prius III news

:papy:...Et oui, c'est bien çà,il y a perte, pour certains "anciens"..et peut être d'autres, de la sensations
de véhicule "particulier", au tableau de bord des plus dépouillé et des plus lisibles....etc....etc...
Malheureusement, pour les uns, heureusement pour les autres et aussi pour la planète, Toy a sorti un
véhicule pour plaire "par les yeux", par le faux futurisme, par le loock...au plus grand nombre. Ce
véhicule, acheté surtout au début de son existence pour des raisons écologiques a glissé vers une
réputation d'économie au PRK, et ce dernier point semble être primordial maintenant dans les
motivations d'achat....alors, autant ne pas rebuter les acheteurs par un aspect trop sévère, et les
séduire en plus par des fariboles à la mode propres à flatter le ressenti des nouveaux pilotes de tapis volant !
 
:ouioui: tout à fait d'accord avec les remarques de Smith
en particulier la lecture du tableau de bord :papy: et sur mes 15" les bridgestone plus bruyants que les michelin
 
En regardant tes photos on vois bien à quel point la P3 est basse, à ce demander si on peut aller dans les parking souterains avec ! :eek:

Je m'inquiétais beaucoup de cela au départ, car mon bouclier avant sur l'Avensis frottait tout le temps.

Curieusement, je n'ai pas de problème avec la Prius en 15" (dans la limite du raisonnable bien sur).

La suspension a t-elle moins de débattement ??

D'autres heureux possesseurs auront sûrement un avis.
 
augmentation des prix

Apres un petit essai d'une P3 j'ai eu la confirmation par le commercial de ma concession qu'une hausse de prix est prevue a partir du 1er septembre. Il a annonce 300 ou 400 euro de plus par rapport au prix actuel, sans en etre sur.

Ce qui reviendrait a revenir au prix d'une P2. Pas sur que ce soit une belle operation de la part de Toyota, sachant la fin prochaine de la prime a la casse ...
 
Honnêtement, moi qui suis primo accédant avec la P3, non pas parce que c'est désormais la voiture de M. Tout le monde, mais d'abord par conviction écologique et ensuite parce que je n'avais jusqu'à présent pas les moyens, je n'ai pas le sentiment que les transformations "visibles" (carosserie, console intérieure) soient à même de dénaturer l'essence même du produit. Après tout, on s'en fiche, que le levier soit à l'horizontal, à la verticale, pendu au plafond (quoique, pas pratique, là :oops:). L'important est dans le mode de fonctionnement, et si celui-ci, d'une part s'améliore, d'autre part, se rend accessible au plus grand nombre par le fait que Toyota suive plus ou moins les souhaits de ses éventuels acheteurs (combien de fois ais-je lu que d'aucun trouve la P2 moche !! - je précise que ce n'est absolument pas mon avis), c'est quand même là l'essentiel, non ?
 
Il ne t'as pas dit si des équipements seraient rajoutés suite à cette hausse ?
Ils ne peuvent pas augmenter les prix comme ça sans raison. :evil:
 
Les prix à la consommation sont fixés en fonction de ce que les achateurs acceptent de payer et accessoirement en fonction du prix de revient. Il faut oublier les problèmes posés à l'école primaire qui ne reflètent en rien le fonctionnement de l'économie en ce début de 21ème siècle.
 
ha ben voila, j'ai trouvé ma prochaine voiture 8)
 
Il ne t'as pas dit si des équipements seraient rajoutés suite à cette hausse ?
Ils ne peuvent pas augmenter les prix comme ça sans raison. :evil:

D'apres ce qu'il m'a dit ce devait etre le prix initial, le prix actuel etant un prix d'appel. Ce que j'ai du mal a croire.

question: les P3 en France sont elles equipees d'un capteur de pression des pneux comme aux US et Canada ?
 
Voilà quelques photos de ma P3 Dynamic en 17" + surteintage des vivtres (carbone medium à l'avant, carbone max à l'arrière)

Merci pour les photos. Rien à dire c'est en 17 pouces qu'elle est la plus jolie. As tu surteinté aussi la lunette arrière ? Si oui en quel niveau de teinte? Le hayon n'est-il pas déjà fumée à l'origine ?
 
Le hayon est également teinté (carbone max) et ça réduit pas mal la visibilité, surtout de nuit quand on doit faire des manoeuvres. Dans ce cas, je me sers surtout des retros extérieurs et je fais monter cette semaine un radar de recul (prévu à l'origine mais oublié par le garage).
 
Bonjour,
D'après un commercial toyota que j'ai vu ce matin, la hausse du prix serai de 800euros, a partir du 1 septembre, sans donner d'explications supplémentaires.
 
Il ne peuvent pas augmenter le prix de 800€ sans équipement supplémentaire, sinon ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.

Ils ont réduits les coût au max pour lutter contre l'insight et à peine sortie ils augmentent les prix :evil:

Je suis pressé de savoir ce qu'ils vont mettre comme équipement en sup.
Un autoradio digne de ce nom ce serait top ! :-D
 
Je n'ai pas encore vu d'insight en liberté (une fois chez un concessionnaire, en expo) alors qu'elle est sortie depuis des mois.
A mon avis l'insight est en fin de compte un échec en France, Toyota maintient son monopole sur l'hybride et en profite pour remonter ses marges.
On attends la concurrence et "vite, ça chauffe" :p
 
Il ne peuvent pas augmenter le prix de 800€ sans équipement supplémentaire, sinon ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.
Bien sûr qu'ils peuvent.
Ça me rappelle Renault et le succès inattendu de la première Scénic.
Au bout de quelques mois, l'usine de Douai ne pouvait plus suivre la demande.
Ils ont augmenté le prix de 5 000 F. Et sans aucun équipement supplémentaire.

Ceci dit, c'est peut-être un coup de bluff des concessionnaires pour déclencher les commandes des hésitants.
 
C'est le principe de base de l'offre et de la demande.
Je dirais même que vu le succès de la PIII, ils auraient tort de se priver ! :jap:
 
Il ne peuvent pas augmenter le prix de 800€ sans équipement supplémentaire, sinon ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.
....
Mais si mais si. :-D C'est le principe même de l'économie de marché dans laquelle nous baignons tous. On n'applique pas une marge au coût de fabrication d'un produit, on le vend le prix qu'on peut... et le plus élevé possible bien sûr. Aux USA en 2004 des concessionnaires Toy n'ont pas hésité à revendre des Prius de démo plus cher que des neuves vu la demande explosive et les délais de livraison interminables.
 
Bonjour,
D'après un commercial toyota que j'ai vu ce matin, la hausse du prix serai de 800euros, a partir du 1 septembre, sans donner d'explications supplémentaires.

La derniere fois qu'une hausse de Prius a eu lieu c'etait en raison d'une hausse de prix des matieres premieres. C'est plus legitime que d'augmenter parce qu'un produit a du succes. Mais la c'est completement inacceptable.

La prius reste une voiture cher. Alors si la democratisation de l'hybride passe par une augmentation des prix, j'avoue que je comprends plus !!!
 
Alors si la democratisation de l'hybride passe par une augmentation des prix, j'avoue que je comprends plus !!!
Il me semble que Toyota a à la fois un peu de mal à écouler le reste de sa gamme, et du mal à fournir rien que le Japon en Prius.
Et pour diminuer la demande, on augmente le prix.

(C'est moche, mais je ne vais pas leur jeter la pierre)
 
Toyota pourrait aussi construire d'autres chaines de production de la Prius a l'Etranger, c'est meme prevu je crois aux US. D'autre part, de nouveaux ouvriers ont ete embauches pour repondre a la demande au Japon. Ils nous la font a l'envers sur ce coup la.

D'autant que Toy n'a pas trop interet a tirer sur la corde, vu que depuis la premiere fois de son histoire, ses comptes sont dans le rouge. M'enfin, je dis ca pour me rassurer vis-a-vis de la hausse prevue :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis bien d'accord — on l'a toujours mauvaise quand le prix augmente, ou qu'on achète en Euros ou avec une TVA à 19,6%.

Je suis sûr qu'ils regrettent de ne pouvoir vendre autant de Prius qu'ils le souhaiteraient. A côté de leur capacité de production ils ont apparemment du mal à avec les sous-traitants (batteries et panneaux solaires). Toyota espérait 3-4% de toits solaires, ils en eu 14%.

Bref, je comprends les deux côtés de l'argument, ma P3 va bientôt souffler ses 5000km, et je ne regrette rien !
 
Peut-être vont-ils justifier la hausse par l'intégration USB/IPod, qu'en pensez vous?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,619
Retour
Haut Bas