C'est un parie de la marque qui sera ou non corrigé au vu des resultats. Il nous a avoué qu'apres avoir rencontré ses clients "Prius" les sentiments etaient mitigés avec une petite partie partageant plus ou moins mes remarques mais que toutes les infos seront remontées lors de leur seminaire de septembre.
Voili voilou ,mais allez l'essayer pour vous faire votre propre opinion.