prius III news

:coucou: Bonjour,

Et merci à BIG31 pour son renseignement. :jap:

Bonne fin de semaine :coolman:
 
Bonjour,
Résultats pour le mois de juillet au Japon :
- prius : 27.712 / 392,6
- fit : 17.003 / 104,4
- witz : 12.366 / 91,2
- insight : 10.210 / pas de comparaison possible avec juillet 2008
- passo : 8.911 / 129,7
- serena : 8.752 / 122,8
- carolla : 8.242 /56,7
L'auris ne figure pas dans le palmarès des 30 meilleures ventes (hors keisha) ni l'Iq. Les achats traditionnels, depuis plus de 30 ans, de la carolla se sont reportés sur la prius. De même pour la witz où les achats se reportent depuis 6 mois sur la passo (modèle vendu en Europe par Daihatsu et Subaru.
Soredewa

Plus de nouvelle des ventes hors Japon est ce que quelqu'un les a déjà vu sur un autre site.:jap:
 
Merci Laurent F pour ta reponse.
Je voulais savoir egalement et la je m'adresse a tout le monde est ce que vous avez été seduit tout de suite par ce mode de conduite ou vous a t'il fallu un temps d'adaptation.
Pour le moment meme si j'ai été seduit je suis un peu inquiet de savoir si ce mode de conduite va me convenir.
Je m'explique je roule en ce moment en volvo S40 2.0D 136 Ch et meme si la prius d'apres les chiffres donnés affiche un temps au 0-100 de 10.4s (seulement 8 dixieme de plus que la volvo) je suis un peu plus circonspect sur les reprises. Je sais evidemment que je n'ai pas le meme couple sur les deux voitures et que le but n'est pas de conduire un bolide mais je me demande juste si ce n'est pas un peu difficile au debut voir meme dangereux pour s'habituer a ce nouveau mode de conduite (faut il anticiper plus pour doubler ?) et quelles ont été au début vos impressions?
avez vous été séduit de suite, vous etes vous posés des questions également?
Merci pour vos réponses?
 
Moi je venais d'une Volvo XC70 D5. Et bien ca n'a pas été dure de s'adapter. Pour les dépassements, il suffit d'appuyer franchement sur l'accélérateur, ca fait plus de bruit mais ca mord bien dans le bitume. Au début, plusieurs fois je me suis fait prendre en entrant sur l'autoroute, on a l'impression que ca patine, mais quand tu regardes le compteur de vitesse, les chiffres défilent à la vitesse de l'éclair.
 
Moi je venai d'une Volvo XC70 D5. Et bien sa n'a pas été dure de s'adapter. Pour les dépassement, il suffit d'appuyer franchement sur l'accélérateur, sa fais plus de bruit mais sa mort bien dans le bitume. Au début, plusieur fois je me suis fait prendre en entrant sur l'autoroute, on a l'inpressions que sa patine, mais quand tu regarde le compteur de vitesse, les chiffre défile à la vitesse de l'éclair.

C'est pour le jeu des sept (pardon quinze) erreurs ? :confettis:

...
Aaaaaah ! Bravo !
Encore un petit effort, il en reste six ! :lafete:
 
Dernière édition:
Avez vous été séduit de suite, vous êtes-vous posés des questions également?
Merci pour vos réponses?

La Prius 2 m'a séduit de suite et me séduit encore après 64000km en deux ans 1/2... On apprend très vite à la conduire en douceur (ce qui ne veut pas dire lentement).

Sa conduite est hyper-simple, pour accélérer très rapidement il suffit d'appuyer franchement sur l'accélérateur. Sincèrement, et hormis si vous devez vous taper continuellement des parcours autoroutiers TRES vallonnés, cette voiture va vous séduire sans le moindre doute ; elle a par bien des côtés dix ans d'avance sur les autres...

Personnellement je vais la quitter à regret dans deux mois, mais qques soucis de santé m'oblige à acheter un véhicule où on est assis plus haut et plus confortablement... Je ne vous cacherai pas en outre que j'ai été un peu déçu de la finition de mon tapis volant sur la distance, mais je suis très exigeant sur ce point :wink: ...

Sincèrement, posséder une Prius est une expérience que tout à chacun se doit de vivre une fois dans sa vie :wink: ! Plongez !

:)

Laurent F
 
Pour ce qui est pour doubler la Prius a énormément de reprise, beaucoup plus que de l'acceleration du faite de son moteur électrique et moteur thermique qui fonctionne en symbiose lors des dépassement, de plus il n'y a pas de regime a avoir quand tu appuie sa part pas besoin d'être dans les tours, pas comme une boite automatique classique.:jap:
 
Remplissage carburant

:coucou: Bonjour,

Question que je me pose ce matin :eek::

Le remplissage "à ras bord" de Prius III est-il similaire à P II, ou bien ce vrai plein se fait-il plus rapidement :-?

Merci des retours d'expériences :coolman:
 
Régulateur adaptif

:coucou: Bonjour,

Le régulateur adaptif, pourtant disponible dans d'autres pays européens, ne l'est pas en France :-?

Question à nos Spécialistes "Éc'troniciens":

Ce perfectionnement est-il prévu dans le câblage d'origine et dans le poste de conduite ?

Cela au vu de plusieurs connecteurs disponibles et visibles dans le compartiment du moteur sur Dynamic et Lunge.

Pensez-vous que sur demande spéciale, un concessionnaire Toyota, ou un éminent Membre de notre Club, pourrait faire l'adaptation sur Prius III ?

Coût estimé, pièces et M.O ?

Merci pour les réponses, et excellent dimanche prévu ensoleillé dans notre Région :coolman:
 
:coucou: Bonjour,
Le régulateur adaptif, pourtant disponible dans d'autres pays européens, ne l'est pas en France :-?
Question à nos Spécialistes "Éc'troniciens" ...

Bonjour,
J'ai démarré un fil de discussion à ce sujet.
Je te suggère de déplacer ton message ici (ou de demander à un modérateur de le faire) :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2844
Cette question m'intéresse vivement.
Je vais d'ailleurs la poser à mon concessionnaire en allant essayer prochainement la voiture.
Je ne me fais pas trop d'illusions sur la réponse.
 
remplissage carburant

Bonjour Prius 56,
Effectivement le remplissage est plus rapide, sans interruption répétitive; la configuration de l'orifice de carburant est bien mieux étudiée que sur la précédente version. Conclusion: efficacité et rapidité !
Sinon je confirme, ce matin sur le Golfe du Morbihan le temps est superbe, sans nuages ....on attendait cela depuis quelques semaines ...








 
:coucou: Bonjour et merci pour ta réponse rapide. :jap:

Me voilà rassuré car tout le monde n'a pas la patience (ou la possibilité ) de procéder comme l'ami Planétaire pour faire un vrai plein indispensable pour obtenir un résultat précis de consommation de carburant 8)

Bon dimanche :coolman:
 
infos achat prius

Bonjour ami(e)s de la Prius,

J'ai actuellement une BMW 118D et je compte la revendre pour acheter une plus "familiale", la Prius fait partie de ma liste de choix.
Je fais principalement 80% de la ville et le reste "autoroute". Est-il intéressant de prendre la Prius pour faire 80% de la ville ?

Quand je vois le prix de l'essence (entre 1,2 - 1,3 euros le litre) et que la Prius consomme environ 4 - 5 litres et ma Bmw consomme environ 6 - 7 litres mais le diesel (gasoil) coûte moins cher (entre 0,9 - 1 euros le litre). J'ai peur que la Prius va me coûter cher au niveau "carburant". Je paie environ 100 - 150 euros par mois.

Je suis indépendant et je change souvent de voiture (entre 2 à 4 ans), la valeur de la revente de la Prius est elle bonne ? C'est pour cela que j'ai pris la BMW pour la revente...

Parfois avec ma BMW, je fais des accélérations (plaisir de conduire ) je suis un "esprit sportif" et un "esprit bon père de famille" à la fois selon mon humeur... Est ce que avec la Prius, je peux accélérer "fort"??? Est ce que la Prius a une bonne adhérence sur la route ?

Je sais que ma question va paraître stupide : j'ai 29 ans et papa d'une petite fille. Quand je m'imagine rouler dans la Prius, je sais que l'image est différent par rapport à la BMW... J'ai l'impression que la Prius c'est pour les vieux... (papy et mamy...). Je ne vois pas des jeunes de mon âge rouler en Prius....

Au fait, avez vous des photos de la Prius en couleur "bleu"... Pour l'instant je vois que des blancs nacrés....

Merci de vos réponses...

Roockie
 
Hello !

Premièrement, j'ai 30 ans et 2 enfants (1 et 3 ans). Donc oui, ça existe des "jeunes" en Prius, même si ça reste rare ;)

La Prius fera forcément mieux niveau consommation en ville que n'importe quelle voiture classique. A ce niveau là y'a pas photo.

La conduite sur autoroute est également plus agréable avec la P3 qu'avec la P2 et je trouve qu'en 17" elle colle carrément à la route. En mode "power" tu peux faire de sacrées accélérations également.

Le mieux c'est que tu l'essayes, tu pourras juger par toi-même.

Concernant la revente, aucune idée. Je suis en train de vendre la mienne (P2) et ça ne se bouscule pas pour l'acheter, mais j'ai tout de même quelques contacts.
 
:grin: J'ai presque 78 balais 1/2...5 anciens enfants...6 petits n'enfants,
et je t'assure que les anciens jeunes en Prius peuvent s'éclater....je sais, il
n'est ni sérieux, ni responsable de satisfaire ces sacrés mômes quand ils
vous disent...Vas y Papy, grille le !......mais on peut sportiver en Prius !
Les cagneux cafardeux ne manquent pas au volant de BMW, et il est parfois amusant de voir
leurs réaction quand les double une Prius avec un barbichu au volant......quant aux jeunes
au volant de leur 6 en ligne, ils en sont comme deux rondelles de flanc, quand au feu vert
on les enrhume en beauté.
Ceci dit, la Prius n'est pas faite pour celà, et je ne m'amuse qu'en connaissance de cause
et de route......pas surautoroute, on ne peut là se plaire à conduire....ou a piloter !
En ce qui concerne le carburant, penses bien à la pollution !
Pour ce qui est de la revente, il est vrai qu'avec l'apparition de la III,
une vague de PII arrive sur le marché, ce qui actuellement ne boste pas les transactions.....
mais ce n'est qu'un moment à passer. Je suis persuadé que plus ce véhicule sera connu,
et plus il gardera de la valeur, compte tenu du prix économique de son entretien et de
sa réputation de fiabilité.
Pour l'image, il est évident que le "peuple" n'a pas la même pour la BM etla Prius......
mais l'habit ne fait pas le moine, et ce que peuvent penser ceux qui s'attachent à çà,
il faut s'en balancer !
Ageasson, ancien BMW-iste, l'oiseau qui à un moment ne pouvait pas voler
....car il avait le pied de plomb !
 
@ Roockie

Pour compléter les infos:

Les coûts d'entretien seront certainement moins élevés sur la Prius.
Pas de courroie à changer.
Fiabilité au dessus de la moyenne voire la première.

3 ans en P2 et 93000Kms parcourus sans un seul soucis et pour l'instant 2500 kms en P3.
Juste les pneus à changer!
 
Et meme les pneus devrait s'user moins vite vue la douceur de la transmission....
Sinon pour la revente , je ne sais pour la belgique, en France vue que la plupart des bmw sont largement optionnees neuves ( peinture metal chere, audio, roues , details pratiques..) il ne faut pas oublier que la valeur de revente n'integre plus que partiellement ces surcouts. Du coup meme si la bonne tenue a la cote est vraie (mais basee sur le prix catalogue de depart donc), la perte reelle en euro peut malgre tout etre importante . Et pour les candidats ,actuellement le marché de l'occasion est sinistré globalement et ce meme pour le modeles "phares" !!.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour ami(e)s de la Prius,

Je sais que ma question va paraître stupide : j'ai 29 ans et papa d'une petite fille. Quand je m'imagine rouler dans la Prius, je sais que l'image est différent par rapport à la BMW... J'ai l'impression que la Prius c'est pour les vieux... (papy et mamy...). Je ne vois pas des jeunes de mon âge rouler en Prius....


Roockie

bonjour, j'ai 24 ans et j'ai commander une prius 3 lounge, c'est ma 3ème voiture.
Je suis en opel zafira II et j'avais une passat avant. Je pense que avec la P3 on pourra voir plus de jeunes
 
20 (oui vingt) ans et je roule en Prius, et c'est ma 1ère voiture... et si je changeais ça serait pour une Prius III (ou une GS450h mais c'est plus le même prix ^^')
Et les "vieux" qui la voient trouvent qu'elle fait jeune. Quand aux jeunes ils assimilent ma Prius à un vaisseau spacial (donc même pas une voiture de vieux ^^).

Dans les décomptes des frais il faut aussi ajouter les freins qui sont moins sollicité et donc usés moins rapidement.
 
:hehe:..Et ne pas oublier aussi, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas d'embrayage,
pas de filtre carburant à changer, batterie 12volts trés patiteen prix par rapport à
celle d'un gazout, .....c'est y pas sensass !
 
Les coûts d'entretien seront certainement moins élevés sur la Prius.

Petit bémol pour les gros rouleurs ; la fréquence des révisions est élevée (spécialité Toyota) y compris pour la Prius et pas forcément à son avantage en cas de fort kilométrage annuel, en particulier si on compare le tout aux entretiens "Long-Life" de certaines firmes teutonnes.

Pour un de mes amis c'est +/- 600 euros de révision en 60000km (2 passages en révision), pour moi c'est 4 passage en révision ( 125 + 245 + 125 + 309) pour un total de +/- 800 euros.

En terme d'entretien, ma Prius 2 m'aura coûté 33% de plus que sa Golf V TDi en 60000km...

Donc si la Prius 2 est très économique en terme d'entretien pour un "petit rouleur" ce n'est pas le cas pour un "gros rouleur".

Pour apporter un dernier bémol, je signale que ne sont pas inclus le prix de certaines pièces d'usure (plaquettes de frein, pneumatiques, etc.) dont la Prius 2 est particulièrement économe et qui pondère ce surcoût, mais il n'empêche que Toyota a à sérieux problèmes de périodicité de révision sur ses modèles (passages bcp trop fréquents en garage AMHA par rapport à ce qu'offre certains de ses concurrents), surtout pour les gros rouleurs, et la Prius n'échappe pas à la règle...

Comme la fréquence des révisions de la Prius 3 est semblable à celle de la Prius 2 et que j'imagine que la grille tarifaire des entretiens de "Deux Belles" devrait être +/- identique, je pense que la comparaison restera valable à l'avenir pour la Prius 3...

:)


Laurent F
 
L à dit:
... il n'empêche que Toyota a à sérieux problèmes de périodicité de révision sur ses modèles (passages bcp trop fréquents en garage AMHA par rapport à ce qu'offre certains de ses concurrents), surtout pour les gros rouleurs, et la Prius n'échappe pas à la règle......

Ces révisions ne sont-elles pas pour une part importante dans la fiabilité des toy?
 
Dernière modification par un modérateur:
Que des personnes capables financièrement de se payer une voiture de plus de 30000 EUR , donc d'un véhicule d'un certain standing,

Ahem, une Prius çà commence à moins de 25000 euros... et c'est le prix standard d'une familiale moyenne aujourd'hui...

que ce soit BMW, Toyota ou autre marque, se permettent par la suite de chipoter pour quelques centaines d'euros par an pour l'entretien de ce "cher" engin , me fait de la peine.


Ahem ; c'est Lexus qui se compare avec BMW, pas Toyota :jap: ... Sinon, on est aussi quelques uns à utiliser notre Prius pour bosser, faire des kilomètres (si, si je vous assure) et pas uniquement pour la regarder dans le garage en ayant une petite érection le matin au réveil...

En outre, bien plus que qques centaines d'euros/an, j'évoque un différentiel de 33% de coûts d'entretiens programmés supplémentaires. Que diriez-vous si je diminuais votre salaire (ou votre retraite) de 33% ? ou que j'augmentais vos impôts de 33% ? ou le prix de l'électricité de 33% ? ou celui du gaz de 33% ? etc...
Je pense que cela vous ferait aussi "un peu peine", non ;-) ?

Bref, si je gagne correctement ma vie, je respecte suffisamment l'argent que je gagne pour souhaiter le dépenser à bon escient, et je persiste à penser que des entretiens tous les 15.000km ne sont plus d'actualité aujourd'hui pour des gens qui roulent 20.000km (voire 30.000km) par an en 2009 avec une voiture moderne. La périodicité "d'une révision par an pour les faibles rouleurs" me semble par contre très correcte...

Je ne souhaite pas faire 30.000km entre chaque passage au garage, mais par exemple "20.000km ou 1 an" en 2009, est-ce vraiment excessif ?

En faisant ce simple petit ajustement (15.000=>20.000km), Toyota réduirait le coût de la maintenance programmée pour les gros rouleurs de 33% et se replacerait en leader en terme de réduction du coût d'entretien/utilisation de ses véhicules...

Et c'est d'autant plus "facilement faisable" que quand vous discutez avec un Chef d'Atelier d'un garage Toyota, ce dernier vous confirme sans peine que compte tenu de la qualité des pièces des bagnoles de la marque, certaines opérations d'entretien ont une périodicité bcp plus longue que partout ailleurs (un exemple ? la simple recharge de gaz d'une climatisation)...


Quant aux entretiens de certaines marques tous les 30000 km, je ne sais pas si vous avez déjà vu l'état d'une huile de vidange qui a passé 30000 km dans un moteur, la pluspart du temps mal refroidit car dans les embouteillages dans les villes......et bien c'est presque du bitume ce qui reste de la belle huile blonde à l'origine.

Etes-vous ingénieur automobile pour avoir une opinion aussi péremptoire sur le sujet :eek: ?

Sinon, il suffit de rouler 500km avec sa voiture après une vidange, pour que l'huile ne soit plus une "belle blonde". C'est normal et çà ne préjuge en rien de ses qualités de lubrification...

Les entretiens "Long-Life" existent depuis 2004 et ne posent pas de problèmes majeurs aux propriétaires des voitures qui suivent ce programme d'entretien...

En outre et ne serait-ce que dans une simple optique "écologique", limiter les vidanges du moteur de sa voiture au stricte nécessaire (ni trop, ni trop peu), çà m'apparaît aussi être plutôt une bonne chose...


Votre "chère" voiture mérite un peu plus de respect si vous voulez qu'elle vous transporte partout longtemps et en toute sécurité.


Ma "chère" voiture se porte très bien, merci pour elle ;-) !


C'est comme nos Kangoo de société au début c'est 30.000 km et après il y a un décompte qui vous ramène a 12000 km pour la vidange.:jap:


Ben non, c'est pas comme les Kangoo de ta société... Mon collègue fait ses entretiens "Long-Life" tous les 30000km depuis 150000km, (en suivant effectivement l'indicateur de fréquence de révision de sa voiture), ce que d'ailleurs nous n'avons pas sur notre Prius 2 et qui ne semble tjrs pas exister sur la Prius 3, ce qui est bien dommage, tu en conviendras sans peine, je pense...

Ces révisions ne sont-elles pas pour une part importante dans la fiabilité des toy?

Et si on disait que parce que les Toyota sont hyperfiables (c'est une réalité encore plus vraie pour la Prius !), et qu'elles vont rarement au garage si ce n'est pour les entretiens standards, le maintien d'une périodicité de 15.000km entre les révisions permet essentiellement de conserver un minimum d'activités dans les SAV des concessions de la marque ?


:)

Laurent F
 
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