Prius neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

Déplacement de messages HS

Note : @warrior et Less Polluter :

J'ai déplacé une série de messages (dont les miens) ayant créé de fait un discussion hors sujet, vers le sujet "fourre-tout" intitulé :

"Fil d'Ariane"

(Il suffit de cliquer pour y aller):jap:

Merci de votre compréhension :coucou:
 
A la GMF aussi ...

... on obtient au moins 10% de remise par rapport aux prix catalogue. J'en ai eu confirmation en les contactant par téléphone.
Pareil, ils paient un billet de train pour aller chercher la voiture si elle ne peut pas être livrée à coté de chez vous.

Je sais qu'ils font aussi quelque chose sur les primes d'assurances. Par contre, je n'ai pas le détail.

@+
 
... on obtient au moins 10% de remise par rapport aux prix catalogue. J'en ai eu confirmation en les contactant par téléphone.
Pareil, ils paient un billet de train pour aller chercher la voiture si elle ne peut pas être livrée à coté de chez vous.

Je sais qu'ils font aussi quelque chose sur les primes d'assurances. Par contre, je n'ai pas le détail.

@+

La Macif fait 20 % de bonus pour voiture sûre, 10% de bonus pour une voiture "propre" et pour la Prius j'ai eu 25% de bonus en plus de mes 50
 
Je cherche toujours une Prius, entre autres, et j'ai visité 3 concessions de ma région. Le prix oscille suivant la valeur qu'ils donnent à ma vieille voiture.

Je suis allé également à la Macif pour me renseigner sur les tarifs de crédits et assurances, deux bonnes surprises m'y attendaient :

- D'abord 25 % de bonus supplémentaires pour voiture propre + voiture sûre. Résultat des courses avec mon bonus de 50, je vais payer 600 euro par an garée à Lyon, avec valeur à neuf pendant 3 ans, franchise de 440 et 60 en bris de glaces. Je trouve que c'est bien, qu'en pensez-vous ?

- Ensuite j'ai pris une doc sur Auto Avantages par la Macif. Ils ont des accords pour vendre directement par Toyota une Prius Sol Pack IPA noire à 26 785 au lieu de 29 710. Intéressant, très intéressant. En plus ils font un chèque de 190 euro pour aller chercher la Toy à son point de vente, quelque part en France.
Bonjour
J'ai assuré ma Pius sol pack JBL à la MACIF au mois d'août et le tarif en formule protectrice avec 440€ de franchise et 50% de bonus + réduction spéciale 065 pour l'ancienneté est de 292,26 € TTC annuel.
Avec une franchise ramenée à 220€ le tarif est de 366,18 € TTC annuel.
600€ me semble un peu excessif ?
Mais c'est peut-être le tarif normal pour l'agglomération lyonnaise !
Salutations à tous !
Michel
 
Oui c'est malheureusement ça, on est même plus chers que les tarifs Parisiens, hélas.
 
Dernière édition:
La Macif fait 20 % de bonus pour voiture sûre, 10% de bonus pour une voiture "propre" et pour la Prius j'ai eu 25% de bonus en plus de mes 50

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=205

Voici mon message dans tarif assurance #30
"je suis adhérent MACIF et pour assurer la prius en lieu et place de mon Scenic derniere génération de 100Cv DCI il m'ont fais payer 63€ en plus et argumenter du fait que la prius n'est pas un monospace donc plus sujette aux accidents !!!!:mrgreen:"
J'avoue que ce que l'on t'as dit a Lyon me laisse un peu perplexe, car la personne qui t'as conseillé devait etre un bon commercial(20%+10%+25% ???)
Merci de nous tenir au courant

détail de ma cotisation
Pour moi la cotis represente : 400€
- bonus bon conducteur 50%
- reduct. spéciale pour non accident 75€
- lieu d'assurance NIORT 79
- assure tous risques avec franchise maxi de 304€(20%=76 à 304)
- valeur a neuf du vehicule pendant 2 ans

600€ me semble eleve
il faut faire jouer la concurrence(maaf,maif,recherche sur le net,...etc)
 
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=205

Voici mon message dans tarif assurance #30
"je suis adhérent MACIF et pour assurer la prius en lieu et place de mon Scenic derniere génération de 100Cv DCI il m'ont fais payer 63€ en plus et argumenter du fait que la prius n'est pas un monospace donc plus sujette aux accidents !!!!:mrgreen:"

cette excuse de merde.
je ne vois franchement pas le rapport.
Bien au contraire un monospace est plus lourd donc met plus de temps à freiner logiquement.
tu devrai négocier, tu les appelles et tu dis j'ai trouvé moins cher ailleurs, si vous ne me faites pas une réduc je m'en vais :jap:
 
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=205

Voici mon message dans tarif assurance #30
"je suis adhérent MACIF et pour assurer la prius en lieu et place de mon Scenic derniere génération de 100Cv DCI il m'ont fais payer 63€ en plus et argumenter du fait que la prius n'est pas un monospace donc plus sujette aux accidents !!!!:mrgreen:"
J'avoue que ce que l'on t'as dit a Lyon me laisse un peu perplexe, car la personne qui t'as conseillé devait etre un bon commercial(20%+10%+25% ???)
Merci de nous tenir au courant

détail de ma cotisation
Pour moi la cotis represente : 400€
- bonus bon conducteur 50%
- reduct. spéciale pour non accident 75€
- lieu d'assurance NIORT 79
- assure tous risques avec franchise maxi de 304€(20%=76 à 304)
- valeur a neuf du vehicule pendant 2 ans

600€ me semble eleve
il faut faire jouer la concurrence(maaf,maif,recherche sur le net,...etc)

Alors ce qu'il faut savoir, c'est que les tarifs à Lyon sont les plus haut de France, après PACA, mais devant Paris !
Si j'étais à Niort, j'ai demandé ce matin, je payerais à la MACIF 380 euro par an, avec valeur à neuf 3 ans comprise, franchise fixe ou variable de 200 euro maxi + 30 en bris de glace, et le même bonus 50 du conducteur + 25 de la Prius.
Ca fait ch... de payer aussi cher, c'est une conséquence de la mauvaise conduite que nous avons ici, mais aussi et surtout des vols ! Un jeune conducteur chez nous paie couramment 1200 ou 1400 euro pour une 206 ou équivalent.
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors ce qu'il faut savoir, c'est que les tarifs à Lyon sont les plus haut de France, après PACA, mais devant Paris !
Je viens de faire une simul. sur la Macif, bonus maxi, sans cocher toutes les garanties (notamment valeur à neuf, et assitance0km)) ils affichent 626€ auxquels il faut ajouter la protection du conducteur.:sad: :sad:
Sans compter les frais d'échéance (23€ pour 2 factures et 2 TIP):evil: :evil:

Je ne vois pas en quoi ils ont baissé leurs tarifs car déjà en 2005, les prix étaient de cet ordre.:eek:
Je les ai donc quittés pour TOY Assurance qui faisait vraiment une remise véhicule propre la 1ere année 8)
 
warrior à dit:
Bien au contraire un monospace est plus lourd donc met plus de temps à freiner logiquement.
Explication possible :
Dans une assurance il y a deux coûts (voire deux coups) :
Celui de réparation du véhicule et celui des dégats causés par le chauffeur aux autres.
Le prix de réparation de la voiture ne joue en général que sur les contrats tierce collision ou tous risques et est lié au prix neuf de la voiture.
Le reste dépend avant tout du comportement des chauffeurs, relativement peu du véhicule lui-même. Ils ont peut-être constaté que les conducteurs de monospace ont moins d'accident.

Ainsi il a été constaté que les conducteurs de voitures rouges ont plus d'accidents que les autres. (je sens que je vais me faire des copains, là).
 
:D Avant de m'assurer au mois d'août, j'ai également contacté la MACIF à plusieurs reprises (sur la foi des bruits d'efforts en direction des véhicules propres et plus particulièrement celui qui nous intéresse), donc plusieurs interlocuteurs...
Pour faire court : Rien de spécial de prévu pour les Prius et tarif très supérieur à bien d'autres compagnies. :eek:
Aucun intérêt ou alors je n'ai pas eu de chance ! :-D
 
Explication possible :
Le reste dépend avant tout du comportement des chauffeurs, relativement peu du véhicule lui-même. Ils ont peut-être constaté que les conducteurs de monospace ont moins d'accident.

ton commentaire est juste
car le conseiller macif m'as dit que pour un monospace (ex: renault comparé à une mégane) il y à 150€ de reduction de prime car les conducteurs de mégane ont plus d'accidents(souvent des jeunes) que les conducteurs de monospace(pere de famille) , pour les conducteurs de prius il n'y a pas encore de retour vehicule trop jeune et parc trop petit ALORS ON NOUS CLASSE DANS LES BERLINES .:evil:
j'en suis outré et je vais me tourné vers la concurence, et je vais voir chez Toyota car je découvre qu'ils peuvent assurés mon véhicule.
Je cherche et je vous tiens au courant
 
-18% ?! Est-ce possible?

Je suis très ignorant dans ce qui concerne toutes les pratiques et techniques commerciales. Entre naïveté et incrédulité, j'oscille donc souvent...Je vous raconte mon expérience.

Au tout début de ma recherche, mais après avoir tout de même pas mal traîné ici, je fais une première visite chez un concessionnaire Toy pour voir...:cool: Après une foule de questions, parfois désordonnée (hésitations notamment sur le mode de financement, LOA ou autre) il m'est proposé sans négociation 10% sur une Sol avec peinture metal: 25 550 + 430 - 10%=23 382€. Bon, je le note.

Je continue à réfléchir, à vous lire; deuxième visite chez le même concessionnaire pour re-voir...:cool:
Le même commercial, très patient et compréhensif, écoute à nouveau mes questions; puis devant mon intérêt pour certaines options (antibrouillards, GPS et JBL) deuxième proposition: une Sol Pack (JBL) m'est proposé à 24 400€ ! Alors, même si j'y connais rien, je comprends que la remise n'est pas dégueulasse...
Aujourd'hui, je me demande parfois si je ne me suis pas mélangé les crayons, mais non.

Les raisons de cette remise me sont expliquées:
1."Le garage a dépassé depuis de nombreuses semaines notre quotat de vente annuel"
2."Il est toujours avantageux de négocier l'achat d'une voiture en fin de mois et surtout en fin d'année: nous sommes toujours plus enclin à lâcher du lest..."
3."Nous avons en garage une Pack tout de suite disponible"

Donc entre crédulité et incrédulité, , naïveté et méfiance... Ayant lu ici les difficultés de certains à arracher 8 à 10%, je m'interroge sur la possibilité de la proposition(plus de 18€!).
Peut-être me direz-vous: "ne réfléchis pas, prends!" Bon, c'est ce que j'aurais sans doute fait si j'avais le financement assuré, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas... Ce qui ne va sûrement pas tardé, j'espère! :siffle: Mais il est malheureusement probable que, si ce n'est pas déjà le cas, cette proposition sera obsolète quand j'aurais débloqué les fonds!:cry:
Vos avis seront les bienvenus.
 
th75 à dit:
Les raisons de cette remise me sont expliquées:
1."Le garage a dépassé depuis de nombreuses semaines notre quotat de vente annuel"
J'aurais cru le contraire : grosse remise pour atteindre le quota.

2."Il est toujours avantageux de négocier l'achat d'une voiture en fin de mois et surtout en fin d'année: nous sommes toujours plus enclin à lâcher du lest...".
Justement dans le cas du quota pas atteint.
3."Nous avons en garage une Pack tout de suite disponible"
Là oui, d'accord, c'est un capital immobilisé et modèle calendrier 2006 qu'ils devraient avoir du mal à placer en 2007.

Ca me fait rêver un tarif comme ça :D
 
Bonjour,

j'ai commandé une sol pack ipa la semaine dernière (livraison avant le 31/12 : pour encore bénéficié du crédit d'impot).
J'ai eu 3000 euros de remise +2000 euros de reprise de ma vieille kangoo (200 000 bornes au compteur).
J'espère avoir bien négocié, qu'en pensez-vous ?
 
Geo a écrit:"J'aurais cru le contraire : grosse remise pour atteindre le quota."
Oui, moi aussi....

Geo:"Justement dans le cas du quota pas atteint"
Moi aussi.

Geo:"Ca me fait rêver un tarif comme ça"
Et moi donc..........:cool:
Mais, bon, je pense qu'il aurait fallu que je puisse réagir plus vite: le modèle doit être parti... Et je crains aussi que la remise constructeur ait disparu dès le début du mois prochain.
Mais même si je ne parviens pas en 2007 a obtenir une Pack à -5480€, le fait qu'on m'ait proposé déjà une telle remise peut (peut-être?) devenir un argument pour grignoter un peu plus que les 3000€ obtenu en général...:siffle:
On peut rêver!
 

Pour ma part, j'ai eu la chance de l'acheter avec -14% chez Elite-auto.fr en début de mois.
J'ai commandé fin octobre, une Prius Sol Pack MC avec radar de recul et peinture métallisée car elle était disponible 15 jours plus tard avec 11.5% de remise. Près de dix jours plus tard, j'apprends que le concessionnaire s'est planté et que finalement c'est une Prius Sol Pack IPA et toujours avec peinture métallisée. J'étais déçu car je voulais la version avec les JBL...
Et puis, pour des raisons personnelles il me fallait une voiture rapidos, je ne pouvais attendre plusieurs mois pour avoir le bon modèle, donc j'ai accepté celle-ci mais vu que le concessionnaire s'était planté, j'ai demandé les tapis de sol. Le commercial d'Elite-auto.fr m'a rappelé et m'a dit que le concessionnaire ne voulait rien savoir. Le problème c'est que sur leur site, au fur et à mesure que les jours passaient, le prix des voitures disponibles baissaient... pour arriver à - 14%. Donc j'ai envoyé un petit mail pour indiquer qu'il me fasse un geste vu que le prix avait baissé, on était mi-novembre, on m'avait annoncé disponibilité pour fin novembre et le commercial m'avait rappelé pour me dire mi-décembre. Au vu de tous ces petits tracas, le commercial a accepté.
Et le grand jour arriva !! Le 1er décembre, vers 10h15, une personne du suivi commande a laissé un message chez moi et vu que je reçois ses messages par mail j'ai été averti assez rapidement et le 2 décembre, je suis allé chercher ma Prius à Coignières, siège d'Elite-auto.fr.
Donc au final 25988€ TTC pour une Prius Sol Pack IPA gris aluminium métallisée frais de mise en service inclu.

A ce jour, elle va avoir bientôt 2000 km et j'en suis hyper content !
Mais franchement pour ceux qui veulent acheter une Prius, il faut regarder 3 sites de mandataires :
- auto-ies.com, mais depuis un bon moment ils ne proposent plus de Prius.
- Elite-auto.fr, à part mes petits soucis, ils sont très bien, je les conseille.
- autobooker.fr, ATTENTION, ils en ont en dispos en ce moment à -13% !

A bientôt de vous lire.
 
Merci Jeepie pour les infos.
C'est un bon élément pour négocier. Quand je commanderais la mienne :siffle: le plus vite possible j'espère :siffle: je ne manquerais de faire jouer la concurrence... Je ne pense pas passer par un mandataire: car, même si j'ai raté le coche pour -18%, je pense que mon cher concessionnaire voisin devrait me faire une offre au moins au niveau des mandataires au moment de la concrétisation...:siffle:
 
Merci Jeepie pour les infos.
C'est un bon élément pour négocier. Quand je commanderais la mienne :siffle: le plus vite possible j'espère :siffle: je ne manquerais de faire jouer la concurrence... Je ne pense pas passer par un mandataire: car, même si j'ai raté le coche pour -18%, je pense que mon cher concessionnaire voisin devrait me faire une offre au moins au niveau des mandataires au moment de la concrétisation...:siffle:

De rien :-D
Pour ma part, je connais une personne qui bosse chez Toyota Nice mais il ne pouvait pas faire mieux que de m'offrir le cuir soit environ 1600€.
Au départ, j'étais parti pour une Sol Pack MC avec radar de recul, métallisée et Cuir... Mais délai de près de 4 mois, c'était inconcevable pour moi.

@+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,430,989
Retour
Haut Bas