Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la prochaine faudrait en faire un a paris passage devant la tour eiffel il y aurait du monde , je suis de chalons en champagne et c'est trop loin pour moi .
bon rassemblement a tous .
peux t'on avoir quelques nouvelles sur la préparation du rassemblement de la Rochelle de la mi octobre - merci d'avance
Quoi? Il y avait encore un doute? La seule question est de savoir combien de jours nous resterons dans la région, si nous descendrons rendre une petite visite au futuroscope, etc.... Bref le point principal est que nous voulons revoir l'ile de Ré et La Rochelle qui nous avait vraiment charmés il y a quelques années.
.....
A bientôt
La ville de Brouage fut créée au milieu du XVIème siècle par Jacques de Pons. Celui-ci créa Jacopolis sur le Golfe de Saintonge, édifiée dans ces marais sur une assise composée des galets de lest abandonnés par le nombreux navires qui venait embarquer le sel de Saintonge.
L'architecte Italien Bellmarto édifia les premiers remparts (constitués primitivement de terre et de bois) autour de cette nouvelle cité qui se posait en concurrente de la cité de La Rochelle.
Dès 1571, Brouage est dotée d'impressionantes fortifications en pierres et en briques conçues par l'ingénieur Robert de Chinon.
En 1622, le Cardinal de Richelieu qui songe déjà au futur siège de La Rochelle, entreprend de fortifier toutes les places fortes entourant la cité rebelle protestante.....Richelieu confiera à Pierre d'Argencourt la rénovation des défenses de Brouage et du Chateau d'Oléron.
En 1985, Vauban remaniera les fortifications de la cité Saintongeaise.
On s'aperçoit dans ce sondage que parmi ceux qui ont répondu oui, il y a beaucoup de membres du Prius Touring Club.
Ce rassemblement est ouvert à toutes et tous, membres du Prius Touring Club ou membres seulement du forum.
Alors n'hésitez pas si vous êtes juste lecteur ou membre de ce forum.
Pour l'instant il ne s'agit que d'un sondage pour estimer les participations probables et faire les pré-réservations de restaurants, etc...
Hola!!
Je vous lire beacoup est ces't tres interesent votre rassemblemert. J'ai vais a proposer la idee dans le forum "Mi Toyota Prius"
http://miarroba.com/foros/ver.php?foroid=1068514
Peut etre is sera interesant de avoir un rassemblement avec vous. On vera, le 12 Octobre est jour ferié en Espagne, il a de possibilites.
Pardon en avance pour mon francais que est en process de ameloration.
Salutations a toutes
Bienvenue à tous les Espagnols. Nous serons très contents de vous faire participer à nos festivités.
Certains parlent couramment espagnol sur ce forum (Ket où es-tu ?) et pourront au besoin jouer les interprètes. Que les volontaires n'hésitent pas à se manifester.
Escrito originalmente por Godzy49Nuestro colegas franceses del PRIUS TOURING CLUB, dse han organizado una quedada en 13/14 de Octubre de 2007 en la Rochelle
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1237
http://www.guiarte.com/larochelle/
El 12 tenemos fiesta, ¿alguien se anima a participar en la comitiva española? Me imagino que los del Sur os viene un poco peor....
Comme va votre francais?
soy miembro del Prius Touring Club y los puedo asegurar que hay algunos de nuestros miembros que hablan mas o menos el castillano y que con muchissimo agrado los recibimos en este encuentro en La Rochelle.
Muy attentamente.
P.S.Mon français va bienMerci .
Pour faciliter les choses, et si nos interprètes Espagnols le jugent utiles, on peut créer un sujet "Prius encuentro en La Rochelle" ou "Prius quedada en 13/14 de Octubre de 2007 en la Rochelle". J'ai récupéré ce qui ressemblait à "Rassemblement" dans les posts sur le forum espagnol cités ci-dessus.
Ce sujet serait dédié aux explications et échanges en espagnol pour préparer le rassemblement.
....et si l'autruche ment ?...La roche, elle, est tarpéienne !....Bien entendu 🙂 et bien qu'actuellement à l'étranger - je serai à la Rochelle pour faire office, le cas échéant, de "truchement" ( terme de l'époque de Richelieu ce qui peut convennir à La Rochelle 🙂 ).