Prius+ - Révisions / Entretien

Ben moi j'ai déjà eu 2 accrochages avec la P2 et les deux fois les pièces( ailes, plastiques, pièces diverses)étaient dispo en 3 jours.
Le plus long s'était le passage de l'expert.

Je ne pense pas qu' il fasse trop généraliser.
J'ai eu de vieilles mauvaises expériences avec mes véhicules précédents chez Renault, Peugeot et Ford. Mais jamais chez Toyota.
Après d' une concession à l' autre il peut y avoir beaucoup de différences.

Au moins tu vas chez Toyota pour des accidents qui peuvent arriver sur tout véhicule et pas pour un problème mécanique.

Mais je ne suis pas neutre bien sûr...
:oops:
 
Je tiens à signaler un problème majeur chez les concessionnaires Toyota..

:pascontent: Même salement en rogne, il ne faudrait pas confondre le Forum du Club
en réceptacle de rouspétances multiples.....L'allusion à plusieurs Concessionnaires
demande à être éclairée pour être prise en compte, sinon on risque de prendre ton
intervention pour une manifestation trollique.
 
Peut-être qu'il faudrait lui conseiller de changer de conduite ? Comme ça il n'aura pas besoin de changer de pièces... :grin:
 
:hum: De conduite épistolaire, ou de conduite intérieure.....?
 
Automobile avant tout, mais pourquoi pas épistolaire aussi.
 
Bonjour.

Je tiens à signaler un problème majeur chez les concessionnaires Toyota.
Je suis Professionnel du transport, je dispose de 2 Toyota prius et prius + achetée neuve en 2016.
J'ai opté pour Toyota pour sa fiabilité avant tout.

J'ai eu un premier accrochage mineur il y'a quelques mois, j'ai donc déposé mon véhicule en réparation pour un changement de pièces banales ( ailes, feux..)
Résultat : un véhicule immobilisé pendant 7semaines.

J'ai eu un second accident le 6 décembre 2016, j'ai de nouveau déposé mon véhicule chez Toyota.
Résultat : nous sommes le 25 janvier et nous sommes toujours en attente de pièces qui doivent arrivées du Japon.

Cerise sur le gâteau Toyota France ne veux pas intervenir avec le concessionnaire.


Conclusion sous peine de vous retrouver sans voiture N'ACHETEZ PAS DE PRIUS.

Bonjour,

vu le nombre de Prius en circulation, je pense qu'il est facile de trouver des pièces en général, pour les modèles les plus répandus.

Vos Prius sont récentes, il se peut que certaines pièces ne soient pas disponibles dans des délais rapides.
En même temps, il est peu probable d'avoir un accrochage/accident avec un véhicule de moins d'un an.

Vous avez opté pour la fiabilité Toyota. Ce n'est pas la fiabilité que vous mettez en cause.
Certaines concessions ne font pas assez d'activité de carrosserie pour être prioritaires à l'acheminement de pièces neuves.

Je comprends que vous trouviez le délai long, mais Toyota n'y est pour rien si vous avez eu un accrochage/accident.
Surtout 2 en un an, c'est pas habituel...
 
Bonjour.

Je tiens à signaler un problème majeur chez les concessionnaires Toyota.
J'ai opté pour Toyota pour sa fiabilité avant tout.
Cerise sur le gâteau Toyota France ne veux pas intervenir avec le concessionnaire.
Conclusion sous peine de vous retrouver sans voiture N'ACHETEZ PAS DE PRIUS.

ben moi , j'aurais plutôt écrit , sous peine de vous retrouver sans voiture quelques jours , voir quelques semaines , évitez les accrochages fréquents :-D.
quand à dire de ne pas acheter de prius , je trouve le propos FORT mal approprié ou mal choisi, voir TRÈS MAL choisi.
va falloir revoir ta copie mon gars :grin:.
que vient faire toyota france dans cette histoire ?
ET par contre , tu reconnais la fiabilité de la marque .
faudrait savoir hein :eek:
 
Sinon, pour sortir du troll, CT fait, RAS, 69€ et ils ne m'ont pas flingué la batterie HT. J'aime cette voiture! :super:
 
Félicitations ! :-D

Ça va n'avaient pas l'air d'être perdu après e CT? Ne t'ont pas fait de remarques ?

Pour ma P+ j'étais tombé sur un vieux de la vieille, qui m'avaient dit que le CT était vierge, comme à chaque fois sur les hybrides et sur les Toyota en général.

Pour lui les marques où il trouvent le plus de CT vierges étaient Toyota et Honda.

Et il en a profité pour bien pester sur les véhicules français et leur bien piètre qualité de fabrication qui ne tiens pas bien dans le temps...
 
quand g eu un problème moteur

le plus long a été l'accord ensuite moteur radiateur t pompe à eau changé temps d'attente 1 mois. Avec un véhicule de location pendant ce temps. Pour moi rien à dire. Toyota Laval super bien. :jap:
 
Pareil Toyota m'a toujours prêté gratuitement un véhicule (hybride) le temps des réparations et des entretiens que je ne fais pas moi même.

C'est peut-être différent pour les professionnels mais dans ce cas il y a des assurances spécifiques pour ça.
Quand tu sais que c' est ton gagne pain, tu anticipes ce type de problèmes éventuels.
 
Maintenant les professionnels veulent dépenser le moins possible et faire la marge la plus grosse possible.
Puis quand tu vois conduire les personnes en général, tu remarques qu'anticiper c'est pas un réflexe pour eux....
 
Bon, mon prius plus vient d'avoir sa révision des 75 000 kms.

Bilan hybride OK. :cool:

Vérification des codes défauts : OK
Batterie hybride :
Elle est constituée de 14 modules individuels.

Résistance interne : OK
Tension interne : OK
Vérification variation : OK
Température de la batterie : OK

Isolement de la batterie : Vérification de l'isolement entre les différents modules de la batterie : OK

Composants de liquide de refroidissement hybride :
Fonctions de ventilateur et de pompe, ainsi que niveaux de liquide de refroidissement : OK pour tout.

Test général OK

Révision :

Forfait 75000kms

Huile moteur
Filtre à huile
Joint de vidange
Part déchet

178 euros TTC.

Voiture lavée ( et il y avait du boulot ) ! :jap:
 
Quelqu'un a déjà eu du "pas OK" à son contrôle ? 8)
 
Remarque très juste.
Car un pas OK veut dire pour Toyota une prise en charge sous garantie.
Alors est ce que des défauts mineures peuvent passer à la trappe, tant que ça fonctionne?

Je veux pas jeter de discrédit gratuit, c' est juste un questionnement....:eek:
 
Dans tous les cas, s'il est pas ok, et qu'il te remet un ok....

Ta voiture tombera en panne dans l'année, et si tu es à jour dans tes entretiens, ce sera pris en charge.

Après si tu n'es pas à jour, ou si les 10 ans sont passés.... Et qu'ils ont mis un OK, là... Plus compliqué...

Mais peuvent ils le faire, vu que tout est informatisé ?
 
@SMax59 : Lorsque la voiture est branchée, Prius plus ou autre ( donc, lithium ou autre ), ils ont juste à rentrer le numéro de châssis, et l'appareil reconnaît immédiatement la voiture.

Donc, pas de manip particulière pour le choix de batterie.

Soit ta concession ne rentrait pas le bon numéro de châssis, soit, le problème venait d'ailleurs.
 
C'était un code défaut.
Ils vérifient la présence de codes défauts au début du bilan hybride.
S'il y en a, il faut les effacer et faire 500 - 600 km sans que des codes défauts n'apparaissent pour pouvoir passer aux étapes suivantes du bilan hybride.
 
Donc si le système hybride a un problème et qu'il déclenche un code défaut, le bilan hybride n'est plus possible si la voiture n'est plus roulante? 8)
 
Peu importe ce qui déclenche le code défaut, s'il y a un code défaut, le bilan hybride ne peut pas être effectué.
J'avais le code défaut P3000 (commande système hybride), aucun voyant au tableau de bord.
 
ben d'un côté tu as probablement raison , ce carburant n'étant pas préconisé par toyota. réservoir trop petit. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,373,383
Retour
Haut Bas