Bon ben, j'ai fait faire la révision des 30 000Kms aujourd'hui + prise en charge sous garantie pour un problème de géométrie avant et le grincement des freins AR.
Alors pour la géométrie, il y avais un petit défaut de parallélisme et surtout un décalage du volant léger à droite. Pris sous garantie après avoir batailler parce qu'ils voulaient me le facturer.
Pour les freins AR, ils ont remplacé la "poutre de frein arrière", je ne sais pas ce que c'est et ils ont commandés une paire de disques et les chapes d'étrier. Mon véhicule est bien concerné par une note interne N° UD 126251235.
Il faut que je la ramène une après midi pour finir cette intervention car ils n'ont pas les pièces en stock.
Pour la révision, voici le détail:
- Vidange huile TGMO 5W30 Premium
- Filtre à huile
- Filtre à pollen habitacle
- Remplacement liquide de frein DOT5
- Nettoyant circuit essence
- Nettoyage et désinfection antibactérien circuit de climatisation habitable (Traitement Quick Pur ?!)
- Nettoyage des freins
- Mise à niveau des liquides
- Lavage extérieure
- Tous les point de contrôles classiques et essai routier (à cause de l'intervention sur la géométrie et sur les freins)
Forfait à 289€ TTC !
Pour les balais d'essuie glace, le forfait AV est à 79€ pose comprise. Ils ne remplacent pas que les lamelles mais les balais complet. Selon eux, c'est trop long en main d'œuvre de remplacer que les lamelles !
J'ai donc refuser de payer ce prix et j'ai commandé les lamelles seules:
Lamelle AV gauche --> Référence: 8521447020 --> Prix: 20.62€ HT
Lamelle AV droite --> Référence: 8521447070 --> Prix: 9.46€ HT
Total TTC des lamelles AV: 36€ TTC
C'est quand même moitié moins cher que le forfait.
Total de la journée: 327.41€