Prius neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

Ce sujet est abordé en détails dans la discussion Crédit d'impôts, aide de l'Etat et en particulier dans le message #364 . Les véhicules de démonstration bénéficient de la prime écologique dans certaines conditions définies à l'article 2 du décret.

Attention avant de mettre en cause qui que ce soit de se référer aux textes originaux des lois.

Merci aussi de poursuivre la discussion sur cet aspect particulier de l'acte d'achat dans la discussion citée.
 
C'est tout à fait exact, je viens de vérifier. Mais dans ce cas là c'est le garage qui en profite et n'est pas tenu de le répercuter à l'acquéreur suivant. Dans ce cas précis, la revente de la voiture par le garage doit intervenir dans les 12 mois qui suivent la première immatriculation. Avec mes excuses pour une interprétation un peu hâtive de ma part, mais les lois sont tellement compliquées qu'il faut bien lire toutes les lignes.
 
Bonjour à tous,

Nous nous sommes renseignés hier soir auprès d'un concessionnaire pour l'achat d'une Prius Sol.
Sans négociation aucune, il nous propose 21 600€.

Soit 12% parce que ma femme est profession libérale (c'est une offre Toyota) et les 2000€ de la prime d'état.

Nous y retournons ce soir pour l'essai.

Qu'est-il encore possible de négocier :
- remise sup?
- accessoires(barres de toit, tapis)?

Je vous remercie pour vos réponses
 
Bonjour,
Dans les 12% de remise qu'ils te proposent, 6% sont offerts par Toyota France et les autres 6% par la concession. J'avais eu celà en tant que VRP pour l'achat d'une Corolla verso en 2004, ma précédente voiture. Comme je suis désormais retraité, je n'y ai plus droit mais étant bon client du garage j'ai obtenu un peu plus de 2300 euros de remise pour ma Prius 10° anniversaire, sans compter, bien entendu, les 2000 euros de prime d'état dont j'attends le remboursement par l'organisme concerné. Mais en période de vacances il ne faut pas être trop pressé. A mon avis, il me semble difficile que tu puisses obtenir plus, surtout si tu n'es pas déjà client de ta concession, mais tu ne risques rien de demander, surtout dans la panoplie d'accessoires.......Bonne chance à toi.
 
12 % c'est super sympathique pour un particulier mais moins pour un professionnel.

Pour mon cas perso, première Toyota, j'ai eu 2700€ de remise sur une 10ème anniversaire en plus des 2000€ d'Eco-pastille elle même prise en charge par le concesionnaire. Soit un poil plus de 9% de remise.

De ce que m'a expliqué le concessionnaire, Toyota cherche à s'implanter de façon forte dans le milieu professionnel. Et donc Toyota offre de plus grosse prime (de combien, je ne sais pas) pour les pro.

En plus c'est la période estivale, ils doivent pas voir beaucoup de monde en ce moment. Et même mon concessionnaire me l'a dit (oui il parle trop :grin:).
Donc vaut mieux diminuer la marge mais vendre une voiture que rien du tout.

En tout cas, bon essai. Le mien m'a en tout cas complètement convaincu !
 
Le concessionnaire m'a dit que les prius se vendait vraiment bien.
Leur objectif est de 1/mois ou 1/ 2 mois mais ils en vendent 2/mois.

Je ne sais pas à quel point ils ont besoins de chiffre durant cette période estivale.

Enfin on verra ce soir... vivement l'essai...

merci pour vos réponses.
 
Mon premier essai :
Voiture confortable avec pas mal de place à l'avant comme à l'arriere. elle semble bien finie.

Le coffre est un peu petit.

La voiture est douce (trop?), la boite auto est vraiment sympa.

La visibilité dans la lunette arriere est vraiment limitée mais les rétroviseurs sont assez grands.

Je pense que l'ecran du milieu doit devenir ennuyeux à la longue.


Sinon, j'ai été très satisfait de l'essai.
 
:coucou: Bonjour,

Tu sais, l'écran peut s'éteindre (il y a une commande pour!) et il apparaît alors gris très foncé :grin:
 
Mon premier essai :

1) Le coffre est un peu petit.
2) La visibilité dans la lunette arriere est vraiment limitée mais les rétroviseurs sont assez grands. .

Bonjour Kizin....
1) Le tout est : par rapport auquel...ce n'est évidemment pas un gouffre, mais il est de "bonne" dimension, surtout si l'on utilise le sous coffre.
Il y a sur ce Forum des echanges à ce sujet qui mériteraient d'être consultés.
2) Je pense que c'est une question d'habitude, toujours par rapport à d'autres véhicules. Au début, on a tendance à ne pas utiliser le panneau
teinté sis sous la glace...il est pourtant bien commode !
By.....;)
 
La voiture m'a beaucoup plu mais l'offre commerciale me parait faible (au niveau de la reprise).
Les lacunes citées ne sont pas réellement handicapantes mais il faut rester objectif.

Bref, je ne sais toujours pas si je saute le pas.
 
Pour le coffre cela doit être un effet d'optique je le trouvais petit quand je l'ai vu pour la première fois, mais quand on commence a mettre des affaires dedans on se rend compte qu'il est plus grand que ce que l'on pense.:jap:
 
ai-je fait une bonne affaire ?

Bonsoir,
Je vient de commander une ( je cite le bon de commande ... ) Prius "LiftBack" MC 110CH 10eme Anniv. Métallisée Gris Aluminium

pour la modique somme de 26 500 € (bonus de 2000 € compris ).

Et la commerciale m'a offert :
  1. frais administratifs,
  2. tatouage,
  3. boite d'ampoule,
  4. bidon d'huile,
  5. kit de sécurité ( le triangle et le gilet ?? )
  6. Jeu de tapis
  7. Barres de toit ( 265 € quand même !!)
  8. 25€ de Carburant
  9. Immat provisoire
  10. Carte grise ( pas gratuite dans les BdR visiblement :cry: ... )

et j'ai acheté le coffre de toit à 345 € ce qui fait la "douloureuse" à 26845 € ...

... livrable le 24 décembre soir !!! :cadeau: (si, si, sans blague !)
 
Dernière édition:
Prêt à commander mais...

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je regardais du coté de cette magnifique voiture. Après avoir pris contact avec la concession locale, voilà ce que le devis me dit :


- Prius 110H LINEA SOL 25950
- Remise 2000 soit 23950
- Peinture 460 soit 24410
- Forfait immatriculation 145 soit 24555
- Prime à la casse 1000 soit 23555
- Bonus éco 2000 soit 21555 euros

La période me semble propice pour insister un peu sur la négo. Je revois le vendeur jeudi soir pour l'essai et l'éventuelle signature. Jusqu'où iriez-vous ?

Accessoire ? Négo financière ? Je pense que le prix est déjà bien placé mais pourquoi ne pas aller chercher plus bas :cool:
 
Honnètement, il s'agit déjà d'une belle remise...

L'opération commerciale n'est que de 800€ !
 
Pour plus de compréhention il serait judicieux de ne pas mélanger la prime écologique de 2000 euros à laquelle tout un chacun a droit en achetant une Prius, une éventuelle prime à la casse qui intervient si on cède une vieille voiture, avec les remises commerciales consenties par le concessionnaire lui-même ou bien Toyota France. Concernant la remise, lorsqu'on arrive à 2000/2500 euros c'est déjà bien, j'entends hors mandataire. Pour ce qui est des "petits accessoires", style tapis de sol, bidon d'huile, boite d'ampoules, ils font partie de ce que l'on appelle:frais de mise en service. Le gravage des vitres est déjà effectué en usine avec le numéro de série, inutile d'y rajouter l'immatriculation. Le WW est payant et ne peut faire l'objet de remise, mais les plaques entrent dans le tarif clés en main. Donc se méfier des "cadeaux déguisés" et voir ce qu'au final on a à payer tout compris pour avoir sa voiture.
 
Le gravage des vitres avec le numéro de série n'est pas fait en usine...
 
Bonsoir,
Je vient de commander une ( je cite le bon de commande ... ) Prius "LiftBack" MC 110CH 10eme Anniv. Métallisée Gris Aluminium

pour la modique somme de 26 500 € (bonus de 2000 € compris ).

J'ai eu la mienne (exactement le même modèle et la même couleur) pour 27 700 €, desquels le bonus écologique n'est pas déduit, soit 25 700 € au final.

Inclus :
- frais administratifs,
- Jeu de tapis
- 25€ de Carburant
- Immat provisoire
- Carte grise ( pas gratuite en Lorraine non plus ! )

Patrick
 
ha pas mal ! :dieu:
c'est quand incroyable ce monde de l'automobile : personne ne paye son auto le même prix !
 
Dernière édition:
Commandée. Livraison le 23/12. Beau cadeau de Noël

J'ai signé le bon de commande ce soir :


- Prius 110H LINEA SOL 22375 euros
- Peinture noire
- Immatriculation
- Extention de garantie à 5 ans
- Tapis de sol

- Prime à la casse 1000 soit 21375 euros

Me voilà dans votre monde :cool:

L'essai m'a convaincu. J'ai été bluffé.
 
:bravo::cadeauprius:....Mais jusqu'au 23..........:malade:....!!!
 
Très bonne négociation, surtout que je vois que tu a l'extension de garantie de 5ans en plus:bravo:et a espérer que ton tapis volant ne te déçoive pas, moi cela va faire deux ans au mois d'avril et toujours aussi enthousiasme, si j'avais a racheter se serait la même.

Pour Ageasson pour les 5 jours il aura pas le temps d'être :malade: ,trop peu de temps a attendre.
Pour un cadeau de noel c'est un très beau cadeau :cadeauprius:.:jap:
 
Dernière édition:
Pffff, vivement mardi

Je ne sais pas si ce que ça vous a fait quand vous étiez en attente de votre prius adorée, mais moi, je ne tiens plus. J'ai passé mon week-end sur ce forum, j'en rêve la nuit... :evil:

D'un autre coté, je ne vais pas me plaindre, je n'aurais pas attendu bien longtemps en comparaison de ce que j'ai pu lire sur certains posts.

:D Bonne fin de week-end à tous les Priussiens et Priussiennes.

:cadeauprius: Noyeux Joël à tous
 
5 jours de délai, c'est très très court effectivement
 
Moi je suis pareil : j-3 8)
arghhh ... comment ont-il fait pour l'attendre 6 mois ???!!!! :hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,680
Retour
Haut Bas