Prius+ - Pneus été

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,892
Score de réaction
3,007
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Tout est dans le titre, il n'y a plus qu'à ajouter les infos :jap:

Ma P+ est montée en Toyo PROXES R35.

Certains ont fait le choix d'une livraison en pneus hiver. L'heure du choix à sonné!! Pour mon Auris, je monte des Nanoenergy2 dès demain à l'avant.

Okubo va faire de même sur sa Prius + :-D : http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=199551&postcount=53
 
Et bien j'en profite pour réitérer une question qui était passée à la trappe :

Est ce quelqu'un a des informations ou, mieux, un retour d'expérience sur les Yokohama Advan dB ?

Ce sont les boudins qui équipent Désirée depuis sa livraison et je n'ais pas trouvé grand chose les concernant.
 
ayant pris à l'arrière un beau bout métallique j'ai faire monter un nouveau train à la place des michelin d'origine qui avaient 24 000kms:eek: donc j'ai fait mettre des continental éco contact aujourd 'hui j'ai fait 5 000 avec et rien de particulier à signaler:jap:
 
ayant pris à l'arrière un beau bout métallique j'ai faire monter un nouveau train à la place des michelin d'origine qui avaient 24 000kms:eek: donc j'ai fait mettre des continental éco contact aujourd 'hui j'ai fait 5 000 avec et rien de particulier à signaler:jap:

Tes michelins avaient combien d'usure à 24000 kms?
Pour l'instant j'ai du Toyo.
 
bah je dirai à peu prés au 3/4 encore bons:jap:
 
Ce sont les boudins qui équipent Désirée depuis sa livraison et je n'ais pas trouvé grand chose les concernant.

Salut, sur la notre aussi !

R.A.S. Sur la flotte ils ne bronchent pas une oreille :coolman: sur le sec pareil.
Sinon c'est du matos :jap: j'ai eu des Falken, les pneus été sur la flotte c'est limite (made in Malaysia) et les neige HS439 super bien (made in :jap: )

A voir dans le temps pour leurs usure.

A P+
 
P+ avec les Nanoenergy2

Bonjour :jap:

Ma P+ est livrée depuis le 5 juin :champ:

Elle est équipée à ma demande en 16‘ avec les Nanoenergy2.:grin:

C’est super et j’ai vraiment l’impression de consommer dans le même ordre qu’avec ma P3:razz:

Mes jantes de 17’ ont été montées avec des pneus hiver ( des Nokian commandés par mes soins ).

Je ne roule pas encore suffisamment pour étayer ma consommation mais elle me semble parfaitement contrôlée et pour ce qui est le silence et le confort, les Nanoenergy2 sont au top !

Déformation professionnelle, le dessin du Nanoenergy2 ressemble aux pneus pour l’aviation avec des grandes gorges dans le sens du roulement et très peu de dessins sur les bandes de roulement 8)

Voila pour ce qui est des pneus.

Bien à vous :jap:
 
...Sur la flotte ils ne bronchent pas une oreille...

Heu.... je relativiserais ton avis : ce matin j'ai eu droit à quelques trajectoires fantaisistes sur revêtement mouillé, surtout lors d'accélérations (même pas brutales....).

Ca reste des pneumatiques d'été : sur sol mouillé il faut sérieusement modérer son enthousiasme, d'autant plus que la voiture, sans être un éléphant, ne joue pas dans la catégorie poids plume.
 
Salut Sévérian,

Mon retour était sur autoroute detrampée, il faudrai que je teste sur un de mes fameux giratoire, bien gras de gasoil.:sad:
Je vous en donneraient des news, quand Mme me là prêtera et qu'il y'aura de la pluie ! Enfin, on commence à avoir chaud ici :evil: (gag).

Sinon, nous avons aussi le bruit de "brouette", c'est plus un sifflement, on dirait que ça vient du moteur électrique, car il le fait a chaud comme a froid, en freinant ou en accélérant ! Cela viendrait-il du changement pour les batteries Li-on ? Sur les P3 et les Auris, ils n'ont pas de problème, dirait-on !
 
Ouais.... bon, c'est quand même pas une savonnette sur le mouillé la P+....

Le bruit de brouette... si la tienne en est affligée, tu ne peux pas de tromper : c'est une espèce de grincement de ferraille qui provient des freins arrière. Le sifflement vient de l'électronique de puissance de la voiture. Et c'est bien moins fort que le bruit de brouette....
 
Ok, merci.

J'ai vu que le sujet du sifflement était déjà traité dans un autre post.
Fin du H.S.

A+ en P+
 
Quand j'avais le RX, sous la pluie, en sortie de rond point j'aimais bien appuyer franchement sur le champignon. Là je peux vous dire qu'on pouvait se faire de belles glissades. Mais bon le RX est un bon gros bébé pataud. La P+ à côté, c'est presque un poids plume pour moi. :ovation: :musique:
 
Salut Jamalasa,

Est que la P+ tiend bien sur la neige ? (si tu as rouler c'est hiver)

Nous avions un Previa, alors question bateau il est pas mal non plus 8)
 
Salut Jamalasa,

Est que la P+ tiend bien sur la neige ?
Jamalasa est sans doute un grand spécialiste de la conduite sur neige, au moins depuis cette année : son île, c'est la Corse.
 
:papy:......La neige....La neige.....sur le "continent", en gros, il y en a deux...., la lourde
bien humide et la poudreuse, et l'on sait que les Toys avec de bons pneus ne la craignent pas......
Mais en Corse, il y a aussi la dormante, et on ne sait jamais comment elle réagit quand on y
passe dessus, si les pneus lui plaisent ou pas....ETC.......et puis, si on est du coin ell ne réagit
pas pareil qu'avec......un qui ne l'est pas, un secondaire en somme.....!;)
 
Ayant un vocabulaire un peu limité, je voudrais savoir ce que veut dire "ne pas broncher une oreille" ? :-?

C'est un compliment ou une critique ?

Et que fait-on à une oreille quand on la bronche ?
 
Cette expression doit provenir de la traction animale ou de l'équitation : le cheval "s'exprime" beaucoup avec ses oreilles... Le cocher ou le cavalier doit savoir interpréter ces signaux...:grin:
 
Ayant un vocabulaire un peu limité, je voudrais savoir ce que veut dire "ne pas broncher une oreille" ? :-?

C'est un compliment ou une critique ?

Et que fait-on à une oreille quand on la bronche ?

Salut,

Broncher ça veut dire bouger, donc dans ce cas c'est un compliment :D

Je vais sûrement récupérer les jantes Ac de notre ancien Previa, car il y'a 1mm de différence sur le déport 40 au lieu de 39, soit un peu plus sur l'intérieur !
Monter 4 Nokian ou Vredeistein à voir. J'ai encore le temps, enfin avec la Tº matinale à 8°, ça commence à sentir la neige... :sad:

Bon Week à tous.
 
:papy:..Et moi qui croyais que celà voulait dire mettre la broche, un joli pendant
d'oreille percée qu'on lui brancherait.......c'est vrai qu'on ne la bronche pas,
c'est elle qui reste, ou ne reste pas, sans broncher...quant à dire que c'est un
compliment, il faut y regarder à deux fois, car son non "bronchement" peut venir,
soit d'un silence assourdissant, soit de portugaises ensablées !
Evidemment, les esprits chagrins me rétorqueront qu'une simple et innocente mouche
piqueuse peut démolir allègrement ma docte affirmation. Je n'en relèverait pas
l'outrecuidance et les supporterai sans broncher...:ouioui:
 
Pour répondre à deux précédents posts, la nôtre est en Bridgestone Turanza, d'origine. Bonne tenue de route, mais je les soupçonne d'être plus bruyants et consommants que les toyo du modèle que nous avions essayé. On verra à la prochaine monte.

Sur neige, pour avoir testé cet hiver au plus fort des tempêtes :
1- une bonne expérience en côte, où j'ai failli devoir pousser la voiture de devant avec ma P+, car je tenais nickel alors qu'elle patinait tout ce qu'elle pouvait ;
2- en revanche, je me suis fait une grosse frayeur sur une plaque de verglas, où la P+ est partie en léger travers. Heureusement que la voiture d'en face était plus prudente que moi :(
3- Je reste un aficionado des chaussettes (à acheter en été... tiens, d'ailleurs c'est le moment). Avec ça on est paré pour tout aléa :jap:
 
Sur ma lounge j'ai des gros Toyo ( en 17 pouces) qui bien que donné pour etre silencieux sont plus bruyant que les 16 pouces en Michelin que j'avais sur la P3.
Heureusement la meilleur insonorisation de la P+ compense mais globalement ces 17 pouces été sont comme je l'attendais...hélas ; trop lourd, trop gourmand , trop bruyant , trop "instable" et inconfortable par rapport à de bon pneus 16 pouces ( j'avais essayée une P+ en 16 pouces dunlop !! qui était plus agréable en tout point...sauf l'esthétique exterieur :-? ..)
 
j'avais essayée une P+ en 16 pouces dunlop !! qui était plus agréable en tout point...sauf l'esthétique exterieur :-? ..

L'esthétique c'est bien joli (sans jeu de mot) mais, pour moi, l'important est ce que je ressens quand je suis DANS la voiture.

Alors à moins de jouer les kékés à la terrasse d'un bistrot juste à côté de la voiture (mais pour ça, une P+ ne me semble pas vraiment le bon choix), je considère que des 16" qui sont plus sobres, plus silencieux et plus confortables que des 17" s'imposent tout naturellement sur ce type de véhicule.

Mais, bien sûr, les goûts et le couleurs ...

J'ai gardé les pneus Turanza d'origine qui ont fait aussi l'hiver sans broncher (mis à part une montée de bateau verglacée où la voiture est partie sur le côté et je me suis fait un peu peur en voyant arriver le poteau de ma barrière tout près de ma portière ...).
 
quand j'ai commandé ma + j'avais d'origine des jantes de 17 que j'ai fait remplacé par du 16 je ne regrette pas déjà pour les 400 euros en moins et puis par le cout quand même moins élevé avec du 16 étant taxi je change souvent de train et pour moi le 16 est une économie pour info j'ai les pneus avant d'origine à 40 000 kms ce sont des michelin prémacy encore 10 000 et ils seront bon à changer je pense vers une autre marque je ne sais pas encore laquelle:jap:
 
pris rdv pour mardi afin de faire changer mes pneus avant qui à 48 000 kms ne sont pas encore au témoin mais deviennent bruyants (michelin prémacy) pour des continental:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,274,814
Retour
Haut Bas