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Prius+ - Pneus été

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pizzabad
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J'ai une lounge donc livré en 17 en hiver je met les 16 avec jantes car à la concession ils faisaient un pack avec la jantes et les pneus en 16.

Les pneus été ont 100.000 et se sont des Toyo et je pense encore faire 15.000 au moins avec. 😎

quand je vois les collègues qui font 20 000 kms maxi sur l'avant et je parles pas de plaquettes ni des disques changés à 100 000:grin:
 
Bonsoir,

Je lis la section du Prius+ depuis quelques semaines et étant donné que je prévois acheter le nouveau modèle comme voiture de fonction, je voudrais vous poser quelques questions sur l´usure des pneus en montée 17¨.

D´après vos expériences je voudrais connaitre quel kilométrage on peut parcourir avec un train avant et arrière sur la P+ et si il y a ou pas des différences avec les pneus Toyo d´origine et des Michelin, Conti, etc de seconde montée.

En Espagne sur les voitures de renting, quelques sociétés imposent d´estimer le nombre de pneus à utiliser pendant les années du contrat et pour cela c´est très important bien calculer combien des pneus j´aurais besoin en total, pour pas acheter en trop car après si on les utilise pas, on les perds.

Cordialement, GTO.
 
Pour ne pas perdre les pneus , il suffit de bien les mettre à place :grin: lol , c'est juste pour rire.
Bon , difficile de donner une BONNE réponse parceque , bizarrement , il y en a qui font plus de kilomètres que d'autres , et dans les différentes marques et les différents conducteurs 8). Donc , l'usure des pneus n'est pas une science exacte. Je comprends dès lors mieux pourquoi ceux ci ne sont pas repris dans mon contrat d'entretien , sur 5 ans et 120000 kms. Je pense que les pneus demandent une attention de tous les instants. Montées de bordures , nids de poule ou chez nous , d'autruche, les pincettes , et ........ La vitesse. :jap:
 
Pour la longévité du pneu tout dépend de ta conduite certains conducteurs vont faire 35.000 d'autre beaucoup plus.

Moi j'en suis à 112.000 avec mes 17 en Toyo et j'ai encore de la marge.

En Michelin je n'ai que la monte hiver qui n'ont que 19.000 donc loin de l'usure. 😎
 
112000 ? avec la même monte sur les 4 roues ? Trop fort. C'est possible ça ? Ou alors tu pousses ta voiture à la main. :grin:
 
112000 ? avec la même monte sur les 4 roues ? Trop fort. C'est possible ça ? Ou alors tu pousses ta voiture à la main. :grin:

Je les permute à chaque fois que je passe en pneus été c'est la seul manipulation que j'ai fait. 😀
 
Un paramètres important dans l'usure des pneus est simplement le type de trajet ! Genre faire 10km par trajet en zone urbaine avec 50 freinage/acceleration/giration ou faire 30km de voie express/autoroute fluide ou l'on freine 3 fois et ne braque presque jamais les roues...ben au final ça fait un énorme difference d'usure!
Apres bien sur le style de conduite influe tout comme l'état de la route ( certains revêtements étant plus abrasifs que d'autres) .
A mon travail j'ai des collègues qui font tous les jours 30 voir 40km d'autoroute pour venir/rentrer et ils changent pas souvent de pneus finalement ( en Km ) alors que moi qui fait 11km par trajet a 80% ville ben meme avec une prius je vois visiblement l'usure après 20000km déjà ( avec l'ancienne P3 les pneus étaient usés a 40% en 30000km ).
 
Merci bien à tous qu´on pu répondre.

Sur ma voiture actuelle je change les pneus avant chaque 45-50K kms et les arrières 55-65K et je vois qu´avec la P+ on peut faire mieux encore.


Cordialement, GTO.

PD: Pour demmander des infos sur des autres sujets on peut creer une nouvelle discussion ou on est obligé de continuer la discussion generale avec 320 pages qui a comencé il y a trois ans en arriere?
Comment ont pour remercier? Je ne trouve pas l´option. Il faut attendre à avoir un numéro minimum de messages?
 
Dernière édition:
P+ de décembre 2013, 31 200 kms , équipée en Michelin énergie saver 205/60/r16 (j ai pris l option négative a moins 400€ pour etre monte en 16 pouces ) . Je suis déçu de l adhérence sur sol mouillé . Je les trouve dur en confort et moyen en bruit . Je viens d équiper ma p2 en goodyear efficient grip performance , qui sont très bien ! Confort , bruit, adhérence sont au top . Ils feront sans doute moins de kms....
 
Ce que tu décris par rapport aux Michelin est normal, les Energy Saver sont connus pour glisser sur le mouillé et leur gomme est dure. Par contre ils durent longtemps (j'en ai eu sur plusieurs véhicules).
 
P+ de décembre 2013, 31 200 kms , équipée en Michelin énergie saver 205/60/r16 (j ai pris l option négative a moins 400€ pour etre monte en 16 pouces ) . Je suis déçu de l adhérence sur sol mouillé . Je les trouve dur en confort et moyen en bruit . Je viens d équiper ma p2 en goodyear efficient grip performance , qui sont très bien ! Confort , bruit, adhérence sont au top . Ils feront sans doute moins de kms....

C'est vrai que les ES Michelin sont pas top en tenue sur le mouillé mais je suis surpris pour le confort et le bruit . Notre Jazz est équipée ainsi et a vrai dire il n'y a pas de difference avec les pneus hiver qui eux sont des Dunlop réputé très confortable .
Disons que comparer une P+ avec une vieille P2 a l'amortissement forcement ramolli n'est peut être pas totalement objectif. J'ai une P+ en 17 pouces été et je la trouve bruyante de roulement aussi par ailleurs.
 
Doivent être bien durs et assez lisses.
Ca doit bien pousser-glisser :grin:
 
C'est clair, peut être même bientôt poreux ... Sur une ZX j'ai emmené les pneus AR à 180 000 km, grâce à l'essieu arrière auto directionnel, c'étaient des Michelin. J'ai du les changer à cause d'une hernie et ils étaient tout craquelés.

Actuellement j'ai des pneus Michelin TRX de 1994 et 1999 sur ma CX Turbo de 1985. Ils sont durs comme du béton et craquelés, mais absolument pas usés. Je vais être obligé de les changer par sécurité (330 € pièce :sad:)
 
Ils sont nickel.
Je vais inverser la gauche et la droite afin de parfaire l'usure... 😎

Chimiquement un pneu n'est pas stable dans la durée meme chez Michelin ( souvent meilleur à ce niveau) . Passé 5-6 ans un pneu été perd ses propriétés progressivement ( à partir de 4 ans déjà pour un pneu hiver) .
Bien sur on peut rouler sans gros risque et de toute façon comme on s'habitue a la voiture on ne remarque pas vraiment de difference. Mais les fait sont la.
Remarque c'est pareil avec l'usure. Un pneu neuf est trop neuf pour le grip optimal ( il faut 1000 à 2000km de rodage) ,mais à partir d'un certain degré d'usure ( 40% déjà pour certain, 75% pour d'autres) le pneu va réagir différemment à la mise sous contrainte ( virage freinage fort) et dégrader les qualités d'adhérence du véhicule.
 
Combien coûte un pneu ? Hiver ou été. Peux importe. Si je comprends bien , la vie de certains ne vaut pas plus que le prix de 4 nouveaux pneus. Maintenant , c'est clair , c'est un choix de vie ou ................. De mort. 😱
 
C'est clair, peut être même bientôt poreux ... Sur une ZX j'ai emmené les pneus AR à 180 000 km, grâce à l'essieu arrière auto directionnel, c'étaient des Michelin. J'ai du les changer à cause d'une hernie et ils étaient tout craquelés.

Actuellement j'ai des pneus Michelin TRX de 1994 et 1999 sur ma CX Turbo de 1985. Ils sont durs comme du béton et craquelés, mais absolument pas usés. Je vais être obligé de les changer par sécurité (330 € pièce :sad:)

C'est la deuxième raison pour laquelle il faut toujours passer les pneus arrière à l'avant, afin de les finir.
 
C'est vrai que les ES Michelin sont pas top en tenue sur le mouillé mais je suis surpris pour le confort et le bruit . Notre Jazz est équipée ainsi et a vrai dire il n'y a pas de difference avec les pneus hiver qui eux sont des Dunlop réputé très confortable .
Disons que comparer une P+ avec une vieille P2 a l'amortissement forcement ramolli n'est peut être pas totalement objectif. J'ai une P+ en 17 pouces été et je la trouve bruyante de roulement aussi par ailleurs.

Les goodyear efficient grip performance de la p2 accrochent nettement mieux à l accélération et sur le mouille . Quant au confort , c est vrai que les flancs sont mous au contact ...ça peut jouer .
Pour les Michelin énergie saver , je sais qu ils sont conçus pour durer et économiser de l'essence (pas flagrant ceci dit pour la conso) . A 31500 kms, je confirme pouvoir faire encore au moins 10000 Kms a l avant . Je verrai en juillet prochain car nous partons 15 jours en Irlande ....il vaut mieux avoir une certaine profondeur des sculptures pour évacuer l eau de pluie !
 
Suite de nos échanges sur les défauts du Michelin .... Je découvre sur autotitre.com ce jour la réponse du constructeur , le crossclimate, reste le suspens sur le prix ....

Michelin CrossClimate : le pneu été et hiver
En mai 2015, Michelin commercialisera sur les marchés européens son nouveau pneu baptisé CrossClimate. Il s'agit du premier pneu été doté de la certification hiver ! Le premier vrai pneu 4 saisons ?

Le nouveau pneu MICHELIN CrossClimate, c'est un peu la quadrature du cercle, le pneu idéal dont tout le monde avait envie : la fusion des technologies des
pneus été et de celles des pneus hiver. Technologies qui, jusqu’alors, étaient
incompatibles.

MICHELIN CrossClimate est donc une innvoation majeure puisqu'il permet un freinage sur de courtes distances sur sol sec et obtient la meilleure note « A », définie par l’étiquette européenne en freinage sur sol mouillé.

Il est aussi homologué pour une utilisation hivernale, identifiable par le logo 3PMSF (3-Peak-Mountain with Snow Flake – pictogramme d’une montagne à 3 pics avec un flocon de neige apposé sur le flanc du pneu), indiquant sa capacité à être utilisé en hiver, y compris dans les pays obligeant à disposer de pneus adaptés à la saison.

Le nouveau pneumatique MICHELIN CrossClimate ajoute à ces performances, celles qui font la signature des pneus MICHELIN : longévité kilométrique, efficacité énergétique et confort. Il vient s’ajouter au catalogue des différentes gammes de pneus été et hiver MICHELIN. Ces dernières conservent toute leur importance dans certains marchés et dans certaines conditions.

Les performances du nouveau pneu MICHELIN CrossClimate résultent de la combinaison de trois technologies :

1. Le mélange de gomme : la bande de roulement a la souplesse nécessaire pour accroître la faculté de la gomme à épouser les rugosités de la route quelles que soient les conditions (sec, mouillé, neige). Le second mélange de gomme, situé sous la bande de roulement, permet d’optimiser l’efficacité énergétique du pneu grâce à sa capacité à peu s’échauffer.

2. La sculpture unique en V de la bande de roulement avec un angle évolutif permet d'optimiser l'adhérence sur la neige.

3. De nouvelles lamelles 3D autobloquantes : ultra-ondulées, d’une épaisseur variable et de géométrie complexe, ces lamelles de pleine profondeur produisent un effet de griffe sur la neige. Les ondulations verticales et latérales des lamelles assurent une fonction auto bloquante. La précision de conduite et plus généralement les performances sur sol sec s’en trouvent également améliorées.
 
voilà mes toyo nanoenergie R38 arrivant tout doucement au témoin d'usure j'ai encore 3 à 4 mm je vais essayer de les emmener à 50 000 kms
j'ai donc commandé sur le même site 2 nouveaux pneus différents je vais essayer autre chose j'ai donc choisi des kumho KH 18 classés 8.9/10 pour
85.80 euros les deux.
 
Nous approchons du 1er avril, date à laquelle, en Belgique du moins, on doit enlever sa monte hiver.

J'ai un peu plus de 50.000 bornes avec mes Michelin ES 215/45/17 ils 5 ans, ils sont encore bons mais je devrais changer. De plus comme le certificat de conformité ne comporte que cette seule monte, je suis légalement obligé de remonter la même dimension, sinon je risque d'être en défaut d'assurance en cas d'accident.

J'ai suivi vos discussions sur les Toyo, Michelin, Falken et tutti quanti et je n'arrive toujous pas à me décider 😱

Je cherche un pneu qui n'augmentera pas ma conso (5.4 - 5.5 l/100 km), et si possible la réduira, qui soit confortable et surtout qui tienne bien sur sol mouillé, en Belgique c'est impératif 😀 De plus, je vais presque chaque année en Ecosse, donc.....:-?

A part le post récent sur les nouveaux Michelin qui m'interpelle, j'avais vu les Goodyear EfficientGrip Performance.

Quelqu'un à un retour à partager sur ces pneus ?

Evidemment je pourrais aussi attendre mai et essayer les nouveau Michelin CrossClimate :-?
 
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