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Prius III Plug In

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Palm35
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:coucou: Bonjour,

@panda94: merci pour nous faire connaitre cette information.

À + :jap:
 
😀 En effet ! Et on peut lire : "Initié en avril 2010 par Toyota et EDF, ce programme de trois ans vise à tester une centaine de Toyota Prius hybrides rechargeables et leurs infrastructures en conditions réelles d'utilisation". ce qui permet de déduire que la Plug-In ne sera au mieux véritablement lancée dans une version définitive, forcément très différente de l'actuelle qu'au dernier semestre 2013... et il s'en sera passé des choses d'ici là. :-D
 
En reprenant toutes les annonces des différents constructeurs depuis septembre 2003, date de sortie de la Toyota Prius 2, et en les comparant à la réalité de ce qui est disponible aujourd'hui, on peut douter que tant de choses se passent d'ici fin 2013.
 
😀 Quand j'écris "et il s'en sera passé des choses d'ici là", je n'évoque que la Prius. On lit déjà dans l'article les "critiques" quant à l'autonomie EV insuffisante, l'engouement pour la recharge "at home" ou "at work"... qui doivent un peu faire réfléchir le partenaire EDF et les communes quant aux bornes. En 3 ans, les accus entre autres auront évolué. Comme c'est un programme de test, Toy améliorera-t-il au jour le jour son prototype en usine ou apportera-t-il les modifications majeures sur les voitures en test au fur et à mesure... Je suis déjà furieux qu'on m'ait vendu en France une PIII sans régulateur adaptatif pour le sortir trois mois plus tard. Trois années de test, ce n'est plus de la mise au point, c'est aussi du marketing ...:-D
 
...la Plug-In ne sera au mieux véritablement lancée dans une version définitive, forcément très différente de l'actuelle qu'au dernier semestre 2013... .
L'incertitude sur la diposnibilité est soigneuesement entre tenue : 2011 ? 2012 ? et maintenant fin 2013 ?
Le succès de l'Auris devrait peut-être accélérer les choses si elle vient mordre sur les ventes de P3 qui n'a plus beaucoup d'arguments pour justifier l'écart de prix.
 
Le succès de l'Auris devrait peut-être accélérer les choses si elle vient mordre sur les ventes de P3 qui n'a plus beaucoup d'arguments pour justifier l'écart de prix.
😀 Il n'est pas vraiment sérieux de comparer les deux voitures. En ce qui me concerne - suis-je le seul ? - je n'ai pas l'utilité d'une Auris, même HSD, et je ne pense pas que sa version essence ait pris des parts à l'Avensis. De plus, je me repose la question restée à ce jour sans écho : quid du gain de l'adaptation du HSD de la Prius dans une caisse qui n'a pas été, comme celle de la Prius, conçue autour du système de propulsion ?... :-D
 
😀 En effet ! Et on peut lire : "Initié en avril 2010 par Toyota et EDF, ce programme de trois ans vise à tester une centaine de Toyota Prius hybrides rechargeables et leurs infrastructures en conditions réelles d'utilisation".
Je pense qu'une bonne partie de l'expérimentation vise à modéliser le comportement des utilisateurs devant un véhicule rechargeable ... Quand le recharger, où, de combien ...
At home, at work, at the parking sur une borne foraine, tester la robustesse du protocole de dialogue entre la borne et la voiture, ...

Ce sont des éléments sur lesquels les constructeurs manquent d'informations, et qui vont être relativement structurant sur l'utilisation d'un véhicule plug_in.

Si les batteries évoluent entre temps (inévitable), c'est bien mais ça n'invalide pas pour autant les infos recueillies dans ce type d'étude.
 
Si les batteries évoluent entre temps (inévitable), c'est bien mais ça n'invalide pas pour autant les infos recueillies dans ce type d'étude.
😀 On est bien d'accord, c'est de l'acquisition d'expérience, mais cela, c'est tous les jours pendant trois ans, y compris le 1460 ème, et la question est donc aussi pourquoi 3 ans ? :-D
 
😀 On est bien d'accord, c'est de l'acquisition d'expérience, mais cela, c'est tous les jours pendant trois ans, y compris le 1460 ème, et la question est donc aussi pourquoi 3 ans ? :-D
Pour éviter de donner une date de fin trop proche qui pourrait être interprétée comme celle de l'annonce d'une Prius Plug-In ...

Mon petit doigt me dit que sur un plan technique, tout est prêt. L'annonce interviendra à un moment jugé opportun par Toy.
Ce moment pourrait par exemple être celui de la dispo d'autres véhicules (construits en France) ayant besoin de bornes de rechargement, afin que les bornes publiques ne donnent pas l'impression d'avoir été posées par EdF pour un fabricant de véhicules d'origine ... extra-européenne.
A mon sens le problème est beaucoup plus politique que technique, même s'il reste des points techniques à régler.
 
@lmd
"... afin que les bornes publiques ne donnent pas l'impression d'avoir été posées par EdF pour un fabricant de véhicules d'origine ... extra-européenne "

La France n'est pas le centre du monde, elle est un nombreux pays où sont vendues les Prius :sad::-D
Le temps de ces essais est un laboratoire inespéré; on peut supposer que la PLug-In est déjà aboutie. Toyota ne prépare t-il déjà pas l'après-demain ?
 
L'incertitude sur la diposnibilité est soigneuesement entre tenue : 2011 ? 2012 ? et maintenant fin 2013 ?
Le succès de l'Auris devrait peut-être accélérer les choses si elle vient mordre sur les ventes de P3 qui n'a plus beaucoup d'arguments pour justifier l'écart de prix.

C'est surtout le succès de l'Ampéra (en France, et de la Volt dans le monde) qui va pousser Toyota à avancer ses billes côté plug-in.
 
Le groupe commercialisera, début 2012, un véhicule hybride rechargeable basé sur la Prius, "principalement en Europe, au Japon et aux Etats-Unis", avec un objectif de vente de plus de 50.000 unités par an. Ce véhicule existe déjà sous la forme de prototype, dont quelques centaines d'exemplaires sont actuellement testés dans certains pays, dont la France, dans l'agglomération de Strasbourg.

La Source.
 
😀 100 protos pendant 3 ans... Le modèle final n'aura plus rien à voir avec l'actuel, tant quant à sa ligne qu'à sa technologie. :-D
 
Toyota annonçant à Los Angeles à la fois un RAV 4 Electrique et la Prius plug-in, on peut penser que la technologie de batteries sera la même dans les deux véhicules: du "made by" Tesla ...
C'est pas forcément une mauvaise idée pour disposer de marge de progression par rapport aux "ridicules" 5,2Kwh dnt on parle jusqu'à présent pour les prototypes Strasbourgeois (et la dizaine qui traine entre Chambéry et Grenoble).
 
A vous lire, on peut penser que, vu du client, l'expérience de Strasbourg n'a été qu'un leurre.
 
😀 Un leurre, peut-être pas, un appeau, peut-être, mais certainement une vitrine et surtout un laboratoire et les deux pas chers (c'est tout à fait intelligent et légitime). Le plus désagréable, même pour un consommateur consentant, c'est de voir défiler des améliorations tous les ans, alors 3 ans... Il convient donc de ne pas s'emballer, et je réitère : il s'en sera passé des choses d'ici là ! :-D
 
J'ai une question: si la version Plug-In sort dans (disons) 2-3 ans, à quoi bon acheter une Prius "normale" aujourd'hui ???

Elle risque de subir une importante dépréciation au moment de la sortie de la Plug-In, non ? Surtout qu'il est possible que la prochaine Prius "normale" ait, elle aussi, des batteries Li-Ion...

Et même pire: qui voudra d'une Prius "normale" avec des vieilles batteries et son autonomie de 2km en mode EV dans 5 ans ??? Elle risque tout simplement de ne plus avoir sa place sur le marché de l'occasion...

Ou alors, il faudra que Toyota propose un upgrade "Li-Ion" (genre Hymotion) aux propriétaires de Prius "normale"... je trouverais ça plus correct que simplement dire "tant pis pour vous, vous n'aivez qu'à être lus intelligents et attendre les nouveaux modèles".

En fait, j'ai l'impression qu'on est dans une période "charnière" et que c'est pas le bon moment d'acheter une hybride...
 
Si on n'a pas besoin d'une voiture aujourd'hui, rien ne sert d'en acheter une.

Si on en a besoin, on ne peut pas attendre un an et a fortiori 3 ans.

La Toyota Prius est actuellement une des familliales les plus performantes, sinon la plus performante tant du point de vue de l'écologie que du rapport qualité / prix. Pourtant bien des gens achètent d'autres modèles beaucoup moins performants. Donc quelle que soit l'offre, il y aura toujours certains qui achèteront des Toyota Prius dans leur technologie actuelle et certains d'autres modèles.

Pour investir moins, il faut éviter d'acheter une voiture neuve et prendre une voiture d'occasion.

Enfin ce discours est le même depuis que l'on a ouvert ce forum en 2005. A quoi bon acheter aujourd'hui car demain, il y aura d'autres modèles plus performants et quelques années plus tard on constate :
- certains tiennent toujours le même discours ; ils doivent pouvoir se passer d'une voiture ou de changer de voiture
- certains ont finalement acheter une Toyota Prius modèle 2 ou modèle 3
- certains ont préféré acheter une autre voiture
- certains ont acheté une Toyota Prius modèle 3 mais regrettent leur modèle 2,
- etc.
Tous les goûts sont dans la nature. Personne ne décidera à votre place.
 
Je ne vois pas en quoi une P3 "normale" sera dépassée et inintéressante a la sortie de la version plug-in. Cette derniere coutera bien 3000 euros de plus et sera toujours tres limitee dans un usage globale ( avec 20km d'autonomie electrique theorique ,a condition de toujours brancher sa voiture au moindre arret, l'usage electrique sera tres limite). Donc la P3 normale restera une voiture essence peu gourmande comme maintenant et se sera son principal interet toujours encore ( avec l'agrement d'usage d'une voiture hybride essence qui est pour moi l'interet numero un).
 
Sauf que, depuis les volts/ampera , leaf et consoeurs .... ont augmentés leurs prix d'au moins 30 % ... :nonnon:
 
Sauf que, depuis les volts/ampera , leaf et consoeurs .... ont augmentés leurs prix d'au moins 30 % ... :nonnon:

Il me semblait qu'on parlait d'environ 8000 euros pour l'option plug-in sur le forum, mais est-ce que la version plug-in existera en autre chose qu'en Lounge ... ?
Je ne l'immagine pas en 17" déjà, 15" voire 16" (parce qu'également en 195 de large) serait un bon choix.
 
Dans l'Automobile Magazine du mois ils annoncent qu'elle sera commercialisée en 2012, info confirmée par Toyota selon eux.
 
Essai prius 3 plug-in

à lire un essai de la prius plug-in "strasbourgeoise" sur 8 jours
dans le numéro de janvier d'Autobio. Ils annoncent maintenant une sortie pour 2013...
 
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