planétaire
Participant hyperactif
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- Caldera d'Ecouves
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- Deux VE, modele 2 et 3
L'auto-décharge des accus Lithium est bien inférieure aux accus Nimh.
Pour donner des valeurs il faudrait connaitre le fabricant (Panasonic peut-être et le modèle d'accus).
Pour le chauffage, 2kw si la clim fonctionne en position chauffage, jusqu'à 6kW si des résistances sont nécessaires et prévues quand la clim givre, en mode Ev.
Sinon quand le thermique fonctionne comme une non plug-in il chauffe l'habitacle.
Comme tout véhicule mû par accus, il faut s'attendre à des restrictions en hiver. D'autonomie réduite et peut-être de puissance maxi disponible.
C'est déjà le cas pour les Prius nimh, en hiver les intensités (et donc puissances) sont limitées tant que les accus ne sont pas assez chauds.
En hiver, il y aura sûrement intérêt à recharger peu de temps avant de partir, les accus seront alors moins froids, et peut être le contraire l'été en pleine chaleur.
A+
Pour donner des valeurs il faudrait connaitre le fabricant (Panasonic peut-être et le modèle d'accus).
Pour le chauffage, 2kw si la clim fonctionne en position chauffage, jusqu'à 6kW si des résistances sont nécessaires et prévues quand la clim givre, en mode Ev.
Sinon quand le thermique fonctionne comme une non plug-in il chauffe l'habitacle.
Comme tout véhicule mû par accus, il faut s'attendre à des restrictions en hiver. D'autonomie réduite et peut-être de puissance maxi disponible.
C'est déjà le cas pour les Prius nimh, en hiver les intensités (et donc puissances) sont limitées tant que les accus ne sont pas assez chauds.
En hiver, il y aura sûrement intérêt à recharger peu de temps avant de partir, les accus seront alors moins froids, et peut être le contraire l'été en pleine chaleur.
A+