ben oui hein .
faire démonter des pièces, et lesquelles déjà
😱 ,
les nettoyer
les stocker et les référencer , pour bien faire .
les conditionnner , les protéger.
les assurer aussi éventuellement.
des personnes pour les gérer. éventuellement entretenir les stocks.
ça va coûter cher tout ça , pour............de l'occasion.
@ Robain @ netsu
Comme le dit JFL82 il y a des entreprises qui font très bien la récupération de pièces.
Déjà expérimenté sur une voiture pour laquelle, il fallait attendre la pièce indisponible en Europe provenant du Japon, 3 mois de délais, et qui valait, à l'époque, plus de 3000 Francs, alors qu'elle était disponible dans une casse pro à 2H de route pour 500 Francs.
Quelques fois se sont des pièces qui valent pratiquement le neuf car démontées sur des voitures accidentées récentes.
On est d'accord, stocker des pièces d'occasion, ce n'est pas le job des constructeurs, ils veulent vendre de la voiture neuve, quitte à ne rien vraiment faire de sérieux, entre autre, contre le vol de ses voitures.
Cela concerne uniquement les pièces de carrosseries, éclairage, et habillage intérieurs hors des éléments de sécurité.
Imaginez que vous ayez un siège de voiture abimé à changer sur une voiture de quelques années. Aller en concession serait ridicule. Par contre, aller dans une casse pro : vous allez sans doute pouvoir trouver, et avec un peu de chance un siège comme neuf. Pareil pour un rétro. Un rétro de Prius, c'est sans doute dans les 300 euros chez le concessionnaire et en occasion plus vers le 50 euros. Pour un objet qui ne s'use pas.
Il y en a ici qui sont bien content de pouvoir trouver un module de remplacement pour mettre dans un pack HT de Prius où les 27 autres modules n'ont pas de défaut.
Réutiliser de l'occasion, c'est en plus, réduire la pollution.