Prius+ - Révisions / Entretien

Dans les précédents messages, il est question du CT, tu fais toi même, ça ? :grin:
 
Contrôle Technique , je pense que ça tu peux pas le faire toi même . Ou alors , ça veut dire autre chose :eek:
 
Je me disais bien qu'il s'agissait d'un malentendu, car un CT à 46€ c'est déjà un prix plancher.

D'ailleurs, pour ma part, c'est 10€ de plus minimum.
 
Bonjour,
Ce matin, entretien des 3 ans à 37000 km de ma P+ Lounge. C'est donc mon premier contact avec le garage TTR Automobiles de Reims.
L'accueil est chaleureux, le café gratuit et le wifi aussi.
La reprogrammation de l'inventer est prévue.
J'ai demandé une vérification de la batterie 12V que j'ai dû rechargé cet été à cause de plafonnier resté allumé par mes enfants :-(

J'en profite pour dire que d'office le garage va utilisé utiliser de la 0W20. Nickel.

Et le prix : 189 euros.
J'ai pris la photo du tableau des prix. Je mettrai un message après retour du véhicule entre les mains.
À tout à l'heure

f28f53530694a686bad4baa77fe65b79.jpg


Petit HS :
J'ai profité de l'heure et demi d'absence immobilisation pour faire du lèche vitrine en prévision du double changement de voiture dans les 12 mois (P+ et Ampera).
La nouvelle Auris est sympa de l'intérieur et reprend il me semble pas mal de chose de la PIV : tableau piano black et boutons de type avion dans l'instrumentation. Le coffre est généreux et que dire de la version TS. Les plastiques ne sont pas flatteurs, et les portières arrières ont les vitres assez hautes réduisant la luminosité intérieure et générant une atmosphère plus "enfermée".
Je ne suis toujours pas fan du tdb.
Mais c'est sûrement est très bon compromis à moins que la PIV soit un meilleur choix. Peut-être pas niveau prix car l'Auris est pour moi probablement le meilleur choix. Bon je regretterais bcp l'espace intérieur de la P+
Pour l'Ampera, je suis allé chez VW. Bizarre, je suis resté dans le showroom et l'accueil et personne n'a bougé. Les vendeurs discutaient. L'accueil était occupé. Je suis allé direct voir la Golf GTE exposée. Bon pas fan même en ayant eu deux Touran. L'intérieur me paraît triste mais le coffre est correct et les places arrières confortables et accueillantes.
En conclusion, j'ai été mieux reçu chez BM et essai prévu de la i3 samedi avec proposition de reprise de l'Ampera. On verra mais l'accueil était comme celui de TOYOTA. Très agréable.
 
Voiture récupérée :
- batterie HT à 41% : maj logicielle qui a sollicité la batterie ?
- voiture lavée
- restant du bidon de lave-glace dans le repose gobelet. Tant mieux pour faire l'appoint cet hiver. Je l'ai payé de toute façon mais ce réflexe est loin d'être systématique dans les garages...
- et facture à 169 euros ! Après vérification chez moi, je pense qu'ils m'ont facturé la révision pour la Prius 3 et non P+. Comme oui les pièces sont les mêle alors pourquoi ce serait plus cher de 20 euros ???

Bien l'an très positif.
Sortie de la PIV : juin 2016. Vivement l'essai...
 
Merci pour ce compte-rendu!
Une question : c'est quoi le 2ème prix en bleu (la ligne du dessous) sur la grille tarifaire que tu as prise en photo??
Et pourquoi la Prius3 avec toit solaire coûte-t-elle plus chère en entretien??
 
Merci pour ce compte-rendu!

Une question : c'est quoi le 2ème prix en bleu (la ligne du dessous) sur la grille tarifaire que tu as prise en photo??

Et pourquoi la Prius3 avec toit solaire coûte-t-elle plus chère en entretien??


En fait la deuxième ligne en bleu correspond à une révision plus poussée et permettant de disposer d'une hybride plus performante (soit disant...) : filtres changés et nettoyants (additifs) ajouté au carburant. Je ne l'ai jamais fait...

Et pour le prix de la P3 toit solaire, même interrogation : pourquoi une différence avec la P+ ?...
 
La semaine dernière j'ai fait la révision des 180.000km 323,18€ RAS :D
 
Révision des 45 000 km ou 3 ans, effectuée à 37 000.
Avec huile 0W20.
Mise à jour du logiciel de l'ECU de l'inverter
Suppression du bip de marche arrière
Lavage

Forfait 209,00 €
Toyota Douai

Les plaquettes sont comme neuves, on m'a demandé si elles avaient été remplacées :grin:
 
avec les plaquettes ont peu aller jusqu'à 200 000 kms:jap:
 
Révision des 30 000 kms pour le mien..

Huile moteur
Filtre à huile
Joint de vidange
Filtre à pollen
Liquide de freins
La part déchets
Forfait nettoyage Clim à 47,20 euros

Total : 253,25 euros TTC.
 
Villeneuve d'Ascq ?
 
Oui, la concession qui nous a reçu lors du rassemblement
 
Hier 1er avaries sur ma Prius+ : roulement arrière droit à 190.000 km, changement du moyeu de roue complet 480€ c'est les premiers frais que je fais dessus. :D
 
Il a commencé à ronronner jusqu'à faire un bruit de pneu déformé bruyamment, je l'ai changé avant qu'il casse heureusement.
 
Bonjour,
Ce matin, entretien des 3 ans à 37000 km de ma P+ Lounge. C'est donc mon premier contact avec le garage TTR Automobiles de Reims.
L'accueil est chaleureux, le café gratuit et le wifi aussi.
La reprogrammation de l'inventer est prévue.
J'ai demandé une vérification de la batterie 12V que j'ai dû rechargé cet été à cause de plafonnier resté allumé par mes enfants :-(

J'en profite pour dire que d'office le garage va utilisé utiliser de la 0W20. Nickel.

Et le prix : 189 euros.
J'ai pris la photo du tableau des prix. Je mettrai un message après retour du véhicule entre les mains.
À tout à l'heure

f28f53530694a686bad4baa77fe65b79.jpg


Petit HS :
J'ai profité de l'heure et demi d'absence immobilisation pour faire du lèche vitrine en prévision du double changement de voiture dans les 12 mois (P+ et Ampera).
La nouvelle Auris est sympa de l'intérieur et reprend il me semble pas mal de chose de la PIV : tableau piano black et boutons de type avion dans l'instrumentation. Le coffre est généreux et que dire de la version TS. Les plastiques ne sont pas flatteurs, et les portières arrières ont les vitres assez hautes réduisant la luminosité intérieure et générant une atmosphère plus "enfermée".
Je ne suis toujours pas fan du tdb.
Mais c'est sûrement est très bon compromis à moins que la PIV soit un meilleur choix. Peut-être pas niveau prix car l'Auris est pour moi probablement le meilleur choix. Bon je regretterais bcp l'espace intérieur de la P+
Pour l'Ampera, je suis allé chez VW. Bizarre, je suis resté dans le showroom et l'accueil et personne n'a bougé. Les vendeurs discutaient. L'accueil était occupé. Je suis allé direct voir la Golf GTE exposée. Bon pas fan même en ayant eu deux Touran. L'intérieur me paraît triste mais le coffre est correct et les places arrières confortables et accueillantes.
En conclusion, j'ai été mieux reçu chez BM et essai prévu de la i3 samedi avec proposition de reprise de l'Ampera. On verra mais l'accueil était comme celui de TOYOTA. Très agréable.

Bonjour,

Merci à Pizzabad pour la publication de la photo du tableau des tarifs.
A mon tour je publie les tarifs pratiqués à Villebon (91) au garage STA91.
Une différence de 80 Euros (révision des 40000km) entre le garage TTR de Reims et le garage STA91 de Villebon pour un Prius +.Villebon et Reims sont à 170 km.
Mais bon les tarifs des 2 tableaux sont valables jusqu'au 31/12/2015.

Je n'arrive pas malheureusement à uploader l'image jpeg que j'ai pourtant redimensionner au limite demandé.

Bref, pour la révision des 60000 kms ou 4 ans d'une PRIUS+, à Villebon en Région Parisienne, c'est 369 Euros et à Reims TTR c'est 289 Euros.
 
Salut à tous, pour ma part, ma P+ a eut droit à la révision des 90000kms, ça pique, 499 euros chez Toyota chambourcy. Le détail:
Forfait 90000 kms, liquide lave-glace, filtre à huile, filtre à air compartiment, joint de vidange, bougies d'allumage, huile moteur 5w30.
Ils m'ont dit que le prix était en partie dûe au temps passé pour le changement des bougies, peu accessibles.
J'ai regardé sur YouTube, ça semble pas si inaccessible.
J'ai payé un peu plus cher qu'en province.
Ça fait donc cher les bougies.
 
Entretien P+ 90.000kms

Ah oui je confirme que l'entretien des 90 000 km sur un Prius+ pique fort !
Je l'ai fait en novembre dans le réseau GCA (Grand Ouest de la France) : plus de 520 € au catalogue ! Avec une ristourne, étant client fidèle, j'ai payé 476 €.
Je n'ose imaginer les tarifs d'entretien d'une Lexus...
 
je confirme

Je croyais que désormais tous les garages mettaient de la /0/20
à la demande de Toyota France comme le préconise le manuel.:sad:

notice de décembre 2015 si une autre huile dans le moteur il est conseillé de se conformer à la 0/20 lors de la prochaine vidange.
 
apparition d'une information

Plusieurs fois est apparu un rectangle rouge avec l'indication frein là où se trouve habituellement la conso instantanée. Cela dure 1seconde puis disparait ??? :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,925,350
Retour
Haut Bas