Prius+ - Révisions / Entretien

ben en fait , il faut croire , je ne trouve jamais rien de bon en solde :sad: et celle la elle est pas pour rire hein.
 
Je viens de faire la révision des 90 000 kms, et j'ai changé mes 2 pneus avant.

Ceux à l'arrière, sont encore très bons, mais sont déformés, donc : pas de passage à l'avant.

Huile moteur
Filtre à huile
joint de vidange
filtre à pollen
liquide de frein
bougies


Pour les pneus, j'ai pris les Bridgestone turanza t 001
 
Perso je ne m'en plains pas....
Il y a mieux mais ils étaient d'origine....
On verra le moment venu ! :jap:
 
Et voilà, entretien des 30000 (à 34500) fait.

Tous filtres remplacés, liquide de frein, etc reboot des capteurs tpms suite changement roues hiver/été.

Et tout cela en 35 minutes.

239 euros. :jap:
 
Dernière édition:
Il serait interessant de savoir quel est le temps facturé juste pour une purge du liquide de freins et déduire ce temps des 35 minutes pour savoir le temps passé à faire la vidange, changer les filtres et faire tous les contrôles prévus pour la révision de 30.000.

Maintenant je dis cela sans savoir car ils étaient peut être quatre pour faire le travail!
 
La facture n'es pas détaillée dans ce sens.
Il y a les unités de produits, et la proportion temps horaire. :jap:
Ah oui et puis la TVA et .....le total :grin:
 
et c'est quoi le "détail" de cette facture ?
filtreS , huile , autre ? prestation ?
et 112000 kms , tu as fait faire à l'avance ? ou en retard ? :eek:
 
Hello,

J'ai fait changé les pneus arrières, qui devenaient trop bruyant à mon goût..

Ils auront fait 100 000 kms quand même :jap:
 
C'est bien 100000 Kms pour des pneus surtout qu'une Prius + est une voiture assez lourde
 
Oula, oui, je pourrai donner plus de détails :grin:

Alors, aucunes permutations.

J'ai changé les avants à 85 000 kms ( en prenant en compte les kilomètres fais avec les pneus hiver, soit, à la révision des 90 000 kms ), ils voulaient permuter mais les arrières étaient déformés. Encore bons, mais déformés. Ils commençaient à être bruyants...

Et là, après 100 000 kms ( pareils, j'ai décompté les kms fais avec les pneus hiver ), trop bruyants....



Que ce soit à l'avant ou à l'arrière, j'ai mis des Bridgestone turanza t 001( conseil de mon ami qui travaille là bas. Pour lui, bon rapport bruit / conso ).

La pression, en général, plutôt de la blanche, ou de la 3 monts en bouteille.

Ha mince, tu parles de pression aux pneus ( l'habitude, quand on parle pression avec un belge :-D 8) :grin: )
Je met ce qui est préconisé, et j'avoue, c'est refais tous les 15000 en concession. Comme je fais 3 à 4 révisions par an, je ne prends le temps de vérifier la pression, que quand je fais de longs voyages.... Ou quand je trouve que mon pneu paraît dégonflé, à l’œil nu....

Je sais, c'est pas bien...

Voili voilou :jap: :-D
 
Pneus

Je suis passé chez Norauto pour le changement des Michelins Energy Saver usés à l'avant (La P+ a 110 000 km au compteur, je ne sais pas si et quand les précédents propriétaires on changé les pneus).

J'ai mené mes recherches sur la base du dossier complet UFC Que Choisir sur les pneus été.
Décidé par le très bon "Pirelli Cinturato P7 Blue" je me rends chez Nortoto, où un affable et loquace vendeur me propose un nouveau pneu Pirelli "Noise Cancelling System", qui comme son nom l'indique permet de réduire les bruits de roulement via l'ajout d'un matériau à l'intérieur du pneu.
Ceci présente tout son intérêt dans les véhicules électriques et hybrides.
Le vendeur doit me recontacter pour me préciser le tarif (si ce pneu existe en 205/60/R16 92 V).

Avec des infos ou retours d'expériences sur ce pneu Pirelli "Noise Cancelling System" ?
 
Révision 1 an / 15000km effectuée aujourd'hui, forfait Toys Motors à 189 €.

Je trouve ça un peu cher pour ce que c'est (ça doit faire une bonne marge pour les concessions), mais bon…

Par contre, bonne surprise pour le changement de plaques d'immatriculation (pour changer le médaillon du département de mon occasion), à 30 € pose comprise.
 
Et ben je confirme le fait que le prix au mètre carré de la concession fait augmenter la note. Pour la révision des 30000km à Monaco > 425 euros. Qui dit mieux :grin: Je sens le record :cry:
 
On parle souvent du prix des révisions mais, pour moi, le plus important est la qualité de la prestation.

Ce qui est cher c'est de payer une révision complète pour n'avoir qu'une vidange et un filtre!

Comme je l'ai souvent écrit sur ce forum, n'hésitez pas à effectuer des repères avant la révision et vous aurez de belles surprises ----> un additif carburant sans que la trappe carburant soit ouverte, une roue de secours non retournée pour en vérifier la pression, une purge du liquide de freins sans intervention sur les purgeurs de roue, un filtre d'habitacle non remplacé et j'en passe.

Contrôlez tout cela à la sortie de l'atelier et écoutez les explications du chef d'atelier!

Un courrier à la maison mère vous donnera droit à la prochaine révision gratuite et sans doute un peu plus d'attention lors de votre prochaine visite.
 
Par contre, bonne surprise pour le changement de plaques d'immatriculation (pour changer le médaillon du département de mon occasion), à 30 € pose comprise.

Il existe des autocollants spécifiques à 3€ voire moins.

Ça fait le même effet.
 
Certes, mais c'est pas tout à fait légal… ça m'étonnerait que quelqu'un se soit déjà fait sanctionner pour ça, mais sait-on jamais, en tombant sur un fonctionnaire zélé :)
 
Je pense que le risque est faible de se faire verbaliser pour ça, mais j'en conviens, c'est pas légal.
 
C'est légal... pour les remorques. :-D

Mais pas pour les voitures, effectivement. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,405,154
Retour
Haut Bas