Prius III Plug In

Verrouillage du câble de recharge

Bonjour,
j'ai remarqué sur le bouton argenté servant à enclencher puis débloquer la prise de la voiture un trou...
Il est là pour y mettre un petit cadenas qui empêchera l'enfoncement du dit bouton et donc le retrait de la prise !
Bien sur, rien n'est incassable.
 
Bonjour,
j'ai remarqué sur le bouton argenté servant à enclencher puis débloquer la prise de la voiture un trou...
Il est là pour y mettre un petit cadenas qui empêchera l'enfoncement du dit bouton et donc le retrait de la prise !
Bien sur, rien n'est incassable.

cord.jpg


Par contre, le trou semble petit petit ... genre cadenas journal intime ...
 
:grin:Un cas de naze ou de force mineure.......?
 
@ Fred41 Pour le VAE, la partie 90 km/h est une nationale donc non je n'ai pas envie de me suicider :-D et puis l'hiver il me faudras une voiture.

Je vois que ma question n'est pas si anodine que ça. Le trou dans la prise me fait penser à un blocage par clavette. Autrement le blocage par la vitre est une idée si on fait un noeud autour d'un anneau en plastique pour rien abimé si on tire dessus. Après on ne peut rien contre le vandalisme :evil:
 
Un système D

Mon système D n'est pas parfait mais il est très simple et sans prise de tête , il ne pince pas trop le câble , je n'ai pas constater de traumatisme sur le câble a l'usage et il n’empêche pas d'ajouter un petit cadenas a la fiche bleue pour empêcher un éventuel retrait de la fiche . J'ai fait le choix de me passer d'un cadenas car vu la taille du trou cela induit une taille de cadenas ridicule et une manipulation supplémentaire qui me semble peu efficace face a un vandale déterminé .
Le petit hic est la pluie qui pénètre en petite quantité mais cela reste raisonnable et un petit coup de chiffon après la charge effectuée suffit .
J'utilise ce système a chaque charge en zone publique et principalement sur mon lieu de travail qui se situe dans le 93 en zone qu'on dit "sensible" depuis plus de 2 ans et pour l'instant je ne déplore aucun vandalisme .
 
C'est un peu pour ça que j'ai posé la question du risque de vol/vandalisme.
Y a-t-il vraiment un marché gris/noir pour ce genre de pièces ?
Même si le cout de 900€ n'est pas negligeable et c'est probablement rassurant de sécuriser ce câble.
Sinon, je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup de loulous qui roulent en Prius tunées dans les técis en rechargeant à tout va... :grin:
 
:pastop: On est toujours à la merci d'un dégénéré ou d'un récupérateur de cuivre.....!
 
ou tout simplement pour le revendre moitié prix sur le bon coin par exemple.
ils se sont bien mis à voler les batteries aux US
 
Tout ce que j'ai trouvé sur LBC, c'est ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/806418182.htm?ca=11_s

Pas encore de dizaines de câbles de Prius à moitié prix. :grin:

OK, finissons cet aparté. Vu le prix de l'engin il vaut mieux effectivement éviter de se le faire piquer, même si la "demande" de ce type de câbles doit quand même être assez marginale et le risque minime.
 
Tient j'en remet une couche a propos du cable de recharge :-D
Demandé a votre assureur comment il le considère (comme un phare ou comme des barres de toit), vous risqué d'être surpris. Je sais je peut passer pour un parano mais la vie m'a appris à anticiper.
 
:hehe: Et si un court jus, pendant la charge, met le feu à la bécane et à la maison...?.........ils ne remboursent que le cable.....?
 
Tient j'en remet une couche a propos du cable de recharge :-D
Demandé a votre assureur comment il le considère (comme un phare ou comme des barres de toit), vous risqué d'être surpris. Je sais je peut passer pour un parano mais la vie m'a appris à anticiper.

A la MAAF,j'ai dû prendre une option pour le garantir car il est considéré comme un accessoire... Et à hauteur de 400 euros seulement.
 
Pour ceux que ça pourrait interesser

Bonjour à Tous,

Je vais bientôt vendre ma prius phev fin juin/début juillet 2015

Me contacter en mail privé.

Bonne soirée.:jap:
 
Bonjour,

Je la change pour une golf gte.

Je me sers beaucoup de l’électrique EV mais y ayant pris gout, j'en veux un peu plus.

La prius 4 Phev 2016 ne sortira qu'à l'automne 2016, c'est un peu tard pour moi et en plus on sait pas quelles seront les caractéritiques.:oops:
 
Changer sa PHR

Bonjour,

Je la change pour une golf gte.

Je me sers beaucoup de l’électrique EV mais y ayant pris gout, j'en veux un peu plus.

La prius 4 Phev 2016 ne sortira qu'à l'automne 2016, c'est un peu tard pour moi et en plus on sait pas quelles seront les caractéritiques.:oops:

De mon côté, j'attends justement des informations sur les caractéristiques de la prochaine Prius rechargeable, ainsi que le retour d'expérience sur la fiabilité de la Golf GTE...
 
De mon côté, j'attends justement des informations sur les caractéristiques de la prochaine Prius rechargeable, ainsi que le retour d'expérience sur la fiabilité de la Golf GTE...

Oui, la fiabilité, une plaie pour beaucoup de marques ! Je suis curieux aussi de voire ce qu'il en sera pour les différentes voiture électriques.
 
Personnellement, ma précédente voiture était une Chevrolet Orlando (même châssis que Zafira-Astra), voiture fabriquée en Corée (en tout cas pour l'Amérique du Nord), et je suis heureux de m'en être débarrassé après moins de 3 ans, avant en fait de terminer la garantie. Sur toute la période où j'en ai été propriétaire j'ai eu plein de petit soucis successifs, au point que je ne voulais pas la posséder sans garantie... Puis sa conso... les modèles US bonjour la conso.... Le downsizing des moteurs à l'européenne n'existe pas encore ici, seul moteur dispo par exemple pour ce modèle, 2.5l de 175ch....

En même temps la fiabilité japonaise est reconnue ici de longue date, la preuve an valeur en occasion Toyota et Honda sont toujours plus chers...
 
Mon assurance me demande pour assurer une prius rechargeable le prix de la batterie :eek: 8). Ou on peut dénicher cette information. Merci.
 
Quelle batterie ?

La 12V dans les 300€, la batterie de traction plus de 8000€.

Je comprends pas bien la demande de ton assurance. Ils vont te demander les prix des boulons aussi ???
 
Il confond avec une nissan leaf ou une zoé ... :grin:
 
Quelle batterie ?
La 12V dans les 300€, la batterie de traction plus de 8000€.
Ca doit être le syndrome du tarif Lexus. :coolman:
Un prix cité en 2012 pour la batterie HT Prius 2 était de 2 156,17 € (hors taxe je pense), à vérifier.
prix de la batterie 12V de 70 (plomb standard) à 200 € (AGM de luxe).
@+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,701,503
Retour
Haut Bas