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Prius III Plug In

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Caractéristiques de la version définitive de la P III Plug-in

La messe semble dite: La version finale sera identique techniquement parlant des versions d'essai de Strasbourg. Seule la fiabilité et des éléments de production industrielle diffèreront:
http://www.toyota.com/upcoming-vehicles/prius-plug-in/

On lit donc ici la profession de foi de Toyota l'efficacité environnementale de batteries modérées sur un véhicule plug-in (étude de l'Université de Carnegie Mellon) ...
"Another reason is environmental: according to a 2009 Carnegie Mellon University study, plug-in hybrid vehicles with smaller batteries produce fewer greenhouse gas emissions than conventional hybrid vehicles"

Bon ils défendent leur point de vue, domage une fois de plus que la seule concurrente possible avec une définition rechargeable ait un si mauvais thermique (J'ai nommé la Volt bien sûr).
 
😀 On n'entend jamais parler des impressions des utilisateurs strasbourgeois... Où est-ce que ça coince ? :-D

Obligation de confidentialité via clauses contractuelles. Sanctions pécuniaires fortes en cas de non respect desdites clauses.

Toyota a pris le soin de tout verrouiller.
 
En tout cas, j'en croise au moins une par jour (pas la même chaque jour), de celles qui sont en auto-partage (association Auto'trement). Pour celles des professinnelles, je n'ai aucune information.
 
😀 Comme quoi, il n'y a pas que des professionnels soumis à la fameuse clause :avocat:... dont tout le monde se bat l'oeil ! Il y a aussi des particuliers lambda. Ils sont bien muets chez Auto'trement. :-D
 
Quelques infos concernant la plug-in et aussi la volt.

Avec entre autre une recharge sous la neige:

2012-Toyota-Prius-Plug-in-snow-thumb-607x455-31491.jpg


Au passage il est écrit que la batterie ne sera plus découpée en 3 dans la version de production.
(Toyota says it will have a single pack on the production car)
Espérons que c'est une info fiable.

A+ ;-)
 
Prise bloquée par le gel = autonomie limitée à la longueur du fil ? :razz:
 
...
Au passage il est écrit que la batterie ne sera plus découpée en 3 dans la version de production.

Espérons que c'est une info fiable.

A+ ;-)

Espérons aussi qu'en repassant à un seul bloc, on récupère de l'emplacement pour une roue de secours ...
 
Alors là, il ne faut pas trop rêver je pense. La capacité massique ne s'améliore pas en claquant des doigts.

Et même s'ils récupèrent un peu de place, ils privilégieront un sous-coffre.
 
Par contre ça signifie que peut-être que la totalité de la batterie pourra être utilisée lors des freinages régénératifs une fois qu'on est en mode hybride
 
Par contre ça signifie que peut-être que la totalité de la batterie pourra être utilisée lors des freinages régénératifs une fois qu'on est en mode hybride

Euh.. c'est quoi la rapport avec le fait que la batterie sera d'un seul bloc?
 
@Dmarc34 Exactement. Les montagnards apprécieront.
Pas de récup variable selon le nombre de packs connectés.
En plus une plus faible résistance interne donc moins de pertes et donc plus de récupération d'énergie tout le temps.
L'électronique de puissance et de commande est également simplifiée, plus besoin de gérer d'échange entre les 3 packs pas déchargés au même niveau donc plus de hacheur etc..
Donc aussi léger gain de volume et poids, à même capacité.

Donc moins chère à fabriquer :-D

J'ai lu récemment un autre article de la SAE qui suppose aussi la fusion en un seul pack. Donc pas encore confirmé officiellement ;-)

@Sanplomb actuellement il y a 3 packs. Les avantages et surtout inconvénients sont expliqués dans cette discussion.
 
Croisons les doigts pour que le modèle exposé à Genève le 3 Mars dispose de la batterie définitive (sinon je n'y vais pas ... je ne vais pas faire 500 bornes pour voir ce que j'ai vu ce matin dans la rue: un des protos aux mains du Crns).
 
je suis decu par la prius plugin l'autonomie est tors faible je pense que je prendrais sois la volt ou l'ampera sa dépend si l'ampera acceptera du E85 car la volt reste en essence :grin:
 
C'est toute la position de Toyota et ses références et le coût de remplacement des batteries après 6, 8 ou 10 ans. Des batteries de taille modérée permettent une durée de vie supérieure et une revente plus facile que s'il faut investir plus de 10000 euros pour remplacer les 16KWh d'une volt.
Mais c'est vrai aussi que 20km, c'est très léger ... vaste débat, dont seul le coût réel à l'utilisation nous donnera des réponses.
 
je suis decu par la prius plugin l'autonomie est tors faible ...

...
Mais c'est vrai aussi que 20km, c'est très léger ...

20-30km c'est à peu prêt l'autonomie que j'ai avec le kit Plug-In Bientôt électrique depuis environ 5 mois, et je peux dire que cela change complètement la Prius. En attendant 200km d'autonomie d'ici 6-7 ans ... (toujours un facteur 10 pour voir la différence)
 
je peux dire que cela change complètement la Prius.

Je confirme.

Pas plus tard qu'hier : 2,1 L/100 kms sur 2x10 kms.
J'aurais sûrement pu faire moins, mais comme le moteur refroidi entre l'aller et le retour...

L'électrique devient prédominant sur de petites distances.

Et il y a un autre avantage : en glide , la Ni-MH se recharge... 8)

@20 kms en électrique pur, je suis heureux ! Ça correspond à pas mal de mes trajets.

Et pour ceux qui se disent : j'ai 200 kms d'autonomie, je peux recharger que tous les 4 jours, c'est :sad::sad:
Du lithium, ça se recharge dès que possible. Alors avoir 200 kms ou 20 kms... oui, la version 20 kms tiendra moins de cycles mais elle sera aussi plus légère, plus pratique.

Donc 20 kms pour démarrer, c'est très bien.
 
A la même vitesse que toutes les Prius. :grin:

Mais pendant plus longtemps... :-D
 
Mais pourquoi tu consommes encore 2.1 l/100 pour faire de 10 km alors que tu as de l'autonomie pour 20 Km ? (c'est surement une question idiote, mais tant pis)
 
Cette question n'est pas idiote, au contraire. :papy:

Il y a une différence assez importante entre le kit plug-in et la PIII Plug-in :

- la PIII Plug-in n'a pas de mode EV. Elle utilise l'électricité dès le départ puis repasse en mode hybride.

- le kit plug-in "biberonne" la Ni-MH. Mais avec une puissance max de l'ordre de 3 kW réels.

Nos PII PHEV utilisent souvent le thermique dès le départ (d'où ma conso).
Je pourrais bloquer le mode EV sur mon trajet (je n'ai pas besoin d'aller au-delà de 48 km/h).
Oui, mais il faudrait une puissance du kit de 5 kW réels. Que la Prius n'accepterait pas. Elle se mettrait en défaut.

Donc nos PII peuvent bien faire 20 à 30 kms... mais pas d'une traite ! Il faudrait faire des pauses pour que le kit ait le temps de remplir la Ni-MH.
Tout au moins par chez moi. Ceif2001 arrive à rester en EV sur Paris.
Mais sur Paris, on reste plus souvent à l'arrêt plutôt qu'à rouler. :-D

Alors bien sûr ce détail est un peu dommage...
Mais quand il y a pénurie de carburant, attendre 5 minutes que la Ni-MH se remplisse, tu t'en fous ! Toi au moins, tu roules... les autres sont bloqués. :wink:

Ma conso sur le plein est à 2,5 L/100 kms dixit le Scangauge. Pour une solution 50% moins cher que la PIII Plug-in pas encore commercialisée, ce n'est pas mal (PII d'occasion + kit).
 
Merci. Clair.
Mais je vérifie ma compréhension.
Le kit n'alimente pas directement le moteur, mais la batterie. Et cette alimentation est trop lente pour une consommation à 45 km/h.
 
cette alimentation est trop lente pour une consommation à 45 km/h.

Oui, c'est ça.

Par contre, le kit étant branché en parallèle sur la batterie : soit le kit recharge la batterie, soit il alimente directement le moteur.

Dans certaines conditions (glide), le kit arrive à compenser la conso électrique de la voiture et à recharger la batterie en même temps.
 
Dernière édition:
La je ne comprends pas. Je croyais que le glide c'était aucune flèche. Donc quelle conso électrique à compenser ?
 
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