Hc4000
Participant
Bonjour, nouveau sur ce forum, je glane des infos pour une utilisation pro (taxi!)...au delà du cout de reviens, quand est il réellement du "phénomène" de sensation de patinage du moteur lors de relance franche...
Entendez bien que ce n'est pas pour conduire comme un "âne", mais lorsqu'il faut doubler, l'accélération est réellement là ou il faut oublier???
Je pourrais faire un essai chez le conc' du coin...mais il n'y en a pas en essai...peut être qu'il ne souhaite pas que le client soit déçu!!
J'attend vos réponse, de préférence de la part des pros!!!!
Salut,
pour doubler "franchement", tu enclenches le mode Power, et tu appuies.
Là aucun pb pour doubler, ça envoie suffisamment. Ok, le bruit de "moulinage" sera bien présent (comme l'ODB qui indiquera une conso en augmentation), mais ce n'est l'affaire que de quelques secondes.
Le HSD de toute façon, se conduit bien différemment d'une auto classique, et sa transmission à variation peut surprendre au début. Mais alors quelle douceur! Et pas uniquement au niveau des oreilles, mais bien dans le confort de roulement et de sa linéarité dans ses accélérations, cet aspect est très peu souvent signalé.
Pour un essai, si tu n'as jamais conduit de HSD, la première fois est souvent déroutante. Perso je n'avais pas aimé.
Mais j'ai demandé un second essai, et après l'effet de surprise, on se prend rapidement au jeu.
Je pense que ceux qui apprécient le plus ce type de véhicule, ceux sont les passagers, donc idéal pour un Taxi. (pas d'à coups, de bruit, de vibration).