Prius+ - Pneus été

CENTRAL+

Participant hyperactif
Inscrit
11 Nov. 2012
Score de réaction
275
Véhicule
prius + dynamic
oui sur la bande de roulement non ce n'est pas forcément du à un sur gonflage c'est la géométrie du train qui est à l'origine de cette déformation j'ai eu ce soucis sur mon ancienne passat sur les pneus arriéres

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
Score de réaction
164
Véhicule
Auris TS HSD Style
Tient tient, on est donc 2 à douter de la géométrie du train avant ! :neutral:

CENTRAL+

Participant hyperactif
Inscrit
11 Nov. 2012
Score de réaction
275
Véhicule
prius + dynamic
petite info si vous devez prochainement faire changer vos pneus sur votre +
évitez les continental écocontact j'en ai sur l'avant et l'arriére ils deviennent bruyants en s'usant sinon coté longévité ras dommage:cry:

Cedric74

Participant actif
Inscrit
22 Déc. 2012
Score de réaction
52
Véhicule
Yaris hybride, Prius+ pour Mme
Salut Central+,

Les Yokohama Advan dB d'origine sont parfait, pas bruyant et usure faible :-D
Mes 1er Yokohama ! Vraiment mieux que les Bridgestone d'origine du Previa :-?
Une très bonne tenue de route, ils ne s'affaissent pas dans les nombreux virages que la P+ a abordés avec panache :razz:
Les routes de nos vacances en Pays d'Auvergne non rien à envier de celles de HT-Savoie. Si la largeur, peut-être :jap: très beau paysage, la nuit tombée attention au gibier, qui ici abonde 8)
À+ en P+

Cédric.

CENTRAL+

Participant hyperactif
Inscrit
11 Nov. 2012
Score de réaction
275
Véhicule
prius + dynamic
merci j'ai encore de la marge avant de les changer mais j'ai hate quand même quel dommage d'avoir un véhicule silencieux et de subir des bruits de roulements:eek:

je pense que se sera des yoko les prochains c'est la seule marque qui m'accroche si je peux ainsi:grin:

CENTRAL+

Participant hyperactif
Inscrit
11 Nov. 2012
Score de réaction
275
Véhicule
prius + dynamic
vérifié roue de secours
pression à 3.6 au lieu de 4.2 je n'avais jamais vérifié en 18 mois:eek:

CENTRAL+

Participant hyperactif
Inscrit
11 Nov. 2012
Score de réaction
275
Véhicule
prius + dynamic
voilà j'ai commandé 2 toyo nanoenergie afin de permuter mes continental écocontact de l'arrière à l'avant ils sont assez bruyants je n'en veut plus j'ai hate qu'ils soient hs mais avec nos hybrides nous usons bien moins vite j'ai fait 70 000 kms sur l'arrière et ils ne sont qu'à moitié:grin:

fab35

Participant actif
Inscrit
13 Avr. 2014
Score de réaction
64
Véhicule
prius + Business 16' T&G+ Blanc pur
sondage sur les pneus montés en séries sur p +

Bonjour

Est ce que votre p+ vous a été livrée comme la mienne en 16 pouces avec des YOKOHAMA 205/60 R16 92V. Livrée en 4/14.

Qu'est ce que cela vaut comme pneumatique ?:cool:

Merci
Fab35:jap:

V

visiteurxxx

Sur l'arrière c'est normal, ça s'use pratiquement pas. C'est pour ça aussi qu'il faut les passer à l'avant.

CENTRAL+

Participant hyperactif
Inscrit
11 Nov. 2012
Score de réaction
275
Véhicule
prius + dynamic
Bonjour

Est ce que votre p+ vous a été livrée comme la mienne en 16 pouces avec des YOKOHAMA 205/60 R16 92V. Livrée en 4/14.

Qu'est ce que cela vaut comme pneumatique ?:cool:

Merci
Fab35:jap:

non pour moi j'ai eu en monte d'origine des michelin prémacy en octobre 2012

fab35

Participant actif
Inscrit
13 Avr. 2014
Score de réaction
64
Véhicule
yokohama et montes d'origine

Merci central +
Que valent ces yokohama en 16' qui ne sont que rarement évoqués ?
Quelle est cette manie de toy de ne pas être constant dans les montes d'origine ?
A +
Fab35:eek:

Pat_Fr

Participant très actif
Inscrit
7 Juin 2012
Score de réaction
117
Véhicule
PriusPlus Dynamic
C'est effectivement très curieux : sur la mienne (septembre 2012) j'ai des Bridgestone Turanza en monte d'origine (16").

fab35

Participant actif
Inscrit
13 Avr. 2014
Score de réaction
64
Véhicule
yokohama en 16'

Ecoulement de stocks et remises arrières fournisseurs expliquent sans doute cela.:-?

Est ce que prussiens sont satisfaits des Yokohama 205/60 R16 92 V ?

Existe t-il un classement sur la fiabilité, le comportement et la conso avec tel ou tel pneumatique ?

Merci de m'indiquer le fil si je ne suis pas dans le bon :cool:

à +

V

visiteurxxx

En général, il y a deux fournisseurs pour chaque composant de la voiture.

Ça permet de faire jouer la concurrence, et aussi de pouvoir continuer à produire si l'un des fournisseurs a un problème (grève, feu, inondations, pièces non conformes, etc...)

CENTRAL+

Participant hyperactif
Inscrit
11 Nov. 2012
Score de réaction
275
Véhicule
prius + dynamic
Ecoulement de stocks et remises arrières fournisseurs expliquent sans doute cela.:-?

Est ce que prussiens sont satisfaits des Yokohama 205/60 R16 92 V ?

Existe t-il un classement sur la fiabilité, le comportement et la conso avec tel ou tel pneumatique ?

Merci de m'indiquer le fil si je ne suis pas dans le bon :cool:

à +

comme le dit mécanodudimanche tous les constructeurs ont plusieurs fournisseurs et pas seulement pour les pneus pour des raisons de sécurité et de régularité dans leur approvisionnement.
pour les yoko je n'ai pas d'info sur la qualité je pense cependant qu'ils sont de bonne qualité si tu veux ds infos plus précises va voir sur allo pneus voir combien ils sont notés:jap:

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
828
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Souvent meme 3 fournisseurs dans le cas de pneumatiques "courants". C'est la consequences d'appel d'offres des constructeurs simplement. Donc le moins cher gagne et de ce que sais ( groupe PSA) les fabricants de pneus en arrivent a vendre au meme prix souvent dans le cas de vehicules de tres grandes series.
Par contre pour notre ami qui demande pour les Yoko il serait peut-etre bon de savoir de quel modele il parle !! Demander si Yoko est bon est comme demander si Renault c'est bon ! Il faut savoir que comme pour tout produit industriel il y a des modeles plus reussi que d'autres 8)
Donc STP fab35 dit nous de quels modeles de pneus il s'agit (C-drive , AVS ...)

CENTRAL+

Participant hyperactif
Inscrit
11 Nov. 2012
Score de réaction
275
Véhicule
prius + dynamic
j'ai commandé 2 toyo nanoénergie pour mettre à l'arrière de ma + et vais permuter mes continental sur l'avant avec qu'une hate c'est qu'ils soient usés au + vite ils sont trop bruyants

fab35

Participant actif
Inscrit
13 Avr. 2014
Score de réaction
64
Véhicule
Yokohama 205/60 r16 16 ' advan db decibel

Souvent meme 3 fournisseurs dans le cas de pneumatiques "courants". C'est la consequences d'appel d'offres des constructeurs simplement. Donc le moins cher gagne et de ce que sais ( groupe PSA) les fabricants de pneus en arrivent a vendre au meme prix souvent dans le cas de vehicules de tres grandes series.
Par contre pour notre ami qui demande pour les Yoko il serait peut-etre bon de savoir de quel modele il parle !! Demander si Yoko est bon est comme demander si Renault c'est bon ! Il faut savoir que comme pour tout produit industriel il y a des modeles plus reussi que d'autres 8)
Donc STP fab35 dit nous de quels modeles de pneus il s'agit (C-drive , AVS ...)

Merci philsw pour la précision qui s'impose mais je n'y connais rien en pneu japonais. Il s'agit du modèle de 205/60 R16 92V ADVAN DB Décibel autre mention FD 20.

Merci pour votre retour

A+ :jap:

CENTRAL+

Participant hyperactif
Inscrit
11 Nov. 2012
Score de réaction
275
Véhicule
prius + dynamic
regarde sur allo pneus tu auras les avis clients:jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,820,812