Prius+ - Révisions / Entretien

@gpepe
Ou as tu fais ton entretien (simple curiosité) et es tu satisfait de cette concession?

@Smax
Certaines concessions ont souvent des problèmes de connexion internet qui empêche le test hybrid. Mais il me semble que ça a deja été dit.

Sinon pour ma part révisions des 2 prius en 1fois.
Pour le P+ révision des 4ans/60.000 plus rappel pour le filtre a carburant.
262€ test hybrid et lavage inclus.
Toyota Brest.

Et comme les 2 voitures y sont restées la journée entière, prêt d'une Yaris hsd.

Ça tombait bien c'était le premier jour des soldes!:-?
 
réponse

en 1 pour les langoustines faites un rdv à Loctudy et on réunit les copains bretons pour organiser ça.
Pour l'entretien en 1 pour le prix des vidanges je vais à Plomeur ils ne sont pas concessionnaire donc moins cher. Pour le test hybride à Quimper. J'espère avoir répondu à tout le monde. Si mon signal frein persiste je vais coucher à la concession de Quimper il ne connaisse pas l'emmerdeur et le service client de Toyota répond assez vite par mail. Ne les lâchez pas ça ne fait pas de pub au niveau concession.

@gpepe
Ou as tu fais ton entretien (simple curiosité) et es tu satisfait de cette concession?

@Smax
Certaines concessions ont souvent des problèmes de connexion internet qui empêche le test hybrid. Mais il me semble que ça a deja été dit.

Sinon pour ma part révisions des 2 prius en 1fois.
Pour le P+ révision des 4ans/60.000 plus rappel pour le filtre a carburant.
262€ test hybrid et lavage inclus.
Toyota Brest.

Et comme les 2 voitures y sont restées la journée entière, prêt d'une Yaris hsd.

Ça tombait bien c'était le premier jour des soldes!:-?
 
J'ai donc appelé Toyota France. Ils m'expliquent qu'ils n'ont pas les informations concernant l'entretien effectué avant mon achat.
La concession où j'ai fait la révision des 75 000 km va être contactée par Toyota France pour savoir pour quelles raisons le test hybride n'a pas pu être réalisé 2 fois de suite.

S'il y a une anomalie sur mon véhicule, je souhaite qu'elle soit traitée rapidement. Je pense qu'il n'y a pas d'anomalie, mais je préfère être sûr.
Aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord. Je souhaite comprendre pourquoi le test hybride n'a pas pu être fait.

Mon concessionnaire Toyota, avec qui je m'entends bien, m'a expliqué qu'ils offrent généralement les test hybrides les 5 premières années du véhicules car s'ils n'avaient pas fait le test hybride chaque année et qu'il y avait un problème sur le système hybride pendant ces 5 ans, alors c'était la concession qui était considérée comme responsable par Toyota France.
Et les frais de réparation du système hybride étaient à leur charge...

Ça peut expliquer pourquoi il ne veut pas te dire si c'est lui qui a assuré le suivi du véhicule car c'est alors la responsabilité de sa concession qui serait alors engagé et non Toy France.
 
C'est applicable si la personne utilisant le véhicule est la même pendant 5 ans et si elle ne déménage pas.

En cas de changement de propriétaire du véhicule et/ou de région pendant ces 5 ans, cette règle devient non applicable et c'est bien ma situation.
Ma concession n'est pas la même que celle de l'ancien propriétaire/locataire.

J'ai acheté un véhicule, les entretiens ont été faits en concession Toyota, mais je ne peux pas savoir si le bilan hybride était ok les 4 premières fois, l'ancienne concession ne veut pas me le dire et je ne trouve pas ça normal.
Mon Prius Plus va avoir 3 ans et a fait 5 révisions.
Donc 5 tests hybrides logiquement.

Je vois mal Toyota France Financement être le propriétaire d'un véhicule, le louant à une personne ou à une société mais en ne s'assurant pas que le test hybride soit effectué à chaque révision ou chaque année. Toyota France se tirerait une balle dans le pied à ce moment là, puisque ce n'est pas le locataire qui va payer le remplacement de la batterie hybride en cas de dysfonctionnement, mais bien le propriétaire qui est Toyota France Financement.
Donc Toyota France Financement paierait 2500 euros à Toyota France pour changer la batterie hybride, j'y crois pas.

Dans la concession où je vais pour le Prius Plus, ils offrent aussi le bilan hybride pendant un certain temps (3 ans et demi je crois, à vérifier).

En tout cas, j'y suis retourné ce matin à la concession, bilan hybride OK!
Au bout de 3 fois, mais ça ne me surprend pas qu'il y ait eu des codes défauts pendant encore quelques km depuis que je l'ai acheté.

S'il y avait un problème sur le système hybride pendant 5 ans, je pense que ça se remarquerait bien avant d'aller faire le bilan hybride.
C'est pas parce que le bilan hybride est fait tous les 15 000 km, qu'il n'y aura pas de problème avant le bilan hybride suivant.
Le bilan hybride n'est qu'un moyen de vérifier ponctuellement que le système est ok ou non. C'est comme un Contrôle Technique mais spécifique au système hybride Toyota.

Si j'appelle l'ancien concessionnaire Toyota où a été suivi mon Prius Plus, il a pas besoin de me le dire si c'est lui ou pas, je sais que c'est lui, c'est écrit sur l'historique des révisions et enregistré dans la base de données.....
 
Donc Toyota France Financement paierait 2500 euros à Toyota France pour changer la batterie hybride, j'y crois pas.

Attention, le prius plus est équipé de batterie Li-ion, le prix est plus proches des 6000 euros....... Pour le changement de batterie.


En tout cas, j'y suis retourné ce matin à la concession, bilan hybride OK!

C'est le principal, tu peux la vendre sans soucis, du coup !
 
Si c'est 6000 euros, y a d'autant plus de raisons que Toyota ne se tire pas une balle dans le pied.

Je vais essayer de la vendre.
Néanmoins, la P2 à la fin de l'année 2017 devrait approcher les 300 000 km et de ses 14 ans, même si je compte la garder encore longtemps, je pense qu'il faudra la ménager et donc acheter un autre véhicule.
 
Néanmoins, la P2 à la fin de l'année 2017 devrait approcher les 300 000 km et de ses 14 ans, même si je compte la garder encore longtemps, je pense qu'il faudra la ménager et donc acheter un autre véhicule.

Et donc, garder le prius plus ?

Ou le revendre avec des vues sur un autre type de véhicule ?
 
Les P+ étant sorties en 2012, les premières vont bientôt perdre leur garantie (sauf bilan hybride tout les ans jusqu'à 10 ans bien sur) et le prix étant le double des nickel-métal hydrure, ça peut faire mal...

Avec la batterie lithium-ion sur la P+ quelqu'un sur le forum a déjà du changer sa batterie HT?
 
Hello,

Pour les propriétaires des premières versions (2012-2013), il est déjà temps de passer le contrôle technique, non? Ce sera pour moi le premier sur une hybride, y a-t-il quelque chose de particulier à savoir à ce sujet ou c'est un CT comme un autre?
 
C'est un CT comme un autre.
Ils savent ce qu'il y a à faire maintenant.
Je l'ai passé en novembre dernier (avec 2 mois de retard) :oops:
72 € chez Auto Bilan.
Ils n'ont même pas signalé que j'avais retiré les deux sièges arrières ! 8)
 
Finalement, ce qui pose problème est l'ajout de sièges arrières dans un véhicule non prévu pour cela...

Il faudrait essayer sans le siège conducteur :grin:
 
Je ne suis pas tout à fait d’accord Pixel. A chaque fois il faut bien leur dire de ne pas mettre la voiture sur neutre ou ils te vident la batterie HT.

Ils sont très sympa où je vais mais ils ne savent jamais comment faire avec mes voitures et pourtant c'est le centre a coté de Toyota et ils font tous leur CT...
J'y vais pour ma P2 et pour mon premier CT de la P+.

La dernière fois avec la P+, il m'a dit que ma voiture lui avait donné des sueurs froides car le moteur démarre tout seul et s’arrête d'un coup... Ils n'ont jamais su faire le contrôle antipollution non plus.

Mais le plus important à mon sens est de bien les briefer sur le fait de ne pas la laisser au neutre.

Ils n'avait pas constaté le retrait de mes sièges arrières non plus...
 
Je ne suis pas tout à fait d’accord Pixel. A chaque fois il faut bien leur dire de ne pas mettre la voiture sur neutre ou ils te vident la batterie HT.

Euh pourquoi ?
Ils ne m'ont pas vidé la mienne en tout cas.
Ils n'avaient pas l'air d'en être à leur première Prius.
 
Souvent par habitude des manuelles et ne connaissant pas trop les hybrides, ils cherchent le point mort et voyant la position neutre sur le levier ils foncent, sans penser à mettre sur parking.

En laissant sur neutre la batterie se vide (système électrique, chauffage, etc.), mais le système ne se déclenche pas pour la recharger au fur et à mesure, à la différence de la position parking.

Et donc s'ils la laissent au neutre les 45 minutes que dure la visite, tu peux te retrouver avec une batterie vide, voire au pire complètement vide d'après certains post et donc batterie HT morte.
 
Je ne savais pas. Merci pour l'info. :jap:
 
Merci à toi pour ton tutoriel sur le démontage des sièges arrières ! :D
:jap::jap::jap:
 
Certains centres connaissent mieux les hybrides que d'autres.
A Douai, ils ne sont peut être pas doués (c'est pour rire hein).
Ca dépend de la fréquence où les techniciens rencontrent ces véhicules.

Pour la Prius 2, j'ai demandé à Toyota d'aller faire le CT.
Ca s'est bien passé.
Pour le Prius Plus, qui n'a pas encore 3 ans (MEC 03/2014), je l'ai acheté, il avait déjà le CT ok.
 
:papy: Il se parle et s'écrit tout et n'importe quoi, ce qui donne l'illusion
qu'il se fait quelque chose........Je n'aurais jamais cru que nous fussions
assez bêtes pour en arriver au point ou nous en sommes....!
 
Ibride, tu as raison sur un point, c'est plus cher maintenant. Les centres de contrôle technique se sucrent sur notre dos ;-)
Je ne vois pas ce qu'ils contrôleraient en plus.... Par contre, c'est peut être plus long de faire un CT sur une hybride que sur un véhicule classique, surtout pour la mesure de la pollution qui nécessite peut être des manipulations en plus.
 
Effectivement depuis quelques temps déjà les hybrides doivent être contrôlés sur certains points qui nécessite démontage, incluant un prix plus élevé.
Sauf qu' ils ne le font pas (en tout cas ne l'ont jamais fait pour moi sur 3 CT depuis l'application).
Faute à quoi? Manque de temps, de formation ou aux risques liés au faut d'approcher un système HT qui nécessite tout un tas de précaution?
En tout cas suite à cela certain factures tout de même le tarif hybride alors qu' ils n'ont rien fait de plus que sur une essence (voir moi s puisque pas de contrôle pollution...).
Le miens me facture le tarif essence normal : 59 euros
 
la mienne passera son premier contrôle d'ici un an et demi pour son quatrième anniversaire. j'espère que d'ici la j'aurai appris la procédure exacte :D.
 
ct hybride

je demanderai au concessionnaire où ils vont car eux en ont souvent avec leurs véhicules d'occasions. :eek:
 
C'est ce que j'avais fait aussi.
Mais au final peu concluant.
Les concessionnaires officiels Toyota ont souvent des véhicules récents et envoi donc peu de véhicules CT et encore moins des hybrides.
Mais avec le temps ça devrait changer.
 
Gros problème de stock de pièces chez Toyota

Bonjour.

Je tiens à signaler un problème majeur chez les concessionnaires Toyota.
Je suis Professionnel du transport, je dispose de 2 Toyota prius et prius + achetée neuve en 2016.
J'ai opté pour Toyota pour sa fiabilité avant tout.

J'ai eu un premier accrochage mineur il y'a quelques mois, j'ai donc déposé mon véhicule en réparation pour un changement de pièces banales ( ailes, feux..)
Résultat : un véhicule immobilisé pendant 7semaines.

J'ai eu un second accident le 6 décembre 2016, j'ai de nouveau déposé mon véhicule chez Toyota.
Résultat : nous sommes le 25 janvier et nous sommes toujours en attente de pièces qui doivent arrivées du Japon.

Cerise sur le gâteau Toyota France ne veux pas intervenir avec le concessionnaire.


Conclusion sous peine de vous retrouver sans voiture N'ACHETEZ PAS DE PRIUS.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,741
Retour
Haut Bas