Prius+ - Révisions / Entretien

Normal

Normal idem sur AURIS Tu as du avoir une detection d'obstacle à droite ou gauche ne serait_ce que le pare choc d'un véhicule depassant légèrement sur la route .
Le voyant s'éteint de lui meme sauf si vraiment danger et dans ce cas la voiture freine avant toi très efficace
 
g trouvé sur la notice

Plusieurs fois est apparu un rectangle rouge avec l'indication frein là où se trouve habituellement la conso instantanée. Cela dure 1seconde puis disparait ??? :evil:
indicateur de collision le problème on était seul
 
installation radar avant

montant de la facture 394.12 avec une heure de m o en moins vu que l'avant était démonté suite accrochage.
 
Bouchon liquide de freins

Bonjour à tous.
Quelqu'un sait où est caché le bouchon de remplissage du liquide de frein?
L'écran m'a indiqué cette semaine que le niveau est bas...et je n'ai pas trouvé où en remettre (la honte! ;) )

Je viens de passer les 30000 kms. Ma Prius va aller tranquillement en révision. Cependant, je voudrais changer mes balais d'essuie-glace seuls. J'avais vu sur le forum les références pour juste les lames. si un âme charitable voulait bien me redonner les refs... merci!

Dernière question. En mode électrique et particulièrement dans les virages ou giratoire, j'ai un bruit de frottement circulaire. Rien en ligne droite. Est-ce un problème connu?

Bonne journée à tous!

(sacrée caisse cette +).
 
ça fait pareil pour le frottement ,

ça devrait etre les plaquettes/disques,
mais moi ce qui m'intrigue le plus c'est que ça le fait que lorsque je tourne 8)
sinon l’arbre de direction a été changé , il y avait du jeu
 
:papy: Lorsque l'on tourne, la force centrifuge peut légèrement faire jouer les plaquettes.!
 
Bonjour à tous.
Quelqu'un sait où est caché le bouchon de remplissage du liquide de frein?
L'écran m'a indiqué cette semaine que le niveau est bas...et je n'ai pas trouvé où en remettre (la honte! ;) )

Je viens de passer les 30000 kms. Ma Prius va aller tranquillement en révision. Cependant, je voudrais changer mes balais d'essuie-glace seuls. J'avais vu sur le forum les références pour juste les lames. si un âme charitable voulait bien me redonner les refs... merci!

Dernière question. En mode électrique et particulièrement dans les virages ou giratoire, j'ai un bruit de frottement circulaire. Rien en ligne droite. Est-ce un problème connu?

Bonne journée à tous!

(sacrée caisse cette +).

Le réservoir de liquide de freins est sous le capot, au niveau de l' essuie glace côté conducteur. Il reste assez facile d'accès. Le couvercle est juste clipsé dessus.
Etrange que le niveau soit au mini non?:eek:
Le niveau ne baisse que si les plaquettes sont usées ou si il y a une fuite.
Comme la purge des freins se fait tout les 30000km sur les prius, ça m'étonne qu'il soit au témoin d'alerte.

Pour les lames d'essuie glace j'ai voulu en commander chez Toy mais m'ont dit qu'il n’étaient plus disponibles pour le moment en commande...:?:?

Par contre je n'ai jamais rien remarqué en virage en mode électrique ou pas...
 
On voit le réservoir de liquide de freins sur cette image (liquide jaune)
toyota-prius-v-hybrid-moteur-thermique-moteur-electrique-l-6346.jpeg
 
Lames d'essuies glaces

J'avais vu sur le forum les références pour juste les lames. si un âme charitable voulait bien me redonner les refs... merci!

Références des lames d'essuies glaces :

  • lame côté gauche 8521447020 19,78 € HT
  • lame côté droit 8521447070 9,05 € HT
  • lame arrière 8521412310 7,02 € HT
 
Ce n'est pas plutôt celui de la direction assistée?

(je n'arrive pas à remettre la main sur mon manuel... )

Non, c'est bien le réservoir de liquide de freins.
Tu trouveras sur le bouchon le même logo que le voyant sur ton tableau de bord.
Mais si tu n'es pas sur de toi, je te conseille tout de même d'aller faire un tour en concession car un voyant frein allumé ça n'est jamais très bon, d'autant plus que je pense que c'est peu fréquent sur une prius.
Et comme le système de freinage de la prius est particulier (sous pression), je ne l’amènerai pas dans un garage classique pour toucher aux freins. :?
 
En fait, je n'ai pas de voyant d'allumé.
C'est un message sur l'écran de navigation qui s'affiche me signalant un niveau de liquide de frein bas.
Hors, celui dont on parle est parfaitement à niveau.
Elle va dans quelques jours en révisions, je vous dirai ce qu'il en est.

Merci pour vos réponses.
 
pour un nul

Je suis allé sur mon site ma toyota pour la mise à jour de mon gps et je n'ai pas trouvé le chemin pour y arriver. Est ce que quelqu'un pourrait me guider . Merci
La toy va bien pour ceux qui connaissent mon histoire. Je roule à 110 sur autoroute et je cherche de + en + à éviter les péages. S'ils ne font pas sur la prochaine P+ un thermique plus puissant j'irai voir ailleurs c sûr. A+ à tous merci de me guider vers la mise à jour.
 
Je suis allé sur mon site ma toyota pour la mise à jour de mon gps et je n'ai pas trouvé le chemin pour y arriver. Est ce que quelqu'un pourrait me guider . Merci
La toy va bien pour ceux qui connaissent mon histoire. Je roule à 110 sur autoroute et je cherche de + en + à éviter les péages. S'ils ne font pas sur la prochaine P+ un thermique plus puissant j'irai voir ailleurs c sûr. A+ à tous merci de me guider vers la mise à jour.

Idem pour moi, impossible de retrouver le même chemin ou même un chemin tout cour pour acheter une mise à jour de la carte.
Ils ont sans doute modifié la procédure:eek:...
 
Etant sous garantie

G demandé la mise à jour à mon concessionnaire . Sinon c 140 € pour les autres.
 
Entretien début janvier des 45 000 ou 3 ans (2nd cas pour mois) à la concession Paris Sivam 17ème :

- entretien
- huile 0W20
-joint de vidange
- liquide lave-glace
- filtre à huilt

La douloureuse : 252 € 53
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,446
Retour
Haut Bas