prix des révisions

Révision 15.000

STA 91 à Villebon : 167€ TTC
4,2 L d'huile, filtre huile, niveaux lave-glace, liquide refroidissement : j'ai vérifié, sauf le filtre qui est inaccessible, me semble-t-il, sans démonter un cache sous la voiture.
Un coup d'aspirateur à l'intérieur, un coup de lavage haute-pression (qui a laissé qqs traces...l'eau devait être très calcaire ou avec un adjuvant de je ne sais quelle nature:eek:)
Le tout en une heure, c'est correct :D
 
Révision 60.000 Kms / P2

Bonjour,

je n'y suis pas encore mais ça approche... avez-vous une idée du coût de cette révision, histoire de préparer ma tirelire ?:oops:

Par ailleurs, savez-vous s'il est possible de réaliser cette opération sur un véhicule sous garantie dans une autre concession Toyota SANS perdre ladite garantie ?

Merci pour vos précieux renseignements,
L.E.
 
Bonjour.

Toutes les concessions et même tous les garages agrées par Toyota sont reliés informatiquement.

L'historique du véhicule est visible, connu, et complété à chaque révision.

Pour exemple, révision 45000Km effectuée à Granville dans la Manche, et bien l'historique de ma voiture, provenance du nord de la France, puis rachetée d'occasion hors réseau en région parisienne, est visible.......

Prix de la révision 45000 Km: 38,30€ !! Sans doute le record à battre.

Révision et contrôles suivant préconisations Toyota, sans la vidange ni les filtres air et huile, effectués à 41500Km lorsque je lai achetée, mais avec le filtre à habitacle.

Le concessionnaire de Granville a en effet jugé qu'une vidange faite à 41500Km n'avait pas à être refaite à 45000Km. Par contre, cette opération a bien été entrée en informatique afin de préserver la garantie constructeur.

J' "avancerai" un peu la révision des 60000KM pour me remettre d'aplomb avec le cycle des vidanges.


PS: Pour les modérateurs, concerne PII, je suis là en forum PIII, désolé.....
 
Hors sujet révision
Je fais habituellement les révisions chez Toyota Arena (boulevard pereire 75017 paris) qui sont chères mais faites avec soin.
Suite à ma rencontre en douceur avec un plot de parking, la pare choc est bien enfoncé à l'avant droit et rayé de toute part. Diagnostic pour remise à neuf : changement complet du dit pare choc pour 800-900 €, l'assurance ne faisant aucun effort (franchise + malus)
Par contre, sans rien demandé, Toyota Arena me propose, gratuitement, de bomber le pare choc abimé dans le bon sens juste en chauffant au chalumeau (disons un gros sèche cheveux).
Résultat : 10 min ce matin et la forme du pare choc est comme neuve.
Il ne me reste plus qu'à traiter moi-même les éraflures en appliquant de la peinture adéquate.
C'est commerçant de leur part de me le faire gratuitement, mais avec le sourire en plus, c'est évident que je continuerai à aller chez eux. J'aime le dire aussi quand tout se passe bien...
 
Dis, ton pseudo provient du bruit de ta voiture quand tu te gares ? :-D
Rassure-toi, mon pare-choc en a aussi eu pour son compte.
 
Hors sujet révision
Toyota Arena me propose, gratuitement, de bomber le pare choc abimé dans le bon sens juste en chauffant au chalumeau (disons un gros sèche cheveux).
Résultat : 10 min ce matin et la forme du pare choc est comme neuve.
:D C'est en effet une excellente méthode qu'on peut appliquer soi-même avec un vieux sèche-cheveux ou mieux mais plus délicat, un décapeur thermique. Mais le polystyrène expansé qui est derrière s'en trouve forcément creusé, ce qui n'est pas forcément grave, selon qu'il sert et d'amortisseur et d'insonorisant. :-D
 
Suite a un choc arrière mon pare choc va être remis en forme de la même façon.
(Il est assez peu déformé)
En revanche même si la peinture n'est pas spécialement touchée il va être malgré tout repeint a priori car ils utiliseraient des produits qui aident a la remise en forme du bouclier mais qui abimeraient la peinture. Bon la j'ai pas tout compris.
Il sera bien sur démonté.

Bon après c'est l'assurance adverse qui paye .....
 
Petite précision sur le cas de mon pare choc : la réparation a été faite sans rien démonter. Juste un coup de décaper thermique, quelques pressions fortes par l'intérieur et hop, c'est revenu dans le bon sens. J'etais épaté de la facilité avec laquelle le technicien m'a fait ça en 10min. Chapeau !!!
 
Dégouté !!!

Je conduis des Renault depuis que j'ai mon permis ! ...
(Renault me sort par les yeux ... Je ne peux plus voir mon concessionnaire sans avoir envie de lui en tirer une dans la figure ...)

Donc, en tant qu'acteur de la filière "automobile", et fournisseur de toutes les marques, je me tourne vers Toyota qui est, pour nous, une référence dans la conception, la fabrication, le service, et la fiabilité.

Souhaitant faire des économies de carburant, avant tout, par rapport à ma Laguna V6, je me tourne vers une PRIUS.

SUPER (jusque là !)

Je l'ai commandée la semaine dernière, et je la reçois le 15 décembre, et en attendant, je lis tout ce que je trouve sur ce sujet très intéressant, pour me conforter dans mon choix ... jusqu'à maintenant : je suis en train de comprendre que Renault impose des révisions tous les 30 000 km sur une Laguna, alors qu'une PRIUS passe à l'atelier tous les 15 000 ???

Ca double le prix de l'entretien, ça !?!?! ...
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
Je l'ai commandée la semaine dernière, et je la reçois le 15 décembre, et en attendant, je lis tout ce que je trouve sur ce sujet très intéressant, pour me conforter dans mon choix ... jusqu'à maintenant : je suis en train de comprendre que Renault impose des révisions tous les 30 000 km sur une Laguna, alors qu'une PRIUS passe à l'atelier tous les 15 000 ???

Ca double le prix de l'entretien, ça !?!?! ...
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Bonjour,

Personnellement je préfère réviser mes voitures plus souvent et qu'elles soient plus fiables. Puis vu le cout des révisions des Prius, je ne trouve pas cela excessif.
 
...Je l'ai commandée la semaine dernière, et je la reçois le 15 décembre, et en attendant, je lis tout ce que je trouve sur ce sujet très intéressant, pour me conforter dans mon choix ... jusqu'à maintenant : je suis en train de comprendre que Renault impose des révisions tous les 30 000 km sur une Laguna, alors qu'une PRIUS passe à l'atelier tous les 15 000 ???

Ca double le prix de l'entretien, ça !?!?! ...
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Oui, c'est vrai que la vidange tous les 15 000 km, c'est pas terrible.

Peut être dû au fait qu'il n'y a moins d'huile dans le moteur (3,7 litres pour une P2, contre souvent 5 litres ailleurs). Mais d'un autre coté le moteur tourne moins souvent avec l'hybridation. Alors pourquoi une vidnage aussi fréquente ?!? Mystère.

Moi, comme je fais la vidange moi même, ça ne me coûte pas grand chose, mais quand il faut passer au garage 2 fois plus souvent...
 
Dernière modification par un modérateur:
Vidange ... ?

D'après ce que j'ai lu également, la visite des 15 / 45 / 75 ... est principalement composée d'une vidange ...

Donc, je me demande si je peux, comme je le faisais avant, m'occuper de la vidange liée à la visite intermédiaire, et passer au garage pour la révision "principale" (30 / 60 / ...)

Dans ce cas, est-ce que je conserve la garantie ?

Merci pour vos posts et commentaires souvent très instructifs !
 
La révision est tous les 15000 km mais une par an. Si tu ne fais que 10000 km par an, tu feras donc une révision tous les 10000 km.
Mon concessionnaire pratique le forfait révision : de mémoire entre 160€ et 190€ selon la révision. Sur une Prius, il n'y a que très peu d'interventions en-dehors des révisions, vérifié autant chez les concessionnaires que dans les forums. A mon avis, avec la Prius, tu seras gagnant sur le long terme par rapport à beaucoup de véhicules.
 
D'après ce que j'ai lu également, la visite des 15 / 45 / 75 ... est principalement composée d'une vidange ...

Donc, je me demande si je peux, comme je le faisais avant, m'occuper de la vidange liée à la visite intermédiaire, et passer au garage pour la révision "principale" (30 / 60 / ...)

Dans ce cas, est-ce que je conserve la garantie ?

Merci pour vos posts et commentaires souvent très instructifs !
Oui, tu peux le faire toi même. C'est simple, comme pour la plupart des vidanges.

La garantie saute, même si c'est une clause abusive.
 
La révision est tous les 15000 km mais une par an. Si tu ne fais que 10000 km par an, tu feras donc une révision tous les 10000 km.
Mon concessionnaire pratique le forfait révision : de mémoire entre 160€ et 190€ selon la révision. Sur une Prius, il n'y a que très peu d'interventions en-dehors des révisions, vérifié autant chez les concessionnaires que dans les forums. A mon avis, avec la Prius, tu seras gagnant sur le long terme par rapport à beaucoup de véhicules.

Merci pour ta réponse, sauf que je fais entre 25 000 et 30 000 km par an ...
Donc, avec ma Laguna, c'était environ 1 révision à 200 € par an,
Maintenant, avec la Prius, ce sera 2 révisions : 1 à environ 160, l'autre à environ 230, donc un total d'entretien à environ 400 € par an ...

Ca ne remet pas en cause mon choix pour cette voiture dont je rêve encore (tant que je ne l'ai pas, et que je l'attend avec impatience).

Ca me surprend par rapport au coût d'entretien pour la voiture qui se veut la plus fiable du marché.

Sauf erreur de ma part, ça revient (en "équivalent euros") à une dépense comparable à une consommation de 0,5 L de plus au 100 km ...

Encore une fois, ça ne remet pas mon choix en question ! J'ASSUME ! :D
 
1er entretien : 1an/15000 km.

Montant total de la facture = 148,58 €
Ceci comprend la M.O. + filtre à huile + joint bouchon vidange + huile full synthétique + antigel lave glace (500 ml) + frais de recyclage + TVA 21% + changement de chaussures été/hiver et essai du véhicule suite signalement odeur de brulé.

A titre de comparaison : en mars 2006, le 1er entretien de mon Avensis D4D avait été facturé 135,77 €.

La grosse différence est l'huile : 4,2 L. de full synthétique contre 5,9 L. contre de semi synthétique.
 
@ Navigatorrr
Les 200€ par an, c'était vraiment tout pour la Laguna ? Jusqu'à quel kilométrage ?
Sur ta Prius, tu n'auras pas de frais d'entretien pour :
- l'embrayage et la boîte de vitesse
- l'alternateur
- le démarreur
- la courroie de distribution
- le turbo.
Et tu auras moins de frais pour :
- les pneus
- les freins
- les vannes et sondes de l'échappement
- la batterie 12V.
Restent la batterie HT, les moteurs MG1 et 2 et l'électronique, sous garantie étendue et pour lesquels il y a, pour l'instant, très peu de témoignages de frais élevés. Si la PIII s'avère aussi fiable sur ces points que les PI et PII, je pense que tu n'auras qu'à te féliciter de ton achat.
 
Sur ta Prius, tu n'auras pas de frais d'entretien pour :
- l'embrayage et la boîte de vitesse
- l'alternateur
- le démarreur
- le turbo.
Je n'ai jamais changé ça sur mes ancienne voiture.


- la courroie de distribution
Ca OK

Et tu auras moins de frais pour :
- les pneus
- les freins
- les vannes et sondes de l'échappement
Ca c'est vrai.

- la batterie 12V.
La 12V de la Prius coûte aussi cher qu'une 12V classique. Voire plus. Et ne dure pas plus longtemps.
 
Je n'ai jamais changé ça sur mes anciennes voitures.
Mon fils cadet, quand il a fait la conduite accompagné, m'a fait réparer l'embrayage sur les 2 voitures :
- sur la Nissan de ma femme, il a réussi à casser le câble d'mbrayage. Peu de frais pour le câble, mais ça a coûté un remorquage
- sur ma Saab, il a cassé le cylindre récepteur de la commande hydraulique d'embrayage. Ca a coûté les 2 cylindres et l'embrayage complet (mécanisme + disque) parce que le nettoyage du fluide nécessitait de toute façon le démontage.
Je pense qu'il ne passe plus les vitesses ainsi, depuis qu'il a sa propre voiture :
- un bon coup de talon pour débrayer
- passage éclair de la vitesse, sans pause au point mort
- embrayage aussi rapide que le débrayage.
Je ne sais pas qui lui a enseigné ça. Peut-être l'instructeur de Sébastien Loeb ?

La 12V de la Prius coûte aussi cher qu'une 12V classique. Voire plus. Et ne dure pas plus longtemps.
Peut-être bien. Quoique, avec le peu qu'on en tire, par rapport à une batterie qui doit démarrer un Diésel gelé ?
 
Révision des 30,000km PIII

Bonjour,

Révision début Octobre des 30,000km à STA Villebon: 270 Euros :sad:
Liquide de freins changé sur ma voiture de moins d'un an, sachant qu'avec la Prius j'utilise très peu les freins traditionnels je trouve ça excessif.
Quand la voiture ne sera plus sous garantie je ne garderai que la périodicité de 2 ans mais pas les 30,000 km.
Pour la 2e fois ils m'ont mis de l'huile 5w30 au lieu de la 0w20 préconisée par Toyota, pourtant j'avais bien insisté avant la révision.
En sortant de la concession j'ai jeté un oeil sur la manuel et il est bien mentionné 0w20 quel que soit le pays, j'ai donc contacté Toyota France pour qu'ils respectent les préconisations du constructeur, un ticket est ouvert. Je vous tiendrai au courant.
 
bonjour,

la vidange du liquide de frein est prévu tous les 2 ans OU tous les 30000 km
donc c'est normal.
 
Oui, c'est normal, mais on se demande pourquoi leur liquide de frein ne tient pas plus longtemps.

Sur ma Mégane c'était 120 000 km ou 4 ans.
 
Dernière modification par un modérateur:
...Pour la 2e fois ils m'ont mis de l'huile 5w30 au lieu de la 0w20 préconisée par Toyota, pourtant j'avais bien insisté avant la révision.
En sortant de la concession j'ai jeté un oeil sur la manuel et il est bien mentionné 0w20 quel que soit le pays, j'ai donc contacté Toyota France pour qu'ils respectent les préconisations du constructeur, un ticket est ouvert. Je vous tiendrai au courant.

Ca a changé alors pour la P3. Parce que pour la P2 cette huile n'est pas préconisée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Effectivement c'est inscrit dans le carnet d'entretien (je n'en tiens donc pas rigueur à la concession sur ce point), mais je pense que dans le cas de la Prius c'est excessif: hors cas particulier ça devrait être 2 ans km illimité à mon avis.

Sinon oui, pour la PIII ça a changé, c'est 0W20 partout dans le monde et c'est dommage que les concessions ne soient pas un peu plus au courant (d'autant plus que j'avait déjà fait la remarque lors de la révision des 15,000).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,370
Retour
Haut Bas