Prius neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

j'attends la remplaçante de ma Sol vendredi. Le père Noêl arivera avec une 10ème anniversaire... 8)
 
:papy:...Les priussiens en attente d'un "heureux évennement", se reconnaissent facilement....!....:grin:
Ils déambulent l'air absent, comme planant dans un rêve, en poursuivant les fugitives apparitions de leur
promise entre les nuages de leur inconscient....
Leurs ongles ont disparus, nerveusemet rongés...leurs pieds, gonflés à force de faire la nuit, les 100000000000 pas dans le garage, demandent grâce ,leurs pôôvres oreilles deviennent éléphantiques, tellement ils ont peur de ne pas entendre la sonnerie du téléphone de la materni....heu, du garage, leur annonçant la fin de leur terrible attente...profondemment déstabilisés, ils salent abondamment leur café du matin, et partent au boulot en charentaises sans se rendre compte, qu'assis sur le paillasson, ils se croient déjà en tapis volant....
Les voisins hochent tristement la tête, du moins les compatissants,tandis que d'autres, sans doute mazoutiques, ricannent devant le triste spectacle d'un homme déboussolé, parcourant en silence les couloirs de l'immeuble, à cheval sur l'aspirateur automatique à piles de sa compagne...
Celle ci, délaissée, s'est enfermée dans la chambre désertée, pour ravaler sa jalousie et ne pas voir ce triste spectacle....regrettant amèrement que ses parents n'aient pas eu l'idée de la baptiser "Prius" !
Enfin, pas de panique.....tout finit par s'arranger........:siffle::siffle:
 
Idem pour moi quand j'ai eu trouvé mon bonheur 8)

Et à chaque trajet que j'effectue à son bord, je regrette d'être déjà arrivé :evil:
 
C'est quand même dingue qu'après tant de temps passé à conduire cette voiture vous soyez encore sous le charme. J'espère connaître cet état d'esprit après deux années de conduite.

:D
 
Ça fait plus d'un mois que je roule en Prius et je suis content de prendre ma voiture tous les jours. La douceur dans l'accélération progressive, le silence etc... C'est le pied !
 
Ca y est....

Et une de plus.... 7 kms au compteur quand je l'ai prise, autant dire qu'elle vient de naître :grin:

Pas peu fier d'être au volant de ce bijou. J'étais limite à rester coucher dedans ce soir. Je vais vite filer au lit pour la retrouver plus rapidement demain matin...

Merci M. Toyota :cadeauprius:

:pere_noel::bonhomme_neige::pere_noel::pere_noel:
 
:lafete:Bienvenue dans le monde de la zénitude !!! Je te souhaite de profiter longtemps de ce beau cadeau de Noël !!! :sapin:
J'espère que tu nous conteras autant que possible tes impressions et les premiers pas (euh, les premiers tours de roue) de ton "bébé" Prius !!! ;-)
 
Félicitations !

Prends en bien soin, elle te le rendra tous les jours :)
 
7h15 : il doit déjà être assis dedans :rire2: ...

faut pas trop que j'me moque : je vais chercher la miene ce soir :jumproll::yeah::super::victoire: et je serais dans le même état :???::p !
 
ayant parcouru quelque page du topic, je me rend compte que l'on peu avoir 8à10% de remise en moyenne, mais a l'heure d'aujourd'hui combien je peu espéré avoir sur une prius 10ème anniversaire neuve
 
:eek:...Va savoir...si je peux peu, peut être le voisin peut beaucoup !
Celà dépend de la situation du vendeur au niveau Stock, Contrat et finances.
En prospectant bien on peut espérer plus de 10%....
Bonne chasse !
 
Plus de 10% est très difficile, c'est peu ou prou la marge concessionnaire...

Paradoxalement, la remise était plus importante il y a deux ans, quand la demande était plus faible !
 
:grin:....Hum, il y a marge et marge......et les vendeurs ne sont pas des Pères Noëls qui
vivent de l'air du temps......mais donner une marge Concessionnaire comme vous le faites
n'est pas bien pensé, car rien n'est plus hypothétique que connaître sa marge avant la fin de l'année, vu qu'elle dépend, en plus de la remise de base, de tout un tas de conditions du contrat, telles que remise dépendant des immats, de la réalisation du nombre prévu de véhicules dans
chaque catégorie...etc...etc......
10% est "en principe" le max que l'on peut obtenir comme rabais..mais c'est mieux pour certaines catégories socio professionnelles.....alors, suivant votre "pedigree" et les "possibilités" du Concessionnaire....faut voir !...
.Si un mandataire se procure chez un Concessionnaire en France, des véhicules sur lesquels il consent lors de la revente une remise de 10% ou plus, il faut bien qu'il les paie au moins 5% de moins en les achetant , si ce n'est plus !
Alors, ne parlons plus de ces marges Concessionnaires, marges toujours justes pour faire face aux salaires et lourds frais généraux, et que chacun se débrouille au mieux.......!
 
Non les mandataires ne retouchent pas 5% sur les prix qu'ils achètent...

Effectivement, les entreprises, les diplomates et les professions libérales ont des remises supplémentaires :)
 
Les concessionnaires Toyota se moquent-ils des acheteurs ?

Bonjour,

Je suis consterné par ce qui vent de m'arriver chez un concessionnaire Toyota !

Inscrit sur ce forum depuis quelques semaines et prêt à casser ma tirelire pour une Prius II neuve 10e anniversaire, je viens ce soir de vivre une expérience très désagréable chez le concessionnaire Toyota local. Le vendeur m'avait, il y a deux semaines, fait une proposition avec une remise de 2590 euros en plus du bonus écologique, soit 25450 euros clés en main pour une 10e anniversaire avec peinture métallisée. Après avoir réfléchi et compté mes sous, je viens ce soir avec le carnet de chèques, le vendeur passe voir son directeur et tous deux reviennent me voir en m'expliquant que la remise convenue (devis écrit daté du 13 décembre) n'est pas possible et que Toyota recommande une remise de 800 euros. Devant mon visage hagard, incrédule, et ma décision, en conséquence, de renoncer à acheter, le directeur me dit qu'au mieux il peut me faire 2000 euros de remise, soit un total de 25990 euros.

Je lui ai alors dit poliment au revoir et suis revenu chez moi. Je suis atterré devant cette façon de procéder. C'est une question de principe. Comment faire confiance à des gens qui fonctionnent (ou plutôt : dysfonctionnent) comme ça ?!

- Que pensez-vous de cette manière de vendre des voitures ?
- Quelles remises les concessionnaires Toyota pratiquent-ils réellement en ce moment, ailleurs ? La proposition à 25450 euros, qui m'avait été faite spontanément par le vendeur il y a 2 semaines, ne me semblait pas extravagante et me convenait.

:sad: Je crois que je vais oublier Toyota et la Prius, je me suis pris une sacrée douche glacée sur ce coup là ! Je suis très surpris et extrêmement déçu, j'ai l'impression de m'être fait prendre pour un ....

:cry:
 
Bonsoir ,

La fameuse remise de 800 € n'est pas recommandé par Toyota : elle est accordé par Toyota ! (voir sur leur site fin de l'offre le 31/12/2008 !!)
la remise qu'il t'a proposé englobait donc les 800 €de Toy et sa propre remise ...

Je ne connait pas la concession d'Aix en Provence mais à Marseille Plombières ("NGA Provence") les propositions sont systématiquement imprimées et ont une duré de validité précisée (c'est un devis, quoi ... ).
Par contre, moi, je n'ai pas su négocié une ristourne aussi importante que toi ( 10ème anniv. : 26500€ + les barres de toit et les tapis ) ...:pardon: .

modif modo : contact disponible par MP

Et puis un concessionnaire n'est pas "toute la marque" ...
 
Hélix, je pense que le vendeur de cette concession avait un peu outrepassé ses possibilités et qu'il s'est fait taper sur les doigts par son chef des ventes. En effet la remise qu'il t'avait proposée me semble un peu excessive pour une concession et sur un modèle qui n'a pas de mal à se vendre. La dernière proposition me semble plus réaliste, dans la mesure ou Toyota France ne consent actuellement que 800 euros de ristourne. A un moment, quand j'ai acheté la mienne, c'était un peu plus. Ils doivent quand même conserver une marge sur la vente de leurs véhicules, sinon c'est la fermeture. En revanche ils auraient pu rattraper l'affaire par des cadeaux en accessoires, sur lesquels ils ont une certaine latitude de remise. Si tu tiens à la voiture essaye de relancer l'affaire, à moins que le garage n'ait atteint son quota de l'année et qu'il n'est plus à une vente près, ce qui semble être le cas.
 
Hélix effectivement manœuvre pas cool du tout de la part du concessionnaire. Il devait vraiment rien avoir à faire de la vendre cette voiture :neutral:

Je te comprends, j'aurai fait la même chose en tout cas. Essaye de tenter ta chance sur une autre concession au pire.

Y'a 6 mois ils pouvaient faire mieux en tout cas vu que j'ai obtenu 9 % et des patates pour 2710 euros de remise alors soit les directives ne sont pas les mêmes partout et/ou alors ça a changé.
 
le directeur me dit qu'au mieux il peut me faire 2000 euros de remise, ...
Côté commercial, ils ne valent pas mieux que certains vendeurs de marques nationales.
Si ça peut te consoler, j'ai eu 0 euro et 0 centime de réduction.
Pas un seul cadeau : rien, même si on m'a laissé croire que le moment venu ...
J'ai eu trois vendeurs différents en moins d'un mois.
Et ils ont tout fait pour ne pas reprendre mon ancienne voiture.
C'était il y a quatre ans, il y avait 6 mois d'attente, je voulais cette voiture, alors je l'ai payée au tarif catalogue.
Hé oui ça existe.
2.000 euros, j'aurais apprécié.
Vivement que la concurrence se manifeste !
 
Zéro remise... dur dur

Merci Geo.
Comme quoi on trouve toujours plus malheureux que soi...

Ce qui m'a dépité et choqué dans ma mésaventure d'hier avec le concessionnaire d'Aix-en-Provence, ce n'est pas tellement le montant (revu sensiblement à la baisse donc) de la remise... que le fait pour le concessionnaire de s'être engagé sur un prix il y a 2 semaines, via un devis, puis d'avoir brusquement renié son engagement hier alors que j'avais sorti le carnet de chèques. Ca me paraît malhonnête dans le principe même.

J'ai pris contact avec un autre concessionnaire ce jour, dans un département voisin, et je pense que cela devrait se concrétiser positivement dans les prochains jours.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et bien ça, c'est une bonne nouvelle !

Je te souhaites de trouver un accord avec cet autre concessionnaire !

A bientôt
 
... via un devis, ...
Effectivement, s'il y a un devis écrit et que c'était dans le délai de validité, c'est pas net de sa part.
Ceci dit, il faut avoir un minimum de confiance pour une relation commerciale qui doit durer quelques années, sinon on est persuadé de se faire rouler chaque fois.
Si tu trouves ailleurs chaussure à ton pied et Prius à tes pneus, tu as tout gagné.

Bonne année en Prius.
 
Experience avec Elite Auto - suite

Bonjour,

Je fais appel a vos connaissance juridiques ... et a votre jugement.

Fin decembre je suis alle cherche ma Prius chez Elite Auto et au moment de la reprendre j´ai remarque 2 eclats au niveau de la peinture sur la portiere. Ils se sont platement excuses et m´ont dit qu´ils feront le necessaire aupres d´un carossier.

Question: dans quelle mesure je peux refuser ce vehicule du fait qu´il n´est plus en etat neuf (etant repeinte) ou du fait que cette intervention fait que la livraison effective du vehicule est retardee? Sur ce dernier point d´ailleurs la date extreme de livraison sera depassee (meme si le vehicule m´a ete presente dans les temps sans en avoir eu la possession effective).

A ce jour Elite Auto n´a plus mon cheque d´accompte ni le paiement integral, mais juste un papier de reception avec la mention de la reserve quant a la peinture mais avec une date de livraison annoncee non respectee.

Stephane

PS & NB: bonne annee a vous tous et longue vie au forum!
 
Dernière édition:
salut à tous,
sur le site de elite auto justement, je vois que la gris atlas est affiché en "gris atlas metalisée mais l'option metalisée est malgré tout proposée.
le gris atlas est forcement metalisée ou pas ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,577,359
Retour
Haut Bas