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C'est au cours de l'été 2013 que Ségolène à bloquer les Mercedes à la frontière à cause que ce constructeur refusait de mettre le nouveau gaz dans ses véhicules à cause de son inflammabilité à basse température en cas d'accident par rapport à l'ancien. D'ailleurs dans l'accident de car à Puisseguin les conclusions ou ce gaz est mis en cause arrivent avec beaucoup de retard. voici le lien : https://francaisdefrance.wordpress.com/2017/03/15/laccident-de-car-a-puisseguin-tout-se-sait-a-la-longue/?fbclid=IwAR2oN657FYxEMShU3biL8bxK4r2WIm7FRIF7mipM83U7pwq1ZuXq8_nuWqAEst-ce que quelqu'un a déjà fait rechargé sa clim sur sa P+? 😱
Je suis allé ce matin porter ma P+ recharger la clim et Toyota m'a rappelé 1h après en me disant que finalement mon forfait recharge clim passait de 69 euros annoncés à 299 euros !!! Et cela juste pour recharger une clim qui fonctionne.
Son explication est qu'il se sont aperçu qu'il s'agit du gaz R134YF dans la P+, soit la dernière norme en vigueur (depuis 2013) et que le gaz est 6 fois plus cher...
A 299 euros la recharge clim, j'ai dit de ne pas le faire du coup...😢
Je suis pas mal sur le forum mais je n'ai jamais vu quelqu'un parler de ça ...😱
Ma P+ est un des premiers modèle de début 2012 et la norme est depuis 2013 mais elle est concerné apparemment.
Si non que faut-il faire. Merci de vos retours
Salut, as tu regardé les tarifs pratiqués dans ta concession, car il peut y avoir de grosses différences, donc cela peut être intéressant ou non.
A savoir que normalement avec le forfait 3 ans, tu devrais pouvoir y faire passer les petits à côté. Essuie-glace, ampoules, compléments de liquides... A vérifier.
Et voir aussi quels sont les entretiens suivant à venir ? Intermédiaire ou complet..?
La théorie serait que tu auras un 135kkm/150kkm/175kkm Soit inter/Complet/inter.
Je dirais à la louche, 200€/300€/200€. Ce qui correspond au forfait 700€ proposé...
La plus grosse révision est à 90kkms/6ans avec le changement des bougies en plus du reste. Aux alentours de 500€.
La 120kkms/8ans correspond normalement à la 60kkms/4ans.
De mémoire...
Pour rappel 15kk vidange, filtre à huile, niveau des liquides
30kk en plus filtre à air et filtre d'habitacle
60kk en plus changement liquide de frein (et refroidissement ?)
90kk en plus les bougies Iridium.
D'autres pourrons confirmer ou corriger.
Certaines concession comme la mienne incluent dans le forfait un nettoyant injection, versé dans le réservoir.
Et aussi le bilan hybride qui est dans certaines concession en supplément.
Perso à chaque entretien, je demande le changement du filtre d'habitacle, ils y mettent au passage un désinfectant du système de ventilation.
Aussi je te conseille si ça n'a pas été fait de faire une vidange de la transmission ! Chez moi c'est 120€.
C'est pas normal, mais attention, la lecture du niveau d'huile n'est pas toujours facile. Regarde bien de chaque côté de la jauge.ce matin sur terrain plat j'ai jeté un coup d'œil sur la jauge d'huile moteur et le niveau de celle-ci est á un centimètre voir plus au dessus du dernier trou sur la jauge métallique, la question est, est-ce que c'est normal ? Si non que faut-il faire.
Et c'était quelle quantité pour être au maxi ? Parce que là, j'ai l'impression que le niveau était pratiquement bon.Salut tout le monde, alors pour mon niveau d'huile après avoir contrôler a plusieurs reprises, à chaud à froid, sur différents terrains tous plat, j'ai décidé d aspirer le surplus on est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai retiré 50cl d'huile 😱🤔 avant d'arriver à 3,5 mm sous le niveau max, vu que j'ai l'intention de mettre du P18 dans l'huile c'est quand même pas croyable de remplir le moteur comme ça, c'est trop.
Est changé ? Dans mon cas , j'ai comme un GROS doute. Et quand je suis dans le doute ..........