Problème système HSD...

Surtout pas plus de 20 démarrages avec ce code d'erreur !
cf le post de patrick wong qui explique tout :
Question bête...
Il se passe quoi si on a fait plus de 20 démarrages avec ce code erreur ?
Juste curiosité personnelle... :ROFLMAO:
 
Réponse de Patrick Wong: if you did then the transponder key ECU will need to be replaced.
Il faut alors changer l'ecu des clés et donc risque de devoir changer aussi les clés.
 
Non, il est à droite, il faut démonter la boîte à gants pour l'atteindre.
 
Et l'ECU des clés se trouve où dans la Prius 2 ? C'est celui derrière le volant ?
Oui. D'après les docs c'est tout près de la fente dans laquelle on met la clé. 4 fils les relie.

Tout le verrouillage fonctionne de la manière suivante:
-soit on appuie sur le bouton de la clé et elle émet vers les différents récepteurs/émetteurs de la P2,
-soit on insère la clé dans la fente. A mi-parcours cela déclenche un contact qui fait que la P2 émet un signal HF et la clé répond. Car bien sur la clé étant dans une fente on ne peut pas appuyer sur son bouton en même temps.
Ensuite il y a deux ecu qui autorisent/verrouillent tout le système électrique/électronique. L'ecu hybride et l'ecu power source.
Je conseille de lire ce qu'écrit patrick Wong les yeux fermés :dieu: car les manip de 20 démarrages maxi et 30 minutes sont décrites dans la doc toy "engine immobiliser".

Dans une P2 il y a donc deux niveaux de contrôle:
-celui des clés qui est une comparaison entre un code (crypté) dans la clé et son "double" dans le transponder ecu. On peut ajouter/retirer des clés. Il y aurait une procédure "automatique" permettant d'en ajouter 2. Au total 5 clés maxi par véhicule.
-celui de deux ecu qui ont un code commun (disons un appairage) qui est obtenu avec la procédure des 30 minutes + relier les 2 contacts sur la prise diag déjà décrite en mode power on
Et à ce sujet, en lisant la doc il n'est pas évident de savoir si l'ecm est aussi concernée. En première lecture quand on change l'ecu hybrid il faut aussi changer l'ecm alors qu'il n'est pas question de l'appairer. En tout cas à coup sur transponder et hybrid sont à appairer dès qu'une des deux est changée.
Dans tous les cas dès qu'on a changé soit l'hybrid ecu ou la transponder ecu on a droit à 20 démarrages maxi. Si on ne les a pas appairées pendant la procédure des 30 minutes la transponder ecu sera de nouveau à changer.

Lors d'un démarrage il peut être nécessaire d'appuyer deux fois sur le bouton power, c'est le cas quand, par exemple, on a juste débranché la batterie 12V. La doc indique que tout est bon si on a passé 3 secondes sans erreur.

Ce que j'ai écrit là concerne un cas "simple" suite à un échange d'ecu. Si une P2 ne démarre pas cela peut venir de plein d'autres causes, pas forcément de cet appairage.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse.
Je vais prier pour que ça fonctionne encore alors :ROFLMAO:
A mon avis, il y a déjà eu plus de 20 tentatives de démarrage avant que je vois le véhicule. C'est une Auris.
Y a pas de fente. Je vais devoir tenir la clé pendant 30 minutes collée au bouton power :LOL:
 
Il y a un peu de flou sur la notion de 20 tentatives. Donc un peu d'espoir.
Est-ce qu'on ne compte que les test dit ig-on donc avec le pied sur le frein ou bien sont aussi comprises les tentatives en mode accessoire.
De plus je suppose que si on met le fil sur la prise diag avant de démarrer dans le but d'appairer ceci n'est pas compté dans ce compteur de la mort.

Tu devrais avoir le code dtc genre B279 suivi d'un chiffre ? Cette série de dtc concerne le verrouillage.

J'ai jeté un oeil sur la procédure d'ajout automatique de clé. Sur P2 on ne peut pas faire plus simple : on déverrouille avec une bonne clé puis on introduit une nouvelle clé dans la fente. C'est tout, mais pas plus de 2 à condition que cela n'a pas déjà été fait. J'ai pas testé.
Mais tout cela veut dire qu'acheter une ecu transponder d'occasion est à risque, elle peut avoir été verrouillée définitivement.
 
Méfiance, c'est une auris pas une prius 2. Par exemple le sous-code 790 n'existe pas sur P2. Elle connait les 5xx.
Par contre sur internet certains ont à mon avis recopié les infos issues de techinfo.
Par exemple ici
 
Merci @planétaire
Ca va c'est moins long que les 29 pages de diag pour la transmission / MG1 / MG2 / inverseur d'un RX450h :ROFLMAO:
Et j'espère que les deux connecteurs sont dans l'habitacle et pas un dans le compartiment moteur et l'autre dans l'habitacle.

Plus qu'à trouver l'Immobiliser Code ECU et le HV Control ECU.
En fait je sais où est le HV Control ECU. Me reste plus qu'à trouver l'autre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,823
Retour
Haut Bas