• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius+ - Pneus été

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pizzabad
  • Date de début Date de début
Une conduite très urbaine use toujours plus les pneus ( bcp de démarrage/acceleration/freinage par rapport aux kilometres parcourus).
Un conducteur qui fait 100km d'autoroute ne s'arrête , n'accélère fort ou ne freine fort presque jamais généralement. 100km de ville c'est peut-être 1000 démarrages par exemple ce qui inévitablement use le pneu ...
 
Bonjour,
Lundi RDV pris pour un montage de nanoenergy2 (211€ les 2 en 17').
Les proxes R35 d'origine auront donc tenu 77 000 kms !!
Belle perf :jap:
 
mes toyo nanoenergie montés sur l'arrière ont fait 60 000 kms je les ai permutés sur l'avant ils ont à ce jour 80 000 kms et loin d'être au témoin je ne pourrai pas vous dire combien ils vont faire ni les kumho que j'ai mis à la place car ma prius + est vendue et j'ai commandé une nouvelle toyota:jap:

Et tu as repris quoi ? 😱
 
:pardon:...J'espère.......une Tatayoyo...:mur:
 
Et tu as repris quoi ? 😱

Toyota bien sur:grin:

mais pas hybride je vais bientôt rouler en avensis touring sport 143 cv

je sais retour en arrière mais c'est mieux pour mon travail (beaucoup d'autoroute)
allez y de bon coeur:sad:
 
les hybrides sont de très bonnes voitures je n'ai jamais eu de véhicule aussi peu couteux en entretien je vous rappelle que je suis taxi en ville c'est le top mais sur autoroute le moulinage quand vous faites beaucoup d'autoroute comme moi parfois 400 kms/jour je n'en peu plus et depuis peu j'ai mal aux jambes (position trop cassée) je reviens donc à la berline en boite manuelle
 
Tiens, je suis étonné que tu sois incommodé par la position de conduite. Après, l'un n'est pas l'autre ...

Pour ma part, je trouve la position de conduite de la P+ plutôt typée "berline" par rapport aux autres monospaces. Je ne supporte plus la position de conduite de mon véhicule pro (C3 Picasso). Quand je reprends la P+ quelle différence !
 
Franchise

les hybrides sont de très bonnes voitures
mais sur autoroute le moulinage quand vous faites beaucoup d'autoroute comme moi parfois 400 kms/jour je n'en peu plus et depuis peu j'ai mal aux jambes (position trop cassée) je reviens donc à la berline en boite manuelle
Tiens une personne qui reconnait le moulinage, par contre pourquoi tu ne reprends pas une boite auto ?
 
Tiens une personne qui reconnait le moulinage, p?

Faut dire que dans le cas de la P+ c'est quand plutot plus sensible que sur une P3 à partir de 120 kmh :jap: ..La P+ est je confirme peu agréable sur autoroute non plate à plus de 130 compteur ( perso j'y suis très peu ,donc la gene est rare d'autant plus que mon autoroute locale est plate )...Mais la transmission courte de la P+ ne la predispose à l'autoroute ( alors que la P3 ne me donnait pas cette impression).
 
C'est pareil pour moi. très souvent peu au dessus de 130 compteur je n'entend pas le moteur mouliner ou disons mieux , monter dans les tours. Par contre j'entends m femme :evil:. Dit chou , tu roulerais pas un peu plus vite ? De lui répondre Ben quand j'étais á 150 avant , tu me demandais de diminuer et de rouler moins vite. Aujourd'hui, je fait quoi ? 😱8) est ce à dire que la sensation de vitesse n'est pas la même d'une voiture X á la prius + ? :-?
 
Pneus Michelin énergy saver d origine

Ben voilà , 60 000 kms et toujours mes 4 énergy saver d origine .

Pourtant je tape dedans ....mode power régulièrement ...

Tiendrons t ils encore 10 000 ? Je pense ...

la gomme est donc dure...moins confortable que les goodyear de ma p2. Et la tenue de route sur sol mouillée n est pas top...mais économique c sur...
 
Ben voilà , 60 000 kms et toujours mes 4 énergy saver d origine .
la gomme est donc dure...moins confortable

C'est aussi l'impression que j'ai avec les 2 Energy Saver montés à l'avant à 98000km. J'en suis à 175000km et ils iront à 200000km mais je les trouve raides et bruyants par rapport aux Toyo montés à l'arrière. En plus, j'ai pris des 91 au lieu des 87 ce qui n'arrange pas la situation.
 
J'ai les toyo, et depuis que j'ai passé les 51000 kms, ils sont très bruyants.

Je suis même passé en concession pour vérifier que c'était bien ça.

@tdnamur, tu te rappelles du bruit quand tu as essayé mon prius plus ?
Ba c'est normal ! c'est les pneus.

Je trouve cela limite quand même niveau bruit.

J'ai rencontré un taxi de Lille qui a exactement le même problème. Il m'a dit que le bruit disparaissait suivant les températures, si la voiture tourne régulièrement ou non... Pour lui, cela a débuté à 45 000 kms.

Idem pour moi, ça ne le fait pas tout le temps.
 
Salut yoyo et Caro. Tu passes en pneus hiver quand c'est l'hiver dans le noooorrrdd ? :jap:
 
Non, les mêmes pneus tout au long de l'année.

J'ai des chaînes, si jamais je pars en montagne, mais c'est tout.
 
Donc faudra que je surveille les miens. au prochain changement été hiver je ferai les calculs pour savoir combien ils ont déjà roulé. :-?
 
Oui, et j'essaierai de comparer avec d'autres prius plus, et d'autres modèles équipés des mêmes pneus.
 
Ceci dit , je m'étonne de ne pas encore avoir dû changer de pneus sur ma voiture. 😀 elle a un peu plus de 40000 kms. Il est vrai qu'elle a huit roues 8). Et je roule plus ou moins moitié moitié de l'année avec une configuration puis l'autre , tu l'auras compris. Faudra que je vérifie les témoins d'usure pour voir. :jap:
 
Bonjour,
à propos des pneus, mes TOYO d'origine 215/50/17 ont été changés à 73000 mais auraient pu encore faire sans problème 5000km au moins, ils avaient été permuté 2 fois AV/AR. Ils devenaient inconfortables mais pas trop bruyants...

Par contre, la concession m'a monté des Bridgstone Turanza T001. Pas de problème de confort ni de conso mais je suis très déçu du bruit. Si le revêtement est un peu granuleux comme c'est souvent le cas c'est terrible...de plus résonance permanente à l'arrière, même à faible vitesse ils adorent chanter!

J'ai essayé plusieurs niveaux de pression mais ça ne change pas grand chose. De toute façons avec le 17' la pression maxi est très inconfortable.

J'aurais dû me méfier car dans le passé mon break Avensis avait été livré avec ces pneus là et a été bruyant...jusqu'au remplacement par des Michelins.

D'autres expériences du même genre???😱
 
Je pense que le problème de bruits de pneumatiques sur le prius + sera quelque chose qui reviendra souvent.

En général, d'après ma concession, cela devient bruyant après 40 / 50 000 kms. ( pour les TOYO )

Je pense faire également 75000 kms avec mes pneus avant ( jamais fais de permutation ), c'est des TOYO également.
Mais moi, ils sont bruyants depuis le passage des 45 000 kms, mais c'était plus léger et moins réguliers que maintenant.
 
Je viens de faire changer mes pneus arrières, après avoir fait changé mes pneus avant, en 17 pouces sur mes jantes d'origine.

Et j'ai réagi un peu tard ( pas pris le temps de la réflexion ).

Mais, après avoir roulé en pneus hiver, en 15 pouces, tout l'hiver, que c'est agréable !!!!!!

Si j'avais réfléchi un peu avant de changer mes pneus, j'aurais laissé mes jantes 15 pouces, et je passais juste en pneus été.

Je suis en 17 pouces, et franchement, en 15, c'est plus agréable....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,291,587
Retour
Haut Bas