Gilles_38
Participant hyperactif
Je n'en sais rien, même si je pense que tout concessionnaire s'évertuera tjrs à prouver à ses "clients/pigeons" (dans lesquels je m'inclus) que la solution la plus économique pour eux - et surtout la plus profitable pour lui - est de passer le plus fréquemment possible dans ses ateliers pour les opérations d'entretien...
Je n'ai fait que retranscrire la conclusion d'une discussion que j'ai eu avec mon collègue de travail et ami ce jour même à midi au self, conclusion que j'ai donnée trois messages plus haut, et que je vous recopie ici :
"Pour un de mes amis c'est +/- 600 euros de révision en 60000km (2 passages en révision), pour moi c'est 4 passage en révision ( 125 + 245 + 125 + 309) pour un total de +/- 800 euros.
En terme d'entretiens programmés, ma Prius 2 m'aura coûté 33% de plus que sa Golf V TDi en 60000km en Long-Life..."
Il m'a sorti ses factures (il est en Long-Life avec sa Golf TDi) et moi je me suis basé sur les miennes et sur les forfaits de révision de mon garage Toyota de Thionville pour les projections à 90.000km (15000km = 122 EUR / 30000km = 229 EUR / 45000km = 122 EUR / 60000km = 279 EUR / 75000km = 122 EUR / 90000km = 359 EUR)...
Et sur 90000km il en était à +/- 950 EUR (en facture car kilométrage déjà parcouru) et moi à +/- 1200 EUR (en projection et en tenant compte des forfaits de mon garage Toyota car je dépasse à peine les 63000km)
Il roule plus de 30000km/an et moi environ 25000km/an...
Une fois encore, il suffirait que Toyota passe ses intervalles de révision de "15.000km ou 1 an" à "20000km ou 1 an" pour se replacer comme leader en terme de réduction des coûts de maintenance et d'entretien de ses véhicules...
🙂
Laurent F
Mon cher Laurent ... roulant moi même en un plus vieux modèle que celui que tu mentionnes: Golf IV TDI et non Golf 5 que tu mentionnes, je peux t'indiquer le prix de la révision des 90000km: 1100 Euros ! raison ? remplacement (normal et programmé) de la courroie de distribution ! pourquoi est-ce si cher ? parce que VW pour garantir la fiabilité de ses voitures remplace aussi la pompe à eau à cette occasion ... En plus la révision normale et on arrive à ça.
Mais je ne roule pas assez pour que le critère du tarif des révisions soit décisif dans mon choix de voiture.
J'immagine que Toyota "assure" en conservant une périodicité de 15000km pour les entretiens, une façon aussi de contrôler l'auto ...