J'ai donc acheté une prius rechargeable après avoir hésité entre l'auris et la lexus ct 200h
. Je remercie donc ici tous ceux qui ont bien voulu répondre a mes questions et mes doutes
(ça fait un an que j'hésite
)
Après un mois d'utilisation et plus de 1000 km (j'ai pas vidé encore le réservoir
), voila mon retour d'expérience :
voiture silencieuse a basse vitesse mais après
(manque de joints et autre insonorisants), c'est vrai que je viens d'une vel satis qui est une cathédrale à 130 km/h.
construction et assemblage correct mais matériaux très léger (la tole de la portière qui vibre lorsqu'on la claque, ça fait bizarre) et je ne parle pas des plastiques qui est une honte, il suffi que je les regardes pour qu'il ce raye.
Le système multimédia est sympa m'est n'est pas abouti et à la logique toute japonaise, la sono jbl est correct mais manque de punch (je rêve d'un caisson de basse, d'une égalisation de volume entre fichiers et d'une recherche digne de ce nom).
La mesquinerie de toyota sur les options alors qu'elles sont juste désactivés (les lignes de la caméra de recul ou ou l'allumage automatique des phares par exemple), j'ai fait désactivé le bip de recul et de ceinture, ça va mieux pour mes oreilles mais mon concessionnaire n'est pas chaud pour faire joujou avec la valise, dommage je sent qu'il y a du potentiel de ce coté là.
Autrement elle est confortable (plus que la vel satis sur les ralentisseurs, si si) et le moulinage est supportable mais ça fait bizarre pour les gens qui ne connaissent pas le système. La limite des 90 km/h en EV devrait plutôt vers 100 km/h, c'est rageant je déclenche le moteur parfois pour un kilomètre par ce que je suis monté a 95 km/h ou alors un point dur sur la course de l'accélérateur en EV.
J'ai acheté un un canedas de bagage pour le cordon de recharge, nickel.
Voilà je stoppe ma prose pour le moment. wait and see ...