Prius neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

Tu as bien de la chance ! Au même garage en septembre 2005 je n'ai réussi à avoir que 6%... Et pourtant j'ai pas laché le morceau. Ca doit dépendre du commercial et du quota qu'ils visent.

PS : fait attention avec les baguettes, ils ont du mal à les monter :sad:(voir http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=131 )
 
Pour ma part, j'ai acheté ma Prius Sol Pack 2006 le mois dernier avec 12.85% de remise chez un concessionnaire Toyota. Véhicule neuf 0km, sans reprise.
Il faut négocier, certains on besoin de faire du volume...
 
fox951 à dit:
Pour ma part, j'ai acheté ma Prius Sol Pack 2006 le mois dernier avec 12.85% de remise chez un concessionnaire Toyota. Véhicule neuf 0km, sans reprise.
Il faut négocier, certains on besoin de faire du volume...

ouch..je crois bien que tu détiens le record là..
 
kriscus à dit:
Tu as bien de la chance ! Au même garage en septembre 2005 je n'ai réussi à avoir que 6%... Et pourtant j'ai pas laché le morceau. Ca doit dépendre du commercial et du quota qu'ils visent.

PS : fait attention avec les baguettes, ils ont du mal à les monter :sad:(voir http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=131 )

effectivement, t'as pas eu de chance avec tes baguettes. On a pris uniquement les baguettes d'angle pour l'instant, pas les latérales
 
Plusieurs dealers Toy m'ont fait des offres de tarif: elles sont toutes proches. Pour une Sol noire, avec WW et carburant les offres vont de 23 300 à 24 600 €. Pensez vous que je puisse encore obtenir plus ?
 
Chez Elite, avec la mise à la route et la peinture noire, c'est 23 244 € ....
 
Bonjour,
une bonne piste aussi, Autoplanet.fr.
Ils ont négocié les tarifs avec différentes concessions en France, pour Sivam Paris Sud j'ai obtenu 10% y'a 8 mois.
Avantage : le véhicule est près de chez vous.
 
demain je sonne chez elite....

Pour un belge qui paye pas le thalys, j' économise 3000 euros avec elite .Avec la petite différence de tva , la couleur noire, la remise et le credit d'impôts, j'arrive a 20.100 euros....
Bonne nuit.
Val
 
Pour les belges voici une estimation des avantages de la garantie 5 ans - 150000 km avec les entretiens inclus.

En France
Extension de garantie de 3 ans à 5 ans = 520,10 € (160000 km au lieu de 150000 km cependant)
Révisions sur 150000 km : entre 1900 € et 2000 € selon un tarif minimaliste par rapport aux prix observés.

Attention la TVA se paie dans le pays d'immatriculation du véhicule pas dans celui de l'achat. Donc pas de gain de 1% au passage.
 
remise..tva ...pour les belges

re,
Bien vrai que c'est 500 euros pour passer de 3 ans en 5 ans, mais mon expérience me laisse dire que même après les 3 ans et sans avoir pris l'extention 5 ans (première yaris d4d 3 ans de garantie culasse a remplacé 4 ans a l'oeil..), le service après vente est tellement bon qu'il intervienne encore.donc...pas important les 5 ans. Deplus, 8 ans pour pour certains composants.
La tva, oui c'est 21 % a payer en Belgique et donc acheter hors taxe en France, c'est certain qu'on ne gagne rien avec la tva.
Concernant les entretiens, je compte pas la garder 150.000kms donc pas de problème de payer 2 ou 3 entretiens a +/- 100 euros.
Même mon concessionnaire Belge m'encourage a l'acheter en France...
Je répète 3000 euros de différence.
C'est décidé grâce a ce forum (merci et longue vie),c'est elite-auto.fr 11%
Je vous tiens au courant de mon expérience.
val
 
Prius Sol noir commandé hier: 23 300 €, avec tapis de sol offerts mais sans CG. Livraison pour mi-juillet (!!) :smile:
 
Achat Prius et offres actuelles Toyota ?

Bonjour !

Je souhaite acquérir une Prius et je suis effaré du comportement de certains vendeurs.

En effet il y a apparemment en ce moment une promotion Toyota sous la forme d'une offre de reprise de 3000€ en plus de la cote Argus lors de la reprise du précédent véhicule (en plus de la prime de 2000€ ...). J'ai donc essayé d'obtenir cette promotion de mon vendeur en lui demandant une reprise de mon véhicule actuel, un Daewoo Rezzo 2.0L CDX GPLi (encore sous garantie 6 mois), c'est un véhicule assez atypique, certes, mais en très bon état, le montant de la reprise proposée a été de 50% de la cote Argus en tenant compte de la décote pour un petit kilométrage exédentaire !!! Il est évident que dans ces conditions il est inutile de discuter ... Le vendeur m'a rappellé aujourd'hui pour me dire que de toutes façons il était hors de question de faire quoi que ce soit de plus ... Auncune autre proposition de sa part !

Etes-vous au courant de ces promotions actuelles de Toyota sur la Prius ?

Est-ce un comportement habituel des vendeurs Toyota ? De plus, fréquentant depuis quelques temps déjà les forums consacrés à la Prius, je connais suffisamment le modèle pour estimer à leur juste valeur les énormes bourdes racontées par ce vendeur (batterie de 10 000 volts, et j'en passe ...). Quand à l'essai, si il a confirmé tout le bien que je pensais de la Pius, les commentaires du vendeur m'ont laissé comme un doute sur sa volonté de vendre cette voiture.

Et je passe sur le dénigrement systématique du GPL (dommage, je roule depuis neuf ans au GPL ...).

@ bientôt, dans l'espoir de lire vos réaction à ce post qui n'est pas un troll parceque je pense énormément de bien de la Prius et que je cherche seulement une solution juste et donc économique pour moi pour acquérir ce véhicule.

J'espère ne pas avoir été HS dans ce fil de discussion, si c'est le cas j'en suis désolé, c'est ma première contribution, certes un peu longue, mais je suis amer ...

PS : je poste beaucoup sur un site consacré au GPL sur : http://forum.aceboard.net/index.php?login=879&rub=

Gidu
 
Pas encore de réponse ? :eek:
C'est étonnant ça ! :horreur:

Tu as bien cerné les choses :
une bonne partie des vendeurs Toyota ne connaissent absolument pas la Prius :evil:. Les expériences relatées sont très nombreuses et les bourdes racontées aussi grosses les unes que les autres. :mur: 8)
Il serait temps que Toyota France prenne les devants et forme ses vendeurs correctement. On leur demenderai de vendre un mobilette qu'ils s'y prendraient de la même manière.
D'autant plus que la Prius étant un produit un peu particulier, les personnes véritablement intéressées sont en général plutôt bien informées avant d'arriver à la concession :-D. Alors les bêtises se notent plus facilement !
Mais du coup on en vient à se demander comment sont informés les curieux qui viennent à la concession pour découvrir la Prius :sad::grin:.


Sinon effectivement, les vendeurs préfèrent vendre d'autres modèles que la Prius : ils se font plus de marge :dollars: , et comme certains ne sont pas non plus convaincus par le système ils proposent leurs diesels qu'ils connaisent mieux. :-?


Mais comme toujours, on trouve aussi d'excellents vendeurs au fait de toutes les particularités. Et se sont souvent des conducteurs de Prius eux aussi :-D


:jap:
 
Bonjour et bienvenue sur ce Forum :coucou:

Les vendeurs n'aiment généralement pas les voitures "propres", car elles correspondent encore à un marché hélas marginal.

Ils préfèrent généralement les modèles de grande diffusion, de préférence diesel, sur lesquels ils font de plus grandes marges.

Néanmoins, ta Rezzo GPLi ne manque pas d'intérêt et devrait pouvoir trouver preneur, même si à mon sens la reprise n'est pas le meilleur moyen d'en tirer un bon prix.

En gros, tu devrais avoir plus de sucès sur les Forums spécialisés GPL.

Tu peux toujours faire figurer les caractéristiques (AM, prix, km) en signature même si en principe notre Forum n'est pas dédié aux annonces.

Concernant la Prius, l'attitude du réseau semble encore bien inégale.
 
Est-ce un comportement habituel des vendeurs Toyota ?
J'en connais au moins un autre : vous voulez la voiture ? vous la payez. point final de la discussion.

batterie de 10 000 volts
On nous aurait vendu une chaise électrique ?

Mais voilà bien ton dilemne : Accepter ce comportement pour avoir la voiture ? L'avantage du forum, c'est que tu as quelques pistes pour passer outre.
 
Le fait que les vendeurs (et les concessions) ont une comm/marge beaucoup plus faible sur la Prius que sur un véhicule traditionnel explique certains comportements ...
Par exemple, dans ma concess, pas de Prius dans le show room, il a fallu insister pour aller la voir au fond du parking sous la pluie (si si ...)

De toutes façons, Toy ne vend pas de Prius, ce sont les clients qui les achètent :siffle::siffle::siffle:
 
Salut !

Merci pour vos réactions. Je vais tenter ma chance auprès d'autres concessionnaires de la région : je suis prêt à faire 100 bornes A/R (au gaz, bien sûr ...) pour tomber sur quelqu'un de compétant !

@ bientôt, j'espère, et en Prius ...

Gidu
 
c'est bien different en belgique.
en tout cas chez mon concessionaire qui en as deux.
une dans le show room et une à l'essai pour les clients :cool1:
 
Re-salut !

Et pour la promotion actuelle : existe-t-elle chez tous les concessionnaires français ?

839452c13390eb6e.jpg


J'ai évidemment retiré le nom et les coordonnées de la concession ...

@ + !

Gidu
 
Dernière édition:
Dans ma concess (Gego Namur .... que certains ont pu visiter en septembre :jap: :grin: ), pas de Prius dans le show room, ... mais toujours une prête en essai.

Comme me l'avait dit la commerciale à l'époque de ma transaction, la Prius n'est pas une voiture de show-room où on s'assied, on pousse sur tous les boutons et où en fin de compte on n'a rien appris, la Prius, c'est une voiture à essayer.

Et comme on dit chez nous, l'essayer .....

A noter que le personnel du garage n'hésite pas à renvoyer vers notre forum tous les clients qui sont en pleine tractations ou hésitations pour une Prius (j'espère que nous sommes convaincants:jap: :coucou: )

Note supplémentaire, je viens de recevoir le magazine Toyota et à la dernière page, dans les infos Club, après le club Celica, le club MR, ... on trouve ....
le Prius touring Club :D :-D .
 
Effectivement, les commerciaux ont de sérieuses lacunes sur la connaissance de la PRIUS, j'ai pu le constater lors de mes visites chez le concessionnaire de mon secteur, en définitive j'en savais plus qu'eux sur le fonctionnement du véhicule et si je ne l'avais pas essayé et bien je ne l'aurais peut-être pas acheté. Je ne généralise pas, mais il y a un manque de formation et puis une voiture est un produit technique de haut niveau, ils ne vendent pas des manches à balais.:lecteur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,646,800
Retour
Haut Bas