prius III news

Je n'en sais rien, même si je pense que tout concessionnaire s'évertuera tjrs à prouver à ses "clients/pigeons" (dans lesquels je m'inclus) que la solution la plus économique pour eux - et surtout la plus profitable pour lui - est de passer le plus fréquemment possible dans ses ateliers pour les opérations d'entretien...

Je n'ai fait que retranscrire la conclusion d'une discussion que j'ai eu avec mon collègue de travail et ami ce jour même à midi au self, conclusion que j'ai donnée trois messages plus haut, et que je vous recopie ici :

"Pour un de mes amis c'est +/- 600 euros de révision en 60000km (2 passages en révision), pour moi c'est 4 passage en révision ( 125 + 245 + 125 + 309) pour un total de +/- 800 euros.
En terme d'entretiens programmés, ma Prius 2 m'aura coûté 33% de plus que sa Golf V TDi en 60000km en Long-Life..."


Il m'a sorti ses factures (il est en Long-Life avec sa Golf TDi) et moi je me suis basé sur les miennes et sur les forfaits de révision de mon garage Toyota de Thionville pour les projections à 90.000km (15000km = 122 EUR / 30000km = 229 EUR / 45000km = 122 EUR / 60000km = 279 EUR / 75000km = 122 EUR / 90000km = 359 EUR)...

Et sur 90000km il en était à +/- 950 EUR (en facture car kilométrage déjà parcouru) et moi à +/- 1200 EUR (en projection et en tenant compte des forfaits de mon garage Toyota car je dépasse à peine les 63000km)

Il roule plus de 30000km/an et moi environ 25000km/an...

Une fois encore, il suffirait que Toyota passe ses intervalles de révision de "15.000km ou 1 an" à "20000km ou 1 an" pour se replacer comme leader en terme de réduction des coûts de maintenance et d'entretien de ses véhicules...

:)

Laurent F


Mon cher Laurent ... roulant moi même en un plus vieux modèle que celui que tu mentionnes: Golf IV TDI et non Golf 5 que tu mentionnes, je peux t'indiquer le prix de la révision des 90000km: 1100 Euros ! raison ? remplacement (normal et programmé) de la courroie de distribution ! pourquoi est-ce si cher ? parce que VW pour garantir la fiabilité de ses voitures remplace aussi la pompe à eau à cette occasion ... En plus la révision normale et on arrive à ça.
Mais je ne roule pas assez pour que le critère du tarif des révisions soit décisif dans mon choix de voiture.

J'immagine que Toyota "assure" en conservant une périodicité de 15000km pour les entretiens, une façon aussi de contrôler l'auto ...
 
Une petite question sans rapport ...

Je crois avoir vu un post parlant de cela mais je ne le retrouve plus, certains vont que je suis faignant :jap:
Juste une petite question au sujet de la PIII, est ce que les retros sont rabattables et sur quels modeles?

Merci
 
Salut, Rivielo-voisin :wink:

Oui, les retros sont rabattables sur tous les Prius III. À la main :evil: :evil: . Ce qui me semble assez inadmissible sur une auto de ce prix - surtout vu que sur une IQ en finition haute (les retros IQ/Prius III sont identiques) ainsi que sur les Prius III @ USA les retros se plient électriquement - et ne parlons pas de toutes les citadines européennes (C3/208/Clio & Co) qui "plient les oreilles" automatiquement quand on les vérouille.

Krouebi
 
Salut Krouebi,

Tout a fait d'accord avec toi, je trouve ca un peu dommage de ne pas avoir cette petite option, bien pratique lorsque l'on n'a pas de garage et que l'on gare sa voiture dans la rue ...comme moi.
Merci pour la reponse.
 
Vous souffrez d'un handicap c'est pas possible ! :-D

rabattre ces rétro à la main prend 10 secondes c'est quand même pas la mer à boire.
Moi qui est une voiture pourrie, je suis parfois en décallage avec certains qui sont tellement habitué au confort qui ne veulent même plus lever le petit
doigt. :-D
amicalement ! :jap:

ps : à quand les voitures dont les portes s'ouvrent toute seule ? 8)
 
:ouioui:....et oui, les choses évoluent, et suivant la soif que nous inculque insidieusement la société de
consommation, le superflu devient l'indispensable. l'accéssoire devient le principal et les broutilles
le faire valoir. Celui qui, sur sa caisse, n'a pas tel ou tel accéssoirese sent parfois diminué
par rapport a celui qui l'a...c'est comme çà...!
Maintenant, ces rétros-automat, c'est pour certains super pratique pour passer là où il y a juste
la place (expérience vécue) ou pour être rabattus quand il pleut et que l'on ne veut pas se saucer
en faisant le tour de la voiture...et vu ce que coûte le repassage d'un costar...:p
.....c'est une source plus que certaine d'économie !
 
et encore ça n'est rien. je suis obligé de tourner mon volant. la voiture ne le fait pas toute seule...

à mes yeux, les rétros rabattables sont un faux problème car, comme tous les équipements suivants qui sont supers, malheureusement, si on ajoutait sur la Prius tout ce qu'on trouvait de bien sur chaque voiture à 20000€ (mais que toutes n'ont pas), on se retrouverait avec une voiture à 40000€ :
  • pare-brise dégivrant
  • auto-fermeture des portes dès que le véhicule dépasse les 15km/h
  • HUD
  • rétroviseur autochrome
  • auto-allumage des feux (avec la télécommande de la clef)
  • régulateur de vitesse
  • limiteur de vitesse
  • LKA
  • fermeture automatique des fenêtres (avec la télécommande de la clef)
  • ...

à suivre dans le fil intitulé "s'il vous plaît monsieur toyota"
 
à mes yeux, les rétros rabattables sont un faux problème car, comme tous les équipements suivants qui sont supers, malheureusement, si on ajoutait sur la Prius tout ce qu'on trouvait de bien sur chaque voiture à 20000€ (mais que toutes n'ont pas), on se retrouverait avec une voiture à 40000€ ...


Et ça s'appellerait une Lexus, non ? :cool:
Ceci dit, la Prius III avec rétros rabattables électriquement et régulateur de vitesse adaptatif existe dans d'autres pays ... et pour pas plus cher, semble-t-il. :evil:
Alors ? Dis, Monsieur Toyota, pourquoi tu n'aimes pas les Français ? :jap:
 
Oui, enfin avec la Prius III, on approche plus d'une voiture a 30000 EUR que 20000 EUR et tous ces elements qui semblent futiles devraient etre de serie dans une voiture qui se demarque par une technologie et un habitacle futuriste :-?.
Tres sincerement je ne crois pas que ces elements tels que:
pare-brise dégivrant
auto-fermeture des portes dès que le véhicule dépasse les 15km/h
ou des retroviseurs rabattables

soient reellements tres couteux :cry:
 
Salut,

Desolé, mais pour moi ces retros manuellement rabattables constituent un reel problème. Je m'en fiche du coté "chic" de la voiture que replie les retros quand on la verrouille, mais si on doit rentrer dans une place de parking très limitée (poteau), cette fonction est ESSENTIELLE! Si le poteau est coté conducteur, ça va encore (mais en hiver on reste avec une main de beurk). Par contre, si le poteau est coté passager, c'est raté - au moins qu'on a des bras de singe 8).

Et cela pourrâit être intéressant de voir si les miroirs P III contiennent ou non le moteur présent sur les retros IQ - on ne sait jamais.

À la limite, comme les pièces existent, et en plus le blanc nacré des deux voitures est identique, on pourrâit envisager de mettre les retros IQ sur la P III.

Krouebi
 
Tres sincerement je ne crois pas que ces elements tels que:
pare-brise dégivrant
auto-fermeture des portes dès que le véhicule dépasse les 15km/h
ou des retroviseurs rabattables
soient reellements tres couteux :cry:

D'accord pour l'auto-fermeture des portes. Le capteur et la commande existent déjà : ce n'est que du logiciel. Ça ne coûte qu'une étude et zéro en production.
En revanche pour les rétros il y a un moteur à rajouter dans chaque avec la mécanique associée, plus la commande manuelle et le câblage.
Par ailleurs, un pare-brise chauffant représente certainement un surcoût assez conséquent (réseau de fils très fins entre les couches du verre feuilleté). Là aussi il faut rajouter la commande et le câblage.
En plus, c'est très fragile. J'en ai grillé deux sur des Safrane. Et puis c'est séparé en deux zones : conducteur et passager. Bien sûr ça a grillé côté conducteur. Pratique. Et ça n'est pas considéré comme bris de glace par l'assurance ... :evil:
 
Vous souffrez d'un handicap c'est pas possible ! :-D

rabattre ces rétro à la main prend 10 secondes c'est quand même pas la mer à boire.
Moi qui est une voiture pourrie, je suis parfois en décallage avec certains qui sont tellement habitué au confort qui ne veulent même plus lever le petit
doigt. :-D
amicalement ! :jap:

ps : à quand les voitures dont les portes s'ouvrent toute seule ? 8)

Salut RCSMAN :cool:

Non non ce n'est pas une question de handicap ... pour ma part je dirai que c'est plustôt une question de parking ... tu laisses ta voiture sur un parking du supermarché, et tu reviens avec des bris de rétroviseur externe au sol ... alors qu'une rétractation électrique et automatique à la fermeture des portes aurait sauvé tes rétros ...
Ben oui ça fait partie des choses que Toyota ne manquera pas de proposer dans un pack "Design +" un de ces prochains millésimes ... :cry:
 
si tu vas faire tes courses, en sortant de ta voiture tu rabats tes rétros rien de plus simple. :-D
 
@ RCSMAN:excuse moi si on reflechis comme toi alors dans ce cas tout est futile, pas besoin de clim, on campe un mini ventilateur au niveau de l'aeration, pas besoin de fermeture centralisée, on ferme les portes une par une....:-D
Ce que l'on veut dire je crois, c'est encore une fois pas necessaire mais dans bien des cas ça rends un service....comme tout ce que l'on avait pas y a 15 ans.:jap:
 
@ RCSMAN:excuse moi si on reflechis comme toi alors dans ce cas tout est futile, pas besoin de clim, on campe un mini ventilateur au niveau de l'aeration, pas besoin de fermeture centralisée, on ferme les portes une par une....:-D


Mon reve!
Une Prius sans bidules :idea: tout partout qui pèserai 200kg de moins! 1,5l/100! :dieu:
 
Mon cher Laurent ... roulant moi même en un plus vieux modèle que celui que tu mentionnes: Golf IV TDI et non Golf 5 que tu mentionnes, je peux t'indiquer le prix de la révision des 90000km: 1100 Euros ! raison ? remplacement (normal et programmé) de la courroie de distribution ! pourquoi est-ce si cher ? parce que VW pour garantir la fiabilité de ses voitures remplace aussi la pompe à eau à cette occasion ... En plus la révision normale et on arrive à ça.

Gilles, je ne souhaitais pas revenir sur ce sujet, mais bon...
Mon collègue a une Golf V TDi (et pas une Golf 4 TDi) dont le changement de la courroie de distribution a eu lieu à 100.000km (périodicité constructeur de 100.000km ou 5 ans), et çà lui a coûté moins de 500 euros...

Mais une fois encore "l'un n'excuse pas l'autres"... Et je pense simplement qu'il faut juste faire un peu attention lorsqu'un "nouveau venu possible futur client d'une Prius" vient poser des questions quant au coût de l'entretien de "La Belle", et notamment de ne pas systématiquement dire qu'il est bcp plus bas que chez les concurrentes, car c'est faux dans le cas d'un gros rouleur (20.000km/an) qui change de voiture tous les 3-4 ans...

Enfin n'oublions pas que bcp d'entres-nous ont l'habitude de changer de bagnoles bien avant qu'elle atteigne l'âge de 5 ans, ou qu'elle ait dépassé les 100.000km ; les petites annonces disponibles sur ce site ou sur la Centrale peuvent le confirmer ;) ...

Mais je ne roule pas assez pour que le critère du tarif des révisions soit décisif dans mon choix de voiture.

Effectivement c'est les "gros rouleurs" qui sont potentiellement pénalisés...

J'imagine que Toyota "assure" en conservant une périodicité de 15000km pour les entretiens, une façon aussi de contrôler l'auto ...

A mon sens, c'est une façon optimiste de voir les choses...

Sinon, la simple étude du carnet d'entretien des Triplettes est instructif également. Pour les versions "essence" (moteur by Toyota), les trois version s'alignent sur la périodicité classique de 15.000km/1an pour une Toyota. En ce qui concerne les versions diesel (moteur HDi by PSA), périodicité de 20.000km/1an pour les C1 et 107 et de 15.000km/1an pour l'Aygo...

Bref à première vue, acheter une Aygo diesel est plus interessant du fait de la "Garantie de 3 ans Toyota" que d'acheter une C1 ou une 107, mais dans le cas où tu fais plus de 20.000km/an, tu payes en réalité cette extension de garantie par un passage en révision en plus en 3ans (4 passages en tout) au lieu de 3 pour une C1 ou une 107...

:)

Laurent F
 
Comme relativement gros rouleur (30-40000km/an), je peux dire que l'entretien de la Prius est moitié celle de la Mercedes classe A family 170 que j'avais avant.

A celà deux raisons :
- Le taux horaire de main d'œuvre est inférieur
- La périodicité est peut être plus importante, mais les freins, les pneus, durent plus longtemps, et les révisions sont moins complexes.

Maintenant, ma comparaison a 4 ans, il faut peut être réactualiser.
 
180.000 commandes en 1 mois quand Toyota espérais vendre 10.000 unité/mois. Pas mal.

Toy a renforcer la fabrication et deplacer 1000 travailleur d'autre installation
pour la prius 3. Il produise actuellement 50.000 par mois. 69 Prius par heure.

Pour répondre au gent presser


info de:
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601101&sid=azzLgcflctKM
 
Dernière modification par un modérateur:
Mairsi baucou poure sept ainfeau ! :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Et j'ajouterai: Ils produisent

Sans rancune ( c'est un traducteur automatique ou quoi ??).
 
Toyota en Guadeloupe

Bonjour,

Vous avez tous suivi de près ou de loin, le mouvement de protestation LKP :grin: de février 2009 contre la vie chère en Guadeloupe.

Je vous donne un exemple édifiant de "pwofitasyon" :
En juillet 2009, Carmo Toyota le concessionnaire local propose une prius Basic à 34990 € TTC et une prius sol blanc nacré (basic + cuir + bluetooth, les jantes restent en 15", contrairement à ce que laisse penser l'intitulé il n'y a pas non plus de toit solaire) à 39300 € TTC.

La vache !!! Qui dit mieux ? :sad:

PS : Ils me font par ailleurs une offre de reprise de ma 307 XS 110 ch essence année 2002, 177000 km, (Pack Premium + jante alu 16 pouces + alarme volumétrique + chargeur CD facade + détecteur pluie luminosité + rétro élect. rabattable) à 400 €.
 
HALLUCINANT !

il y'a sûrement des frais suplémentaires d'importation pour la guadeloupe mais quand même surtout si les salaires ne suivent pas :cry:

le prix pour la reprise de ton véhicule est une honte !

A ta place même si c'est frustrant je garderais ma voiture et dirais au mec qu'il aille ce faire voir avec sa P3.

il y'a vraiment du boulot à faire dans les dom pour remettre tout ça dans les normes, je pense qu'il faut une législation différentes à la métropole pour les dom, avec un encadrement des prix par la loi, parce que la concurence n'existant pas, les concessions (et d'autres secteurs économiques) font ce qui veulent mais ce qui est surprenant c'est qu'il ne fasse pas faillite avec ces prix délirant et donc qu'il y ai des acheteurs à ces prix là. (pas forcément le choix je sais, où alors acheter des petites voitures...)



Ce n'est que mon avis, en tous cas bon courage pour la négo, si il y'en a une. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,807
Retour
Haut Bas