La Rochelle, cela se précise - Bientôt les inscriptions
Voici enfin (diront certains ) le programme quasi définitif de la
RENCONTRE D'AUTOMNE DU PRIUS TOURING CLUB
LA ROCHELLE : 13 et 14 Octobre 2007.
Samedi 13 Octobre
- Accueil des participants à partir de 10 heures dans le parking de l'Encan
- Pointage, remise des documents, badges, pass parking, programme, etc.
- 11h30 : Départ à pied en direction de l'Hôtel de ville (10 ou 15 mn) où un Elu nous attendra pour une réception officielle suivie d'un cocktail.
- 12h30 : Chacun fait ce qu'il souhaite (il y a de très nombreux points de restauration sur le vieux port ou en centre ville. Les hôtels ne sont pas loin, si certains veulent s'installer)
- 15h00 : Départ en convoi pour l'Ile de Ré, passage du pont (offert par le Département ?).
- 15h50 : Arrivée au Port de Saint Martin de Ré, traversée en silence et parking : Temps libre : boutiques pour les dames… photos et visite de la ville.
- 17h ou 17h15 : Retour sur La Rochelle par une autre route.
- Traversée de la vieille ville en silence et parking de l'Encan sauf pour ceux qui veulent rejoindre leur Hôtel avec leur voiture.
- 20h ou 20h30 : Rendez-vous devant la Grosse Horloge sur le Quai Duperré
- si nous avons choisi un restaurant à l'extérieur, le Bus Spécial nous prendra là.
Dimanche 14 Octobre
A partir de 10h00, visite de la Ville avec Guide
Ou au choix
Une "flânerie" par la côte jusqu'à Chatelaillon en traversant des petits villages d'ostréiculteurs : Chatel est une station balnéaire où nous serons en face des Trois Iles.
Retour tranquille jusqu'au port des Minimes, au Forum des Pertuis où sera servi à
12hOO le Cocktail offert par TOYS MOTORS, le concessionnaire de La Rochelle : essais de voitures pour ceux qui le souhaitent, discussions …
13h00 le repas sera servi à table.
Il est bien entendu que rien n'est imposé et que ceux qui veulent visiter seuls pourront le faire et rejoindre les Minimes à partir de 11h.
Complément d'information:
Les menus pour les repas vont être communiqués dans les tous prochains jours (encore des détails à affiner).
On peut déjà signaler pour permettre à chacun de commencer à établir son budget les quelques infos suivantes:
Menu du samedi : +/- 35 euros
Menu du dimanche : +/- 35 euros (10 euros pour les enfants) y compris les frais de location de salle (voir plus bas)
Traversée du Pont : 9 euros
L'hôtel : suivant choix de chacun
La salle pour le repas du dimanche: dans le pire des cas, il faudra compter +/- 12 euros par personne.
Mais...
Je tiens à rappeler qu'il est
possible que BKZ obtienne l'une ou l'autre aide financière qui pourrait alors être répercutée sur chacun des participants.
Ce sera la surprise pour chacun.
Dès que les menus seront présentés de façon définitive, nous ouvrirons le formulaire d'inscription (c'est une question de quelques jours) qui permettra de centraliser à la fois l'argent, et les choix de chacun (repas).
Pour ce qui est des hôtels, nous laissons à chacun la liberté de choisir son environnement selon ses moyens, envies et besoins.
Je vous invite pour faire votre choix à consulter les sites
suivants et plus particulièrement la rubrique hébergement.
Votre réservation d'hôtel peut déjà se faire avant votre inscription si vous êtes certains de vouloir participer.
Bonne réflexion et certainement ... à très bientôt.