Prius+ - Révisions / Entretien

Toyota rappelle plus de 3 millions de véhicules, dont près de 55.000 en France

Bonjour,

Je n'ai pas vu un topic parlant de ce rappel et comme je n'ai pas le droit dos poster en général, je le mets ici
Si un moderateur veut le deplacer, ce sera sans problème

Toyota a annoncé ce mercredi le rappel de 3,37 millions de véhicules dans le monde pour des problèmes d’airbags, sans lien avec le scandale Takata, ainsi que des problèmes relatifs au réservoir de carburant. Les modèles hybrides Prius (essence/électricité) ainsi que des voitures de la marque de luxe Lexus sont particulièrement affectés.

Source : http://www.20minutes.fr/economie/auto/1876027-20160629-toyota-rappelle-plus-3-millions-vehicules-dont-pres-55000-france
 
Bonjour,

Pouvez vous me dire :
- Question bête : S'il y a une vidange de boite - ou du train épicycloidal - à faire, elle est à faire à quelle fréquence ?
- Les bougie sont à changer au bout de quel kilométrage ? (s'agit il de bougies "moderne", platine, irridium ?
- Y a t il un jeu aux soupapes à régler, si oui à quelle fréquence, ou s'agit il de poussoirs hydraulique ?

Merci bien.

Flo.
 
bonjour j'ai une prius 3 de 2009(meme base que le prius+),les bougies tous les 90000 kms,j'ai demandé a mon concessionaire de faire une vidange de boite:il m'a dit que cela n'est pas necessaire !!!!
 
:grin:....Disons qu'autour de cent mille ce serait une bonne chose, et éliminerait
toutes les poussières d'usure qui la colorent. Retrouver un lubrifiant possédant l
'intégrité de ses qualités, doit être bénéfique pour la mécanique...!
 
- Question bête : S'il y a une vidange de boite - ou du train épicycloidal - à faire, elle est à faire à quelle fréquence ?
Ma P2 y a droit tous les 100.000 kms. Il y a même une discussion à ce propos.

- Les bougie sont à changer au bout de quel kilométrage ? (s'agit il de bougies "moderne", platine, irridium ?
Tous les 90.000 kms et elles sont "iridium".

- Y a t il un jeu aux soupapes à régler, si oui à quelle fréquence, ou s'agit il de poussoirs hydraulique ?
Sur le 1.8 HSD (P3, P+, Auris,...), ce sont des poussoirs hydrauliques.
 
Et hop premier entretien de notre P+ ......

Déjà plus de 16000 kms (acheté avec 7500 en mars).
Placement du module rabattement des rétros automatique, passage à un bip pour la marche arrière.

Porte vélo aurait dû être posé mais Toy n'a pas fourni toutes les pièces :grin:, nouvelle date pour placement.

Et tout va bien. Aucun code erreur.

Sur mes 3 derniers pleins, 4.9, 5.0, 4.9 et actuel (220 kms) 4.8.....

Je l'adore de plus en plus cette voiture.
:grin::grin: :-D:jap:
 
Et hop premier entretien de notre P+ ......

Déjà plus de 16000 kms (acheté avec 7500 en mars).
Placement du module rabattement des rétros automatique, passage à un bip pour la marche arrière.

Porte vélo aurait dû être posé mais Toy n'a pas fourni toutes les pièces :grin:, nouvelle date pour placement.

Et tout va bien. Aucun code erreur.

Sur mes 3 derniers pleins, 4.9, 5.0, 4.9 et actuel (220 kms) 4.8.....

Je l'adore de plus en plus cette voiture.
:grin::grin: :-D:jap:
Bonjour,
J'avais demandé chez Toy lors de ma derniëre révision de supprimer le bip bip de recul, ils m'ont répondu que cela était infaisable. Je me réjouis donc de lire que l'on peut ne laisser qu'un bip, je le leur demanderai la prochaîne fois. Combien demandent-ils pour le module de rabattement auto des rétros?
 
Bonjour Vaillant.

Oui c'est faisable. C'est de plus renseigné dans la 'brique' mode d'emploi pages 479 à 483 et plus particulièrement 483 pour la marche arrière.
'signal sonore de marche arrière' , réglé par défaut en intermittent. Unique -> par concessionnaire sur valise.

Il y a pas mal de fonctions qu'on peut modifier soi même et d'autres se font en concession.

Pour le module rabattement de rétros, c'est 80 euros hors TVA et hors montage.
Les rétros se ferment au verrouillage des portes et se déploient au contact moteur.

Bien à toi :grin: :jap::jap:
 
Dernière édition:
Y en a plein de chose qu'on peu modifier dans cette voiture, maiiiiiisssss il faut LA valise. Je pense en son temps , avoir passé plus de 20 minutes , valise branchée. :D
 
Porte vélo aurait dû être posé mais Toy n'a pas fourni toutes les pièces :grin:, nouvelle date pour placement.

Hello,

Je suis preneur d'infos sur l'attelage porte vélo que tu vas poser.

Marque, prix, et nombre de vélos. Et type de porte vélo ! :grin:

Nous avons l'intention d'en poser un...

Merci !!
 
Salut.

Pour la partie voiture, c'est une pièce placée par Toy (du Brink à ce que j'ai pu voir sur les emballages.....). Cela ressemble à un attelage classique mais avec une boule spécifique porte vélos - boule amovible.

Pour le porte vélo en lui-même, je compte prendre un Thule europower 916 2 vélos (ok pour électrique). Il existe le modèle pour 3 et je pense 4 vélos.

Bien à toi et bisous à Madame... :jap::grin:
 
Pour l'Auris 2 de ma sœur, Toy n'a pas fourni la bonne clé pour verrouiller la rotule amovible. :-?

Mais je vois que cela peut arriver avec d'autres éléments... :-D
 
Salut.

Pour la partie voiture, c'est une pièce placée par Toy (du Brink à ce que j'ai pu voir sur les emballages.....). Cela ressemble à un attelage classique mais avec une boule spécifique porte vélos - boule amovible.

Pour le porte vélo en lui-même, je compte prendre un Thule europower 916 2 vélos (ok pour électrique). Il existe le modèle pour 3 et je pense 4 vélos.

Bien à toi et bisous à Madame... :jap::grin:


Oui, il existe en 4 vélos, impec !

Et que l'on peut basculer en plus, c'est pratique.

Je vais voir cela à la rentrée. :jap:
 
Attention au poids avec les 4 vélos... C'est souvent 50 kgs max sur les rotules des diverses Prius...
 
Hier, révision des 60 000 kms de mon prius +

Bon, il avait déjà 62500 kms...

Huile moteur, filtre à huile
joint de vidange
filtre à air
filtre à pollen
liquide de freins

Et bilan de santé hybride ok.

Voiture lavée, et elle en avait besoin.

Faut que je prévois de changer les pneus avant, qui seront fait pour les 75000 kms.

Et les pneus arrières se déforment....., Mais ne sont pas à changer.

Vu mon planning pour les prochaines semaines, les 75000 kms seront atteints avant la fin de l'année....

Ce qui donnera 3 révisions cette année !
 
J'ai pris RDV pour le rappel.

Ce sera le 7 novembre, et ils feront la mise à jour de mon GPS en même temps.
 
Salut salut!

Entretien des 105000km fait aujourd'hui à 104200km (1 an et 4 jours après le précédent) :cool:
Changement des filtres et remplacement de l'huile par de la 0w20.
Bilan Hybride pour prolongation de la grantie de la batterie.
Lavage extérieur et aspirateur intérieur.
Contrôle des amortisseurs avant car j'entend un bruit de temps en temps.
Montage des essuies-glaces avant (je les avais commandés puisque les ancien proprio de la P+ avaient jeté ceux d'origine) et remplacement de l'accroche du pars-soleil passager droit (il était cassé).

189€ pour l'entretien.
90€ pour l'achat des essuies-glace et de l'accroche.

Toyota Nantes au top comme d'hab'! :-D
 
Salut salut,

révision des 75 000 km hier à 81 490 km ( celle des 60 000 km a été faite à 66 673 km ).
Test hybride n'a pu être effectué car code défaut présent (P3000: commande système hybride). Ils sont restés vagues sur ce défaut.

Je ne sais pas à quoi est dû ce défaut, mais je vais chercher. Je retourne dans 500 km pour refaire un test hybride. Si ça ne fonctionne pas, je devrais la laisser pour diagnostic.....
Je verrai ce que ça donne.
Prius Plus de mars 2014, Li-Ion.
A suivre.
 
Oups, ne me dit pas qu'il faut changer d'inverter alors que ça n'arrive jamais ? :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,756,615
Retour
Haut Bas