Procédure pour annuler une commande?

rlaffont

Participant actif
Inscrit
21 Nov. 2005
messages
104
Score de réaction
6
Localisation
Toulon
Véhicule
Prius 3
Bonjour, j'ai versé 1000 euros d'acompte (ou d'arrhes, je ne sais pas) lors de la commande de ma Prius. Au train ou vont les choses, je pense de plus en plus fortement annuler ma commande. Quelqu'un connait il la procédure? Un courrier en AR? Faut il un motif (j'en ai un, l'incapacité chronique de Toyota Marseille à me livrer une voiture en état de marche)?
Merci pour votre aide.
 
rlaffont à dit:
Bonjour, j'ai versé 1000 euros d'acompte (ou d'arrhes, je ne sais pas) lors de la commande de ma Prius. Au train ou vont les choses, je pense de plus en plus fortement annuler ma commande. Quelqu'un connait il la procédure? Un courrier en AR? Faut il un motif (j'en ai un, l'incapacité chronique de Toyota Marseille à me livrer une voiture en état de marche)?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Désolé que tu envisages cette eventualité.. Peut être que Toy va réagir en lisant ici, je l'espère , Hein Mr Toyota!!.. :avocat:

Je peux te fournir le document au format .pdf, je l'avais enregistré en espérant ne pas avoir à m'en servir.

A la commande, j'ai déposé un chèque de 1500 euros ( je crois), mais qui n'a jamais été débité.

Si tu me communiques une adresse émail je pourrais te l'envoyer.

Dom
 
J'envisage, un peu plus sérieusement chaque jour. Ca commence à me gonfler cette histoire. Le commercial le prend un peu trop à la légère, j'ai donc envoyé un mail au service client et un fax au directeur de la concession.
 
L'annulation d'une commande en bonne et due forme est souvent délicate mais pas toujours impossible.

Mais en tout état de cause, avant de passer aux aspects procéduraux, je te suggère moi aussi de tenter de régler cette question à l'amiable, notamment en soumettant ton différend aux services de Toyota France (ce que tu as fait si j'ai bien compris).

La vraie question est de savoir si tu souhaites rester sur une Prius ou non.

Si tu restes convaincu par les qualités de la voiture, il est sans doute préférable de faire malgré tout confiance à Toyota pour régler ce problème, le cas échéant en envisageant de changer de garage par la suite (s'il y en a un autre accessible pas trop loin).

Au final ils devraient spontanément te proposer une vraie solution satisfaisante.

Je te souhaite que tout cela ne t'empêche pas de profiter un jour de la satisfaction de rouler en Prius si tu le désires toujours :jap:

Il faut savoir que ce genre de ratés peut arriver avec n'importe quelle voiture... même si c'est toujours très contrariant :nonnon:
 
je vais leur envoyer un AR avec recommandé pour mise en demeure de me livrer, puisque la date de livraison est dépassé de 8 jours.

Il y a bien un autre garage à marseille, mais c'est le même propriétaire.

Quand à celui de Toulon, j'y ai recu un accueil assez mauvais, aussi bien de la part du commercial que de la personne chargé du financement.

Donc, c'est soit la Prius assez rapidement (j'attends depuis le 30 septembre); soit une autre marque, mais pas forcément en hybride (vu que le choix est limité).
 
Blackdress à dit:
L'annulation d'une commande en bonne et due forme est souvent délicate mais pas toujours impossible.

Mais en tout état de cause, avant de passer aux aspects procéduraux, je te suggère moi aussi de tenter de régler cette question à l'amiable, notamment en soumettant ton différend aux services de Toyota France (ce que tu as fait si j'ai bien compris).

La vraie question est de savoir si tu souhaites rester sur une Prius ou non.

Si tu restes convaincu par les qualités de la voiture, il est sans doute préférable de faire malgré tout confiance à Toyota pour régler ce problème, le cas échéant en envisageant de changer de garage par la suite (s'il y en a un autre accessible pas trop loin).

Au final ils devraient spontanément te proposer une vraie solution satisfaisante.

Je te souhaite que tout cela ne t'empêche pas de profiter un jour de la satisfaction de rouler en Prius si tu le désires toujours :jap:

Il faut savoir que ce genre de ratés peut arriver avec n'importe quelle voiture... même si c'est toujours très contrariant :nonnon:

Il la désire cette voiture, et c'est une décision difficile à prendre:

1) Soit annuler la commande.
2) Soit que Toyota se décide à lui donner un délai de livraison honnête.

Mais dans les 2 cas, il peut toujours envoyer ce courrier, en les mettant au pied du mur.

Dom
 
L'annulation de la commande les soulagerait plus qu'autre chose, puisqu'ils m'ont sur le dos depuis plus de 2 semaines, 1 à 2 fois par jour. Pas d'autres garages suffisamment proches de chez moi. C'est Nice ou Avignon...un peu trop loin pour moi.

De toute facon, je peux envoyer une mise en demeure et demander l'annulation par la suite, ce n'est pas incompatible.
 
rlaffont à dit:
De toute facon, je peux envoyer une mise en demeure et demander l'annulation par la suite, ce n'est pas incompatible.

C'est exactement ce que j'allais te conseiller :jap:

De toute façon au final tout le monde aura gagné, toi parce que tu te seras fait respecter, Toyota France parce qu'ils aurant préservé l'image de la Prius, et ton garagiste car il aura été obligé de mettre son SAV au niveau.

Enfin j'espère pour toi que ce sera vite réglé et dans ce sens ;-)
 
J'ai une fois annulé une commande de véhicule neuf (une Lancia Delta):
-Il faut d'abord envoyer une mise en demeure en recommandé (un ultimatum quoi):
Un truc de ce genre:Messieurs, j'ai commandeé un véhicule Prius qui devait être livré le 15/01. Ce véhicule n'ayant pas été livré le 15/01, je vous demanderai de me le livrer pour le xx/01. Je me rendrai à votre concession le xx/01et à défaut de livraison le xx/01, et conformement aux CGV (Conditions Générales de Vente), je me verrai dans l'obligation d'annuler ma vente.
Vous serez reconnaissant, à ce moment là, de me rembourser la somme versées accompagnée des intérets en vigueur...


J'avais fait cela et avais récupéré mon argent.
 
Différend et annulation de commande

;-) Bonjour,

Je suis tout-à-fait en symbiose avec ce que dit notre :avocat: dans son intervention d'aujourd'hui à 12 h 11.

Comme je l'ai déjà écris, je pense que tout le monde a intérêt à régler rapidement maintenant ce différend, une fois celui-ci connu de la DG France.
Mais il faut faire vite car plus ça tarde et plus ça s'envenime.

Un dossier complet, précis et circonstancié dans les bonnes mains chez le Constructeur devrait déboucher sur une solution de bon sens en faveur de notre Ami "riaffont" qui retrouvera le sourire.

Nous compatissons à ses soucis.

Bien cordialement.
 
Merci :)
Donc récapitulation des démarches:
- envoi ce matin d'un mail à Toyota France via le site web
- envoi d'un fax au directeur du garage de Marseille
- envoi d'un fax de mise en demeure au commercial, car les 7 jours de grace sont dépassés depuis la date estimée de livraison, fax que j'envoie en recommandé demain matin.
Personne n'a le fax de la direction de Toyota. Je n'ai pas tenté encore le numéro vert du service clientèle, je le garde pour demain.
 
Coordonnées

;-) Salut riafont,

Voici les coordonnées "glanées" ici ou là:
Service Clientèle 0810 869 682 ou 0810010 088

Eurocare 0800 808 935

Jean-François Grimaud : Chef du SAV

Bien cordialement; :papy: Alex
 
J'ai eu personnellement M. Grimaud en ligne, c'est quelqu'un de très compétent et sympathique.

Par ailleurs, c'est un peu HS mais nous sommes en train de voir si nous pouvons établir une relation de proximité avec Toyota France pour aider nos adhérents (à l'association) qui rencontrent de telles difficultés.

C'est en cours nous vous tiendrons informés.

Pour l'instant nous avons un très bon accueil, qui laisse présager des perspectives intéressantes pour le club et ses membres.

Bien sur officiellement le club ne confère aucun droit ou privilège particulier à ce jour.
 
Blackdress à dit:
J'ai eu personnellement M. Grimaud en ligne, c'est quelqu'un de très compétent et sympathique.
Ce nom a été prononcé par mon concessionnaire comme étant la personne pouvant faire activer la délivrance de l'attestation "véhicule hybride", dans l'espoir fou de bénéficier d'une carte grise à 0 € ...
Je n'ai pas encore de nouvelles, mais il va falloir car la SolPack arrive cette semaine ....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,643
Retour
Haut Bas