Prius+ - Pneus été

lc_lol

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Juil. 2012
Score de réaction
90
Véhicule
Une magnifique Prius+
Pour répondre à deux précédents posts, la nôtre est en Bridgestone Turanza, d'origine. Bonne tenue de route, mais je les soupçonne d'être plus bruyants et consommants que les toyo du modèle que nous avions essayé. On verra à la prochaine monte.

Sur neige, pour avoir testé cet hiver au plus fort des tempêtes :
1- une bonne expérience en côte, où j'ai failli devoir pousser la voiture de devant avec ma P+, car je tenais nickel alors qu'elle patinait tout ce qu'elle pouvait ;
2- en revanche, je me suis fait une grosse frayeur sur une plaque de verglas, où la P+ est partie en léger travers. Heureusement que la voiture d'en face était plus prudente que moi :(
3- Je reste un aficionado des chaussettes (à acheter en été... tiens, d'ailleurs c'est le moment). Avec ça on est paré pour tout aléa :jap:

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
828
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Sur ma lounge j'ai des gros Toyo ( en 17 pouces) qui bien que donné pour etre silencieux sont plus bruyant que les 16 pouces en Michelin que j'avais sur la P3.
Heureusement la meilleur insonorisation de la P+ compense mais globalement ces 17 pouces été sont comme je l'attendais...hélas ; trop lourd, trop gourmand , trop bruyant , trop "instable" et inconfortable par rapport à de bon pneus 16 pouces ( j'avais essayée une P+ en 16 pouces dunlop !! qui était plus agréable en tout point...sauf l'esthétique exterieur :-? ..)

Pat_Fr

Participant très actif
Inscrit
7 Juin 2012
Score de réaction
117
Véhicule
PriusPlus Dynamic
j'avais essayée une P+ en 16 pouces dunlop !! qui était plus agréable en tout point...sauf l'esthétique exterieur :-? ..

L'esthétique c'est bien joli (sans jeu de mot) mais, pour moi, l'important est ce que je ressens quand je suis DANS la voiture.

Alors à moins de jouer les kékés à la terrasse d'un bistrot juste à côté de la voiture (mais pour ça, une P+ ne me semble pas vraiment le bon choix), je considère que des 16" qui sont plus sobres, plus silencieux et plus confortables que des 17" s'imposent tout naturellement sur ce type de véhicule.

Mais, bien sûr, les goûts et le couleurs ...

J'ai gardé les pneus Turanza d'origine qui ont fait aussi l'hiver sans broncher (mis à part une montée de bateau verglacée où la voiture est partie sur le côté et je me suis fait un peu peur en voyant arriver le poteau de ma barrière tout près de ma portière ...).

CENTRAL+

Participant hyperactif
Inscrit
11 Nov. 2012
Score de réaction
275
Véhicule
prius + dynamic
quand j'ai commandé ma + j'avais d'origine des jantes de 17 que j'ai fait remplacé par du 16 je ne regrette pas déjà pour les 400 euros en moins et puis par le cout quand même moins élevé avec du 16 étant taxi je change souvent de train et pour moi le 16 est une économie pour info j'ai les pneus avant d'origine à 40 000 kms ce sont des michelin prémacy encore 10 000 et ils seront bon à changer je pense vers une autre marque je ne sais pas encore laquelle:jap:

CENTRAL+

Participant hyperactif
Inscrit
11 Nov. 2012
Score de réaction
275
Véhicule
prius + dynamic
pris rdv pour mardi afin de faire changer mes pneus avant qui à 48 000 kms ne sont pas encore au témoin mais deviennent bruyants (michelin prémacy) pour des continental:jap:

CENTRAL+

Participant hyperactif
Inscrit
11 Nov. 2012
Score de réaction
275
Véhicule
prius + dynamic
merci j'ai vu à part le bruit il n'y à pas trop de différence entre les produits sauf le prix les Pirelli sont un peu plus cher je pense:jap:

JAMALASA

Participant très actif
Inscrit
21 Janv. 2011
Score de réaction
41
Véhicule
Prius+ Lounge
Moi j'ai des toyo, mais je pense que je mettrais des michelins quand il faudra. Surtout les primacy que je trouve inusables.

CENTRAL+

Participant hyperactif
Inscrit
11 Nov. 2012
Score de réaction
275
Véhicule
prius + dynamic
j'ai changé les miens à l'avant à 48300 kms je pouvais encore faire au moins 10 000 mais ils étaient un peu déformés et bruyants sinon ce sont des bons pneus surtout cet hiver sur la neige ils agrippent bien:jap:

liziotais

Participant
Inscrit
9 Janv. 2009
Score de réaction
15
Véhicule
Prius 2 / Prius+ Dynamic
Bonjour,

Je viens de changer les 2 pneus arrière à 47000 kms, à cause d'un maudit clou... :evil: Les pneus d'origine étaient encore en très bon état.

Le modèle d'origine est 215 50 R17 91V, mais en récupérant le véhicule le prestataire m'a indiqué avoir posé des 215 50 R17 95V (plus de stock).

Cette différence peut-elle poser problème à la longue ?

Gégé67

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Juin 2009
Score de réaction
382
Véhicule
RAV 4 HSD AWD Lounge
Aucun problème : on peut augmenter librement les indices de charge (91 -> 95) et les indices de vitesse (V), mais la diminution n'est autorisée que pour l'indice de vitesse, d'un indice, et que pour les pneus hiver.

525dae39

Participant très actif
Inscrit
24 Oct. 2012
Score de réaction
87
Véhicule
Auris TS Nov 2015 - Toyota Yaris HSD Style
Bonjour !
Vous gonflez vos 17 pouces à combien ?
Il est préconisé 3.2 mais on me conseille de gonfler un peu plus pour consommer un peu moins...

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
828
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Bonjour !
Vous gonflez vos 17 pouces à combien ?
Il est préconisé 3.2 mais on me conseille de gonfler un peu plus pour consommer un peu moins...

3,2 !! tu as lu ça ou ? Sur la mienne y a pas écrit ça et cela me semble excessif ( mauvais pour la sécurité et le confort j'en parle meme pas..).

525dae39

Participant très actif
Inscrit
24 Oct. 2012
Score de réaction
87
Véhicule
Auris TS Nov 2015 - Toyota Yaris HSD Style
Desolé je voulais dire 2,3 et pas 3,2 bien sur !!! J'ai dû confondre avec mon VTT lol !

V

visiteurxxx

Moi je mets 3 bars sur les 4 roues sur ma p2.
Ça consomme un peu moins.

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
Score de réaction
164
Véhicule
Auris TS HSD Style
j'ai changé les miens à l'avant à 48300 kms je pouvais encore faire au moins 10 000 mais ils étaient un peu déformés et bruyants sinon ce sont des bons pneus surtout cet hiver sur la neige ils agrippent bien:jap:

Quelle type de déformation as tu rencontré ? Ma P+ a 33 000kms, je constate une usure sur le bord extérieure plutôt prononcé.
La concession à refait la géométrie sans trouver un écart significatif, du coup, je me pose des questions. Défaut de la voiture, pneus trop souple sur les flancs ?

Je suis en 16", les prochains seront des Michelin Energy, j'en ai toujours était content.

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
702
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006
.... J'ai dû confondre avec mon VTT lol !

Sur VTT c'est bon avec 2,5 bar à l'avant et 3 bar à l'arrière.

C'est dans la roue de secours de la Prius que j'ajuste à 4,5 bar tout les 6 mois !!!!

CENTRAL+

Participant hyperactif
Inscrit
11 Nov. 2012
Score de réaction
275
Véhicule
prius + dynamic
Quelle type de déformation as tu rencontré ? Ma P+ a 33 000kms, je constate une usure sur le bord extérieure plutôt prononcé.
La concession à refait la géométrie sans trouver un écart significatif, du coup, je me pose des questions. Défaut de la voiture, pneus trop souple sur les flancs ?

Je suis en 16", les prochains seront des Michelin Energy, j'en ai toujours était content.

pour moi c'était une usure de la bande de roulement comme cela arrive sur beaucoup de véhicules on ne peu rien y faire j'ai fait monter des bridgeston avec une gomme plus dure pour l'instant ras les michelins sont très bon mais s'usent trop vite à mon gout:jap:

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
Score de réaction
164
Véhicule
Auris TS HSD Style
Je pense que tu confond les Michelin Primacy HP et les Michelin Energy Saver.

Les premiers s'usent vite mais a une tenue de route top, le second est un pneu dur privilégiant les économies de carburant et la longévité, bien sûr il tient moins bien. Sur mes précédentes voitures, je faisait entre 60 et 90 000Kms avec ! :)

Une usure de la bande de roulement, c'est normal ça ? Tu parle du centre du pneu ? Si oui, ça peut être dû à un surgonflage. Certain pneus dont la carcasse n'est pas assez rigide supporte mal des pressions importantes.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,820,411
Haut Bas