Prius Plug-In Edrive

21/06/2007 Google fait plus pour l'hybride rechargeable

GOOGLE toujours à la pointe du progrès ! :cool:

Voici un article interéssant trouvé sur moteur nature du 21/06/2007 :
il y a également une vidéo à découvrir sur ce site :8)

http://www.moteurnature.com:80/actu/uneactu.php?news_id=1883

Plusieurs sociétés ont déjà offert des avantages à leurs employés qui venaient à leur travail en voiture hybride, ou qui pratiquaient le covoiturage, Google fait beaucoup mieux.

x.gif
x.gif
Fournir des voitures hybrides modifiées pour offrir une plus grande autonomie en mode électrique et être rechargeables sur le secteur (plug-in en anglais), et permettre à ceux qui les utilisent de recharger gratuitement pendant qu'ils sont à leur travail, avec de l'électricité produite de manière écologique, grâce à des panneaux solaires. Voilà le plan. L'éxécutant est Google.org, son terrain en Californie. Google.org est une sorte de fondation privée pour combattre la pauvreté, les problèmes de santé publique et le changement climatique, elle se nourrit des moyens techniques, humains et financiers du moteur de recherche. C'est à Googleplex (à Mountain View, 50 km au Sud de San Francisco), au siège de l'entreprise, que le projet se matérialise. La centrale de production d'énergie solaire y est déjà opérationnelle. Avec 9 212 panneaux de cellules photovoltaïques de 208 W (fabriqués par Sharp), l'électricité produite a été mesurée à 10 000 kWh en une journée

x.gif
x.gif
Il y aurait de quoi recharger quelques 300 Peugeot 106 électriques, mais pour l'heure, les voitures sont 4 Toyota Prius et des Ford Escape (le reste de l'électricité alimente les bureaux). Ces autos ont été modifiées par des kits développés par A123Systems/Hymotion, qui viennent ajouter une batterie supplémentaire d'une capacité de 5 kWh à la batterie déjà en place (et hélas, annulent la garantie constructeur). Les employés de Google ont mesuré les consommations de Prius normales et de Prius modifiées, ils ont soigneusement noté les chiffres de chaque voiture, et nous apprécions d'avoir ces données sur l'efficacité des hybrides rechargeables. Voici les chiffres de Google.

Consommation Prius 1, voiture d'origineConsommation Prius 2, voiture d'origineConsommation Prius 3, modifiée avec kit HymotionConsommation Prius 4, modifiée avec kit Hymotion5,5 l/100 km5,9 l/100 km3,5 l/100 km3,0 l/100 km
x.gif
x.gif
Nous voyons que la technologie d'hybride rechargeable est effective, elle a permis une réduction de 45 % de la consommation. Moteur Nature avait déjà vanté les mérites de cette solution en 2005, avec une Prius modifiée avec des batteries Saphion, voici une nouvelle preuve de l'efficacité de cette architecture. Mais il reste que l'hybride rechargeable est encore très coûteux. Google ouvre le terrain, et prévoit de s'équiper d'une centaine de voitures, il en faudra encore bien plus, pour que des économies d'échelle rende la technologie abordable au grand public. Pour celui qui veut en savoir plus néanmoins, Google a réalisé une vidéo. 5 minutes en anglais, elle est ci-dessous.
 
très interressant

Interressant, mais ç'est quoi la différence entre voitures 1 & 2 ,et idem avec 3 & 4 ??:eek:
 
A mon avis, ils ont simplement augmenté la possibilité de comparaison en prenant deux voitures de chaque type et ainsi éviter de marquer une différence qui apparaîtrait peu réaliste.

Le fait que le résultat se répète prouve que le plug-in peut apporter encore une baisse significative de conso.

:jap::D:-D
 
Le fait que le résultat se répète prouve que le plug-in peut apporter encore une baisse significative de conso.

Le plug-in permet de "faire le plein" d'une batterie, c'est à dire d'y emmagasiner de quoi faire quelques kilomètres supplémentaires.
(Par exemple : un "plein" permet de parcourir 10km)

Parler de consommation d'une voiture hybride avec plug-in n'a pas réellement de sens car tout dépend du kilométrage parcouru entre chaque "plein" électrique.

Si il s'agit du trajet domicile-travail de quelques kilomètres, le gain peut être appréciable.(par ex. pour un trajet de 20km, le gain est de 10/20 soit 50%)

Si il s'agit de parcours de quelques centaines de kilomètres, le gain doit être négligeable. (par ex. pour un trajet de 500km, le gain est de 10/500 soit 2%)
 
J'ai entendu dire que google allait *massivement* utiliser les panneaux solaires ce qui pourrait avoir des repercutions jusqu a la diminution des prix des panneaux solaires pour tout le monde grace aux économies d'echelles que pourraient alors faire les fabriquants de panneaux.

Connaissant bien Google et les gigantismes des choses qu'ils font, ca pourrait etre tres possible
 
Dernière édition:
Tu click sur "s'enregistrer"... et tu crée ton propre compte la-bas!
 
Hello

Après un petit moment d'absence je reviens poster avec une surprise.

En effet, le 14 juin dernier, à 1h25, j'ai eu l'immense surprise de croiser ceci :



Et oui, une magnifique Prius Plug-in en cours de chargement.

Passé l'effet de surprise, j'ai un peu fait le tour...

54486346433e6f4.jpg


54486346c09a866.jpg


Et j'ai pu constaté que, contrairement aux photos publiées dans l'autre forum, celle-ci n'était pas siglée EDF.

Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit
  • qui peut bien utiliser cette voiture ?
  • puisqu'elle roule, pourquoi n'est-elle pas commercialisée ?
 
:coucou: Bonjour

En cours d'essais, sans doute.

Mais en tous cas, pas discrets.

Détail prudent : le cadenas

La suite, pour nos (fins) limiers locaux :grin:
 
Je te confirme que ce sont bien les prius Toyota en partenariat avec edf,j'en ai vu une à l'inauguration "d'Isséane" à Issy les moulineaux (centre de valorisation des déchets ,ou EDF est partenaire à 50% ),et ai pu discuter un peu avec le chef de projet et le technicien
Pour son cas personnel,trajet boulot/maison,si il l'a branche chez lui, conso de 2.5l/100km,avec parcours de 50km.
Pour ce qui est du futur branchement pour les particuliers,bah voui, on se dirige ,sous réserve, avec une carte,ou autre chose, pour reconnaissance...
A suivre

Le même jour,la visite a eu lieu dans un bus electrique (huit batteries,dont une HS ),d'une trentaine de place ,d'ailleurs un peu bruyant à l'arrière (sifflement important quand on tire sur le moteur)
 
Je te confirme que ce sont bien les prius Toyota en partenariat avec edf,j'en ai vu une à l'inauguration "d'Isséane" à Issy les moulineaux (centre de valorisation des déchets ,ou EDF est partenaire à 50% ),et ai pu discuter un peu avec le chef de projet et le technicien
Pour son cas personnel,trajet boulot/maison,si il l'a branche chez lui, conso de 2.5l/100km,avec parcours de 50km.
Pour ce qui est du futur branchement pour les particuliers,bah voui, on se dirige ,sous réserve, avec une carte,ou autre chose, pour reconnaissance...
A suivre

Le même jour,la visite a eu lieu dans un bus electrique (huit batteries,dont une HS ),d'une trentaine de place ,d'ailleurs un peu bruyant à l'arrière (sifflement important quand on tire sur le moteur)
est ce posssible de savoir a quelle vitesse pourra ton rouler en electric pur
ba247.gif
 
Très intéressant comme info !

A suivre, à la trace ! 50 km pour une recharge chez soi, ça devient intéressant.
Reste à savoir la taille du coffre restant .....8)
 
Je pense qu'il faut plutôt comprendre deux recharges pour 50km parce que l'autonomie en électrique pur est de l'ordre de 12km sur les protos confiés à EDF.

Donc pour un trajet quotidien de 50km, il y a une recharge à la maison et une recharge au boulot.
 
La prius plug in est intéressante mais elle cumulle deux problèmes majeurs, le premier le manque de prise d'alimentation électrique quand on stationne, le deuxième, tout le monde ne peut pas installer un chargeur pour charger, cause absence de parking, pas d'électricité dans le dit parking et autre, non, le mieux je pense est les batteries aux lithium-ion que la voiture recharge comme actuellement, plus pratique ou alors une pile à combustible intégrée comme sur la honda à pile à combustible, vraiment géniale cette voiture ... 8)
 
Fracture.

-A la campagne on connait bien la fracture numérique : au delà de 7km plus d'adsl.
-Les citadins vont-ils connaitre la fracture Electrique ? : pas de prise de courant pour recharger.

Vivement des PRIUS Plug-In, Sans oublier le chauffage l'hiver.

??:dispute:
 
J'ai une image du coffre (réduit par les batteries):

1024864a1f28270b.jpg
 
a combien est la vitesse en electric 50 km/H 70km/h 90km/h ou plus
1.gif
 
Désolé,pas eu le temps de poser beaucoup de questions:oops:
 
pour ma pomme ,mon boulot étant à 3.2 km de la maison avec garage et prise électrique,ça me fait environ 13 km/j,donc 3 jours d'autonomie, ou mon épouse à 2 km celà lui ferait la semaine.En + tarif EJP.Ca me conviendrait déjà bien.:razz:
 
Pas exactement: dans ton cas, ça fait tout juste de quoi boucler le trajet quotidien sans une goutte d'essence en supposant que tu fasses le plein d'électricité le soir à la maison mais pas au boulot et un peu le midi pendant la pause déjeuner à la maison.

Et avec quasiment pas de chauffage-dégivrage en hiver. :froid:

Pour exploiter l'autonomie de 50 km à 2,5l/100km, il faut faire un aller-retour de 25km avec charge intermédiaire au boulot ce qui permet d'amortir le cycle de mise en température du thermique et de tirer partie de l'intégralité de la capacité de batterie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,340,000
Retour
Haut Bas