Prius+ - Pneus été

Tranquille

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Ah bon il faut mettre les meilleurs à l'arrière ?
Je croyais que pour une traction, il valait mieux mettre les meilleurs à l'avant.
J'en apprends tous les jours avec ce forum...

Merci !
 

Robain

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si tu comptes n'en mettre que 2 pour l'instant , tu les mets à l'arrière. dans 5000 kms , quand tu en rachèteras deux nouveaux , tu feras passer les arrières à l'avant et les deux neufs à l'arrière.
sur une traction , il faut que l'arrière "accroche" le plus. de par le fait de ne pas pouvoir " intervenir " sur le train arrière.
si ton véhicule part de l'avant , tu sauras toujours intervenir sur la direction avec la technique du regard , sur les freins ou sur l'accélérateur. :jap:
 

Robain

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il est possible que le véhicule aie fait l'objet de permutations des roues. :-?
 

Tranquille

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Tout à fait, c'est ça.
J'avoue que j'avais changé sans réfléchir.
Je me couche moins bête ce soir...
 

philsw

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Le mieux est quand meme de changer les 4 rapidement ! Mettre les moins usées , mais quand meme deja bien atteint , à l'avant pour peut-etre 5000km et mettre des neufs à l'arrière n'est qu'une perte de temps , et pas vraiment une solution des plus sécuritaire ( meme si effectivement les pneus les plus accrochants devraient se trouver à l'arrière ...mais ici on parle de pneus deja bien vieux et atteint on dirait alors...).
Le vehicule est le plus sur lorsque les 4 pneus ont à peu de chose près la meme usure et surtout le meme âge aussi !! Et bien sur le meme type de pneu! Pas de mixage Goodyear Michelin etc...
 

Astrix64

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Le danger est quand les pneus arrières ne se sont jamais usés et ne s'usent plus, car ils ont 10 ans. Et alors qu'ils ont encore de profondes sculptures, ils sont tellement durs qu'il n'ont plus d'adhérence. D'où le double avantage de mettre les neufs derrières, pour ne pas laisser vieillir les pneus arrières. :grin:
 

Tranquille

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Pour l'instant très content des GoodYear EfficientGrip. Il y a une nette réduction de bruit perceptible.
Pour la tenue de route, je ne peux pas me prononcer, car j'ai une conduite très très pépère. ;-)
 

LoLoBear

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Prius+ Business 16"
Bonjour,

Je vais devoir changer les pneus sur ma P+.

Il y a quelques années il me semble que les Toyo NanoEnergy 2 étaient à la mode au PTC chez les hypermilers (écoconducteurs ?).

Quelle est la tendance actuellement, dans les pneus basses consommation ?
 

muadib974

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Mon retour sur Klebert

Bonsoir
Alors mon retour sur 4 Klebert Dynaxer 3 en 205-60R16
1 an et demi et 40.0000km.

Ca agrippe un peu moins qu'au début, les roues arrières sont impeccable, les roues avant sont un peu plus marqué (mais largement utilisable), je ne vais d'ailleurs pas tarder à les inverser.

A l'origine, la voiture avait des Michelin Energy Saver.

Je les trouve correct (pour environ 590€ les 4 roues)
 
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