Prius+ - Pneus été

Tranquille

Participant actif
Inscrit
8 Oct. 2017
Score de réaction
24
Véhicule
autre
Ah bon il faut mettre les meilleurs à l'arrière ?
Je croyais que pour une traction, il valait mieux mettre les meilleurs à l'avant.
J'en apprends tous les jours avec ce forum...

Merci !

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,933
Véhicule
prius +
si tu comptes n'en mettre que 2 pour l'instant , tu les mets à l'arrière. dans 5000 kms , quand tu en rachèteras deux nouveaux , tu feras passer les arrières à l'avant et les deux neufs à l'arrière.
sur une traction , il faut que l'arrière "accroche" le plus. de par le fait de ne pas pouvoir " intervenir " sur le train arrière.
si ton véhicule part de l'avant , tu sauras toujours intervenir sur la direction avec la technique du regard , sur les freins ou sur l'accélérateur. :jap:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,933
Véhicule
prius +
il est possible que le véhicule aie fait l'objet de permutations des roues. :-?

Tranquille

Participant actif
Inscrit
8 Oct. 2017
Score de réaction
24
Véhicule
autre
Tout à fait, c'est ça.
J'avoue que j'avais changé sans réfléchir.
Je me couche moins bête ce soir...

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
828
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Le mieux est quand meme de changer les 4 rapidement ! Mettre les moins usées , mais quand meme deja bien atteint , à l'avant pour peut-etre 5000km et mettre des neufs à l'arrière n'est qu'une perte de temps , et pas vraiment une solution des plus sécuritaire ( meme si effectivement les pneus les plus accrochants devraient se trouver à l'arrière ...mais ici on parle de pneus deja bien vieux et atteint on dirait alors...).
Le vehicule est le plus sur lorsque les 4 pneus ont à peu de chose près la meme usure et surtout le meme âge aussi !! Et bien sur le meme type de pneu! Pas de mixage Goodyear Michelin etc...

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
907
Véhicule
LS600h
Le danger est quand les pneus arrières ne se sont jamais usés et ne s'usent plus, car ils ont 10 ans. Et alors qu'ils ont encore de profondes sculptures, ils sont tellement durs qu'il n'ont plus d'adhérence. D'où le double avantage de mettre les neufs derrières, pour ne pas laisser vieillir les pneus arrières. :grin:

Tranquille

Participant actif
Inscrit
8 Oct. 2017
Score de réaction
24
Véhicule
autre
Pour l'instant très content des GoodYear EfficientGrip. Il y a une nette réduction de bruit perceptible.
Pour la tenue de route, je ne peux pas me prononcer, car j'ai une conduite très très pépère. ;-)

LoLoBear

Participant
Inscrit
9 Sept. 2013
Score de réaction
24
Véhicule
Prius+ Business 16"
Bonjour,

Je vais devoir changer les pneus sur ma P+.

Il y a quelques années il me semble que les Toyo NanoEnergy 2 étaient à la mode au PTC chez les hypermilers (écoconducteurs ?).

Quelle est la tendance actuellement, dans les pneus basses consommation ?

muadib974

Participant
Inscrit
30 Août 2013
Score de réaction
29
Véhicule
PRIUS PLUS
Mon retour sur Klebert

Bonsoir
Alors mon retour sur 4 Klebert Dynaxer 3 en 205-60R16
1 an et demi et 40.0000km.

Ca agrippe un peu moins qu'au début, les roues arrières sont impeccable, les roues avant sont un peu plus marqué (mais largement utilisable), je ne vais d'ailleurs pas tarder à les inverser.

A l'origine, la voiture avait des Michelin Energy Saver.

Je les trouve correct (pour environ 590€ les 4 roues)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,915,354
Haut Bas