Les concessionnaires Toyota se moquent-ils des acheteurs ?
Bonjour,
Je suis consterné par ce qui vent de m'arriver chez un concessionnaire Toyota !
Inscrit sur ce forum depuis quelques semaines et prêt à casser ma tirelire pour une Prius II neuve 10e anniversaire, je viens ce soir de vivre une expérience très désagréable chez le concessionnaire Toyota local. Le vendeur m'avait, il y a deux semaines, fait une proposition avec une remise de 2590 euros en plus du bonus écologique, soit 25450 euros clés en main pour une 10e anniversaire avec peinture métallisée. Après avoir réfléchi et compté mes sous, je viens ce soir avec le carnet de chèques, le vendeur passe voir son directeur et tous deux reviennent me voir en m'expliquant que la remise convenue (devis écrit daté du 13 décembre) n'est pas possible et que Toyota recommande une remise de 800 euros. Devant mon visage hagard, incrédule, et ma décision, en conséquence, de renoncer à acheter, le directeur me dit qu'au mieux il peut me faire 2000 euros de remise, soit un total de 25990 euros.
Je lui ai alors dit poliment au revoir et suis revenu chez moi. Je suis atterré devant cette façon de procéder. C'est une question de principe. Comment faire confiance à des gens qui fonctionnent (ou plutôt : dysfonctionnent) comme ça ?!
- Que pensez-vous de cette manière de vendre des voitures ?
- Quelles remises les concessionnaires Toyota pratiquent-ils réellement en ce moment, ailleurs ? La proposition à 25450 euros, qui m'avait été faite spontanément par le vendeur il y a 2 semaines, ne me semblait pas extravagante et me convenait.
Je crois que je vais oublier Toyota et la Prius, je me suis pris une sacrée douche glacée sur ce coup là ! Je suis très surpris et extrêmement déçu, j'ai l'impression de m'être fait prendre pour un ....
😢