La baisse des prix entraine inexorablement une baisse des services, il n'y a pas de secrets. Ce qui est valable pour une Logan, ne l'est pas pour une voiture plus haut de gamme. A chacun de choisir. C'est comme dans l'aviation, il y a les "low cost" et les compagnies qui offrent service, avions récents, nourriture, business class, etc....On voit la différence le jour ou un problème se présente. Pour revenir à l'automobile, le mandataire n'a pas de show room, ne fait pas essayer les voitures, ne propose pas toutes les solutions financières avec entretien compris que l'on trouve en concession, etc.....En revanche, ce qui est intellectuellement malhonnête, c'est d'aller en concession, essayer une ou plusieurs voitures et ensuite se précipiter chez le mandataire pour payer moins cher (mais surtout être livré beaucoup plus tard......) Tous les vendeurs ne sont pas fous, ils repèrent vite ce type de client et agissent en conséquence. En contrepartie, tout concessionnaire digne de ce nom se doit d'apporter un bon service, du conseil, avoir des vendeurs compétents et bien formés ainsi qu'un SAV qui ne se limite pas à un travail à la chaîne routinier et "à minima".