Prius III Plug In

jczoom

Expert
Inscrit
29 Déc. 2013
messages
154
Score de réaction
81
Localisation
Auvergne
Véhicule
RAV4 Hybride AWD
C'est la batterie de traction qui est utilisée dans ce cas ?
 

jczoom

Expert
Inscrit
29 Déc. 2013
messages
154
Score de réaction
81
Localisation
Auvergne
Véhicule
RAV4 Hybride AWD
Comme je l'ai déjà dit je privilégie la route à l'autoroute car dés que l'on arrive à 130km/h ça consomme .
Faut quand même relativiser, au regard du gabarit et du poids de la voiture, ça reste très raisonnable. Il y a 15 jours, à l'occasion d'une petite escapade à center parc en Sologne, j'ai fait 2 X 250km d'autoroute à 3 dans la voiture...enfin plutôt 3 1/2 (je pèse 115kg:cool:) + quelques bagages. Je n'ai jamais roulé en dessous de la vitesse légale, voire même légèrement au dessus lors de dépassements :oops:. J'ai fait à peine 6,5l/100 km de conso moyenne pour ce trajet . Vu que j'avais chargé la voiture avant de partir, il me restait environ une quinzaine de km d'autonomie EV que j'ai utilisé dans l'enceinte du parc pour mes déplacements aux 20km/h autorisés (avec ma carte de stationnement (invalide) je peux garer ma voiture près du cottage). Je précise que je roulais avec un mélange d'environ 70% de E85 (0,57€/l) et le reste en SP95, ce qui a presque compensé les 2x15€ du péage :wink:
 

Jean-Phi

Expert
Inscrit
29 Avr. 2013
messages
371
Score de réaction
164
Localisation
Pyrénées Atlantiques
Véhicule
Prius Plus Lounge
Il te faut un onduleur : il faut reconvertir le courant continu de la batterie en courant alternatif 230V 50Hz.

L'inverse du chargeur. Qui est à sens unique.

Donc il te manque un matériel dans ta Prius en fait pour pouvoir alimenter la maison. :wink:
Ça s'appelle aussi "kit plug-out".
Aux USA, il y en a pour les P2, cela les transforme en groupe électrogène du coup.

Merci bcp, c'est dommage, je ne trouve rien en français, dans le sens que je ne trouve pas d'expérience française à suivre.
 

Davedu45

Confirmé
Inscrit
10 Juil. 2016
messages
33
Score de réaction
8
Localisation
Paris 11
Véhicule
Ioniq electric, Prius 3 Plugin 2012, Prius 2 2008
JCZOOM
et bien tu vois pour aller en Bretagne de Paris environ 500kms j'ai fait 4.7l/100 idem à 3 bagages avec du sp95.
 

jczoom

Expert
Inscrit
29 Déc. 2013
messages
154
Score de réaction
81
Localisation
Auvergne
Véhicule
RAV4 Hybride AWD
Par l'autoroute ? à 130 tout le temps ? à 0.60€ le litre ?
Mème avec du SP95, il est impossible de descendre sous les 6 l/100 de moyenne à 130 sur un long parcours autoroutier . Attention, je ne parle pas de 130 compteur, mais 130 sur scangauge, c'est à dire 130 réel.
Maintenant sans prendre l'autoroute et en ayant le pied léger il est parfaitement possible de faire 4.5l/100, mais ce n'est pas la même utilisation.
 

jacky

Expert
Inscrit
29 Avr. 2010
messages
235
Score de réaction
79
Localisation
bédarieux 34
Véhicule
p2/p3/ auris TS dynamic/p4 dynamic pack
Moins de 6l c'est possible !.
Cet été en congés sur l'A75 (pas vraiment plate) à 134 au régul j'ai tourné à 5.2 à l'ODB soit 5.4 réel à 2 + le toutou et les bagages, beau temps, pas de vent. Sur toute la partie nationale y compris les 2x2 sur 2500 bornes 4.2 vérifié, dans les mêmes conditions avec un max au régulateur. Sur la partie urbaine plus marginale, en rechargeant régulièrement 3.9 vérifié. j'ai toujours rechargé la batterie avant chaque long trajet et navigué entre 10 et 14 kms d'autonomie selon la difficulté du parcours. Ceci en conduite zen, mais sans chercher à faire des records de conso.
 

Davedu45

Confirmé
Inscrit
10 Juil. 2016
messages
33
Score de réaction
8
Localisation
Paris 11
Véhicule
Ioniq electric, Prius 3 Plugin 2012, Prius 2 2008
Je viens de vérifier, cet été 4.9L avec du sp 95, trajet Paris/Saint Brieuc 510kms 86km/h de moyenne et en passant par l'autoroute à 136 compteur environ et il me semble avec de la pluie, alors il est possible que la vitesse soit plus basse.
En avril Paris/Sarlat 449km avec 4.6L et 82km/h de moyenne.
 

claude51

Confirmé
Inscrit
15 Fév. 2017
messages
26
Score de réaction
15
Localisation
epernay
Véhicule
plugin
4.9 l c'est ma conso sur 800 km d'autoroute en maintenant les 130 réels
 

Davedu45

Confirmé
Inscrit
10 Juil. 2016
messages
33
Score de réaction
8
Localisation
Paris 11
Véhicule
Ioniq electric, Prius 3 Plugin 2012, Prius 2 2008
@Claude51
Et combien as tu d'autonomie EV en ce moment, car j'ai vu dans l'historique que tu étais monté à 31kms?
j'ai réussi une fois à faire 27kms réels et afficher 27.7, mais jamais plus et tjs a une température d'au moins 30°.
Est ce que tu appuies sur EV lors de freinage/freinage descente?
J'ai en ce moment 20kms d'autonomie.

Pour revenir sur de plus grand parcours pour info, j'ai retrouvé mon parcours Sarlat Montargis d'avril et bien j'étais à 4.1L mais à une vitesse moyenne plus basse de 78km/h moitié autoroute/route nationale.
 

claude51

Confirmé
Inscrit
15 Fév. 2017
messages
26
Score de réaction
15
Localisation
epernay
Véhicule
plugin
En ce moment entre 30 et 31 km affiché ,mais j'habite en altitude .
Quand je pars de chez moi je me laisse descendre en position B environ 1,5 km.
Par contre je coupe le EV HV pour remonter chez moi ce qui explique la grande autonomie affichée.
En règle générale il ne faut pas rouler en EV en cote et garder la batterie pour le plat ce qui est logique
 

Davedu45

Confirmé
Inscrit
10 Juil. 2016
messages
33
Score de réaction
8
Localisation
Paris 11
Véhicule
Ioniq electric, Prius 3 Plugin 2012, Prius 2 2008
Plus besoin de recharger à la maison ! :D
Ah ok je comprends oui cela aide...Plus besoin de recharger à la maison !8)

As tu remarqué une recharge plus importante en B?
Car je n'ai pas réellement fais le test.
 

claude51

Confirmé
Inscrit
15 Fév. 2017
messages
26
Score de réaction
15
Localisation
epernay
Véhicule
plugin
oui ça charge plus vite, par contre après charge complète si je fais une descente en position B le thermique démarre.
 

Davedu45

Confirmé
Inscrit
10 Juil. 2016
messages
33
Score de réaction
8
Localisation
Paris 11
Véhicule
Ioniq electric, Prius 3 Plugin 2012, Prius 2 2008
Et tu passes aussi en EV? Je vais essayé lors de mes déplacements habituels. J'en ai 2 où je recupére facilement 6 Petites autos.
 

claude51

Confirmé
Inscrit
15 Fév. 2017
messages
26
Score de réaction
15
Localisation
epernay
Véhicule
plugin
je pars en EV mais si je viens de faire une recharge avec la prise de courant en descente le thermique démarre.
disons que si l'autonomie indiquée est de 30km a 30.5 km le mode EV se coupe
 

Davedu45

Confirmé
Inscrit
10 Juil. 2016
messages
33
Score de réaction
8
Localisation
Paris 11
Véhicule
Ioniq electric, Prius 3 Plugin 2012, Prius 2 2008
Je pars tjs de la ville et en EV je déclenche le thermique après 60/70.
 

Jean-Phi

Expert
Inscrit
29 Avr. 2013
messages
371
Score de réaction
164
Localisation
Pyrénées Atlantiques
Véhicule
Prius Plus Lounge
Bonjour, si cela vous intéresse, prochainement je vais parcourir un trajet de Pau à Perrier en Normandie avec la P3 PI par autoroute. Soit 822km. C'est une bonne distance pour vous communiquer une conso moyenne.
En roulant à 130 compteur, 1h30 vers l'océan = 3,5 litres aux 100km.
Idem vers Toulouse = 4,5 litres aux 100km.
Dernier trajet test EV, sur du plat, route traversant des villages, vitesse max 70 km/h sinon juste 40 km/h de moyenne = 29 km parcourru en EV et le thermique a démarré pour passer en hybride avec 3/4 de batterie HV à ce moment là.
 

Davedu45

Confirmé
Inscrit
10 Juil. 2016
messages
33
Score de réaction
8
Localisation
Paris 11
Véhicule
Ioniq electric, Prius 3 Plugin 2012, Prius 2 2008
Oui ce serait intéressant :)

Et bien hier matin vehicule couchant dehors avec gelée la nuit -1, j'ai réussi à faire 19km 7° sur l'écran en campagne avec moyenne faible 39kmh.
 

Jean-Phi

Expert
Inscrit
29 Avr. 2013
messages
371
Score de réaction
164
Localisation
Pyrénées Atlantiques
Véhicule
Prius Plus Lounge
Bonjour,
Bilan de finalement 920 km parcouru pour traverser la France = conso moyenne de 4,89 litres aux 100km en prenant la départementale de Pau à Bordeaux puis que de l'autoroute jusqu'à l'arrivée en roulant à 130km/h régulateur, soit 132 km/h compteur avec une seule recharge au départ et arrivée avec 14 km d'EV restants.
Je suis super satisfait.
 

JFL82

Expert
Inscrit
12 Nov. 2010
messages
1,814
Score de réaction
883
Localisation
Moissac
Véhicule
Prius 4
en prenant la départementale de Pau à Bordeaux

Tu es fâché avec A'Liénor ???? :grin::grin:
Quand je vais dans les Landes, je passe au dessus avant d'arriver à Mont de Marsan : le jeu est de compter les véhicules sur l'autoroute, parfois zéro....:eek::eek::eek:
 

jacky

Expert
Inscrit
29 Avr. 2010
messages
235
Score de réaction
79
Localisation
bédarieux 34
Véhicule
p2/p3/ auris TS dynamic/p4 dynamic pack
Tu es dans les clous, du moins par rapport à ma conso.
Quand je vais chez ma fille en auvergne, départ béziers, sortie clermont, environ 350 kms d'autoroute et une petite centaine de nationales, je tourne à 4.8 de moyenne en régulant à 134 sur l'A75, qui n'est pas une des plus plate. autonomie restante est de <> 12 km dans la batterie. ceci dit l'hiver arrivant ça va certainement grimper un peu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,398,825
Haut Bas