prix des révisions

Encore heureux qu'ils vous facturent pas 2 bidons de 4l ...

Par contre l'huile à 20 € TTC, elle a l'intérêt d'être AOC et millésimée ...

En faisant la vidange soi-même, ce n'est guerre compliqué sur pas mal de véhicules et ne nécessitant aucun équipement particulier, y a moyen de gratter facilement 100€TTC.
Pui, on dirait qu'il y a une petite inflation côté tarifs. Ou alors le nouveau modèle oblige ...

Tout à fait. C'est pour cela que je procède ainsi.
 
@lc20 : Entretien 30000 chez le concessionaire à Loncin, €183,47.

Cela me semble correct.
Ce n'est pas une comparaison tout à fait valable mais la facture de l'entretien des 30.000 pour l'Avensis (mars 2007) s'élevait à 214,98 € (à l'autre garage que tu connais aussi).
 
Révision des 15 000 à 18500 Km (vacances oblige), 167€.

Pratiquement la même facture que Priusfan (je ne l'ai pas sous la main), rien de spécial à faire.
 
Rendez-vous est pris pour la première révision de ma P3 (qui sera entre 15000&15500 :oops:, une semaine de délai pour obtenir un rdv!).

Coût annoncé : 160€ + 15€ pour un véhicule de courtoisie.
 
Tiens le véhicule de courtoisie est payant dans ta concession ?
 
1 ier entretien annuel ( 10000 km )

Bonjour à tous.

J' en reviens à l' instant .
137 euros .
Changé huile et filtre à huile . ( 5w30 )
Pas de permutation des roues mais passage au gonfleur au retour pour remettre de l' air .
 
Vérifie quand même que ce ne te fut pas facturé lors de l'achat de ta voiture. Car rien n'est gratuit ! Souvent, ils englobent ça dans les frais divers ou frais de mise à la route sous l'acronyme "VC" pour "Véhicule de Courtoisie". Si c'est le cas, ils ne devraient pas te la facturer une seconde fois...
 
C'était ce genre d'option qui avait discrètement fait l'objet d'une tentative de la facturation lors de l'achat de ma P2 il y a 4 ans chez Toy Noisy ...

Attention, ce "VC" n'est valable que pour les opérations effectuées chez le concessionnaire qu'il l'a facturé !

(ou comment devenir client captif pour ses révisions)

Et puis il y a d'autres concessionnaires sympas qui prêtent des VC sans facturation lors des révisions.
 
Et puis il y a d'autres concessionnaires sympas qui prêtent des VC sans facturation lors des révisions.

:ouioui: Certe oui, à condition d'être immatriculé en W !
Sinon, tu n'as même pas les papiers ! ..... :moqueur:
 
Gratuit aussi !

ALTIS LANESTER/LORIENT prete aussi gracieusement un véhicule le temps de la révision toujours avec sourire et courtoisie :D
 
Révision des 30000km faites à Toy Redon.

275€

- forfait entretien courant ( pas de détails ? ...)
- vidange huile moteur esso ; 3,7l; 5W30 , (7mm au dessus du max, ne corresponds pas à l'huile préconisé par Toy).
- filtre a huile + joint
- 35 point de contrôle (pas de liste qui les précises...)
- contrôle frein avant + arrière
- dépoussiérage et réglage frein a main ( a pied non ? :) )
- contrôle éclairage et pression des pneux + niveaux ( je sur-gonfle volontairement mes pneus, ils étaient sur-gonflé après le contrôle ...)
- remplacer filtre a pollen + filtre a air ( j'ai une odeur type airwick maintenant ... à moins que cela soit le liquide lave glace)
- nettoyer circuit air + circuit injection
- entretien des 30000km/2ans fait suivant les préconisations constructeur :)grin: ...)
- 0,2 L de lave glace mis ( à ce sujet , l'essuie glace est défaillant, cela n'a pas été signalé)
- tentative de lavage de voiture ( j'ai du relaver après, le toi était mal fait , et ca a fait des traces sur le bas de coffre quand ca a séché...)
- plaque en plastique remise suite à un oublie lors du dernier démontage fait par cette même concession.
- prêt gratuit de voiture possible, mais vu les emmerdes que cela peut engager en cas d'accident ( franchise de 4000€, etc...) je préfère m'abstenir.


Pour la même prestation a Rennes ( 70km de Redon) j'aurai apparemment payé 213€ pour la même chose ...


J'en ai pour mon argent a chaque fois, c'est chouette ...:cry:
 
voici les tarifs des révisions en Bretagne, sous la forme suivante :


ville
15000km
30000km
45000km


rennes/fougères/st-malo
123€
213€
223€

Redon
148€
275€
148€


brest
117€
203€
117€

quimper
121€
190€
121€


concarneau
125€
209€
129€


lannion
125€
185€
125€


vannes/pontivy/lannester
129€
219€
129€

je pense que je suis un pigeon ...
 
La marque n'est pas une norme.

Tu peux mettre n'importe quelle marque pourvue qu'elle respecte la viscosité et la norme : Norme API SL ou SM.

Ce qu'ils préconisent comme marque eux, dépend de leur partenariat commercial : Renault avec Elf, PSA avec TOTAL, etc...
 
Pas d'explication de mon concessionnaire suivant le prix, ils disent que les prix viennent de Toyota, et que les autres doivent mettre de la moins bonne huile ou y'a des vérifications en moins.

Bref, pas super satisfaisant comme explication vu que y'a plus de 60€ d'écart et que c'est la révision des 30000 officiel que je veux faire, pas une bouilli opaque et mal faite maison ... d'autant plus que je doute qu'ils aient vraiment vérifier les 35 points de contrôles dont j'ai eu le droit a une photocopie après l'avoir réclamé.

exemple des 35 points :
* eclairage
** code/phare
** clignotant
...
*liquide
** huile moteur
** liquide de frein
** liquide de refroid.
** liquide lave glace

*filtration
** filtre à huile
** filtre à pollen
** filtre à air


...
 
révision 15000

:D bonjour
révision des 15000 aujourd'hui à la concession de Blois (41)
-filtre huile : 10,06
-joint : 0,92
-liquide LG : 3,45
-huile 5W30 ELF : 68,88
-révision 0,50 : 28
- cout environnement : 1,50
- moins valus campagne de rappel : -25,08

total HT : 87,73
total TTC : 104,93 €
ce qui aurait fait SANS les 30€ de rappel : 134,93 €

ce qui me semble correct :jap::coucou::papy:
 
Dans l'absolu ça va, mais bon 68,88 € les 4 litres d'huile, ils doit y avoir des paillettes d'or à l'intérieur...
 
Révision faite à Quimper: 150€ pour les 15.000km.

Voiture lavée ... plus aucun moustique sur la face avant ... sauf que je partais en vacances juste après :-D
 
Rendez-vous est pris pour la première révision de ma P3 (qui sera entre 15000&15500 :oops:, une semaine de délai pour obtenir un rdv!).

Coût annoncé : 160€ + 15€ pour un véhicule de courtoisie.

Je corrige : 185€ + 15€, parce que TOS = filtre à pollen changé à chaque fois.

Prix affiché des révisions suivantes (PIII, hors VC):
- 30 MKm --> 245€
- 45 MKm --> 160€ ou 185€(TOS)
- 60 MKm --> 295€
etc.
 
bon j'ai fais la revision des 15000, 4L d'huile total 5w30, 1 filtre à huile, 1 joint de vidange, 500ml lave glace, filtre à pollen.

178€ soit 89,79 de piece, 59,04 MO (0,90h)

pas de nettoyage aussi bien interne qu'externe. c'est pourtant le petit plus qui aurait fais que la prochaine revision aurait été faites chez eux.

toyota morsang sur orge. prochaine revision chez toyota villebon pour voir....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,373
Retour
Haut Bas