• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius+ - Révisions / Entretien

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pizzabad
  • Date de début Date de début
La révision des 60 000 km a été faite à 66 673 km par le propriétaire précédent.
J'ai acheté le véhicule à 80 673 km.
Après m'être renseigné, j'ai découvert que la révision des 75 000 km n'avait pas été faite.
Je suis allé la faire, 15 000 km après la précédente.
 
SMax, tu nous tiendras au courant de la suite des évènements.
Je suis curieux de savoir quel est le problème...

Quel type d'usage faisait le précédent propriétaire de son P+?
Quelle était la conso moyenne à l'ODB quand tu l'as racheté?
 
Oui oui, je vous tiens informés.
Je suis curieux aussi.
Le propriétaire précédent est Toyota France Financement, c'était une société spécialisée dans le bâtiment (coulage de dalle) qui avait contracté un Leasing. Je sais que c'était une femme qui conduisait, probablement une commerciale. Elle aurait donc fait pas mal d'autoroute et de ville.
Il me semble que c'était 5,5 ou 6,5 L à l'ODB.
Rien n'a été effacé de l'historique GPS ni des connexions bluetooth avec smartphone.
 
Oui oui, je vous tiens informés.

Il me semble que c'était 5,5 ou 6,5 L à l'ODB.

Ce n'est pas tout à fait la même chose!!! 8)

5.5L : c'est la consommation standard d'un P+. C'est que je faisais avec mon ex-P+. On peut même faire moins si pas trop de relief.
6.5L : ça commence à faire beaucoup... Soit la personne avait le pied très lourd, soit que des trajets très courts (2-3km) où le moteur est en phase de chauffe.
 
Salut, est ce que des propriétaires de Prius Plus ont déjà fait un test hybride? Comme c'est une batterie Li-Ion et pas NiMH, je me demandais s'il était possible de le faire sur ce type de batterie.
 
oui déjà fait , et le prochain arrive , lundi prochain lors de l'entretien des 45000 kms. informations transmises à toyota europe. entre nous , c'est impressionnant à voir cette opération de test de batterie HT. j'avais en son temps fait un post .
 
Oui, ils me l'ont fait aussi.

Tous les 15 000 depuis le début.

Prochaine fin janvier à ma révision des 75000 kms.

Par contre, c'est jusque 10 ans, mais y a t-il un kilométrage maxi ?
 
chez nous , pas de kilométrage maxi sur le système.garantie de dix ans. par contre si tests hybride réalisés tous les ans après la 5 eme année , la onzième année est aussi couverte mais avec un maximum de 15000 kms. :jap:
 
Je suis retourné ce matin à la concession. Ils n'ont pas pu me faire le test hybride, il y avait encore des codes défaut. Ils les ont effacés. Je dois encore rouler 500 - 600 km avec.....
Je me demande s'ils ne doivent pas choisir le type de batterie sur leur logiciel.
C'est bizarre que deux fois successives où ils essaient de faire le test hybride, ils trouvent des codes défauts qui les empêchent de le faire....
Je trouve ça vraiment bizarre.
 
Je ne pense pas qu'ils doivent choisir le type de batterie.

Quand ils branchent, je pense que l'appareil "reconnait" la voiture.

Et c'est comme cela qu'ils ont que la prius 1 n'était pas vraiment reconnu...
 
pour moi , une fois , la connection wififi n'était pas bonne et perdue , attendre connection et c'est reparti 😀
 
la mienne rentre lundi 😀. entretien 45000. je demande et te dirai ce qu' il en est exactement mais je doits être dans le bon :-?
 
:evil::sad: impossible de connecter sur le site de toyota europe.
il faut effectivement le modèle de voiture ET le numéro de châssis pour confirmer le modèle de batterie. ET que le serveur soit disponible , çe qui 'était pas le cas 😢.
alors , en plus de ce qui a été fait sur la voiture , tous les filtres et l' huile moteur , vérification de tous les niveaux et pneus mis à pression, l'entretien est renseigné et confirmé chez CARPASS. 😀.
et comme d'habitude , rien à signaler , elle peut rouler.
ha oui , les balais d'essuye glace avaient déjà été changés il y a de cela quelques semaine. conducteur et passager. la balais arrière a été changé fin de l'été si ma mémoire est bonne.
me voilà prêt pour affronter l'hiver dans le grand nooooooororrrrrrrdd :grin:
kilométrage 44218 kms. juste un peu à l'avance.
 
test hybride

J'en sors le réceptionniste m'a indiqué qu'il s'occupe du test hybride avant de voir les messages d'erreur sinon ensuite ils ne peuvent pas faire le test hybride après. Pour info.
Moi g le témoin de frein qui s'allume il m'ont dit que ct le frein à pieds ils ont annulé les trois erreurs mais ça recommence... 😱
 
tu parles du frein à piedS 😱 , c'est celui qui freine la voiture ou c'est le frein à main mais à pied , la petite pédale , qui pose problème ? 😱
 
Cela peut être ton liquide de frein qui se fige un peu à cause du froid. Ca m'est déjà arrivé sur une autre voiture.
À faire vérifier par ton concess. Soit liquide un peu trop vieux, soit humidité dans le bocal réserve ... Par principe et même si certains prétendent le contraire, un liquide de frein se remplace tous les deux ans. :jap:
 
le frein à pieds

et j'habite en Bretagne en bord de mer en ce moment 7 ° et elle couche au garage. Elle a 21000kms et 1 an. Je ne me sers pas de ce frein je suis dans un profil plat ici.
 
S'il nous invitait à manger quelques langoustines dans son garage, on serait plus motivé. :grin:

Je pencherais pour un faux-contact du capteur au niveau du frein de stationnement. Mais l'effacer par la valise ??? Ce système de frein de stationnement est ultra simple. Je crois qu'il y a un seul interrupteur qui indique si la pédale est enfoncée ou pas.
 
Je pense aussi à un petit défaut de contacteur.....
Pas trop grave.
Est-ce que ton frein à main à pied fonctionne et bloque la voiture lorsqu'il est enclenché ?
Si oui, pas de souci, juste faire vérifier (peut-être remplacer mais tu es sous garantie). :jap:
 
J'en sors le réceptionniste m'a indiqué qu'il s'occupe du test hybride avant de voir les messages d'erreur sinon ensuite ils ne peuvent pas faire le test hybride après. Pour info.

Merci pour l'info.

J'ai appelé la concession qui s'occupait du Prius Plus avant que je ne l'achète.
Je leur ai posé des questions, ils ont refusé de me répondre en m'envoyant balader....
Je voulais savoir si dans les 4 premières révisions effectuées chez eux (15, 30, 45 et 60 000 km), il y avait eu des tests hybrides de fait. Si oui, y avait-il eu des soucis et quels avaient été les résultats des tests hybrides.

Le gars de la concession me dit que si le véhicule n'a pas été vendu en concession c'est qu'il ne pouvait pas être vendu via une concession car il présentait probablement une anomalie.
Il m'a également dit que la garantie 3 ans ou 100 000 km du constructeur ne serait peut être pas transférable en cas d'anomalie, à vérifier m'a t'il dit.
Il m'a également dit ne vouloir rien savoir du véhicule et m'a dit ne pas demander la plaque d'immatriculation du véhicule.

Je lui explique que le véhicule était la propriété de Toyota France Financement (écrit sur l'ancienne carte grise = certificat d'immatriculation), et que la société qui avait contracté le leasing (location) avait fait faillite.
Un huissier, mandaté par Toyota France Financement, est donc venu reprendre le véhicule pour le remettre en vente.

J'ai donc appelé Toyota France. Ils m'expliquent qu'ils n'ont pas les informations concernant l'entretien effectué avant mon achat.
La concession où j'ai fait la révision des 75 000 km va être contactée par Toyota France pour savoir pour quelles raisons le test hybride n'a pas pu être réalisé 2 fois de suite.

S'il y a une anomalie sur mon véhicule, je souhaite qu'elle soit traitée rapidement. Je pense qu'il n'y a pas d'anomalie, mais je préfère être sûr.
Aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord. Je souhaite comprendre pourquoi le test hybride n'a pas pu être fait.

Par rapport à la concession où a été loué et où a été entretenu le Prius Plus avant mon acquisition, je n'irai jamais faire une seule révision chez eux.
L'accueil par téléphone a été déplorable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,291,796
Retour
Haut Bas