[Prius +] Sondage consommation

consommation


  • Total des votants
    84
Je reviens un au sujet du fil de discution pour vous partager mon évolution de conso :
Je passe de 5.5L/100 sur une P3 à 5.1L/100km sur une P+ :love:

J'attribue deux facteurs principaux à cette amélioration contre-intuitive (car la P+ est plus grande et plus lourde) :
1) les pneus 17 pouces de la P3 vs 16 pouces sur ma P+
2) La P3 a des batteries NI-MH de 15 ans qui a l'air fatigué vs la P+ en lithium Ion qui ont 5 ans

Mais je ne sais pas quel facteur participe à quel gain...
 
Un P+ ? A certains moments, tu vas le mettre à 4,2 litres . Pour une moyenne annuelle de plus ou moins 5,2 litres . 👍
Finition lounge full options et roues de 17 , hiver comme été. Pneus hiver et pneus été.

Par contre , l'hiver , ta conso va inévitablement monter.
Tes trajets vont aussi influencer la conso, ainsi que ce qui se trouve dans la voiture. Le poids.
 
Je reste convaincu que la batterie de ma P3 n'est plus aussi performante qu'au début. Je me souvenais d'une grande descente suivie d'une route plate sur 1km que j'arrivais à faire en full elec il y a 10 ans. Aujourd'hui, je repasse au thermique à la moitié de la cette même ligne droite.
 
Pour ma part après 1 mois d'utilisation et un peu plus de 1200 km :
trajet quotidien 25km aller 5.5 l/100 et 25km retour 4.8l/100 km (route départementale à rythme de 90/95 km/h, sans se traîner en sortie de ville, rond point)
400/500 km d'autoroute : 6.5/6.7 à 135 km/h (mode power)
La voiture annonce une moyenne générale de 5.7 (depuis la mise à zéro lors de l'achat). Très satisfait comparé au 6.2 l de diesel du précédent Toyota Verso 1.6 d4d

Je reviendrai donner des nouvelles après le trajet des vacances (Le Mans/Sheffield, par Calais avec le tunnel).

Bonne route !
 
Compte tenu des trajets et de la conduite qui, d'après ce que j'ai compris, n'est pas celle du "grand-père", il me semble que c'est une très bonne consommation de carburant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,925,583
Retour
Haut Bas