prius III news

ça fera autant de % à lacher en notre faveur au moment de la négo 8)
 
:ouioui: tout à fait d'accord avec les remarques de Smith
en particulier la lecture du tableau de bord :papy: et sur mes 15" les bridgestone plus bruyants que les michelin

Là j'aurai tendance à penser que la solution est de poser les 16" de la PII sur la PIII et de revendre l'ancienne auto avec les 15" :-D
 
Il ne t'as pas dit si des équipements seraient rajoutés suite à cette hausse ?
Ils ne peuvent pas augmenter les prix comme ça sans raison. :evil:

Ben ils n'arrivent pas à fournir la demande, donc ils montent un peu les prix ... si la demande baisse un peu ils réajusteront ... c'est la base du commerce l'équilibre de l'offre et la demande .. malheureusement pour les acquéreurs de prius 3 :cry:
 
Honnêtement, moi qui suis primo accédant avec la P3, non pas parce que c'est désormais la voiture de M. Tout le monde, mais d'abord par conviction écologique et ensuite parce que je n'avais jusqu'à présent pas les moyens, je n'ai pas le sentiment que les transformations "visibles" (carosserie, console intérieure) soient à même de dénaturer l'essence même du produit. Après tout, on s'en fiche, que le levier soit à l'horizontal, à la verticale, pendu au plafond (quoique, pas pratique, là :oops:). L'important est dans le mode de fonctionnement, et si celui-ci, d'une part s'améliore, d'autre part, se rend accessible au plus grand nombre par le fait que Toyota suive plus ou moins les souhaits de ses éventuels acheteurs (combien de fois ais-je lu que d'aucun trouve la P2 moche !! - je précise que ce n'est absolument pas mon avis), c'est quand même là l'essentiel, non ?

Franchement l'intérieur "tout plastique" aurait bien besoin d'une option "Cuir intégrale" comme sur une Citroën C4 :cool:
 
Oui si ce n'est que l'énorme succès il est au japon pas en france donc on paie pour les japonais ! :evil:
 
Salut Freegate !

Là où tu es basé, je serai toi, je me renseignerai au Cap (afrique du sud) et à Singapour, car tu paieras moins cher de transport.
Par contre fais attention, tu n'auras pas difficulté à t'approvisionner à Singapour, mais il te faudra spécifier un volant à gauche ! Je ne suis pas sûr pour l'afrique du sud (jamais mis les pieds), mais je pense que c'est aussi un pays à conduite à gauche.
 
Euh !!! Je profite d'un séjour touristique en métrople pour faire un achat. J'en ai donc besoin sur le sol métropolitain avant de la ramener en Guadeloupe. Après renseignement le coût de transport d'une prius par voie maritime entre Le havre et Pointe à pitre est de 700 €.
 
Desole de vous couper dans votre discussion :-?
Je voulais juste savoir si qqn pouvait poster ou m'envoyer des photos d'une P3 en gris fonce avec interieur clair.
Je suis sur qu'il y en a sur ce forum mais je n'arrive pas a les retrouver et je n'en trouve pas sur internet.
Merci et desole pour le derangement :-D
 
Mais si mais si. :-D C'est le principe même de l'économie de marché dans laquelle nous baignons tous. On n'applique pas une marge au coût de fabrication d'un produit, on le vend le prix qu'on peut... et le plus élevé possible bien sûr. Aux USA en 2004 des concessionnaires Toy n'ont pas hésité à revendre des Prius de démo plus cher que des neuves vu la demande explosive et les délais de livraison interminables.

Encore une fois c'est le principe de base d'une économie de marché.

Tout le monde fait ça, même le particulier qui revend sa Prius d'occasion : pourquoi la vendrait il 15 000 € s'il peut la vendre 20 000 ?

Faudrait être stupide non ?
 
:ouioui: L'économie se porte bien quand on n'en fais pas.......
Quand on en fait, on fait l'économie de marcher.....dans la combine
Bref, on empêche l'économie de marché de marcher.....
Quand marche l'économie de marché, le bon marché disparait.....
et l'économie aussi.....
Il n'y a donc plus ni marché, ni économies....
Stupide non ?
 
...
A mon sens, ce n'est pas demain que je vais changer de voiture. J'adore ma PII et je considere que ce n'est pas la PIII dans sa conception actuelle qui en est la digne remplacante. Autant lorsque que j'avais essayé le Prius II j'ai ete enthousiasmé et en sortant de la concession ma femme et moi etions convaincu que ce serai notre voiture autant la rien... le vide:-? (hormis le point positif sur la puissance).
...

J'ai eu la même impression qui a fait basculer mon choix. Après 3 ans de PII, j'attendais avec impatience la PIII, et finalement, après essai (très agréable cela dit), j'ai repris une PII.
En comparant le PRK, la PII reste "number one". Seule une grande révolution sur la PIII m'aurait fait craquer, mais un demi litre et quelques chevaux de plus, ça ne suffit pas.
J'attends maintenant des nouvelles coté Chevrolet Volt ou Opel Ampera pour voir si ce sera vraiment révolutionnaire et viable financièrement (toujours ce PRK ...).
 
J'étais aussi sur le point de changer ma P2 par une autre P2 neuve (bonnes offres des concessionnaires suite à l'arrivée de la P3). Et puis ma femme a vue la P3 en concession et a craquée pour elle. C'est vrai qu'elle est tout de même plus attirante que la P2 (question de goût me dira-t-on). Alors pour seulement 1000 € de différence entre une P2 toute option et une P3 Dynamic, on a finalement choisi la P3 ;)
 
Je suis allé à la concession aujourd'hui pour faire monter le radar de recul oublié lors de la livraison. Surprise, on me rappelle dans la journée pour me dire qu'il y a un problème car le radar reçu est celui d'une P2 et non d'une P3... alors, que selon eux, la référence sur la boite est celle pour la P3... :sad:

Ils en reçoivent un autre demain et me rappelleront. En espérant que ce modèle soit le bon :sad:

Y'a-t-il des proprio de P3 qui ont fait monter un radar de recul avec succès ?
 
Yapakmoi !

Je suis allé à la concession aujourd'hui pour faire monter le radar de recul oublié lors de la livraison. Surprise, on me rappelle dans la journée pour me dire qu'il y a un problème car le radar reçu est celui d'une P2 et non d'une P3...

Y a-t-il des gens dans la vraie vie qui commandent quelque chose et qui reçoivent ce qu'ils ont commandé du premier coup et en bon état de marche ?

Moi, rarement. :evil:
Hier encore ... oh et puis je ne vais pas vous em .... avec mes meubles de salle de bains sur un forum automobile !
Grrrr .... :nonnon:
Grmblmblm !
En érable, les portes, j'avais dit, pas en bouleau.
Grmblmblm !
...
Hein ?
...
Chez Leroy-Merlin, oui.:sad:
40 km en Prius* pour rien.

*Ça c'est pour ne pas être trop hors sujet.

Suite de l'aventure.
Coup de fil de LM ce matin.
C'était marqué "bouleau" sur les paquets mais c'était bien de l'érable dedans !!! :cheveux:
 
Dernière édition:
Salut,

Là, ce n'est pas seulement LM 8). J'ai une fois fait le voyage Metz-Luxembourg-Piemont avec 13 (!) portes de garderobe, commandés en bouleau, controlées par IKEA "Vi, vi, mossjø, c'est bien du bouleau" pour découvrir lors du déballage que c'était du chêne :evil: . Le sous-traitant avait produit une série avec le faux code :-? .

Ces portes auraient été trop longues pour entrer dans une Prius :jap: :grin:.

Krouebi
 
Salut,
Ces portes auraient été trop longues pour entrer dans une Prius :jap: :grin:.
Krouebi
:taistoi: Peut être pas !.....
En tout cas, s'il avait réussi à les rentrer, il ne viendrait pas..:pleure3:...
...Vu qu'il aurait eu du boulot !..........:siffle:
 
:D sur ma P III active,j'ai fait monter un radar de recul,pas de problème mais entre le bip du recul et celui du radar c'est une vraie cacophonie:nonnon::papy:
Le bip de marche arrière est désactivable par le garage, il ne reste que 1 bip quand on met la marche AR. Moi je l'ai fait changer, ENFIN le silence en reculant
 
Rangements PIII vs PII

:coucou: Bonsoir,

Je suis déçu du peu de rangements de Prius III, à l'avant.:pastop:

Les bacs de portières (les quatre) symboliques.:cry:

L'espace sous la console centrale, pas "génial" et à la vue de tout un chacun; balade des objets assurée. :roll:

Plus de "tiroir secret" sous l'acoudoir. :cry:

Rangement dans cet accoudoir malaisé, car très en arrière (pour moi) :-?

Prius II est mieux dotée de ce côté-là. :jap:

Décidément, va me falloir être (très) sélectif pour ranger mes petites affaires personnelles...
Et comme à tout, je vais m'y habituer.:coolman:
 
Toyota Guadeloupe

Le directeur de Toyota Guadeloupe m'a répondu par mail (en jouant malgré tout sur les mots) que ma prius bien qu'achetée en métropole serait pris en charge par la concession sur une durée de 3 ans pièces et main d'oeuvre et le serait également dans le cadre des campagnes de rappel. Les éventuels couts de réparation seraient directement pris en charge par Toyota Japon. Il n'étais pas au courant pour la garantie de 5 ans sur le système hybride.

3 ans c'est déjà ça !!!
 
Desole de vous couper dans votre discussion :-?
Je voulais juste savoir si qqn pouvait poster ou m'envoyer des photos d'une P3 en gris fonce avec interieur clair.
Je suis sur qu'il y en a sur ce forum mais je n'arrive pas a les retrouver et je n'en trouve pas sur internet.
Merci et desole pour le derangement :-D
Regarde mes messages de fin juin dans ce fil (c'est autour de la page 130 +/- 10) :-D
 
Je savais que je l'avais deja vu:razz:
Bon c'est pas tout a fait la page 130 mais la 174 mais je suis alle avoir dans tous tes postes c'est plus facile a chercher.
Je te remercie pour ton aide :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,855
Retour
Haut Bas