Blackdress
Participant hyperactif
- Inscrit
- 23 Oct. 2005
- Score de réaction
- 39
- Véhicule
- Lexus Rx400h
C'est en tout cas très bon à savoir merci de cette info
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
... on obtient au moins 10% de remise par rapport aux prix catalogue. J'en ai eu confirmation en les contactant par téléphone.
Pareil, ils paient un billet de train pour aller chercher la voiture si elle ne peut pas être livrée à coté de chez vous.
Je sais qu'ils font aussi quelque chose sur les primes d'assurances. Par contre, je n'ai pas le détail.
@+
BonjourJe cherche toujours une Prius, entre autres, et j'ai visité 3 concessions de ma région. Le prix oscille suivant la valeur qu'ils donnent à ma vieille voiture.
Je suis allé également à la Macif pour me renseigner sur les tarifs de crédits et assurances, deux bonnes surprises m'y attendaient :
- D'abord 25 % de bonus supplémentaires pour voiture propre + voiture sûre. Résultat des courses avec mon bonus de 50, je vais payer 600 euro par an garée à Lyon, avec valeur à neuf pendant 3 ans, franchise de 440 et 60 en bris de glaces. Je trouve que c'est bien, qu'en pensez-vous ?
- Ensuite j'ai pris une doc sur Auto Avantages par la Macif. Ils ont des accords pour vendre directement par Toyota une Prius Sol Pack IPA noire à 26 785 au lieu de 29 710. Intéressant, très intéressant. En plus ils font un chèque de 190 euro pour aller chercher la Toy à son point de vente, quelque part en France.
La Macif fait 20 % de bonus pour voiture sûre, 10% de bonus pour une voiture "propre" et pour la Prius j'ai eu 25% de bonus en plus de mes 50
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=205
Voici mon message dans tarif assurance #30
"je suis adhérent MACIF et pour assurer la prius en lieu et place de mon Scenic derniere génération de 100Cv DCI il m'ont fais payer 63€ en plus et argumenter du fait que la prius n'est pas un monospace donc plus sujette aux accidents !!!!"
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=205
Voici mon message dans tarif assurance #30
"je suis adhérent MACIF et pour assurer la prius en lieu et place de mon Scenic derniere génération de 100Cv DCI il m'ont fais payer 63€ en plus et argumenter du fait que la prius n'est pas un monospace donc plus sujette aux accidents !!!!"
J'avoue que ce que l'on t'as dit a Lyon me laisse un peu perplexe, car la personne qui t'as conseillé devait etre un bon commercial(20%+10%+25% ???)
Merci de nous tenir au courant
détail de ma cotisation
Pour moi la cotis represente : 400€
- bonus bon conducteur 50%
- reduct. spéciale pour non accident 75€
- lieu d'assurance NIORT 79
- assure tous risques avec franchise maxi de 304€(20%=76 à 304)
- valeur a neuf du vehicule pendant 2 ans
600€ me semble eleve
il faut faire jouer la concurrence(maaf,maif,recherche sur le net,...etc)
Je viens de faire une simul. sur la Macif, bonus maxi, sans cocher toutes les garanties (notamment valeur à neuf, et assitance0km)) ils affichent 626€ auxquels il faut ajouter la protection du conducteur.Alors ce qu'il faut savoir, c'est que les tarifs à Lyon sont les plus haut de France, après PACA, mais devant Paris !
Explication possible :warrior à dit:Bien au contraire un monospace est plus lourd donc met plus de temps à freiner logiquement.
Explication possible :
Le reste dépend avant tout du comportement des chauffeurs, relativement peu du véhicule lui-même. Ils ont peut-être constaté que les conducteurs de monospace ont moins d'accident.
J'aurais cru le contraire : grosse remise pour atteindre le quota.th75 à dit:Les raisons de cette remise me sont expliquées:
1."Le garage a dépassé depuis de nombreuses semaines notre quotat de vente annuel"
Justement dans le cas du quota pas atteint.2."Il est toujours avantageux de négocier l'achat d'une voiture en fin de mois et surtout en fin d'année: nous sommes toujours plus enclin à lâcher du lest...".
Là oui, d'accord, c'est un capital immobilisé et modèle calendrier 2006 qu'ils devraient avoir du mal à placer en 2007.3."Nous avons en garage une Pack tout de suite disponible"
-11% sur les Prius via Elite-auto.com
http://www.elite-auto.fr/modeles.as...RQUE=29&PROV=&LIBGAMME=PRIUS&TYPE_VEHICULE=10
Merci Jeepie pour les infos.
C'est un bon élément pour négocier. Quand je commanderais la mienne le plus vite possible j'espère je ne manquerais de faire jouer la concurrence... Je ne pense pas passer par un mandataire: car, même si j'ai raté le coche pour -18%, je pense que mon cher concessionnaire voisin devrait me faire une offre au moins au niveau des mandataires au moment de la concrétisation...