Prius+ - Révisions / Entretien

Question pour les Belges, vous connaissez le garage Toyota de Sombreffe? Est il bien ou dois je plutot aller a celui de Namur?
Je vis a Sambreville et travail a wavre mais je voudrais eviter Bruxelles...
Et si vous avez une idée du tarif de la revision je suis preneur :-D:-D

La revision a Alès dans le gard c'etait 129€ et ils verifiais toujours tout.
Je n'avais pas remplacer un feu de recule HS et ils me l'ont changer idem sur une autre revision une ampoule de feu de position changer, je sais qu'il verifiaitsouvent le filtre a air et habitacle car changer toutes les 2 a 3 revision selon ou j'avais le plus rouler. 5Lyon pollu bien plus que Alès lol)
 
C'est la même maison et les mêmes patrons. Les compétences et tarifs sont les mêmes.
Perso, content du service et de l'accueil de Namur.
Question tarifs, ils appliquent le service Toyota et comme je ne cherche pas ailleurs....

Je préfère un service et un bon contact plutôt que de gratter le dernier centime.
Si il y a des différences de tarifs entre les deux garages, elles sont dues aux contraintes des régions. Namur est loin d'être ''bon marché'' au niveau des loyers (considérée comme banlieue de Bruxelles !).

Par contre si tu travailles à Wavre, tu peux aussi voir Ital Motor qui a une très bonne réputation sur Wavre.
 
Merci pour l'info

Je ne cherche pas a gratter le dernier centime ma prius va chez toyota pour l'entretien et pas ailleurs sauf pour quelques bricole que je sais faire moi meme.

C'etait pour avoir une idée car je dois faire l'entretien dans 3000 km et je voulais une idée de combien il allais me couter.

En france je payais environs 130€ savoir si je reste dans la meme game de prix ou pas

Si tu croise une prius noir avec la porte arrière gauche bien rayé pense a moi ;)
 
il y a aussi FLEURUS , c'est là que nous allons , faut voir d'ou tu viendras.

sur WAVRE , ital machin , demande JEAN LOUIS à la réception.

quel que soit le garage choisi , viens de notre par , soit TD NAMUR chez GEGO soit ROBAIN pour wavre ou fleurus.:jap:
 
entretien des 60000 kms réalisé hier à 59860 kms , + ou - 8).
vidange d'huile et filtre à huile.
filtre à air et à pollen.
TOUS les niveaux ont été fait , vérifiés.
lave glace.
pression des pneus.
démontage étriers de freins avant et arrière. démontage des plaquettes. nettoyage des poussières de frein dans les mécanismes. petits soufflets enlevés et coulisseaux graissés. plaquettes de frein chanfreinées.
remplacement d'un balai d'essuie-glace, le deuxième, cote passager , mis en commande.
vérification de l'éclairage.
graissage des charnières des portes et capot avant et arrière.
ET , test hybride réalisé. :D
bonne pour le service :cool: 15000 kms.
 
Manque juste le changement de liquide de frein pour atteindre le niveau des concessions françaises. :cool:

On nous offre aussi le café en général. J'ose espérer que chez vous c'est un cornet de frites. :mrgreen::mrgreen:
 
va falloir le faire , c'est clair. A 75000 , je ferai changer les plaquettes de frein avant ET l'huile de frein.
les plaquettes arrière sont comme neuve.
en ce qui concerne les balais d'essuie-glace , maintenant , c'est le balai complet qui est changé , la X passée , ce n'était que les raclettes en caoutchouc.

pour le lavage , avec moi , c'est pas la peine , elle est comme neuve. :D
pour le café , bien entendu , c'est gratos. Et de temps en temps , effectivement , je mange avec eux :D. gratos aussi , ce qui ne gâche rien. :cool:
 
@Robain:

Tout le détail de la révision est ce qui est inscrit sur la facture ou ce que tu as vu faire?
 
Caractéristiques du véhicule

MarqueTOYOTA
ModèlePRIUS PLUS
Année03/2012
Puissance Moteur99 CV (73 KW)
Cylindrée1798 cm3
Nombre de cylindres4
Nombre de valves4
PropulsionTraction avant
Type de MoteurEssence
InjectionInjection dans le collecteur d'admission/Carburateur
Code Moteur2ZR-FXE
CarrosserieMonospace
Plan d'entretien préconisé par le constructeur
Entretien suivant la durée... ...ou en kilomètres
Révision
12 mois Revision generale 15000 KM Revision generale
Révision
24 mois Revision generale, Liquide de freins 30000 KM Revision generale, Filtre habitacle, Liquide de freins
Révision
36 mois Revision generale 45000 KM Revision generale
Révision
48 mois Revision generale, Liquide de freins 60000 KM Revision generale, Filtre à air, Filtre habitacle, Liquide de freins
Révision
60 mois Revision generale 75000 KM Revision generale
Révision
72 mois Revision generale, Liquide de freins 90000 KM Revision generale, Bougies d'allumage, Filtre habitacle, Liquide de freins
Révision
96 mois Liquide de freins 120000 KM Filtre à air, Filtre habitacle, Liquide de freins
Révision
120 mois Liquide de refroidissement, Liquide de freins 150000 KM Liquide de refroidissement, Filtre habitacle, Liquide de freins
Révision
144 mois Liquide de freins 180000 KM Filtre à air, Bougies d'allumage, Filtre habitacle, Liquide de freins
240000 KM Filtre à air
270000 KM

voila ce que j'ai pu trouver. va donc falloir que je questionne la CC. comme j'y vais aujourd'hui chercher un nouveau véhicule :D , je me renseigne.
ceci dit , je constate que c'est préconisé tous les 30000 kms.:eek:. je vais leur demander si ils ont un document spécifique à cette voiture. :-?
 
Si tu veux avoir la confirmation pour le remplacement du liquide des freins, sur les Toyota et Lexus c'est tous les 30kkm ou 2 ans.
Et en farfouillant sur internet, je vois de plus en plus d'informations ne venant pas des constructeurs qui confirment la nécessité de vidanger à cet intervalle.
 
En train d'attendre ma voiture qui est en cours de révision des 2 ans.

Je "profite" du wifi gratuit.

389,60 € la révision. :cry::cry::cry::cry:
 
Il serait bon de jeter un coup d'oeil sous la voiture pour vérifier que les purgeurs de freins ont été "tripotés" car nombreux sont les garages qui ne touchent pas au liquide de freins ou ne remplacent que le liquide du bocal!
 
Merci du conseil.

Ça ne va pas être facile pour moi, mais je vais essayer de regarder sous la voiture.
 
Prix révision 90000km

Bonjour à tous,
Je dois faire réviser ma P+ pour les 90000km. Je suis passé à la concession Toyota où je fais entretenir la voiture et on m'a annoncé un tarif de 557€ ! :evil:
Je trouve ça vraiment excessif pour une vidange et 4 bougies. Parmi vous, y en a t-il qui ont déjà réalisé cette révision en concession et à quel prix ?
Merci pour votre attention.
 
Forfait révision 90 000 km à Lannion (22) cet été : 461 € et j'ai déjà trouvé ça bien cher.
 
Comme je suis près de la frontière, et que j'ai une concession pas très loin côté Italie je me renseigne de ce côté-ci car il y a de grandes chances pour que ce soit moins cher.
 
Qu'est-ce qu'il y a pour ce montant ?

On m'a dit une révision "complète" avec changement des bougies. Il me semble qu'il y a la purge du liquide de frein + bilan de santé hybride. Pour moi, c'est complètement abusif. On sait tous que l'entretien d'une hybride est moins compliqué qu'un diesel.
Après c'est un bon garage je trouve. L'équipe est sympa et compétente. Je suis passé voir 5 jours avant la fin de ma garantie pour signaler un léger claquement dans la direction (maladie de certaines prius à priori), et on m'a changé gracieusement la colonne de direction sans même que j'ai à relancé ou à râler. Surtout que c'était très léger niveau bruit.
Mais bon, si c'est pour asmater sur l'entretien derrière...
 
La notion de "complète" est à dimension variable. Chacun y met ce qu'il veut. Il faudrait savoir précisément ce qu'ils mettent dedans et le temps qu'ils passent pour la faire.

Mais si tu ne veux pas t'embêter avec ça, tu fais jouer la concurrence ou tu vas ailleurs. Et le bilan hybride si la voiture est encore sous garantie hybride me semble inutile.
 
il doit demander un document qui reprendra TOUTES les opérations qui seront réalisées sur la voiture.
la liste et les prix des fournitures. en partant du principe que tout est connu sur une voiture. :jap:
 
Bon ben après appel des différentes concessions dans un rayon de 100 km autour de chez moi, y a rien de folichon (le moins cher est la concession italienne à 495€ (vidange 0w20 + filtre huile + filtre air + filtre essence + vidange liquide de frein + nettoyant injecteurs + germicide + bougies + points de contrôle), après je trouve 530€ en France sur Annecy, puis 557€ dans ma concession près de chez moi (prestations identiques)...
 
Filtre à essence ? Ça vient de sortir ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,617,068
Retour
Haut Bas