- Inscrit
- 2 Oct. 2006
- Score de réaction
- 105
- Véhicule
- Prius II-III Lexus CT200h IS 300h RAV4h
Merci a Gégé67 pour l'info
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour a tous, premier entretien réalisé a 17000 km 152 euros
J'ai profité de mes vacances et de mon séjour en Bourgogne pour faire effectuer la révision auprès de la concession de Châlon/Saone.
Vérification des pressions, niveaux et éclairage, lave-glace (2 litres !...me souviens pas m'être endormi sur la commande de lave-vitre, durant les 11 mois derniers 😱), vidange, filtre à huile et joint de vidange, huile castrol 5W30, 1/2 heure de main d'oeuvre : 113,08 € TTC.
, dans le cadre de la modification de l'ABS).
45 minutes pour faire la vidange c'est honnête.
Par contre 88,50 € TTC de l'heure pour une opération aussi basique que ça, non !
Pour une courroie de distribution (sur un autre modèle), je veux bien. Mais là non.
Sur les P3, la quantité d'huile moteur est de 4,1 litres (me suis fait la même réflexion lors de ma révision, le garagiste m'avait mis 4,11 litres, j'étais prêt au procès et à avertir la presse , mais j'ai vérifié dans le manuel avant, ouf !)4,1 L ... c'est pas 3,7L normalement ??? ça fait tout de même 7,89€ TTC facilement gagné !
Sachant qu'il est impossible d'en mettre 4,1 litres car sinon c'est au dessus du niveau maxi, donc il y a bien eu facturation fictive d'une quantité d'huile non consommée !