prius III news

L'augmentation est pour les commandes à partir du 5 Octobre, pour les commandes passées avant, le prix est maintenu.
 
Un an en Pédeux, une heure en Pétrois

Bon, je vais essayer la P3 samedi prochain. Il m'en prête une pour aller me balader une heure. Sympa. 8)

Que je disais.
Donc voilà, ça y est, j'ai eu pour moi tout seul pendant une heure,
une P3 Dynamic avec pack GPS et IPA et toit solaire.
Autrement dit une Lounge sans cuir et avec phares du siècle dernier.

Les plus :
Eh bien ... pffff ... je ne sais pas quoi dire.:pardon:
Bon, ça marche hein. Enfin ça roule, quoi. C'est une voiture aussi, donc c'est assez normal. :-D
Maintenant, dire que je vais faire une crise et me rouler par terre pour en avoir une, non.:mad:
C'est bien quoi. En fait tout est un poil mieux.
Les sièges un poil plus confortables, la garde au toit un poil plus grande, le bruit un poil moins fort, elle ronfle un poil moins dans les montées de côtes.
On a l'impression d'avoir une voiture un poil plus massive. La suspension est un poil plus douce (jantes 15", toit solaire oblige).

Les moins : :evil:
Il faut vraiment avoir le pied léger en mode EV pour ne pas déclencher le thermique. Incompréhensible. À mon avis, celle que j'ai testé avait un défaut. Le mode EV est quasi inutilisable, même sur le plat. Monter une côte, je n'en parle pas. Je n'ai pas réussi à démarrer en légère côte en EV.
Bip bip bip, message "trop de demande de puissance" ou un truc genre.

L'IPA, j'ai dû m'y reprendre à 10 fois avant d'arriver à faire la procédure jusqu'au bout. Par contre, quand ça veut bien marcher, c'est bluffant. Le coin avant droit passe à ras les moustaches de la voiture de devant. mais ça passe. En me garant tout seul je n'aurais pas osé tenter le coup et j'aurais fait deux manoeuvres.

Le HUD : gadget. Je l'ai rapidement coupé. Désagréable, ce truc qui fait loucher.

Les rangement, j'y reviens car, outre le fait qu'ils sont ridicules dans les portières avant et inexistants à l'arrière, il y aurait toute la place pour mettre de grands bacs bien long et bien larges. C'est nul.:sad:

La chaîne HiFi est une LoFi. Une honte sur une telle voiture. Ça sonne "plastique". Celle de ma P2 Sol est bien meilleure.:sad:

Je confirme que l'accoudoir de portière est trop bas. Vraiment trop bas

Le prix : 29 600 avec peinture métal et toit solaire, mais sans pack GPS ni IPA.
A retirer, les 2000 euros d'écoloprime et 2000 euros de remise que je n'ai même pas sollicitée.
Donc 25 900 euros mais peut sûrement mieux faire.
Reprise de ma P2 sol 15 000 euros.

Allez, c'est une histoire de 10 000 euros à mettre pour avoir la dernière au goût du jour, un poil mieux mais :
pas de rétros rabattables électriquement,
pas de régulateur de vitesse adaptatif,
pas de caméra de recul,
pas d'allumage des feux automatiques.

Désolé Monsieur Toyota, je garde ma P2 et sans regret. :jap:
À moins que, à l'étranger il soit possible d'avoir une Lounge sans cuir et avec régulateur adaptatif. Mouais, pas trop envie de m'emm..... avec ça.:-(
 
Que je serais très surpris qu'elle sorte à 24000 euros ?
Et pour quoi pas puique ce ne sera qu'une Toyota Blade/Auris recarrossée ...
Puis comme dit plus loin Lexus en abordant un marché a toujours été agressif côté tarifs. A ses débuts les LS qui s'attaquaient aux S Klasse et autres Séries 7 étaient 30% à 50% moins chères à niveau de préstations équivalent. On demande pas tant, la marque a fait ses preuves, mais vu sa confidentialité sur le marché européen un effort tarifaire serait dans l'intérêt des deux parties : celui de Lexus et celui des clients.
 
Parce que ce serait la fin de la Prius, et qu'il n'y aurait pas de place pour l'Auris hybride...
 
Je l'avais annoncé, et c'est logique : la peinture nacrée est beaucoup plus coûteuse à mettre en oeuvre qu'une peinture classique.

Ca c'est parfaitement faux !!! Mais pour savoir ca il faut connaitre un ingenieur de peinture qui sache de quoi il parle et pas le discours d'un marketeux .
Le supplement d'une peinture metal est de quelques euros par voiture et pour une peinture nacre ca depasse a peine les 20 euros...
Bref toyota demande entre 150 ( sisi dans certains pays ca depasse pas ce cout comme au canada) et 720 euro !!! Remarque chez audi ou merco il demande bien jusqu'a 1000 euros de surcout...que rien ne justifie !!
 
Et pour quoi pas puique ce ne sera qu'une Toyota Blade/Auris recarrossée ...
Puis comme dit plus loin Lexus en abordant un marché a toujours été agressif côté tarifs. A ses débuts les LS qui s'attaquaient aux S Klasse et autres Séries 7 étaient 30% à 50% moins chères à niveau de préstations équivalent. On demande pas tant, la marque a fait ses preuves, mais vu sa confidentialité sur le marché européen un effort tarifaire serait dans l'intérêt des deux parties : celui de Lexus et celui des clients.

Oui sauf que la concurrence est a equipement correct ( la Lexus C aura un equipement mini tres certainement comparable a celui de la IS) a environ 40000 euros ( une 120d BA correctement equipee). Donc 30% de moins ca fait encore 28000 euros !!
 
Pas sur, car au départ la lexus CT devait se construire sur la base de l'auris blade. Comme Toyota a décidé de lancer l'auris hybride, on en déduit que que la Lexus Ct va s'adresser à un public qui veut une voiture sportive, moins habitable avec des lignes moins conventionnels sur le segment des comptactes premium. Elle coutera 4000 € de plus que l'auris qui a pour objectif de se positionner sur le segments des compactes de milieu de gamme et concurrencer l'hybride de Honda. Une famille européenne n'est pas toujours pret à mettre 24000 à 25000 € sur une voiture sportive non familiale à l'habilité moyenne.

Par contre je suis d'accord avec toi, le positionnement avec la prius va être plus difficile. Moi qui au départ était un inconditionnel de prius lorgne maintenant sur la CT. Je suppose la CT aura un prix de base équivalent à la prius mais sera moins bien équipée au départ et moins habitable aussi sur les places arrières et un coffre moins volumineux. Son prix toutes options par contre avoisinerait les 40 000 € contrairement à la prius qui ne dépasse pas les 35000 €. Elle s'adressera un public jeune cadre dynamique aisé plutot qu'à une famille.

Ya donc de la place pour les 3 modèles selon moi
 
Pare brise changé

Coup classique, je roulais derrière une toupie à béton et vlan un cailloux sur le pare brise, impact avec fissure de 4 cm. J'ai d'abord le reflex Carglass, je prend donc un rdz (Paris nord). Le jour du rdz j'arrive, accueil 0, malgré le rendez j'attend une 1/2 heure, puis en voyant l'état de l'atelier je préfère partir direction mon concessionnaire. Verdict faut changer le pare brise, il n'est pas réparable à cause de la fissure, et en plus il ne travail pas avec mon assureur. Bon pas grave j'avancerai l'argent. Total 764 euro ttc pour le pare brise de la prius.
 
Expérience P3 Dynamic Nav Sol après 15 jours d'utilisation

Après 1600 km, voici quelques impressions, sur des points plus ou moins importants :
  • Comportement, ambiance, confort : très satisfait...mais ça ce n'est pas nouveau !
  • Position conduite correcte, pour un grand (1,89m)
  • RAS sur direction, freins, suspension...
  • Conso : 5,1 avec 900 km d'autoroute, la plupart du temps au régulateur (cause "rodage" :eek:...126 compteur, mais 120 réel sur un GPS), le reste mi-route mi-ville, tout en mode normal.
  • GPS et audio très bien (voir http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=82960&postcount=184) mais je ne suis pas content de la cartographie qui date de 2007 sinon 2006 !! Mauvais point pour Toyota...ou NAVTEQ :evil:.
  • Essuie-glaces efficaces, détection pluie précise
  • Quelques rangements supplémentaires seraient les bienvenus. En particulier, les fonds de rangements ne sont pas tous tapissés de revêtement anti-bruit
  • Rangement sous-plancher coffre un peu léger...
A suivre !

PS : A propos du GPS, quelqu'un a-t-il une version de cartographie plus récente ?
 
:coucou: Bonjour,

Vérifié sur la mienne:

Données cartographiques: 2008-2009 Ver. 1 :coolman:

Bonne journée. :grin:
 
Prius56 bonjour,

Oui c'est bien ce que j'ai aussi, après avoir fait "Données cartographiques", mais quand on va plus loin avec "Zone couverte" on voit bien "1993-2007 NAVTEQ..." qui montre bien que les données cartographiques datent de 2007 voire 2006. J'ai vérifié avec un autre GPS (carto Téléatlas) en particulier en Vendée, des routes nouvelles ou des aménagements de carrefours ne figurent pas dans notre cartographie, alors qu'ils existent dans l'autre, mis à jour fin 2007 !!

Dans le cas où l'on prend une route absente, il a la gentillesse de suivre le mouvement, et se recale ensuite. C'est moins pire que d'autres GPS qui se figent, mais c'est tout de même un peu râlant pour une voiture neuve !! Je vais en parler à mon concessionnaire. A suivre !
 
:cheveux: pare-brise cassé par un projectile venant d'un camion qui me croisait , fissure de 3cm en étoile ,appro sous 8 jours , remplacement
par Toyota , remboursement dans les 8 jours par mon assurance :papy:
 
decidement, j'en ai vu un autre quelque part sur le forum ou sur FA, c'est peut etre toi :eek: en tout cas pas de chance, en plus devoir faire l'avance :sad:
 
@Priusman77,

Oui, oui...moi aussi, mais comme je l'ai dit plus haut, en allant plus loin "Zone couverte" vous verrez que l'estampille NAVTEQ est plus ancienne !!
Je ne suis pas le seul quand même :eek:
 
J'ai besoin des anciens !

avez vous le souvenir que toyota est rajouté des équipements sur la P2 1 ou 2 ans après la sortie du véhicule !

Si oui lesquels ?
 
Suppression du lecteur de cassettes et apparition de la prise aux. ainsi qu'un volant en cuir et un nouvel aspect du revêtement du tableau de bord pour l'intérieur des Sol Pack MC. Pour l'extérieur , des logos "hybrid" latéraux , la suppresion de la zone noire des feux arrières , modification du dessin des phares et barre de calandre chromée . C'est tout....
Ah oui j'oubliais:
nouvel ordonancement des informations du tdb
nouvelle définition de l'écran du GPS

bon je crois que c'est tout....

C'était en novembre 2005
l'IPA est apparu en 2006 en option sur les Sol Pack puis en 2007 sous la forme d'une série spéciale Xème anniversaire.
 
Une vidéo officielle de la Prius 3 plug-in:



Il y a un étrange boitier sous le siège passager avant qui n'est pas le chargeur. Voyez à 1mn24. Plus loin, à 2mn05, on voit que ce n'est pas le chargeur.
De plus les cables haute-tension sont doublés des moteurs via ce boitier et jusqu'à la batterie HT qui est au lithium.

Supplément d'accus ? Supercondensateur ?

La batterie HT me paraît un peu plus longue et occuperait ainsi un peu plus de sous-coffre ??

A+ ;-)
 
she will be mine…

Nous avons gardé notre P2 (que nous adorons), mais je ne crois pas que nous résisterons à la sortie de la plug-in… Encore trois ans à attendre c'est ça ???
 
Une autre vidéo.



Vers la fin on voit que les accus occupent plus de place en dessous de leur emplacement actuel. Il semble y avoir 3 ventilos sur l'AR des accus.

Je m'interroge sur ce boitier (dans la vidéo précédente) sous le siège Av. Et si c'était un chargeur ? Pourtant ça ne serait pas très logique de mettre la prise 220v à gauche et le chargeur à droite. Et alors chargeur lent ou rapide vu le volume occupé par la bête ?

A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,900
Retour
Haut Bas