prix des révisions

@Siegfried76

affirmatif :-D .

Cordialement,
Krouebi
 
@Siegfried76:

Malgré le fait que c'est la plus importante concession Toyota au pays, c'est plutôt taille familiale, c'est donc rélativement normal qu'on connâit ± tout le monde, inclus sinon le patron même, au moins le chef de vente.

Le prêt du RXh est cépendant pas du a lui, mais à "notre" vendeur Toyota/Lexus. Ma femme ayant eu dernièrement quelques problèmes d'entrée/sortie de la PIII à cause de l'assise coté passager assez basse, on voulait voir un peu si ce problème s'atténuait radicalement avec la position plus haute de la RXh. Le résultat n'était pas assez concluant pour justifier un changement de véhicule.

En attendant la Prius + on va voir combien coûte une mécanique de siège anglaise/japonaise, avec régulation en hauteur de l'assise.

Cordialement,
Krouebi
 
révision 60000 P2

Hopla !

Concession ARS à Hoenheim, révision des 60000 (faite à 62000+...) + montage pneus été :
  • forfait révision à 259 € au lieu des 335 € annoncés du carnet entretien
  • véhicule (Aygo) prêté gracieusement carburant inclus
  • Prius nettoyée intérieur et extérieur (et elle était crade...)
  • Pneus montés, anciens pneus hiver emballés sous plastique et remis dans la voiture
  • Facture totale : 332 €

Moi j'appelle ça du service de première classe :cool:
 
Révision 1 an / 15000 km passée à 9200 km :oops: chez Technic Auto, à Metz.

145€ avec au passage mise en œuvre du rappel sur l'ECU ABS, et bon de réduction de 30€ sur la prochaine révision. Alerte de recul modifiée à un seul bip au lieu de l'activation continue, sans souci (je m'étais mal fait comprendre du réceptionniste, très sympathique d'ailleurs, qui pensait que je demandais la suppression pure et simple du bip ^^).
Voiture récupérée en deux heures, lavée, et avec le demi-bidon de lave-glace Bardahl qui ne tenait pas dans mon bocal. Moyenne de prix supérieure, mais rien à reprocher au service non plus, donc bon !
 
Bonjour,

Propriétaire d'une Prius III depuis deux mois, j'aimerais avoir confirmation qu'il n'y a pas de passage au garage avant les 15 000km (ou un an). C'est pas super intéressant mais c'est utile pour moi :oops:

Merci !
 
Révision des 15000 km chez Toyota Limoges 135 euros.

C'était la première révision sur ma Prius 3 Lounge.

Pour ce prix, vidange, lave glace et nettoyage extérieur.
Et en bonus une belle trace de chaussure sur la moquette gris clair, du côté de la colonne centrale. Et bien sûr pas sur le tapis, bien sur la moquette de la voiture.

Retour à l'accueil, le gars commence par me demander si ce n'est pas moi qui l'ai fait !
Il nettoie la trace et en guise de justifications il me dit : "C'est bien sale du côté gauche." Je l'ai acheté d'occasion dans cet état et j'aimerais la garder aussi propre que possible et surtout ne pas payer pour la dégueulaser.
Pas une excuse et en plus il me prend pour un con.

Super le service Toyota !
 
Merci pour ta réponse :jap:

En fait j'avais un doute car pour ma dernière toyota neuve, il fallait repasser par le garage après un millier de km. C'était il y a dix ans, une autre époque...

@+, J.-C.
 
Non, ce n'est pas d'une autre époque.
Ce contrôle ferait même l'objet d'une directive européenne mais je ne parviens pas à la retrouver.
Ma PIII a eu droit à un contrôle GRATUIT après les premiers 1.000 km parcourus.
Je trouve cette opération rassurante, le meilleur moyen de détecter un petit manquement avant ennui plus grave; mais cela reste une question de point de vue.
 
Effectivement le contrôle dont je parle était aussi gratuit... :cool:
Pour les P III c'est uniquement en Belgique, pas en France ?

@+, J.-C.
 
Révision des 15000 km chez Toyota Limoges 135 euros.

C'était la première révision sur ma Prius 3 Lounge.

Pour ce prix, vidange, lave glace et nettoyage extérieur.
Et en bonus une belle trace de chaussure sur la moquette gris clair, du côté de la colonne centrale. Et bien sûr pas sur le tapis, bien sur la moquette de la voiture.

Retour à l'accueil, le gars commence par me demander si ce n'est pas moi qui l'ai fait !
Il nettoie la trace et en guise de justifications il me dit : "C'est bien sale du côté gauche." Je l'ai acheté d'occasion dans cet état et j'aimerais la garder aussi propre que possible et surtout ne pas payer pour la dégueulaser.
Pas une excuse et en plus il me prend pour un con.

Super le service Toyota !

Malheureusement tu n'es pas seul dans ce cas. J'ai eu le meme prix de revision (incluant 30 euro de rabais du au rappel) et sans nettoyage ou quoi que ce soit d'autre. Et je n'ai pas eu droit non plus a une excuse pour des travaux que je leur avais dit de faire et qu'ils ont manque d'executer. Le peu de fois que j'y vais il y a toujours quelquechose qui merde et je les engueule comme du poisson pourri mais rien n'y fait. Je commence a me demander serieusement si c'est particulier a ce pays ...
 
45000

Révision des 45000 hier, RAS. Forfait 165€.:jap:
 
Suis je le seul a trouver l'entretien toyota hors de prix ? J'ai la révision des 90.000kms a faire, elle coute 399€ et comprend : vidange huile et filtre, filtre a air, filtre pollen, bougies.

Mes filtres, je les nettoie a l'aspirateur, pas besoin de les changer. La vidange, je la fais moi, y en a pour 40€ d'huile et de filtre. Les bougies, je les ais a notait pour 50€ et les remplacer c'est aussi simple qu'une ampoule, on dévisse on revisse. Bref, sans moi!

Édit : un ami a eu un soucis avec sa yaris d'ailleurs. Ils lui on dit qu'il fallait changer e catalyseur, elle broutait terriblement. Un coup de scan gauge, lecture du code, recherche sur internet (p0171) : mettre un coup de soufflette pour freins sur le debimetre. Résultat : elle marche a nouveau du tonnerre, et ça a coute 5€ au lieu des 600€ annonces qui n'auraient rien arranges.
 
J'ai déjà dit plusieurs fois ici que les tarifs pratiqués étaient du vol.
Et je me suis fait à chaque fois engueuler. Pourtant je suis toujours de cet avis.

Moi non plus, ma Prius ne va (quasi) jamais au garage. Les bougies je compte bien les changer moi même également.
 
J'ai déjà dit plusieurs fois ici que les tarifs pratiqués étaient du vol....

Le mot ne convient pas: il y a une facture que le client paye sans contrainte.

Tarif que tu trouve excessif parce qu'un mécano amateur peux le faire moins cher, oui. Forcément.

Si mécaniquement le résultat peut être aussi satisfaisant pour le moteur, la prestation n'est pas la même.

A+ ;-)
 
Autant je suis d'accord avec Planétaire pour la prestation autant 399€ c'est quand même cher pour ce qui est fait, non?
 
:evil:.....J'ai maintes fois dit et redit ce que je pensais au sujet des tarifs
de garages, comparé au prix de revient de ce que l'on peut faire soi même.
Si Mécano, ou d'autres ne sont pas d'accord, c'est qu'ils n'ont aucune
notions de la gestion d'un commerce de véhicules, ou de tout autre commerce
employant de la main d'oeuvre.
Aprés tout, pourquoi ne pas râler aussi vivement sur le prix d'un demi bien mousseux
servi en terrasse, en le comparant au prix d'une canette dans un distributeur........!...;)
 
hier révision des 1 an, 135€:cool:. Je trouve que ça reste plus que correct, car je payais la même chose il y a 13 ans pour une Rover 200, et c'était bien plus cher chez PSA
 
Je confirme, j'ai payé y a en gros un an 230€ la visite des 1 ans de ma C4 ... pas le double mais presque :jap:
 
Bonsoir.

Personnellement je demande le tarif avant et ensuite je fais le meilleur choix

Possible.:jap::jap:
 
Révision 30 000 Km Toyota dans le 78.

Esson ultron 5W30 4.2l
filtre à huile, joint
Filtre à pollens remplacé
Nettoyage filtre à air
Vidange liquide de frein
lave glace
nettoyage circuit clim (air)
260€

j'ai oublié l'Aygo de prêt gracieusement carburant inclus.
 
Dernière édition:
Bon point à RN6 AUTOMOBILE MELUN

hier révision des 1 an, 135€:cool:. Je trouve que ça reste plus que correct, car je payais la même chose il y a 13 ans pour une Rover 200, et c'était bien plus cher chez PSA

Idem pour moi à Melun, courtoisie pour l'accueil, temps respecté(moins d'une heure), et en plus, j'ai (enfin), profité de mon bon d'achat de 30€(campagne de rappel de l'année dernière pour les freins de la p3, bien que la dâte soit dépassée...merci pour le geste:jap:),et cerise sur le gateau, véhicule rendu lavé

Une comparaison comme une autre, la veille, révision annuelle de ma chaudière à gaz= 189€!
 
en effet moi aussi ils ont lavé la voiture. Je suis vraiment satisfait du service
 
60.000 km

Je m'approche tout doucement des 60.000 km. Quelqu'un aurait-il une idée du prix de la révision (en Belgique) ? Merci.
 
Suffit de demander à ton concessionnaire "Prius" ou à ton concessionnaire "rav4" : non ?
Tu connaitras ainsi le prix minimum qui te sera facturé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,735
Retour
Haut Bas